Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 4 novembre Saint Charles Borromée

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6258
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

4 novembre Saint Charles Borromée Empty
MessageSujet: 4 novembre Saint Charles Borromée   4 novembre Saint Charles Borromée EmptyJeu 3 Nov - 23:03

4 novembre Saint Charles Borromée St__20Charles_20Borromeo

SAINTS DU 4 NOVEMBRE

4 novembre St Charles Borromée, évêque 

Evêque
 

Charles naquit à Arona en 1538, d'une famille de l'aristocratie lombarde. 
A 12 ans il prit la tonsure dans l'abbaye bénédictine où était son oncle. Evêque puis cardinal pour le diocèse de Milan, Charles mena des réformes dans sa province où des abus avaient eu lieu. 
Il fonda uneCongrégation de missionnaires "les Oblats de Saint Ambroise", il réforma le catéchisme qu'on appelle aujourd'hui Catéchisme du Concile de Trente, 
il ouvrit de nombreuses écoles et plusieurs séminaires.
Il mourut en 1584 et fut canonisé en 1610.
Il est le saint Protecteur de la ville de Milan, du clergé, des intituteurs et des catéchistes. 
Son prénom vient de l'allemand  qui signifie "qui est libre." 

Biographie de Saint Charles Borromée

Prière de Saint Borromée « Ô Saint Ange de Dieu, je proteste que je veux mourir en la seule vraie Foi de la Sainte Église Catholique » :

« Au Nom de la Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, moi ..................., infortuné et misérable pécheur, je proteste, en Votre présence, ô Saint Ange de Dieu, mon fidèle Gardien : que je veux mourir en la seule vraie Foi que tient et enseigne la Sainte Église Catholique, Apostolique, Romaine, dans laquelle sont morts tous les Saints, et hors de laquelle il n'y a point de salut.

Je proteste encore, ô mon saint Ange, qu'aidé et soutenu de Votre protection, je veux sortir de cette vie animé d'une grande confiance en la Miséricorde de Dieu. Pareillement, ô bienheureux Ange, que j'ai un grand désir, malgré l'énormité de mes crimes, de participer aux Mérites infinis de Notre-Seigneur Jésus-Christ, dont la Tendresse et la Miséricorde ne rebutent jamais personne. Enfin, ô mon très cher et très sage Gardien, je proteste que je Vous constitue l'exécuteur de ma dernière volonté.

Obtenez-moi, je Vous prie, de mon Dieu, ces trois dernières Grâces : la première, que je ne sorte pas de cette vie sans avoir reçu dignement les Sacrements de l'Église ; la seconde, que Notre-Seigneur Jésus-Christ daigne alors adoucir et calmer les douleurs de mon âme, par une de ces Larmes, par un de ces Soupirs qu’Il a laissé échapper sur la Croix; et que Sa très douce Mère, abaissant sur moi un de ces tendres Regards qu’Elle porta du pied de la Croix sur Son divin Fils expirant, daigne m'admettre au nombre de ceux qui, sous Sa protection, obtiennent l'éternelle récompense au Jour de la justice ; la troisième enfin, est que Vous, mon saint Ange et fidèle Gardien, Vous daigniez me secourir à cette dernière heure où mon âme se séparera de son corps, et que Vous lui rendiez favorable Jésus-Christ mon Juge, dont le Cœur était embrasé sur la Croix d'un si ardent désir pour le salut des pauvres pécheurs.

Regardez donc mon âme comme Vous étant toute confiée, ô mon très tendre Gardien; et au sortir de la prison de son corps, daignez la remettre entre les Mains de son Créateur et Rédempteur, afin qu'avec Vous et avec tous les Saints du Ciel, elle puisse jouir de sa Présence, L'aimer parfaitement et Le posséder pleinement pendant toute l'éternité ».

Ainsi soit-il.

Sermons de Saint Charles Borromée

Source : site-catholique.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
4 novembre Saint Charles Borromée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 novembre Saint Charles Borromée
» 4 novembre Saint Charles Borromée
»  4 novembre : Saint Charles Borromée
» 4 novembre Saint Charles Borromée
» 7 novembre : Saint Restitut (Saint Sidoïne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: