Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Hier à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Acte de consécration Métanoia Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Acte de consécration Métanoia Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Acte de consécration Métanoia Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Acte de consécration Métanoia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Acte de consécration Métanoia Empty
MessageSujet: Acte de consécration Métanoia   Acte de consécration Métanoia EmptySam 24 Juin - 20:59

Je l'ai faite l'an dernier, au Sanctuaire de ND de Grâces à Cotignac, avec la Communauté des Frères de St Jean. 

Et je peux dire que ma vie spirituelle, qui était déjà totalement vouée au Christ depuis deux ans, a changé très vite, évoluant vers une offrande totale pour l'humanité. La Vierge Marie m'a fait comprendre, par motion intérieure et en images, quel drame se joue (j'ai vu des milliers d'âmes tomber en enfer, une marée humaine dans des flots de sang.. c'était terrible, et j'en avais le coeur déchiré).

Depuis, la prière d'intercession et l'offrande totale, pour l'humanité, sont quotidiennes.. pas un jour ne se passe sans que tout soit offert pour la conversion des pécheurs, pour l’Église, et pour les âmes du purgatoire. Mon temps de prière aussi a augmenté, et considérablement depuis que je suis en maladie (depuis fin janvier). Cette maladie est une opportunité qui m'est donnée de prier plus, d'offrir plus (des neuvaines, des jeûnes etc..) et les grâces reçues sont magnifiques.

Alors oui : il faut se consacrer au Coeur Immaculé de Marie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Acte de consécration Métanoia Empty
MessageSujet: Re: Acte de consécration Métanoia   Acte de consécration Métanoia EmptyDim 25 Juin - 11:01

Moi j'ai eu cette image très forte. Pas une vision mais une inspiration simple, mais forte =

Comme un hall de gare plein d'une foule nombreuse, avec ceux que j'aime. Et au milieu une procession de religieux, prêtres, évêques etc qui n'ont pas assez aimé Jésus. Brusquement c'est comme si la lumière s'éteignait et tout le monde s'en aperçoit sur-le-champs: le ciel n'est plus bleu, la mer, la montagne et les fleurs cessent d'être belles....la vanille n'a plus un goût de vanille et les fraise n'ont plus un goût de fraise tout en restant des fraises avec leur goût, mais devenus insipides à notre âme ; je ne sais comment expliquer. On voit tout mais on ne voit plus rien comme dans le noir absolu. Parce que l'Univers entier et même nos affections ne sont qu'un immense vitrail qui reflète la splendeur du Verbe. Et là à l'instant Jésus vient de se retirer =

"vous ne voulez pas de moi ou vous en moquez, vous êtes indifférents ? je respecte votre choix, je me retire, et il est TROP TARD. Et désormais par défaut votre dieu c'est Lucifer que vous le vouliez ou non".

Et ce moment terrible va arriver, il va arriver. Plus vite qu'on ne croit et ça sera bien réel et concret.

Alors j'ai offert au Seigneur non sans un certain romantisme mélodramatique de rester en enfer le restant de mes jours pour condition du salut de ceux que j'aime. Disons pour corriger en bonne théologie Chrétienne que je me suis offert en victime d’holocauste à la Divine Miséricorde, selon la petite Thérèse. 

Le Seigneur a agréé, et deux mois plus tard je me suis retrouvé dans une épreuve terrible, et j'ai désormais l'impression d'être aux porte de l'enfer à deux doigt d'y tomber moi-même.
Mais je vois les résultats : peu à peu la grâce, pour ceux que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Acte de consécration Métanoia Empty
MessageSujet: Re: Acte de consécration Métanoia   Acte de consécration Métanoia EmptyDim 25 Juin - 23:11

Philippe a écrit:
Et ce moment terrible va arriver, il va arriver. Plus vite qu'on ne croit et ça sera bien réel et concret.

Oui, cela va arriver, bien réel et concret. J'ai eu plusieurs songes (qui ne sont pas des rêves) qui tous parlent d'un même évènement dramatique (tremblement de terre au large, l'eau des océans qui se soulève et des nuages apocalyptiques des foules apeurées qui partaient dans tous les sens en comprenant que c'était la fin) entraînant la mort de la presque totalité de l'humanité (disons que sans plus aucun moyen de contact, sans moyens de locomotion, il faudrait des années pour arriver à savoir si quelques-uns, quelque part ont survécu). A l'heure actuelle, apostasie généralisée, si cela arrive maintenant le résultat ne peut qu'être l'enfer pour des millions d'âmes.

Pour moi, la Miséricorde de Dieu sera l'avertissement de conscience, l'ultime tentative donnée au choix libre de chacun, avant la Justice divine, et c'est pour bientôt (à mon avis). De toutes façons, notre bientôt n'étant pas celui de Dieu, et partant du fait que chacun peut mourir dans 5mn, le choix est à faire maintenant. Le choix c'est aujourd'hui, en ce moment.

Ces motions intérieures, ces images animées en oraison, et ces songes, consécutifs à ma consécration au Coeur Immaculé de Marie, me semblent un appel clair à faire usage du temps qui me reste pour m'offrir et prier pour le salut de tous, ma maladie assez lourde 4 mois après m'en laisse "comme par hasard" l'opportunité (et je vois que toi aussi tu as eu cet appel intérieur).

Je ne vois pas de "hasard" dans l'année de la Miséricorde juste avant les 100 ans de Fatima; après la Miséricorde c'est la Justice divine. 100 ans de Fatima, c'est aussi 100 ans pendant lesquels Noé a averti le monde pendant qu'il construisait l'arche..

Pour ma part, mais c'est mon avis et je conçois qu'il ne soit pas partagé, le Pape François fait comme Noé, il fait entrer tout le monde dans la barque avant que ce ne soit trop tard (et tant pis s'ils sont en délicatesse avec l'Evangile.. c'est un peu "Dieu reconnaîtra les siens"). Je ne justifie pas ce que je vois, mais je le comprends comme ça (et si ce n'est pas ça, alors il faut prier pour lui comme pour les autres pécheurs, comme pour toutes les brebis égarées). De toutes façons, si les évènements à venir sont liés aux 100 ans de Fatima, on va vite le savoir.

C'est l'heure de la conversion (pour ceux qui ne l'ont pas faite, et j'y mets bien des catholiques qui ne croient même pas en la transsubstantiation), de la pénitence, de la prière et du jeûne. C'est l'heure du combat contre les puissances et les dominations. Armons-nous des armes de Dieu, prions le Sacré Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de la Vierge Marie, offrons et restons confiants, rien de ce qui aura été fait ne l'aura été en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte de consécration Métanoia Empty
MessageSujet: Re: Acte de consécration Métanoia   Acte de consécration Métanoia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de consécration Métanoia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte de Consécration à la Divine Volonté
» Acte de consécration à Saint Joseph.
» Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie du MSM
» Acte de Donation et de Consécration à l'Esprit Saint
» Acte de consécration du monde entier à la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère :: PRIÈRE CONTINUELLE ET SACRIFICE PERPÉTUEL :: Consécration au Coeur Immaculé de Marie-
Sauter vers: