Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar Philippe Aujourd'hui à 0:27

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:20

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo)

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6276
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Empty
MessageSujet: Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo)   Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) EmptyDim 28 Avr - 7:24

Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo) Sans-titre70

EXTRAIT DU PETIT JOURNAL DE SAINTE FAUSTINE

1073. Me rendant à l’adoration, j’ai entendu ces mots : « Ma fille chérie écris, aujourd’hui, Mon Cœur s’est reposé dans ce couvent ! Proclame dans le monde Ma Miséricorde et mon Amour ! Les flammes de la Miséricorde Me brûlent. Je voudrais les déverser sur les âmes. Oh ! Quelle douleur elles me causent, quand elles ne veulent pas les recevoir. 

 Fais ce qui est en ton pouvoir, Ma fille, pour étendre le culte de Ma Miséricorde ! Je compenserai tes manques. Dis à l’humanité douloureuse de se blottir dans Mon Cœur Miséricordieux et Je la comblerai de paix. 

 Proclame, Ma fille, que Je suis l’Amour et la Miséricorde même ! Quand l’âme s’approche de Moi avec confiance, Je la comble de tant de grâces qu’elle ne peut les contenir toutes et qu’elle les projette sur d’autres âmes. 

 1074. Je protègerais leur vie durant, comme une tendre mère son nourrisson, les âmes qui propageront la vénération de Ma Miséricorde. A l’heure de la mort Je ne serai pas pour elles un Juge, mais le Sauveur Miséricordieux. 

 Lorsqu’arrive sa dernière heure, l’âme n’a plus rien pour sa défense que Ma Miséricorde. Heureuse l’âme qui, sa vie durant, puisait à la source de la Miséricorde, car la Justice ne l’atteindra pas. 

 1075. Ecris : Tout ce qui existe est enfoui au cœur de Ma Miséricorde, plus profondément que l’enfant dans le sein de sa mère. Que l’incrédulité en Ma Bonté Me blesse douloureusement ! Ce sont les péchés de méfiance qui Me blessent le plus douloureusement. » (...) 

1108. 30. Ce jour est celui du Renouvellement des Vœux. Dès le réveil la présence de Dieu m’a envahie et je me suis sentie l’enfant de Dieu. L’amour divin s’est déversé dans mon âme. Dieu m’a fait reconnaître combien tout dépend de Sa volonté. Puis il m’a dit : « Je désire accorder une indulgence plénière aux âmes qui iront se confesser et communieront en cette Fête de la Miséricorde… Ma fille, ne crains rien, Je suis toujours avec toi, bien qu’il te semble parfois que Je n’y sois pas. 

Ton humilité M’attire des hauteurs de Mon Trône et Je m’unis étroitement à toi. » 

Source : Le Petit Journal de Ste Faustine

LITANIE DE LA MISERICORDE

Kyrie eleison, Christe eleison, Kyrie eleison.

Christ, écoute-nous, Christ, exauce-nous.
Père céleste, qui es Dieu, aie pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui es Dieu, aie pitié de nous.
Saint Esprit, qui es Dieu, aie pitié de nous.
Sainte Trinité, Dieu unique, aie pitié de nous.

Miséricorde divine, le plus grand attribut du Créateur, nous avons confiance en Toi !

 Miséricorde divine, amour insondable du Sanctificateur,
 Miséricorde divine, mystère inconcevable de la Sainte Trinité,
 Miséricorde divine, expression de la plus grande puissance de Dieu,
 Miséricorde divine, dans la création des esprits célestes,
 Miséricorde divine, qui nous appelles du néant à l’existence,
 Miséricorde divine, qui embrasses l’univers tout entier,
 Miséricorde divine, qui nous accordes la vie immortelle,
 Miséricorde divine, qui nous protèges des châtiments mérités,
 Miséricorde divine, qui nous soulèves de la misère du péché,
 Miséricorde divine, qui nous justifies dans le Verbe incarné,
 Miséricorde divine, qui coules des plaies du Christ,
 Miséricorde divine, qui jaillis du Très Saint Cœur de Jésus,
 Miséricorde divine, qui nous donnes la Très Sainte Vierge comme Mère de Miséricorde,
 Miséricorde divine, qui révèles les mystère de Dieu,
 Miséricorde divine, qui as institué l’Eglise universelle,
 Miséricorde divine, qui as institué les saints sacrements,
 Miséricorde divine, qui as institué avant tout les sacrements du Baptême et de la Pénitence,
 Miséricorde divine, qui as institué les sacrements de l’Autel et de l’Ordre,
 Miséricorde divine, qui nous as appelés à la sainte foi,
 Miséricorde divine, qui convertis les pécheurs,
 Miséricorde divine, qui sanctifies les justes,
 Miséricorde divine, qui mènes les pieux à la perfection,
 Miséricorde divine, source pour les malades et souffrants,
 Miséricorde divine, réconfort des cœurs suppliciés,
 Miséricorde divine, espérance des âmes désespérées,
 Miséricorde divine, qui accompagnes tous les hommes toujours et partout,
 Miséricorde divine, qui nous préviens des grâces,
 Miséricorde divine, paix des agonisants,
 Miséricorde divine, jouissance céleste des sauvés,
 Miséricorde divine, rafraîchissement et soulagement des âmes au purgatoire,
 Miséricorde divine, couronne de tous les Saints,
 Miséricorde divine, source inépuisable des miracles,

Agneau de Dieu, qui as montré la plus grande Miséricorde dans la rédemption du monde sur la croix, pardonne-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui T’offres pour nous Miséricordieusement dans chaque sainte Messe, exauce-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlèves nos péchés par une infinie Miséricorde, aie pitié de nous.

P : Miséricorde divine au-dessus de toutes Ses œuvres.
 F : C’est pourquoi nous louerons éternellement la Miséricorde du Seigneur.

Prions :

Ô Dieu dont la Miséricorde est insondable et les trésors de la pitié innombrables, regarde-nous avec bonté et multiplie notre confiance en Ta Miséricorde pour que nous ne succombions jamais au désespoir, mêmes dans les plus grandes contrariétés, et que nous obéissions toujours avec confiance à Ta volonté qui est la Miséricorde-même. Par notre Seigneur Jésus Christ, Roi de Miséricorde, qui avec Toi et le Saint Esprit nous témoigne la Miséricorde maintenant et dans les siècles des siècles. Amen.

Source : faustyna.pl

Sainte Fête de la Miséricorde Divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 avril 2018 : Fête de la Miséricorde Divine (Dimanche de Quasimodo)
» 11 avril 2021 : Fête de la Miséricorde Divine
» Fête de la Miséricorde Divine : JESUS, nous avons confiance en Vous !
» Neuvaine à la Miséricorde Divine 2023 du vend. saint au Dim. de la Miséricorde.
» LA NEUVAINE à la MISERICORDE DIVINE - Vend. Saint/Dimanche de la Miséricorde -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: