Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Empty
MessageSujet: 12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal   12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal EmptyVen 11 Aoû - 22:56

12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal JFC-2

Méditation - Prière du matin


« O très sainte volonté de mon Dieu, qui m'avez environnée de vos miséricordes, je vous en rends infinies grâces : je vous adore du profond de mon âme ; et, de toutes mes forces et affections, j'unis dès maintenant et pour toujours ma volonté à la vôtre, particulièrement en tout ce que je ferai, et en tout ce qu'il vous plaira de m'envoyer cette journée, consacrant de nouveau à votre souveraine gloire mon âme, mon esprit, mon corps, et toutes mes actions et pensées, paroles, œuvres, et tout mon être, vous suppliant de toute l'humilité de mon cœur d'accomplir en moi vos éternels desseins, sans me permettre que j'y donne aucun empêchement. Vos yeux qui pénètrent les plus intimes replis de mon cœur, voient que tout mon désir est d'accomplir cette sainte volonté ; mais ils voient aussi ma faiblesse et mon impuissance : c'est pourquoi, prosterné aux pieds de votre infinie miséricorde, je vous conjure mon Sauveur, [...] de m'octroyer la grâce de l'accomplir parfaitement, afin que, comme un feu de votre céleste amour, je lui sois un sacrifice agréable, qui sans fin vous loue et bénisse avec la glorieuse Vierge et tous les saints. Amen. »

Ste Jeanne de Chantal (1572-1641), extrait de la Lettre 16 à Mgr l'Archevêque de Bourges son frère, in "Lettres de Sainte Chantal Fondatrice de la Ordre de la Visitation Sainte-Marie", Nouvelle édition, Tome I, A Paris, J.J. Blaise, 1823.

Source : chemind'amourverslepere.com

Ecrits et correspondance de Sainte Jeanne de Chantal.
http://www.cheminsmystiques.fr/CHEMYS/chantalchoixp.htm

Seigneur j'ai confiance en Toi !
de Sainte Jeanne de Chantal

Seigneur, bonté souveraine, je m’abandonne entre tes bras dans les joies et les peines.
Conduis-moi où il te plaira : je ne regarderai pas le chemin à suivre,
Je ne regarderai que toi, ma providence, ma force, mon rempart.
Je ne regarderai que toi qui me guides comme une vraie mère.
Je suivrai le chemin que tu me traces
Sans jamais regarder ni éplucher les causes des évènements,
Sans me poser trop de «pourquoi ».
Les yeux fermés, je ferai ta volonté et non pas la mienne.
Je me tiendrai en repos sans désirer autre chose que ce tu m’inspireras de souhaiter.
Je t’offre cette résolution, Seigneur, je te demande de la bénir
J’y serai fidèle en me méfiant de ma faiblesse
Et en m’appuyant sur ta bonté, ta libéralité, ta Miséricorde.

Source : diocèse d'Annecy

12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal Sans-titre12

Il y a trois façons de faire oraison de Sainte Jeanne de Chantal


La première se fait en nous servant de l'imagination, nous représentant le divin Jésus en la crèche, entre les bras de sa sainte Mère  et du grand saint Joseph ; le regardant entre un bœuf et un âne ; puis voir comme sa divine Mère l'expose dans la crèche, puis comme elle le reprend pour lui donner son lait virginal et nourrir ce Fils qui est son créateur et son Dieu. Mais il ne faut pas se bander l'esprit à vouloir, sur tout ceci, faire des imaginations particulières, nous voulant figurer comme ce sacré Poupon avait les yeux et comme sa bouche était faite ; mais nous représenter tout simplement le mystère. Cette façon de méditer est bonne pour celles [ les personnes ] qui ont encore l'esprit des pensées du monde, afin que l'imagination, étant remplie de ces objets, rechasse toute autre pensée.

La deuxième façon, c'est de nous servir de la considération, nous représentant les vertus que Notre-Seigneur a pratiquées : son humilité, sa patience, sa douceur, sa charité à l'endroit de ses ennemis, et ainsi des autres. En ces considérations, notre volonté se sentira tout émue en Dieu et produira de fortes affections, desquelles nous devons tirer des résolutions pour la pratique de chaque jour, tâchant toujours de battre sur les passions et inclinations par lesquelles nous sommes les plus sujettes à faillir.

La troisième façon, c'est de nous tenir simplement en la présence de Dieu, le regardant des yeux de la foi en quelque mystère, nous entretenant avec lui par des paroles pleines de confiance, cœur à cœur, mais si secrètement, comme si nous ne voulions pas que notre bon ange le sût. Lorsque vous vous trouverez sèche, qu'il vous semblera que vous ne pourrez pas dire une seule parole, ne laissez pas de lui parler, et dites : Seigneur, je suis une pauvre terre sèche, sans eau ; donnez à ce pauvre cœur votre grâce. Puis demeurez en respect en sa présence, sans jamais vous troubler ni inquiéter pour aucune sécheresse qui puisse arriver. Cette manière d'oraison est plus sujette à distractions que celle de la considération, et, si nous nous rendons bien fidèles, Notre-Seigneur donnera celle de l'union de notre âme avec lui. Que chacune suive le chemin auquel elle est attirée.

Ces trois sortes d'oraison sont très bonnes : que donc celles qui sont attirées à l'imagination la suivent, et de même celles qui le sont à la considération et à la simplicité de la présence de Dieu ; mais, néanmoins, pour cette troisième sorte, il faut bien se garder de s'y porter de soi-même, si Dieu ne nous y attire.

Source : missel.free

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/12/8/2016/12-Aout-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
12 août Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
» 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
» 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
» 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
» 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: