Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:14

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:05

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Hier à 19:26

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Noëlle




Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 52
Localisation : Québec

Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus Empty
MessageSujet: Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus   Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus EmptyDim 9 Juil - 22:16

Le « soleil éternel » de la Divine Volonté de Jésus
 

La dynamique de l‘Humanité de Jésus se dédoublant dans les vies et les actes de tous les êtres humains est reflétée dans l’image du soleil, derrière lequel Dieu se cache.   Dans la mesure où les effets de la lumière et de la chaleur de l’unique soleil se multiplient, investissent et font croître les créatures vivantes de la terre, le soleil est un symbole des effets de l’opération une et éternelle du Christ qui multiplie, investit et donne la croissance spirituelle à toutes les créatures et leur procure « leur règle de vie ».
 

Au centre de ce « soleil éternel » où demeure son Humanité, Jésus invite toutes les âmes d’une manière qui ressemble au soleil : tout comme la lumière et la chaleur des rayons du soleil se communiquent aux éléments de la terre pour leur donner couleur et vie, les rayons spirituels de l’Humanité de Jésus donnent à l’homme la lumière et la vie de la Divine Volonté des trois personnes Divines.
 

À ce sujet, Jésus dit à Luisa :
« Ma Volonté possède l’immensité et le pouvoir de multiplier son acte en autant d’actes qu’elle le désire; c’est l’éternité qui excède irrésistiblement toute chose, car elle s’est établie comme point d’origine de toute chose et elle est présente à toute chose, de la première à la dernière créature.  C’est pourquoi, dès le premier instant de ma Conception, la puissance de Ma Volonté a formé (en moi) autant de conceptions que d’âmes qui allaient exister.  Elle a multiplié mes paroles, mes pensées, mes œuvres et mes pas et les a étendus du premier au tout dernier homme. La puissance de ma Volonté éternelle a converti mon Sang et mes Souffrances en des mers immenses dont tous pourraient s’en prévaloir.  Sans le prodige de ma Volonté Suprême, ma Rédemption elle-même ne se serait pas étendue à chaque individu elle aurait été limitée pour ne s’étendre qu’à quelques générations.
 

Mais ma Volonté ne change pas.  Ce qu’elle était, c’est ce qu’elle sera toujours. De plus, puisque je suis venu sur terre pour lier à nouveau la Divine Volonté à la volonté humaine. J’ai permis à l’âme, à celle qui ne se retire pas de ce lien mais qui se place à sa merci en se laissant précéder, accompagner et suivre par lui et place son acte à l’intérieur du mien,-d’accomplir en elle ce que j’ai accompli dans mon Humanité ».
(Luisa Picarreta, le Livre du Ciel, Tome XII, le 8 avril 1918 et Tome XIV, 15 juin 1922)
 

De manière analogue, les effets de l’Humanité intemporelle de Jésus se font voir dans la vie des saints de l’Ancien Testament.  S’ils ne connaissaient pas le sacrement du Baptême, le salut leur était cependant offert. Ils ont été justifiés, sanctifiés et sauvés par les mérites intemporels de l’Humanité de Jésus même avant qu’il institue le sacrement de Baptême. Jésus leur étendait rétroactivement sa grâce salvatrice par les préceptes de leur conscience qui leur permettait de vivre une vie droite et d’obtenir le salut.
 

Et Jésus ajoute :
« Il y a une grande distance entre celui qui est à la tête d’une mission et celui qui en est le membre.  La tête peut être comparée au soleil et le membre à une petit rayon. C’est pourquoi je t’ai souvent dit que ta mission était grande.  Car il ne s’agit pas simplement de sainteté personnelle, mais d’embrasser toute chose et toute créature et de préparer le Royaume de ma Volonté pour toutes les générations humaines.  (Luisa Piccarretta, le Livre du Ciel, Tome XIX, 22 avril 1926)
SOURCE :  le Don de la Divine Volonté dans les écrits de Luisa Piccarreta, par R.P. Joseph Leo Lannuzzi, Rome 2012, page 99 et page 223
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du Sceau de la Divine Volonté
» Le temps de l’abandon à la divine Volonté
» Enseignement ♥ simplifié ♥ sur la Divine Volonté
» Le Cadeau de la Divine Volonté
» Les dix Commandements de Dieu dans la Divine Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère :: PRIÈRE CONTINUELLE ET SACRIFICE PERPÉTUEL :: Enseignements de Luisa Piccarreta - La Divine Volonté-
Sauter vers: