Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Hier à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Empty
MessageSujet: O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.   O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. EmptyDim 25 Juin - 19:43

O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Sacry-10

La cause de béatification de  Léontine Dolivet est ouverte dans le diocèse de Rennes depuis le mois de février.

O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Leonti10

Le 10 août 1917, à l’âge de 29 ans, Léontine Dolivet se consacre au Sacré-Cœur de Jésus avec cette belle prière. Elle avait déposé son voeu “entre les Cœurs de Jésus et de Marie” : en ce jour de la fête du Coeur Immaculé de Marie, nous sommes heureux de pouvoir reproduire son acte de consécration.


Citation :
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.
Je vous consacre, je vous donne mon cœur, mon âme, mon esprit, mon corps afin que vous en disposiez en Maître absolu, suivant votre bon plaisir. Je prends, à vos pieds, l’engagement de vouloir désormais en toutes choses, à tous les instants de ma vie, par toutes les opérations de mon être, remplir uniquement, dans l’asile de votre Sacré-Cœur où je vous conjure de me recevoir, le rôle de « Victime » : victime par amour, victime pour la réalisation de vos désirs, victime d’adoration, d’action de grâces et surtout victime de réparation, d’expiation. Je désire plus particulièrement réparer les fautes qui vous sont plus sensibles, par cela qu’elles sont commises par des âmes objet de votre prédilection.
Afin de remplir ce rôle de « Victime », j’entre généreusement dans la voie du sacrifice, du renoncement quotidien, de la lutte, de l’effort, de l’acceptation amoureuse et joyeuse de toute épreuve. Je m’interdis toute plainte : d’esprit, de bouche ou de cœur, aux heures d’épreuve. Ne m’épargnez pas, Seigneur, vengez-vous sur moi de blessures cruelles faites chaque jour à votre Sacré-Cœur. Que mon cœur soit brisé afin que le vôtre soit aimé, glorifié, consolé.
Je veux vivre et mourir dans ces sentiments, acceptant d’avance comme dernier acte de cette vie de sacrifice, le genre de mort qu’il vous plaira de m’envoyer pour l’heure marquée dans vos éternels desseins.
Faites-moi la grâce, ô mon Dieu, d’être fidèle jusqu’à mon dernier soupir. Je sens mon impuissance absolue : en vous seul je mets ma confiance, de vous seul j’attends la force et le courage qui me seront nécessaires.
Je dépose ce vœu entre les Cœurs de Jésus et de Marie, source des grâces dont j’ai besoin pour le réaliser.
Passion de Jésus, fortifiez-moi !

Info Catho
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9104
Date d'inscription : 12/06/2016

O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Empty
MessageSujet: Re: O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.   O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. EmptyDim 30 Jan - 7:14

Bonjour et bon dimanche à tous,

Reprenons ensemble ce matin cette belle consécration aux deux Coeurs Unis de Jésus et Marie telle que Léontine Dolivet nous l'a partagée.

O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.


Je vous consacre, je vous donne mon cœur, mon âme, mon esprit, mon corps afin que vous en disposiez en Maître absolu, suivant votre bon plaisir. Je prends, à vos pieds, l’engagement de vouloir désormais en toutes choses, à tous les instants de ma vie, par toutes les opérations de mon être, remplir uniquement, dans l’asile de votre Sacré-Cœur où je vous conjure de me recevoir, le rôle de « Victime » : victime par amour, victime pour la réalisation de vos désirs, victime d’adoration, d’action de grâces et surtout victime de réparation, d’expiation. Je désire plus particulièrement réparer les fautes qui vous sont plus sensibles, par cela qu’elles sont commises par des âmes objet de votre prédilection.


Afin de remplir ce rôle de « Victime », j’entre généreusement dans la voie du sacrifice, du renoncement quotidien, de la lutte, de l’effort, de l’acceptation amoureuse et joyeuse de toute épreuve. Je m’interdis toute plainte : d’esprit, de bouche ou de cœur, aux heures d’épreuve. Ne m’épargnez pas, Seigneur, vengez-vous sur moi de blessures cruelles faites chaque jour à votre Sacré-Cœur. Que mon cœur soit brisé afin que le vôtre soit aimé, glorifié, consolé.


Je veux vivre et mourir dans ces sentiments, acceptant d’avance comme dernier acte de cette vie de sacrifice, le genre de mort qu’il vous plaira de m’envoyer pour l’heure marquée dans vos éternels desseins.


Faites-moi la grâce, ô mon Dieu, d’être fidèle jusqu’à mon dernier soupir. Je sens mon impuissance absolue : en vous seul je mets ma confiance, de vous seul j’attends la force et le courage qui me seront nécessaires.


Je dépose ce vœu entre les Cœurs de Jésus et de Marie, source des grâces dont j’ai besoin pour le réaliser.


Passion de Jésus, fortifiez-moi !

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Empty
MessageSujet: Re: O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.   O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. EmptyDim 30 Jan - 8:42

Françoise, on pourrait la prendre comme acte de consécration pour notre prière du mercredi ? 

====================================================================================
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9104
Date d'inscription : 12/06/2016

O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Empty
MessageSujet: Re: O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.   O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. EmptyDim 30 Jan - 9:17

... Hello @ Philippe. Oui, elle est très belle cette prière de consécration ! Pourquoi pas, j'y avais un peu pensé.

Union de prière, en ce dimanche maussade, dans les Deux Coeurs Unis de Jésus et Marie, cher Frère en Christ. Smile

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Empty
MessageSujet: Re: O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.   O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O Jésus, à votre Sacré-Cœur, victime d’amour au Calvaire et dans l’Eucharistie, je me consacre à cette heure, sans réserve et sans retour, pour être désormais, à jamais, une « Victime » de votre amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus s'est consumé d'amour (Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre)
» Rendez amour pour amour - Jubilé à PARAY LE MONIAL .
» Pour l'amour de l'amour ! Père M.M. Sazotti-Sorkine.
» mois du Sacre-Coeur : Coeur de Jésus plein de bonté et d'amour
» L'amour jamais ne passera (Cté Emmanuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: TOUTES LES PRIÈRES ET LITANIES : PRIEZ SANS CESSE-
Sauter vers: