Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Empty
MessageSujet: 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello   7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello EmptyDim 6 Déc - 20:31

7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello Maria_11

7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello :

 

Religieuse

 
Benedetta Rossello naquit à Albissola Marina dans la province de Savona (Italie), le 27 mai 1811 dans une famille pieuse où elle fut la 4ème d'une fratrie de dix enfants. En 1830, elle entra dans le Tiers-Ordre Fransciscain, et pendant 7 ans jusqu'en 1837 au service d'une riche famille de Savone, pour s'occuper du maître de maison alité et malade. 
 
Après son décès, elle décida d'entrer en religion chez les Soeurs de Notre-Dame des Neiges mais essuya un refus.
En 1837, elle répondit à l'appel de Mgr Agostino De Mari qui cherchait des bénévoles pour  l'éducation des jeunes les plus pauvres.
 
Ainsi le 10 août 1837 fut fondé le Conservatoire des Filles de la Miséricorde et de Saint Jean-Baptiste et à la demande de l'évêque, le 22 octobre 1837, l'Oeuvre prend officiellement  le nom de Filles de Notre-Dame de la Miséricorde. La mission de la nouvelle institution était centrée sur l'éducation des jeunes pauvres et l'assistance aux malades. Elles portaient également leur collaboration aux écoles, auxs paroisses, aux hôpitaux et partout où on requerait leur aide.
 
Puis l'Institut s'est developpé en Ligurie et en Argentine. Un douzaine d'années plus tard en 1839, Sœur Marie - Joseph fonda" le « Petit Séminaire pour les enfants de la classe ouvrière » malgré de nombreux obstacles.
 
La spiritualité de Soeur Marie-Joseph était marquée par une foi éclairée par la Providence, avec l'assistance du patronage de Saint Joseph et douée d'un grand esprit d'initiative: elle répétait à ses Filles: "Cœur à Dieu, mains au travail!".
 
Elle mourut à l'âge de soixante ans, le 7 décembre 1880, à Savona.
À sa mort, l'Institut comptait soixante-cinq maisons. Elle est à l'origine des écoles publiques gratuites du Piémont et de Ligurie.
 
Avec le décret épiscopal du 23 janvier 1892 , Saint Joseph est officiellement reconnu comme patron de l'Institut. Le pape Léon XIII reconnu, avec le décret d'éloge du 14 septembre 1900, la mission que l'Institut réalisait dans l'Église. Avec le décret pontifical du 12 janvier 1904 , le Pape Pie X a définitivement approuvé l'Institut et les Constitutions. Elle a été béatifiée le 6 novembre 1938 puis canonisée par Pie XII le 12 juin 1949 .
 
Prière à Santa Maria Giuseppa Rossello : O Sainte Marie-Joseph Rossello, qui pendant votre vie terrestre, avez ouvert votre cœur
à tous les besoins de vos frères, et avez été pour eux un signe visible de l'Amour Miséricordieux de Dieu, obtenez-nous par l'intercession de la Vierge Marie, Mère de Miséricorde et Saint Joseph d'espérer toujours en la bonté du Seigneur et de toujours sortir à la rencontre de nos frères avec un coeur ouvert et généreux. Amen.
Avec approbation ecclésiastique. Filles de Notre-dame de Miséricorde. Savona.
 
Une lettre de Sainte Marie-Josepha Rosello à ses Filles.

Chères filles (1)

C’est mon plus profond désir d'adresser à chacune de vous, en particulier, ma parole maternelle, qui ne désire rien d'autre que votre bien.
Je vous envoie cette lettre qui s'applique à chacune d’entre vous.

En cela, je veux vous remémorer ces souvenirs que je vous ai déjà lassés, une fois de plus, afin qu'ils restent profondément gravés dans votre esprit et dans votre coeur, pour en faire la règle de votre conduite. 

Aimez-vous, répétait à ses disciples, l'apôtre saint Jean, et je vous écris de faire de même très chères filles.

Mais que votre amour ne résulte pas de raisons purement humaines ou sociales, mais plutôt qu’il est son unique source en Dieu.

Ne vous laissez pas guider par la sympathie plus vers l'un que vers l'autre; le véritable amour embrasse tout, dit l'apôtre saint Paul; il  est patient et gentil, ne se vante pas, il ne prend pas sa source dans les aptitudes naturelles.
Il est amical, et sait se taire quand il faut.

Une communauté religieuse ne peut pas rester, elle ne peut exister sans charité. 
Si vous manquez à ce devoir, vous échouez, et adieu la paix et l'union sacrée, les liens qui maintiennent leurs membres sont alors affaiblis et brisés, et alors où va-t-on ?

Rappelez-vous, oh filles, que la charité ne peut se passer de sacrifice. Il faut l’esprit de sacrifice pour supporter les défauts de l'autre; pour rester calme en son temps et ne pas exacerber les esprits, ne pas provoquer le mauvais caractère et la froideur; il faut l’esprit de sacrifice pour apprivoiser notre nature qui refuse certains emplois. Ah, l'esprit de sacrifice est toujours nécessaire pour une religieuse

 Béni sois-tu, ô fille, si tu te sacrifies pour la gloire de Dieu et pour le salut des âmes !

Avec ce seul but vous avez embrassé notre Institut, vous avez fait profession, vous avez quitté notre patrie pour affronter les dangers de la mer, pour accoster sur un sol étranger, parmi des inconnus. 

N’abandonnez jamais. Faites comme le Divin Sauveur le dit dans l'Évangile : Ne regarde pas en arrière, ne te laisse pas dépasser par les difficultés, ne pense pas à ce que tu ferais si tu pouvais revenir en arrière.

Vous avez donc fait votre choix de votre propre volonté, avec courage et confiance ! 

Et si parfois vous vous sentez languissante, faible et presque défaillante, oh ! surtout recourez à l'Epoux céleste, réfugiez-vous sous le manteau de notre chère Mère de Miséricorde, et ne craignez rien; le Seigneur et sa Mère Sainte Mère sont avec vous. : Je suis avec vous dit le Seigneur, qui peut vous résister?

Le pilier de la charité est l'obéissance. Tu l'as professée pour être fille bien-aimée, vis-à-vis de ton Supérieur, qui doit répondre de toi devant la face du Seigneur.

Quel déplaisir ne lui apporteriez-vous pas et à moi de même, si, au lieu de faire la volonté de Dieu qui vous est manifestée par l'intermédiaire des supérieurs, vous vouliez faire la vôtre ! 

Même quand je ne serai plus sur cette terre, ce serait pour moi, je vous assure le plus grand regret si une Fille de la Miséricorde échouait dans ses devoirs et dans l'esprit de sa vocation. 

Faites honneur à la robe que vous portez, faites honneur à Jésus, dont vous êtes les fiancées, honorez Marie dont vous êtes les filles.

Vous savez bien que la tâche à laquelle vous êtes appelé vous expose presque continuellement aux regards du monde. 
Eh bien, je vous dirai comme saint Paul a dit à son bien-aimé Timothée: Soyez vigilants, et que votre conduite soit ainsi à la face du monde, qu'ils ne puissent rien dire de vous et soient forcés, malgré eux, de vous respecter. 

L'obéissance est la règle de vos pas; la prière et la présence de Dieu, votre exercice perpétuel.

Faites votre devoir avec franchise et sans considération humaine, mais n'allez pas sur un terrain incertain, parce que vous pourriez y trouver un piège. 
Évitez les discours liés à la religion ou les questions liées à des conflits qui ne vous appartiennent pas, mais que vos pratiques pieuses et votre comportement soient tels que même les ennemis de la religion comprennent que vous agissez conformément à la profonde conviction qui est la vôtre.

Soyez des Anges de réconfort auprès des malades, soyez des Anges Gardiens au côté des petites filles.

Partout tu auras besoin de patience, de résignation, de sacrifice; mais Jésus est un bon Père, Il est un Epoux fidèle, Il te récompensera, comme tu ne peux même pas te l’imaginer.

Les souffrances endurées pour Son amour, le sont pour cette vie, qui est comme une fumée qui passe. Et dans l’autre la douce vie n'aura pas de fin. 

Mes filles, ce sont mes sentiments et je veux qu'ils soient aussi les vôtres.
Je voudrais ajouter ces quelques mots de grande importance et que vous les mettiez en pratique : Ayez toutes des cœurs ouverts et sincères avec vos Supérieurs, ne leur faisant jamais rien de mal, et ne leur dissimulant rien .N’utilisez jamais de stratagème, ainsi nos ennemis spirituels, s'ils sont découverts, sont facilement vaincus; si à la place ils sont couverts, ils travaillent et peuvent nous conduire à la ruine spirituelle.

Si je pouvais vous écrire tous les jours, je vous répèterais toujours ces choses, parce que votre vigilance ne peut jamais être trop grande, pour être vraie Filles de la Miséricorde, véritables épouses du Roi des Rois 

J'aimerais venir parmi vous comme je viens par la pensée; 

Je voudrais vous voir toutes, connaître vos œuvres, vous animer autant que je le pourrais, m'adonner au zèle, au travail, au sacrifice, mais que la volonté de Dieu soit faite qui me veut continuellement confinée dans ma chambre.

Je ne sais pas, mes filles, si on me donnera plus de temps pour vous faire connaître mes pensées. Mais toi, quand tu n'auras pas mes lettres, lis et relis la présente que je dédie à toutes, comme si c'était la dernière.

Et si le Seigneur veut que dans cette terre d'exil, nous n'ayons plus à nous voir, j'espère dans sa Miséricorde infinie pour toutes. (…) 

Je vous laisse toutes dans le Cœur de Jésus, vous saluant affectueusement et vous donnant ma bénédiction. Je signe moi-même.

Sœur Maria Giuseppa Rossello, général suprême

Source : http://www.figliensmisericordia.net/web/lettere/

Traduction par le webmaster de Saint Michel rince des Anges


SAINTS DU 7 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/7/12/2019/7-Decembre-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello
» 7 décembre Sainte Maria Giuseppa Rossello
» 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
» 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
» 11 décembre Sainte María Maravillas de Jesús

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: