Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 4 décembre Sainte Barbe
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:54

» Méditation sur la vie intérieure de la Très Sainte Vierge Marie avec M. Olier
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:44

» En voyage à Chypre, le pape fait des siennes... Une fois de plus !
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Hier à 22:47

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Hier à 20:34

» 3 décembre : Saint François-Xavier
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 2 Déc - 22:43

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 20:15

» "L'Appel à l'Amour" de Josépha Ménendez par le Père Jean-Yves Jaffré.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 9:49

» Luz de Maria
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 9:42

» Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 8:37

» Apparitions à Trevignano Romano (Italie) depuis 2016.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 8:14

» Prophéties pour notre temps : Elles nous aident. (Abbé Matthieu Salenave)
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 7:17

» Apparitions de Beauraing : interview de Gilberte Degeimbre, voyante des apparitions (1932-33)
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 7:11

» Tournez les yeux vers Le Seigneur ! (par Cté Emmanuel)
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 6:39

» En attendant la belle Nuit de Noël, ensemble, abordons le Temps de l'Avent.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 6:12

» Garabandal prophétique.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Jeu 2 Déc - 5:17

» 2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Déc - 23:32

» Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Mer 1 Déc - 19:55

» Sœur Beghe
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Philippe Mar 30 Nov - 22:54

» 30 novembre : Saint André Apôtre et Martyr
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Nov - 22:36

» Du 29 nov au 7 déc 2021 Neuvaine à l'Immaculée Conception
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Nov - 22:22

» Les démons savent que leur temps est compté.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Lun 29 Nov - 10:12

» Notre Dame de Paris en feu.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Lun 29 Nov - 10:07

» 29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Nov - 22:30

» Les sept douleurs de Marie
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Dim 28 Nov - 18:47

» 28 novembre : mémorial de Notre Dame de Kibeho (Rwanda), Mère de la Parole.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Dim 28 Nov - 18:24

» Akita : prophétie
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Dim 28 Nov - 17:52

» Le cardinal Sarah dénonce l'immigration
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Philippe Sam 27 Nov - 12:30

» Covid
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Philippe Sam 27 Nov - 9:46

» 27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Nov - 22:28

» Mgr Vigano : la vaccination est un "baptême satanique" ...
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Ven 26 Nov - 20:46

» HOLD-ON Le film (Primum Non Nocere)
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Ven 26 Nov - 19:37

» Leurs mensonges au grand jour ! (Silvano Trotta) ... CRASHDEBUG.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Ven 26 Nov - 10:31

» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Nov - 22:50

» 25 novembre : Sainte Catherine d'Alexandrie
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Nov - 21:33

» 24 novembre : Saint Pierre Dumoulin-Borie
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Nov - 22:40

-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?

AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?   Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? EmptyVen 21 Mai - 10:40

On peut légitimement se poser cette question en méditant la Passion du Christ.

POURQUOI JESUS DEVAIT-IL TANT SOUFFRIR ?

Une ébauche de réponse ici :

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? (gotquestions.org)

RÉPONSE

Citation :
Ésaïe 52.14 déclare : « Tout comme beaucoup ont été horrifiés en le voyant, tant son visage était défiguré, tant son aspect était différent de celui des humains. » Jésus a souffert atrocement au cours de son procès, de sa torture et de sa crucifixion (Matthieu 27, Marc 15, Luc 23, Jean 19), mais, aussi horrible qu’ait été sa souffrance physique, elle n’était rien par rapport à la souffrance spirituelle qu’il a endurée. 2 Corinthiens 5.21 dit : « En effet, celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. » Jésus a porté le poids des péchés du monde entier (1 Jean 2.2) C’est à cause du péché qu’il s’est écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27.46) Ainsi, aussi brutale qu’ait été la souffrance physique, elle n’était rien par rapport au poids de nos péchés qu’il a dû porter en mourant pour en payer le prix (Romains 5.8).

Ésaïe a clairement annoncé la souffrance de Jésus : « Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête ; nous l’avons méprisé, nous n’avons fait aucun cas de lui. […] Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53.3, 5) Le Psaume 22.15-19 est un autre passage frappant qui annonce les souffrances du Messie : « Mes forces s’en vont comme l’eau qui s’écoule, et tous mes os se disloquent ; mon cœur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi. Ma force se dessèche comme l’argile, et ma langue s’attache à mon palais ; tu me réduis à la poussière de la mort. Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit. »

Pourquoi Jésus devait-il souffrir autant ? Certains pensent que sa torture physique fait partie de la punition qu’il devait subir pour nos péchés. C’est en partie vrai, mais elle est plutôt une manifestation de la haine et de la cruauté de l’humanité que de la punition divine de nos péchés. La haine absolue de Satan à l’égard de Dieu et de Jésus fait certainement partie des motivations de la torture et des abus atroces qu’il a subis. La souffrance que Jésus a endurée est la manifestation ultime de la haine et la rage de l’homme pécheur contre un Dieu saint (Romains 3.10-18).

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?   Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? EmptyVen 21 Mai - 18:12

Lors des nombreuses apparitions de Notre Seigneur Jésus-Christ au saint Padre Pio, voilà ce qui nous a été relaté :

Padre Pio faisait part de ses expériences à ses directeurs spirituels.  Dans sa lettre du 7 avril 1913 à l’abbé Augustin, il écrivit :  «Vendredi matin, j’étais au lit quand Jésus m’est apparu.  Il était triste et défiguré.  Il m’a fait voir une multitude de prêtres, dont plusieurs dignitaires ecclésiastiques ; certains étaient en train de célébrer l’Eucharistie, d’autres revêtaient leurs ornements sacerdotaux, d’autres les retiraient. Peiné de voir souffrir Jésus, je lui demandai pourquoi il souffrait tant.  Sans me répondre, Il tourna mon regard vers ces prêtres.  Peu après, presque horrifié et comme las de regarder, Il ne regarda plus les prêtres, mais posa son regard sur moi.  Je vis couler des larmes sur son visage.  Il s’éloigna de cette foule de prêtres avec une expression de dégoût sur le visage, s’écriant :  «Bouchers!»  Puis, se tournant vers moi, Il me dit:  «Mon fils, ne crois pas que mon agonie n’ait duré que trois heures, non ; à cause de ces âmes pour lesquelles j’ai souffert, je serai en agonie jusqu’à la fin du monde.  Pendant ce temps d’agonie, mon fils, il ne faut pas dormir.  Mon âme a soif de pitié humaine, mais, hélas !  ils me laissent porter seul le poids de leur indifférence. L’ingratitude et l’apathie de mes ministres me rendent l’agonie plus amère.  Hélas! comme ils correspondent mal à mon amour !  Ce qui me tourmente le plus est qu’ils ajoutent à l’indifférence le mépris et l’incrédulité. J’aurais voulu les foudroyer si je n’avais été retenu par les anges et par les âmes que vous attirez à moi ...  Écris à ton directeur spirituel et raconte-lui ce que tu as vu et entendu de moi ce matin.  Demande-lui de faire lire ta lettre au père provincial.»  Jésus m’a dit autre chose mais, ce qu’Il m’a dit, je ne puis le divulguer.»
(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?
Page 1 sur 1