Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum : lancement d'un groupe de prière marial.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Hier à 20:29

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Hier à 16:25

» La nouvelle normalité post-Covid... Aubaine ou menace d'une dictature sanitaire.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Hier à 15:17

» Avec bonheur, nous chantons (St Michel)
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 20 Oct - 22:44

» Je suis dans la joie car Mon Dieu m'a libéré.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 20 Oct - 21:47

» Fêtes de Ste Marguerite Marie - Sanctuaire du Sacré-Coeur - Paray Le Monial (71)
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 20 Oct - 21:36

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 20 Oct - 21:21

» En vrac... Récents Messages du Ciel... qui en disent long !
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Lun 19 Oct - 23:07

» Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Lun 19 Oct - 14:49

» 19 octobre Saint Zorobabel
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Oct - 22:53

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Oct - 22:29

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Oct - 22:50

» Viganò: rester 'inébranlables' dans la foi, pas fonder une nouvelle Eglise
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Philippe Sam 17 Oct - 12:23

» 17 octobre : Saint Ignace d'Antioche
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Oct - 22:59

» Le pape François accusé d’hérésie par des théologiens catholiques
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Philippe Ven 16 Oct - 14:53

» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Oct - 0:31

» guerre et peine capitale
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Philippe Jeu 15 Oct - 8:27

» Nada te turbe.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:42

» Du blog de Jeanne Smits...
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:35

» Partage des Coeurs Croisés.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:22

» Le Pape relance le Pacte éducatif mondial... sans citer le nom de Jésus.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:16

» Le "en même temps" bien actuel... F.M., communistes contre Le Sacré-Coeur.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 6:56

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Mer 14 Oct - 23:12

» Les prières et jeûnes demandés par le Ciel
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Philippe Mer 14 Oct - 19:18

» Pays Bas : Enfant en phase terminale/Vers l'euthanasie pour les - de 12 ans.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 15:25

» Messages de Sainte Marie à Garabandal (extrait M et le 3 ème secret)
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 11:17

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 10:48

» No Te Vaigas - Cancion de Garabandal.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 10:16

» Garabandal, le Père Laffineur et Abbé Combes : l'Avertissement sera redoutable
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 9:33

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar ami de la Miséricorde Mar 13 Oct - 22:29

» Des évêques catholiques annoncent l'arrivée de l'Antéchrist et de la relig° univ
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 21:17

» 13 octobre 1973 - Notre Dame d'Akita au Japon : La Femme de l'Apocalypse.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 19:50

» Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à St Michel Archange ?
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 19:16

» Face aux mensonges, renforçons les contrôles.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 18:43

» Chansons profanes... tellement belles à partager.
A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 16:41

A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Empty
MessageSujet: A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila   A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila EmptySam 18 Nov - 0:43

A propos du Purgatoire de Sainte Thérèse d'Avila Guerchintherese3000

(...)Le saint Sacrifice y fut donc offert. J'étais en ce moment fort éloignée de songer que la prédiction de Notre Seigneur touchant ce gentilhomme dût s'accomplir alors ; j'étais au contraire persuadée que par ces paroles : « à la première messe », le divin Maître désignait celle où l'on mettrait le Très Saint-Sacrement dans notre église.

Au moment de la communion, le prêtre s'avança vers nous, tenant le saint ciboire en main. J'approchai, et à l'instant même où il me donnait la sainte hostie, ce gentilhomme m'apparut avec un visage tout resplendissant, l'allégresse peinte sur ses traits et les mains jointes, il me remercia de ce que j'avais fait pour le tirer du Purgatoire ; et je le vis ensuite monter au ciel.

Je l'avouerai : la première fois que j'entendis de la bouche du divin Maître qu'il était en voie de salut, j'étais loin d'une si consolante pensée ; je ressentais, au contraire, une peine très vive ; il me semblait qu'après la vie qu'il avait menée, il eût fallu un autre genre de mort. 

Si ses vertus et ses bonnes œuvres me rassuraient, je ne laissais pas de craindre, parce qu'il était engagé dans les choses du monde. Voici néanmoins un fait qui est bien en sa faveur : il avait dit à mes compagnes qu'il songeait très sérieusement à la mort. Oh ! qu'un service, quel qu'il soit, rendu à la très Sainte Vierge est une grande chose ! Qui dira combien Notre Seigneur l'agrée, et combien sa Miséricorde est grande ! Qu'il soit béni et loué à jamais de ce qu'il imprime à la bassesse, au faible mérite de nos bonnes œuvres, un tel caractère de grandeur, et de ce qu'il leur réserve pour salaire une vie et une gloire éternelle !. 

Source : le petit monde de Céline

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

Page 1 sur 1