Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:14

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:05

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Hier à 19:26

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Noëlle




Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 52
Localisation : Québec

La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Empty
MessageSujet: La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON.   La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. EmptyDim 25 Juin - 2:50

Sainte, compatissante et très aimable Volonté de Dieu, je vous adore et je languis d’être unie à Vous et de vivre avec Vous.  Vous êtes l’ordre le plus parfait.  Vous n’êtes qu’Amour Divin et Vous seul devez être la Loi de mon cœur.
 

Tout comme deux ruisseaux se rejoignent paisiblement pour former une rivière, comme deux gouttes ne forment qu’une seule lumière, faites Jésus que je m’oublie entièrement et toujours afin que ma volonté tout entière se fonde dans la vôtre.
(Luisa Piccarreta, petite fille de la Divine Volonté)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9103
Date d'inscription : 12/06/2016

La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Empty
MessageSujet: Re: La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON.   La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. EmptyDim 12 Nov - 17:48

Bonsoir,

Permettez-moi de remonter ce fil lié à l'acte d'abandon. Quand tout va mal autour de nous, quand les difficultés se multiplient, nous nous devons comme fidèle chrétien à accepter les choses, à porter notre croix.

Cela m'arrive et une des meilleurs prières que je vous suggère, c'est l'acte d'abandon. @Marie Noelle nous a proposé la prière d'abandon de Luisa Piccaretta (voir plus haut).

Aujourd'hui, nous y ajoutons l'acte d'abandon de Charles de Foucauld, collé à celui de Notre Seigneur Jésus-Christ lui même lors de sa Douloureuse Passion.

N'hésitons pas aussi de méditer la Passion du Christ.  Smile

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

« Mon Père, je remets mon esprit entre Vos mains » Lc 23,46.
« C'est la dernière prière de notre Maître, de notre Bien-Aimé... puisse-t-elle être la nôtre... Et qu'elle soit non seulement celle de notre dernier instant, mais celle de tous nos instants. »


La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON. Cdf
***


PRIERE D ABANDON DE CHARLES DE FOUCAULD




Mon Père,

Je m'abandonne à toi,

fais de moi ce qu'il te plaira.




Quoi que tu fasses de moi,

je te remercie.



Je suis prêt à tout, j'accepte tout.

Pourvu que ta volonté

se fasse en moi, en toutes tes créatures,

je ne désire rien d'autre, mon Dieu.



Je remets mon âme entre tes mains.

Je te la donne, mon Dieu,

avec tout l'amour de mon cœur,

parce que je t'aime,

et que ce m'est un besoin d'amour

de me donner,

de me remettre entre tes mains, sans mesure,

avec une infinie confiance,

car tu es mon Père.







Cette prière est la prière commune à tous ceux et celles qui se réclament de Charles de Foucauld, partout dans le monde ; c’est pourquoi elle a été traduite dans beaucoup de langues.

Charles ne l’a pas écrite telle quelle : elle a été tirée d’une méditation plus ample, écrite en 1896, dans laquelle il cherchait à rejoindre la prière de Jésus sur la croix.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière d'Abandon/ACTE d'ABANDON.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière de Ste Thérèse d'Avila pour chasser l'anxiété, la prière de Confiance.
» "Les pensées sont formées par la prière... La prière élève l'homme au Ciel"
» La prière des Coeurs d'Amour - prière d'Autorité.
» Acte de désir
» Acte de consécration Métanoia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: TOUTES LES PRIÈRES ET LITANIES : PRIEZ SANS CESSE-
Sauter vers: