Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25


 

 1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: 1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux   1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux EmptyDim 1 Oct - 1:56

1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux 7_202013-09-27_2015_48_531

Litanies de Sainte Thérèse de Lisieux

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-14045096.html

Acte d'offrande à l'Amour Miséricordieux de Sainte Thérèse
http://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/Acte-d-offrande-a-l-Amour-Misericordieux.html

Manuscrit C Folio 4 Verso.

Mère chérie, vous le savez bien, le Bon Dieu a daigné faire passer mon âme par bien des genres d'épreuves ; j'ai beaucoup souffert depuis que je suis sur la terre, mais si dans mon enfance j'ai souffert avec tristesse, ce n'est plus ainsi que je souffre maintenant, c'est dans la joie et la paix, je suis véritablement heureuse de souffrir. O ma Mère, il faut que vous connaissiez tous les secrets de mon âme pour ne pas sourire en lisant ces lignes, car y a-t-iI une âme moins éprouvée que la mienne si l'on en juge aux apparences ? Ah ! si l'épreuve que je souffre depuis un an (NHA 1018) apparaissait aux regards, quel étonnement ! Mère bien-aimée, vous la connaissez cette épreuve ; je vais cependant vous en parler encore, car je la considère comme une grande grâce que j'ai reçue sous votre Priorat béni. L'année dernière, le Bon Dieu m'a accordé la consolation d'observer le jeûne du carême dans toute sa rigueur ; jamais je ne m'étais sentie aussi forte, et cette force se maintint jusqu'à Pâques. Cependant le jour du Vendredi saint, Jésus voulut me donner l'espoir d'aller bientôt le voir au Ciel... Oh ! qu'il m'est doux ce souvenir !... Après être restée au Tombeau (NHA 1019) jusqu'a minuit, je rentrai dans notre cellule, mais à peine avais-je eu le temps de poser ma tête sur l'oreiller que je sentis comme un flot qui montait, montait en bouillonnant jusqu'à mes lèvres. Je ne savais pas ce que c'était, mais je pensais que peut-être j'allais mourir et mon âme était inondée

Source : livresmystiques.com

La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire Vous aimer et Vous faire aimer » :


« Mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire Vous aimer et Vous faire aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement Votre volonté et arriver au degré de gloire que Vous m’avez préparé dans Votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je Vous demande, ô mon Dieu ! D’être Vous-même ma Sainteté. 

Puisque Vous m’avez aimée jusqu’à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Époux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je Vous les offre avec bonheur, Vous suppliant de ne me regarder qu’à travers la Face de Jésus et dans son Cœur brûlant d’Amour. Je Vous offre encore tous les mérites des Saints qui sont au Ciel et sur la terre, leurs actes d’Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je Vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! L’Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c’est à Elle que j’abandonne mon offrande La priant de Vous la présenter. 

Son divin Fils, mon Époux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera ! » Je suis donc certaine que Vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! Plus Vous voulez donner, plus Vous faites désirer. Je sens en mon cœur des désirs immenses et c’est avec confiance que je Vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! Je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n’êtes-Vous pas Tout-Puissant ? Restez en moi, comme au Tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie. 

Je voudrais Vous consoler de l’ingratitude des méchants et je Vous supplie de m’ôter ma liberté de Vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu’aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même… Je Vous remercie, ô mon Dieu ! De toutes les grâces que Vous m’avez accordées, en particulier de m’avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C’est avec joie que je Vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque Vous avez daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j’espère au Ciel Vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion… Après l’exil de la terre, j’espère aller jouir de Vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l’unique but de Vous faire plaisir, de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui Vous aimeront éternellement. 

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant Vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à Vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d’autre Trône et d’autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé ! A Vos yeux le temps n’est rien, un seul jour est comme mille ans, Vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous… Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, Vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en Vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu ! 

Que ce martyre après m’avoir préparée à paraître devant Vous me fasse enfin mourir et que mon âme s’élance sans retard dans l’éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour. Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur Vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse Vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel ! Ainsi soit-il. » 

Source : site-catholique.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er octobre Sainte Thérèse de Lisieux
» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
» 15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila
» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: