Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
3 décembre : Saint François-Xavier Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 3 décembre : Saint François-Xavier

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

3 décembre : Saint François-Xavier Empty
MessageSujet: 3 décembre : Saint François-Xavier   3 décembre : Saint François-Xavier EmptyVen 2 Déc - 23:14

3 décembre : Saint François-Xavier 372px-BacicciaXavier

SAINTS DU 3 DECEMBRE

3 décembre : Saint François-Xavier

Prêtre


François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506. 
Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions. 

Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait. 

Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste. 
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins. 
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre. 

Biographie de Saint François-Xavier

Lettres de Saint Franc̜ois-Xavier

Prière de Saint François Xavier « Mon Dieu, je vous aime ! » :

« Mon Dieu, je vous aime ! Ce n'est pas pour le ciel que je vous aime ni parce que ceux qui ne vous aiment pas, vous les punissez du feu éternel. A la croix, mon Jésus, vous m'avez pressé sur votre cœur. Vous avez enduré les clous, le coup de lance, le comble de la honte, les douleurs sans nombre, la sueur et l'angoisse, la mort ... Tout cela pour moi, à ma place, pour mes péchés. Alors, ô Jésus très aimant, pourquoi donc ne pas vous aimer d'un amour désintéressé, oubliant le ciel et l'enfer, non pour être récompensé, mais simplement comme vous m'avez aimé ? C'est ainsi que je vous aime, ainsi que je vous aimerai : uniquement parce que vous êtes mon roi, uniquement parce que vous êtes mon Dieu. Ainsi soit-il. »

Prière de Saint François Xavier « Ô Jésus ! L’Amour de mon cœur par ces adorables Plaies » :

« Ô Jésus ! L’Amour de mon cœur par ces adorables Plaies que votre Amour pour nous Vous a fait subir et par lesquelles Vous avez répandu tout votre sang sur la Croix, ayez pitié de nous ! Délivrez-nous des périls qui nous entourent, accordez-nous le temps et la grâce de faire une sincère pénitence, et la rémission de tous nos péchés après notre mort ! Faites-nous aimer tous nos frères, amis et ennemis, et faites qu'ils nous aiment également, afin que tous nous soyons éternellement heureux avec tous Vos élus dans le ciel, Votre royaume, ô Vous, qui êtes mon Dieu, et qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles ! Amen »

Prière de Saint François Xavier « Ô ma divine souveraine » :

« Ô ma divine souveraine ! Ô Marie ! Vous l'espérance des chrétiens, la Reine des anges et des saints qui environnent le trône de Dieu dans le ciel ! Je me remets entre vos mains, je me recommande à votre puissante protection et à celle de tous les saints, pour tous les jours de ma vie et pour le moment de ma mort. Ô ma Souveraine, qui êtes aussi ma mère, préservez-moi des dangers qui m'entourent ! Le monde et le démon ne cessent de me tendre des pièges, ils font tous leurs efforts pour m'entraîner dans l'abîme et me précipiter dans l'enfer. Ô Mère pleine de tendresse et de bonté ! Ne permettez pas qu'ils triomphent ; sauvez-moi ! Je vous en conjure ! Ainsi soit-il. »

Prière de Saint François Xavier « Ô puissant protecteur Archange Saint Michel » :

« Ô puissant protecteur de ceux qui vous invoquent, Archange Saint Michel, défendez-moi contre les attaques du démon, à tous les instants de ma vie, et surtout au moment où le Juge suprême m'appellera pour Lui rendre compte de toutes mes actions et de ma fidélité dans l'accomplissement de sa Sainte loi. Amen. »

Prière de Saint François Xavier « Ô saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme » :

« Ô saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi, secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j’ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour !

Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de Miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place ! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh ! Ramenez-moi aussitôt je vous en conjure à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi !

Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme, redoublez de zèle et de charité. Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir !

Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas avant que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée par Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Prière pour la conversion des Infidèles.

O Dieu éternel, créateur de toutes choses, souvenez-vous que les âmes des fidèles sont votre ouvrage, et que c'est à votre ressemblance qu'elles sont créées. Voilà, Seigneur, que l'enfer s'en remplit, à la honte de votre nom. Ah ! Ne permettez plus, je vous en conjure, qu'il soit méprisé des idolâtres. Laissez-vous fléchir par les prières de l'église la très-sainte épouse de Jésus Christ, et souvenez-vous de votre Miséricorde! Oubliez, ô mon Dieu leur infidélité, et faites qu'ils reconnaissent enfin pour leur Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ votre Fils, que vous avez envoyé au monde, et qui est notre salut, notre vie, notre résurrection ; par lequel nous avons été délivrés de l'enfer, et à qui soit rendue toute gloire dans l'éternité des siècles. Amen.

LITANIES DE SAINT FRANÇOIS DE XAVIER

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

O Dieu, ayez pitié de nous.
Père, Fils et Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité, adorable, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.

Saint Ignace, fondateur de la Compagnie de Jésus, priez pour nous.
Saint François de Xavier, très-digne fils de saint Ignace, priez pour nous.
Saint François de Xavier, apôtre des Indes, priez pour nous.
Saint François de Xavier, qui avez annoncé la paix, priez pour nous.
Saint François de Xavier, qui avez annoncé le bonheur, priez pour nous.
Vaisseau d'élection, destiné à porter le nom de Jésus-Christ aux nations infidèles,
priez pour nous.

Vase rempli de l'amour divin, priez pour nous.
Base et soutien de l'Eglise d'Orient, priez pour nous.
Défenseur de la foi, priez pour nous.
Ennemi de l'infidélité, priez pour nous.
Prédicateur des vérités évangéliques, priez pour nous.
Destructeur de l’idolâtrie, priez pour nous.
Instrument dont le Père éternel s'est servi pour étendre sa gloire, priez pour nous.
Fidèle imitateur de Jésus-Christ, Fils de Dieu, priez pour nous.
Organe par lequel le Saint-Esprit a fait entendre sa voix aux barbares, priez pour nous.
Colonne du temple de Dieu, priez pour nous.
Lumière des païens, priez pour nous.
Maître des fidèles, priez pour nous.
Miroir de la véritable piété, priez pour nous.
Modèle de la sainteté et du zèle apostolique, priez pour nous.
Guide assuré dans le chemin de la vertu et de la perfection chrétienne, priez pour nous.

O vous qui, pendant votre vie, étiez l'œil de l'aveugle et le pied du boiteux, priez pour nous.
O vous, qui étiez la santé des malades et la vie des morts, priez pour nous.
O vous, qui étiez un port assuré pour les naufragés, priez pour nous.

Saint François de Xavier, la terreur des démons, priez pour nous.
Protecteur des peuples dans les temps de peste, de famine et de guerre, priez pour nous.
Vous, à qui Dieu a voulu que la mer et les vagues obéissent, priez pour nous.
Vous, dont Dieu a voulu que les ordres fussent respectés par les éléments, priez pour nous.
Thaumaturge de ces derniers temps, priez pour nous.
Refuge des misérables, priez pour nous.
Joie des affligés, priez pour nous.
Lumière de l'Orient, priez pour nous.
Tabernacle incorruptible, priez pour nous.
Fournaise embrasée de l'amour divin, priez pour nous.
Gloire immortelle de la Compagnie de Jésus, priez pour nous.

Xavier, parfait imitateur de la pauvreté évangélique, priez pour nous.
Xavier, toujours vigilant à garder une inviolable chasteté, priez pour nous.
Xavier, entièrement soumis à l'obéissance, priez pour nous.
Xavier distingué par une profonde humilité, priez pour nous.
Xavier dévoré d'un désir insatiable de travailler et de souffrir pour Jésus-Christ, priez pour nous.
Ardent zélateur du culte du vrai Dieu et du salut des âmes, priez pour nous.
Ange, par l'innocence de votre vie, priez pour nous.
Patriarche, par votre affection pour le troupeau de Jésus-Christ, priez pour nous.
Prophète par les dons que vous avez reçus de l'Esprit de Dieu, priez pour nous.
Apôtre par l'étendue et le succès de vos travaux, priez pour nous.
Docteur des nations, puissant en œuvres et en paroles, priez pour nous.
Martyr par le désir de mourir pour Jésus-Christ, Confesseur par la sainteté de votre vie, priez pour nous.
Vierge par la pureté de votre corps et de votre âme, priez pour nous.

Saint François de Xavier, en qui, par la bonté de Dieu qui vous a sanctifié,
Nous honorons les vertus de tous les saints, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous.
V. Saint François de Xavier, priez pour nous,
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
V. Seigneur, écoutez nos prières,
R. Et que nos voix s'élèvent jusqu'à vous.

ORAISON

O Dieu, qui par la prédication et les miracles de saint François de Xavier, avez voulu attirer à la véritable foi les peuples des Indes, et les mettre au nombre des enfants de votre Eglise, soyez-nous propice, et accordez-nous la grâce d'imiter parfaitement les vertus de celui dont nous honorons les glorieux mérites, par Jésus-Christ Notre -Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Que les âmes des fidèles qui sont morts, reposent en paix par la Miséricorde* de Dieu.
Ainsi soit-il

composées par GASPAR DE VILLARCEL, évêque de SANTIAGO DU CHILI

Source : abbaye-saint-benoit.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
3 décembre : Saint François-Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 décembre : Saint François-Xavier
» 3 décembre Saint François-Xavier
» 3 décembre : Saint François-Xavier
» 3 décembre : Saint François-Xavier
» 3 décembre : Saint François-Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: