Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
La communion dans la main Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
La communion dans la main Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
La communion dans la main Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
La communion dans la main Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
La communion dans la main Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
La communion dans la main Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
La communion dans la main Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
La communion dans la main Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
La communion dans la main Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
La communion dans la main Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
La communion dans la main Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
La communion dans la main Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La communion dans la main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

La communion dans la main Empty
MessageSujet: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyDim 17 Juil - 22:15

https://maranathanoustattendons.travel.blog/2022/04/23/la-communion-dans-la-main/


LA COMMUNION DANS LA MAIN



La communion dans la main Image-130

LA COMMUNION DANS LA MAIN
Jean-Paul II : « Je ne peux pas être en faveur de la Communion dans la main et je ne peux pas la recommander. Le prêtre a une responsabilité primordiale en tant que ‘serviteur de la Sainte Eucharistie et de toutes les Saintes Formes’, primordiale parce qu’elle est complète. Toucher les Saintes Créations est un privilège des personnes ordonnées » (Dominicae Cenae II)




« La communion dans la main a été introduite par la hiérarchie moderniste sans l’autorisation du Saint-Siège (Cardinal Suenens en Hollande etc.). Paul VI s’y opposa avec ténacité mais décida d’accorder un pardon uniquement là où l’usage était déjà enraciné pour éviter une désobéissance généralisée. »




Monseigneur Juan Rodolfo Laise, Évêque Argentin, il déclare :  » Je connais l’histoire de la communion dans la main, elle a été clandestinement réintroduite, diffusée sur la base d’équivoques, et confirmée par des désobéissances inébranlables…. (au Saint-Père), en imposant pendant vingt-sept ans un usage que le Pape ne voulait pas autoriser parce qu’il le considérait comme dangereux pour le bien de l’Église, jusqu’à ce qu’ils parviennent finalement à le répandre presque partout dans le monde. »




Jésus à Catalina Rivas, (voyante stigmatisée. Nihil obstat par Mgr R. Fernández, archevêque de Bolivie : « Il n’y a ni 10 ni 20 bourreaux qui frappent Mon Corps, mais beaucoup de mains qui blessent Mon Corps en recevant la Communion dans leur main – l’œuvre sacrilège de Satan. »
Jésus-Christ à Catalina Rivas sur la communion dans la bouche :
« A ceux qui ne reçoivent PAS dans leur MAIN Mon Propre Corps, Sang, Âme et Divinité, Je promets de les combler de Mes Bénédictions dans leurs mains, leur cœur, leur âme et dans tout leur être.
Je leur promets beaucoup plus de grâces dans leur vie terrestre, et par conséquent les plus grandes garanties de salut et un accroissement de la Gloire essentielle et accidentelle, pour toute leur vie éternelle avec Moi au Ciel.
Ils Me ressentiront beaucoup dans la Communion, dans tout leur être et avec une telle plénitude qu’ils enlèveront d’eux-mêmes leur désir naturel de Me toucher. Ceux-là feront toujours un plus grand bien aux âmes ; par contre, ceux qui insistent pour Me prendre dans leur main, resteront endurcis en beaucoup de choses à l’égard de Ma Volonté, et obscurcis (dans un aveuglement) quant à Mon Propre Goût, Ma Propre Prédication et Mon Propre Magistère. »




1976. Lors d’un exorcisme – Lorsque cette jeune fille de 16 ans issue d’une pieuse famille allemande fut soudainement affligée d’une possession démoniaque, le démon (lors d’un exorcisme ordonné par l’évêque local) fut contraint de dire : « La chose (l’Hostie Consacrée) ne doit pas être placée dans les mains. Les prêtres doivent avoir du courage. Les laïcs ne doivent pas la distribuer…. Pendant la distribution de cette chose (la Sainte Communion), vous devez vous agenouiller. Sur l’ordre de celle-là (désignant une statue de la Vierge qui se trouvait à proximité), la communion dans la main doit être abolie car c’est une de mes œuvres. L’évêque doit interdire la communion dans la main, s’il peut le faire. »




Plan maçonnique de 1925 : « Comment amener les fidèles à ne plus croire à la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie ? […] Il faut d’abord que partout les gens communient debout et qu’ensuite on leur mette l’Hostie dans les mains. Ainsi préparés, ils en viendront à considérer l’Hostie comme un symbole de coexistence fraternelle ».




Avec la pratique de la Communion dans la main est vraie la profanation du Saint Sacrement. La norme de l’Église Catholique reste de communier dans la bouche. La seule manière agréable à Dieu est de recevoir la Communion à genoux et dans la bouche, ou debout, mais toujours dans la bouche et des mains d’un prêtre seulement. Saint François d’Assise : « Eux seuls, (les prêtres), doivent l’administrer, et personne d’autre ». (Lettre 2a, à tous les fidèles, 3.5)




Sainte Brigide de Suède, 1373 : « Regarde, ma fille, j’ai laissé à mes prêtres cinq dons… et le cinquième est le privilège de toucher de leurs mains ma très sainte chair. »




Le martyr et saint cardinal Jean Fisher 1535 : « Les périodes d’épanouissement ou d’effondrement dans l’histoire de l’Église, ont toujours été associées à la manipulation de la Sainte Eucharistie. »




Maria Simma est une Mystique qui recevait les visites d’Âmes du Purgatoire.
Extrait de son livre témognage Les Âmes Du Purgatoire M’Ont Dit :
« Un prêtre est venu chez moi et m’a dit: « Prie pour moi, j’endure de grandes souffrances. » Et il a disparu sans pouvoir m’en dire plus. Dans la suite, une autre âme du Purgatoire m’a éclairée sur ce cas. « Il a beaucoup à souffrir parce qu’il a introduit la communion dans la main et a fait enlever les tables de communion.
Ce qu’on pourrait faire de plus efficace pour le soulager, ce serait de remettre les tables saintes là où il les a fait enlever, et que ceux qu’il a ainsi entraînés à le faire ne communient plus dans la main. » J’ai dit la chose au doyen que cela concernait. Il s’est montré compréhensif, et m’a dit: « Je n’ai pas introduit la communion dans la main.
Pour ce qui est des tables de communion, tout ce que je puis faire, c’est d’essayer d’obtenir qu’on se conforme à ce désir; mais sur ce point, je dois laisser décider le curé de l’endroit. » Deux fois déjà un prêtre est venu se plaindre. À la troisième rencontre il se plaint d’avoir durement à souffrir parce qu’il a enlevé la table de communion de l’église, et forcé le peuple à recevoir la communion debout.
Il y a là, nous le voyons, quelque chose qui n’est pas en règle. Le pape a bien permis que l’on reçoive la communion debout, mais quiconque voudrait communier à genoux doit avoir la possibilité de recevoir la Sainte Communion à genoux à la table sainte. C’est cela que veut le pape, et nous pouvons le demander de tout prêtre. Si un prêtre ou un évêque savait quelle responsabilité il encourt en introduisant la communion dans la main, il n’y aurait, sur-le-champ, plus de communion donnée ou reçue dans la main. Voici maintenant une question que l’on me pose partout.
La chose est claire, mais en cette époque moderne, les commandements de Dieu ne se laissent pas moderniser. Ces commandements sont une partie intégrante de l’enseignement de la religion. Qu’on rejette donc ce « catéchisme hollandais », qui met en question ou passe sous silence d’importantes vérités de foi, et qu’on achète l’ancien catéchisme, comme en Suisse, où l’on en fait imprimer des milliers, pour qu’on puisse de nouveau instruire les enfants d’une manière juste et sûre. Si le prêtre ou le catéchiste ne le fait pas, que les parents le fassent [allusion à « Anton Schraner, Catéchisme catholique », Christiana-Verlag]. »
Que celle et celui qui ont des oreilles entendent ce que dit l’Esprit !
Amen.




Katharina Emmerich comme Thérèse Neumann, sans doute les deux plus grandes mystiques allemandes que l’on connaisse, ont pu toutes deux assister à la dernière Cène; et dans les deux cas Jésus a distribué le pain consacré dans la bouche des ses Apôtres.




Maria Simma – Si quelqu’un voulait avoir la preuve que l’utilisation faite aujourd’hui des ministres auxiliaires de la communion n’est pas selon le désir de Dieu, je peux vous raconter ce qui est arrivé près d’ici récemment.
Une femme qui distribuait la communion et incitait beaucoup d’autres à faire de même est morte récemment. Je la connaissais un peu et j’avais beaucoup entendu parler d’elle.
Avant les funérailles, le cercueil était ouvert pour permettre à la famille et aux amis de faire leurs adieux L’heure venu, on a fermé le cercueil. Mais un peu moins d’une heure plus tard un proche parent s’est présenté qui a prié le prêtre chargé de la cérémonie de rouvrir le cercueil afin de voir lui aussi la défunte. Le prêtre a accepté et avec l’aide de deux autres témoins, le couvercle a été soulevé.
Le petit groupe a pu alors constater que quelqu’un chose s’était produit durant le bref intervalle où le cercueil avait été fermé.
Les mains de la femme étaient devenues noires comme du charbon. Pour moi, comme pour les autres, Dieu nous confirmait ainsi que des mains non consacrées ne pouvaient pas distribuer Jésus à la communion.

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/04/17/la-communion-dans-la-main-4/

====================================================================================
La communion dans la main Sacry_12

Françoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyJeu 4 Aoû - 8:35

Dans nos églises paroissiales, dans ma ville, on a le droit de communier à la bouche.
eh oui le droit !
(Un peu comme les handicapés qui ont le droit de se garer à des places spéciales.)
Notre paroisse n'a pas été une paroisse dure à ce sujet pendant le temps du covid.
Les personnes qui le demandaient obtenaient l'autorisation de communier à la bouche
puis on n'a plus eu besoin de la demander. Facilité relative, au regard de
l’intransigeance que j’ai pu voir ailleurs, où l’on m’a ordonné de communier à la bouche,
ce que je n’ai pas fait car, si la messe dominicale est une obligation, la communion ne l’est pas.

Sur un sujet bien proche, l'agenouillement, je voudrais témoigner
de la présence de cicatrices dans mon église,
au niveau de l'autel : ce sont les cicatrices des bans de communion,
qu'on a enlevés il y a une cinquantaine d'années.
C'est une "ancienne" qui me l'a fait remarquer. Ces bans, qui sont à environ un mètre de hauteur,
permettaient de s'agenouiller et de s’appuyer pour recevoir la sainte communion.
Ça a dû être du boulot de les enlever car le sol est en pierre, c'est du solide !
Pour dire qu'il y avait derrière tout ça une forte motivation.

En ce qui concerne l'agenouillement au moment de communier, je trouve cela plus problématique :
se mettre à genoux pour communier exige de la part du prêtre une certaine contorsion,
du fait qu'il est à la hauteur de la bouche ou des mains des communiants debout et
qu'il doit tout à coup se mettre à la hauteur de la bouche d'un communiant agenouillé.
On impose donc au prêtre une complication, se baisser d'environ un mètre,
alors qu'on se contente de demander quelque chose de légitime.

Je ne trouve pas cela normal de devoir militer pour obtenir ce qui est non seulement légitime
mais même nécessaire à notre salut, du moins une fois que l’on est conscient et informé.
C’est pourquoi, maintenant que je sais pouvoir trouver, dans des communautés traditionnelles,
ce respect comme un élément normal du culte et non comme une revendication de certains,
j’ai fait le choix de les fréquenter.

C’est un peu comme l’école publique : on met le premier et on ne dit rien,
on met le deuxième et on fait remarquer que ce serait bien de faire un peu de conjugaison,
et pour le troisième on change d’école entre le CE1 et le CE2 (par exemple)
car on a compris que les maîtresses sont formées à un type d'enseignement
reposant sur une idéologie à laquelle on n'adhère pas.
Je ne dis pas que c’est parfait ailleurs mais il y a plus de cohérence.
J’en ai vu tous les ans des mères qui faisaient ça !

Philippe et Françoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyJeu 11 Aoû - 0:15

PROMESSES DE JÉSUS À CELUI QUI NE REÇOIT PAS LA COMMUNION DANS LA MAIN !

Concentré dans la prière , furent transmises à une âme pieuse et privilégiée les suivantes promesses du Seigneur à celui qui ne reçoit pas Son Très Saint Corps dans la main.

(( Du livre : " DIEU PARLE À L'ÂME" ))

- Révélation du Ciel à la Mystique allemande Justine Klotz
Avec imprimatur.

Moi , Angélique, j'ai lu ce texte que Je pris en l'Église à Marques de Vadillo-Madrid et c'est en relation avec ce que le Seigneur dit à Giuliana Crescio , dans le Livre La Parole vol. VIII , où Jésus lui dit qu'Il ne désire pas être reçu dans nos mains, parce que c'est un Aliment pour l'âme, et non pas pour le corps, vu que nos mains ne sont pas consacrées , nous ne sommes pas dignes de les toucher, il n'y a que les prêtres qui peuvent...

Promesses de notre Seigneur Jésus-Christ :

1) À celui qui s'abstient d'utiliser les mains quand il reçoit l'Hostie : Mon Corps, Mon Sang, Mon Âme et Ma Divinité , Je promets de donner de plus grandes bénédictions dans les mains, dans le cœur, dans l'âme et en tout son être.

2) Je promets beaucoup plus de Grâces dans son pèlerinage en ce monde, avec de plus grandes garanties de Salut, avec une augmentation de gloire essentielle et accidentelle, pour tout son vivre éternel avec Moi au Paradis.

3) Il Me sentira dans la Communion avec tout son être, avec une complète plénitude, tant qu'il ne voudra plus Me toucher avec les mains.

4) Celui qui fait cela, avec constance, recevra Mes grandes Grâces personnelles et de grands bénéfices pour toute sa maison.

5) Je promets aussi, à celui qui avec dévotion fait ce que Je désire, de spéciaux dons dans ses mains contre les ennemis de l'âme, à beaucoup Je donnerai des dons de guérisons.

6) Je promets que, s'il fera cela avec persévérance, continuité et constance, il parviendra à tout avec une plus grande intensité, à chercher Ma Gloire et Mon Honneur. Je l’élèverai pour toujours.

7) Je concèderai comme ça à celui qui par amour accompli tous Mes dessins Divins et ne veut pas prendre l'Hostie dans les mains, pour une majeure adoration, humilité et saint respect, le don du discernement de l'Esprit, avec plus d'intensité.

8 ) Son Nom sera imprimé dans Mon Sacré Cœur Miséricordieux si , pour Me donner plus de joie, fera la Communion dûment avec la langue et pas avec la main .

9 ) Je promets aussi que J'augmenterai toutes ses vertus , comme récompenses à cette plus grande humilité, qui implique de ne jamais reconnaître ses mains propres . Jamais.

10) Je promets aussi à celui qui diffusera fidèlement Ma Doctrine, il vaincra avec plus de facilité chaque type de tentations.

11) on ne distancera pas au âmes qui Me reçoivent sur la langue et pas sur les mains, s'ils le font avec la révérence due et vivent comme ça tous les jours de leur vie.

12) Je promets aussi qu'il ne trouvera pas la porte fermée pour Mon Amour, celui qui par égard pour Moi, Me donnera la joie de recevoir l'Hostie dûment sur la langue et pas dans ses mains.

13) s'il fera comme ça, communiant avec la bouche, il arrivera à œuvrer seulement pour Mon Cœur, avec Mon Cœur, dans Mon Cœur, pour Mon Cœur Divin .

14) Je promets également à celui qui M' honore de cette façon, que Mon Sacré Cœur l'écoutera avec plus de joie et intensité.

15) Pour Moi ceci est important , et si Je reçois une plus grande joie, l'âme qui communie avec la bouche Me plaira toujours . Et, pour Mon Amour, s'il suit toujours Mes Divins enseignements, Je la garderai comme preuve de Ma joie, pour cela.

16) cette personne fera toujours du bien aux âmes. Au contraire celui qui voudra toujours toucher la Communion avec la main ne sera pas avec Moi, il sera rigide avec Moi et obscursi de ce qui Me plaît, de Ma prédication et de Mon magistère.

17) tout à l'opposé à celui qui ne touche pas Ma Forme Consacrée parce que ses mains tremblent ; qu'il se prépare mentalement et physiquement, parce qu'au moment de la Communion, qu'il Me demande qu'il n'y ait que Moi et rien d'autre.

Je promets la Grâce d'arriver tout de suite à une perfection chrétienne, s'il cherchera Mon Visage avec plus amour ; il oubliera plus facilement lui-même et son cœur sera toujours réconforté par ce geste.
Il aura plus de Lumière Céleste et Mon Sacré Cœur sera toujours joyeux pour lui. Pour les siècles des siècles.

PROMESSES A CELUI QUI DIFFUSERA CE MESSAGE :

1) Je promets le don de la connaissance des cœurs, à ceux qui diffusent ces promesses.

2) il rejoindra une plus grande gloire au Ciel.

3 ) ils auront une longue vie spirituelle ( même si ce n'est pas toujours matériel) et en peu d'années, comme s'ils avaient vécus beaucoup d'années en Sainteté.

4) Je comblerai de grandes bénédictions leurs familles.

5) Je promets aussi que, plus ils les diffuseront et plus ils les feront connaître, et plus Je M' infuserai en eux .

6) Je lui ferai sentir que Je serai là d'une façon pleine et croissante
.
7) Je ne permettrai pas les entreprises qu'ils feront, si elles ne Me plaisent pas d'abord.

8 ) Je mettrai sur leur chemin assez de Lumière, parce qu'avec Ma grande aide , ils évitent le mal et fassent non seulement le bien, mais aussi ce qui Me plaît le plus.

9) Et Je lui donnerai de plus grandes Grâces , s'il le diffuse avec ferveur.

Considérez que c'est une grande omission, ne pas faire connaître Mes promesses.


La communion dans la main 298791307_372022898423331_2856137186099148600_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mEebi226OwYAX8Bc6zT&tn=c3xM8VNYchvh6fri&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

====================================================================================
La communion dans la main Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyJeu 11 Aoû - 7:49

Merci Philippe. Je ne connaissais pas cette mystique allemande. Je viens de voir qu'elle a vécu de 1888 à 1884.
Elle est apparemment originaire du diocèse de Ravensbourg, dans le Bade Wûrtemberg (sud ouest de l'Allemagne). La ville de Ravensburg est une peu au nord du lac de Constance.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyJeu 11 Aoû - 7:55

Ah non j'ai mal lu, elle est originaire du diocèse de Regensburg, c'est à dire Ratisbonne en français.
Donc c'est au sud est de l'Allemagne, en Bavière.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyVen 12 Aoû - 18:39

Merci @ Philippe. Comme Tite, je ne connaissais pas cette mystique. Elle confirme cependant que la Communion dans la bouche est l'ultime Communion qui plait à Dieu. La communion dans la main 1f31e 

En union de prière.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyMar 16 Aoû - 14:56

Un peu plus haut, j'ai parlé de "bans" de communion,( en plus en faisant une faute à ban !).
En fait, cela ne s'appelle pas les bancs de communion mais les tables de communion.
Petite anecdote à ce sujet: La semaine dernière, une amie qui avait RDV au presbytère en région parisienne, a vu les anciennes tables de communion en pierre posées dans le jardin.
Elle a eu envie de les montrer au prêtre africain, vicaire depuis un an.
Il doit avoir environ 40-45 ans.
Il ne savait pas ce qu'étaient des tables de communion, non seulement de nom,
mais d'utilisation.Donc elle lui a fait une petite leçon d'histoire religieuse Smile (il était une fois, avant le concile Vatican II,.... )
Ce qui prouve bien que, prêtres ou fidèles, les générations actuelles ignorent cette disposition qui a existé au long des siècles.
Peut-être plus encore en Afrique mais certainement aussi en France.
Ce qui est aussi amusant car, pour eux, les voir fonctionner dans certains endroits, loin d'être un reliquat du passé, relève nouveauté la plus dépaysante !

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyMar 16 Aoû - 16:23

C'est à Maisons Laffitte ?

====================================================================================
La communion dans la main Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main EmptyVen 26 Aoû - 16:43

Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communion dans la main Empty
MessageSujet: Re: La communion dans la main   La communion dans la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communion dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communion sur la langue.
» Le message de Lorena du Mexique sur la communion dans la main.
» JE NE PEUX PAS ÊTRE EN FAVEUR DE LA COMMUNION DANS LA MAIN
» Mgr Sarah, communier dans la main est un manque de respect
» Humains augmentés: ils se font poser des puces dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: PROFESSION DE FOI-
Sauter vers: