Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
17 janvier Saint Antoine le Grand  Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 17 janvier Saint Antoine le Grand

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

17 janvier Saint Antoine le Grand  Empty
MessageSujet: 17 janvier Saint Antoine le Grand    17 janvier Saint Antoine le Grand  EmptyDim 16 Jan - 22:19

17 janvier Saint Antoine le Grand  Untitled

17 janvier : Saint Antoine le Grand
 
Religieux

 
Antoine vécut un peu plus d'un siècle de 251 à 356.
A l'âge de vingt ans, après avoir distribué ses biens aux pauvres, se retira au désert et mena une vie hérémitique des plus austères en proie à des tentations continuelles.
Il quitta sa retraite en 306 et fit de nombreux disciples, porta secours aux chrétiens persécutés, intervint dans de nombreuses questions doctrinales.
Il est considéré comme le fondateur de la vie monastique.

Protecteur : Des bouchers , des charcutiers,  des vanniers et animaux domestiques. Son prénom vient du latin qui singifie " qui est né avant"

Biographie de Saint Antoine le Grand

LETTRE IX

1. Bien-aimés dans le Seigneur, si l’homme aime Dieu de tout son cœur, de toute sa pensée, de tout son esprit et de toute sa force, il acquerra la crainte de Dieu. Cette crainte engendre les larmes et les larmes sont source de force. Par le plein accomplissement de cela, l’âme porte des fruits en toutes choses.

Si Dieu voit ces beaux fruits dans l’âme, il l’agrée comme une odeur d’encens exquis, et il s’en réjouit avec les Anges chaque instant, en lui accordant aussi la joie.
Il l’a protège sur toutes les routes qu’elle emprunte pour parvenir au lieu du repos. Et le diable ne pourra rien contre elle. Il craint d’approcher si peu que ce soit cet homme, à cause de cette grande force.

Et maintenant, mes bien-aimés dans le Seigneur, vous que mon âme aime et dont elle connaît l’amour de Dieu, acquérez cette force afin que les démons vous craignent, que les labeurs que vous pratiquez vous soient légers et que vous preniez goût aux choses divines ; car la suavité de l’amour de Dieu est plus douce que le rayon de miel.
Beaucoup de moines et de vierges, dans les communautés, bien que n’ayant pas goûté la douceur de l’amour divin et n’ayant pas acquis la force divine, s’imaginaient l’avoir acquise sans qu’ils ne l’aient vraiment obtenue, car ils n’en faisaient pas fructifier le commerce. Et c’est pour cela que Dieu ne la leur a pas accordée. En effet, tous ceux qui en font commerce, l’acquièrent par le don de Dieu ; car Dieu ne fait pas acception des personnes, mais de génération en génération, il accorde cette force à ceux qui en accomplissent les œuvres.

Et maintenant, mes bien-aimés dans le Christ, je sais que vous aimez Dieu. Veillez cependant à ce que ce soit de tout votre cœur ; et mon cœur se réjouira de cela. Vous pourrez alors obtenir la force de Dieu, et passer le reste de votre vie dans la joie et l’allégresse. Et les œuvres du Seigneur vous seront légères, car c’est cette force donnée à l’homme, qui le conduira aux lieux de repos et le protégera jusqu’à ce qu’il ait traversé toutes les puissances de l’air, comme le dit le Psaume : « Heureux l’homme qui assouvit son désir contre eux ; de tels hommes ne seront pas alors confondus quand parleront leurs ennemis devant les portes.

Sachez encore, mes chers fils, que, tant qu’il y a la lumière et la force de Dieu, l’homme méprise les outrages et aussi les gens du monde : il hait tout ce qu’il y a dans ce monde et les satisfactions de la chair, il purifie son cœur de toutes les mauvaises pensées, il offre alors jeûne et larmes, nuit et jour, avec des prières pures, et notre Seigneur lui accorde cette force.

Aussi, mes chers fils bénis, appliquez-vous à obtenir cette force grâce à laquelle vous accomplirez toutes vos œuvres avec repos et facilité. Vous disposerez d’une grande assurance devant le Seigneur, et il exaucera toutes vos demandes.

Sachez que je souhaitais vous écrire plus longuement à cause de mon amour pour vous, mais je me suis limité à ces brèves paroles. Je prie le Seigneur Jésus-Christ qu’elles deviennent pour vous salut et joie. À lui reviennent, ainsi qu’à son Père et à son Esprit-Saint, louange et honneur de la part de tous les êtres doués de raison dans les siècles des siècles.
Amen.

Source : Lette IX de « Saint Antoine ascète selon l’Évangile » du Père Matta El-Maskîne,
Spiritualité Orientale n° 57, Abbaye Bellefontaine


La croix de Saint Antoine

La bénédiction des animaux pour la fête de Saint Antoine le Grand

PRIÈRE

Antoine, véritable serviteur de Dieu
Qui rend la santé à ceux qui sont en proie à la souffrance,
guérissez-nous et priez le Seigneur pour nous.
Et vous, Seigneur, qui accordez à la prière
du bienheureux Antoine la guérison des malades,
nous Vous conjurons en même temps
de nous préserver des tentations
et de nous guider jusqu'à Vous.

Source : http://parousie.over-blog.fr

La Prière de St Antoine du désert « Ô Seigneur Jésus-Christ, repoussez et anéantissez toute emprise de Satan sur Votre serviteur » :

Au Nom du Père † et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Ô Dieu, Médecin des âmes et des corps qui avez envoyé votre Fils Bien-Aimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, guérir tout malade de toute maladie, et sauver le genre humain de la mort du péché ; Vous qui avez précipité du haut du ciel le démon rebelle et tous ses mauvais anges jusqu'au plus profond de l'enfer ; Vous, Seigneur, guérissez cette créature qui Vous appartient de tout mal du corps et de l'âme et de toute emprise du démon.

Par la Grâce de Jésus, votre Fils Bien-Aimé, et par Sa sainte Croix, préservez-la de toute maladie. Repoussez les mauvais esprits, afin qu'ils n'aient plus aucune part, ni aucun pouvoir sur elle. Écrasez le démon sous Vos pieds et - par l'intercession de la Sainte Vierge Mère de Dieu, l'invocation de notre père Saint Antoine et de tous vos saints - libérez-la de tout pouvoir des ennemis visibles et invisibles, afin qu'elle puisse agir selon le bien et Vous rendre grâce pour Votre miséricorde envers elle : par la Puissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils unique, à qui revient toute gloire † ainsi qu'à votre Esprit Saint, dans les siècles des siècles. Amen.

Ô Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui pour nous les hommes et pour notre salut Vous êtes incarné de la Vierge Marie, Vous qui par votre Passion et votre Mort vivifiante avez broyé les portes de l'enfer, lié le vainqueur, et nous avez fortifiés en lui reprenant ce qu'il avait volé, repoussez †, ô notre Dieu et Sauveur, et anéantissez † toute emprise de Satan sur votre serviteur (servante) …………………. marqué(e) du signe † de votre Croix.

Oui, Seigneur, Vous qui avez expulsé les légions de démons et commandé aux esprits impurs de sortir des possédés et de s'éloigner d'eux, Vous qui avez dit à Vos Apôtres : « Je vous ai donné le pouvoir de piétiner les serpents et les scorpions et toute puissance adverse », protégez, ô mon Seigneur, Votre serviteur (servante) de tout mal, de la peur nocturne, de la flèche qui vole pendant le jour, du marcheur dans la nuit et du démon de midi ; afin qu'avec Votre aide divine, les prières de votre Mère, la Toute-Sainte Vierge Marie, celles de notre bienheureux père Saint Antoine et des cohortes de la milice angélique, il (elle) puisse chanter Votre gloire dans la foi, l'espérance et la charité, en disant : « Le Seigneur est mon secours, c'est pourquoi je ne crains pas ce que peut me faire l'homme, parce que Vous êtes, Seigneur, mon aide, ma force et mon soutien, c'est pourquoi je n'ai pas peur des méchants. » Car c'est à Vous qu'appartient toute Gloire, ainsi qu'à votre Père † et à votre Saint-Esprit maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen.

Ô Saint-Esprit Consolateur, qui procédez du Père et du Fils, Vous devant qui l'on s'incline et qui êtes glorifié avec le Père et le Fils, Vous qui êtes apparu au-dessus de la tête de Notre-Seigneur Jésus-Christ sous l'apparence d'une colombe et au-dessus des Saints Apôtres sous l'apparence de langues de feu, répandez, ô Seigneur, votre Force sur Votre serviteur (servante) ………….. et chassez de lui (d'elle) tous les esprits impurs. Dissipez leurs actions nuisibles, et que se retirent du corps et de l'âme de Votre créature le diable maudit, le démon impur et toute espèce de mauvais esprits. Oui, Seigneur, nous Vous prions et supplions de les empêcher de se rendre maître d'aucun de ses organes, ni de son corps, ni de son âme et ne l'attaquer en nul endroit. Par la Puissance de la divine Croix † qui est avec elle et la garde pour qu'elle soit toujours et partout sauve, par l'intercession de Marie Mère de Dieu, de notre bienheureux père Saint Antoine et de tous les Saints qui Vous glorifient, ô Saint-Esprit, avec le Père † et le Fils à jamais dans les siècles des siècles. Amen.

Que la Puissance du Seigneur qui règne sur l'univers, le Père †, le Fils † et le Saint-Esprit † soit avec lui (elle), qu'elle le (la) protège et le (la) sauve de toute souillure de l'âme et du corps, par l'intercession de Sainte Marie, Mère de Dieu, De saint Antoine et de tous les Saints. Amen.

V/ Que le Seigneur se lève et se dispersent Ses ennemis !
R/ Et que fuient devant sa Face ceux qui Le haïssent !


V/ Qu'ils se dispersent comme la fumée et comme fond la cire devant le feu !
R/ Que se dispersent les imposteurs devant la Face du Seigneur !


Gloire au Père †, au Fils et au Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 17 JANVIER
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
17 janvier Saint Antoine le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 janvier Saint Antoine le Grand
» 17 janvier : Saint Antoine le Grand
» 17 janvier Saint Antoine le Grand
» 2 janvier : Saint Basile de Césarée (Le Grand)
» 2 janvier : Saint Basile de Césarée (Le Grand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: