Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 21 septembre Saint Matthieu apôtre
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:16

» Traité Théologique : St Joseph, Epoux de la Très Sainte Vierge
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» Du 21 au 29 septembre Neuvaine à Saint Michel Archange
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:57

» Un esprit lucide
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Philippe Hier à 22:22

» Prions ensemble du 14/09/2021 (Notre Dame des Douleurs) pendant un mois.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Hier à 20:37

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Hier à 20:33

» Motu proprio
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Philippe Hier à 11:01

» Appel aux Français du Dr. L. Montesino, médecin réanimateur/Eveil - spiritualité
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Hier à 10:47

» Le sacerdoce, c'est l'amour du Coeur de Jésus (Saint Curé d'Ars)
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Hier à 10:13

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Hier à 10:01

» Covid
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Hier à 9:46

» 20 septembre Sainte Eustache et ses compagnons
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 19 Sep - 22:28

» Consécration à Notre Dame de La Salette (J.C. Gianadda - 24/09/2020)
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Dim 19 Sep - 19:42

» Rappelle-toi, Ô Marie, souviens-toi (N.D. de la Salette) - J.C. Gianadda -
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Dim 19 Sep - 18:31

» 19/09/1846 - Notre Dame de la Salette : le SECRET.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Dim 19 Sep - 18:22

» 19 septembre : Notre Dame de la Salette
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 19 Sep - 7:58

» Sœur Beghe
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Philippe Sam 18 Sep - 11:02

» 18 septembre : Saint Joseph de Cupertino
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 18 Sep - 9:05

» Prière infaillible à la Très Sainte Vierge Marie ND du Mont-Carmel.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Sam 18 Sep - 7:25

» Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Sam 18 Sep - 7:15

» Leurs mensonges au grand jour ! (Silvano Trotta) ... CRASHDEBUG.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 11:10

» La minute de Ricardo...
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 10:50

» Mort de Michaël Lonsdale, comédien à l'inépuisable générosité.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 9:58

» La prière de St François devant le crucifix de St Damien. (Léonhard Lehmann)
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 8:06

» Le dernier appel de Benoit XVI à l'Europe.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 7:42

» Pourquoi a-t-on secoué le bocal à ce moment précis ?
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Jeu 16 Sep - 9:36

» 16 septembre : Sainte Mechtilde (Mathilde) de Magdebourg
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Sep - 22:14

» Vaccinat° obligatoire contre le covid 19/les sénateurs PS déposent 1 prop de loi
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Mer 15 Sep - 19:53

» Bergoglio Bergoglio.
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Philippe Mer 15 Sep - 15:05

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Sep - 22:16

» Liberté pour la Messe tridentine !
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar Françoise Mar 14 Sep - 21:18

» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 13 Sep - 22:48

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Sep - 22:48

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Sep - 0:28

» 11 septembre : Vénérable Jeanne Chézard de Matel
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Sep - 23:34

Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Retour d'un voyage dans l'année 2035

AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe

Retour d'un voyage dans l'année 2035 Empty
MessageSujet: Retour d'un voyage dans l'année 2035   Retour d'un voyage dans l'année 2035 EmptyJeu 26 Aoû - 23:37

Ce matin, mon fils de 8 ans m’a fait une crise et a menacé d’appeler le 119 car je refuse qu’il aille à l’école en jupe et avec du vernis aux ongles.
Ma fille Julie de 15 ans, qui se sent « non binaire », m’a traité de « boomer » car j’ai refusé de l’appeler « iel » en parlant d’elle et parce que je refuse de changer son prénom à l’état civil. Elle veut s’appeler « Jul » pour ne pas qu’on puisse supposer de son genre. Et aussi parce que Jul est son chanteur à succès préféré.
Je pars au boulot à vélo car depuis la loi Hidalgo de 2026, la voiture (même électrique) est interdite dans toutes les grandes agglomérations de France. Je parcours donc 35 km tous les jours à vélo. Avec la chaleur de ce mois de juillet, j’arrive au boulot trempé et décoiffé. Mais ce n’est pas grave, c’est le cas de tout le monde, ici : personne ne se regarde et personne ne se juge car c’est maintenant passible d’une amende et, éventuellement, d’une peine de prison selon la gravité de la remarque.
Mon patron me fait savoir qu’il m’a mis un blâme car j’ai osé écrire un mail sans écriture inclusive hier et qu’une cliente s’en était plainte. La prochaine fois, c’est la porte, il faut que je fasse attention à ce que j’écris et à comment je l’écris. Et aussi à ce que je dis…
Ma nouvelle collègue, qui partage mon bureau, n’est pas là aujourd’hui car c’est sa semaine de « congé menstruel ». C’est un congé mis en place depuis 2023 afin de « permettre aux personnes possédant un vagin » (sans distinction de genre, pour éviter d’éventuelles stigmatisations) de rester à la maison pour le motif de règles douloureuses, une semaine par mois.
Par son absence, je peux donc exceptionnellement fermer la porte de mon bureau. En effet, après le mouvement MeToo, la France a imposé l’interdiction de « portes closes » lorsque des employés de genres différents travaillent ensemble. Certaines entreprises créent même des « espaces safe », c’est-à-dire des bureaux sans aucun homme hétérosexuel pour éviter tout risque d’agression sexuelle.
À midi, pour la pause déjeuner, je n’apporte plus de viande dans mes plats car j’en avais marre de me faire régulièrement traiter de « carniste », « spéciste » ou carrément d’arriéré par mes autres collègues, pour la majorité, devenus végans.
Par ailleurs, lorsque je fais les courses au supermarché et que j’ose m’acheter un rare morceau de poulet à 45 euros le kilo, je me fais systématiquement dévisager par les autres clients emplis de dégoût.
Le soir, tout en grignotant mon bol d’insectes accompagnés de pousses de soja (bien plus éco-responsable que mon bifteck d’antan), je peux enfin me distraire devant un film Netflix.
C’est l’histoire de Napoléon, joué ici par Omar Sy, et Joséphine, sa femme, jouée par une actrice mexicaine dont le nom m’échappe. La parité dans ce film est parfaitement respectée et on apprend, par ailleurs, que Napoléon était bisexuel, afro-américain et musulman. Le film a obtenu 12 Oscars, battant ainsi le précédent record de 11 statuettes remportées par Titanic, un film désuet qui racontait l’histoire grotesque d’un couple blanc hétérosexuel privilégié qui voyageait dans un paquebot de luxe au début du XXe siècle.
Le film terminé, je décide de me glisser dans mon lit pour continuer ma lecture du moment : La Gloire de parent n° 1.
Pour les plus anciens comme moi, ce livre s’appelait autrefois La Gloire de mon père et faisait partie de la série « Souvenirs d’enfance », de Marcel Pagnol.
Je vais, d’ailleurs, bientôt attaquer Le Château de parent n° 2, qui est la suite du premier. J’ai hâte"
Texte : Al Poisson / Damien Dam Chaltin

====================================================================================
Retour d'un voyage dans l'année 2035 Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com

Page 1 sur 1