Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 12 juillet : Saints Louis et Zélie Martin
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 7:50

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 7:40

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Hier à 21:23

» 11 juillet : Saint Benoît de Nursie
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Juil - 23:34

» 9 juillet : Sainte Véronique Giuliani
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 8 Juil - 22:05

» 8 juillet : Saints Aquila et Prisca
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 7 Juil - 23:02

» Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel du 8 au 16 juillet
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 7 Juil - 22:49

» 7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Juil - 21:41

» Maria Goretti victime de la pureté.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Lun 6 Juil - 18:55

» 6 juillet : Saint Isaïe
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Juil - 22:31

» 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Juil - 8:21

» 4 juillet : Bienheureux Pier Gorgio Frassati
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Juil - 0:33

» Le curé enragé
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Ven 3 Juil - 14:17

» Dossier Chine
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Ven 3 Juil - 9:53

» Encore un qui tombe ?
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Ven 3 Juil - 9:09

» 3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 2 Juil - 22:57

» 2 juillet Bienheureuse Eugénie Joubert
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Juil - 22:53

» Décès de Mgr. Georg Ratzinger.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Mer 1 Juil - 13:02

» 1er juillet : Solennité du Précieux Sang
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 30 Juin - 23:18

» 30 juin saint Martial de Limoges
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Juin - 21:43

» Du site "Benoit et moi 2020.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Lun 29 Juin - 9:48

» Bergoglio accuse les prêtres « adolescents » qui ont bravé le confinement
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Lun 29 Juin - 8:24

» Rubrique De tout et de rien !
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Lun 29 Juin - 8:08

» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Juin - 23:19

» Mgr. Vigano invite à reconnaitre l'infiltrat° de l'ennemi dans l'Eglise.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 28 Juin - 21:29

» Je n'y crois plus ! Conversat° fictive entre un éveillé et un endormi.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 28 Juin - 21:16

» Du site "Ben Garneau 2020" - Fléau biblique ?
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 28 Juin - 20:56

» 28 juin : Saint Irénée de Lyon
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Juin - 23:22

» 27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Juin - 7:53

» 26 juin : Saint Josémaria Escriva de Balaguer
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juin - 22:05

» 25 juin : Saint Maxime de Turin
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Juin - 22:45

» 24 juin Nativité de Saint Jean-Baptiste
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juin - 22:40

» 23 juin : Saint Joseph Cafasso
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 22 Juin - 23:29

» 22 juin : Saint Zénon
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Juin - 22:54

» Sœur Lucia la dévotion au Cœur Immaculé est un «must»
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Philippe Dim 21 Juin - 9:55

Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine   Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine EmptyJeu 12 Avr - 21:46

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Bienhe10

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine : 

Extrait de Mes souvenirs de Sœur Faustine Kowalska :

« Il y a des vérités dont on entend souvent parler, mais que l’on ne comprend pas. Il en a été de même pour moi en ce qui concerne la vérité sur la Miséricorde Divine.

J’ai tant de fois mentionné cette vérité dans mes homélies, je l’ai souvent répétée dans les prières de l’Eglise, particulièrement dans les psaumes, et pourtant je ne comprenais pas la signification de cette vérité, je n’entrais pas dans son contenu, à savoir que la Miséricorde Divine était un attribut suprême de l’action de Dieu à l’extérieur. 

Il a fallu qu’une simple religieuse, Soeur Faustine, guidée par une intuition, m’en parle. 

Tout au début, j’ai douté, je me suis posé des questions, et ce n’est que quelques années plus tard  que j’ai compris l’importance de cette œuvre, et que j’ai été convaincu de l’efficacité de ce culte vivifiant et ancien, certes, mais négligé et nécessitant donc d’être renouvelé à notre époque. 

C’est avec une grande joie que j’ai trouvé le terme « Miséricorde » chez saint  Fulgence, saint Ildefonse, et surtout chez saint Thomas d’Aquin et saint Augustin. Ce dernier, en expliquant les psaumes, s’est longuement attardé sur la Miséricorde Divine qu’il appelait «le plus grand attribut de Dieu ». (…) 

« L’intuition d’une simple religieuse, connaissant à peine le catéchisme, dans des choses aussi subtiles, aussi justes, et qui correspondent si bien à la psychologie de la société d’aujourd’hui, ne peut s’expliquer autrement que par une illumination et une action surnaturelle. 

Nombre de théologiens, après de longues études, ne sauraient pas résoudre ces difficultés aussi justement que l’a fait Sœur Faustine. »

La confiance en la Miséricorde Divine, la propagation du culte de cette Miséricorde, et le fait de lui consacrer toutes mes pensées, paroles et actions, sans l’ombre d’une recherche de ma propre gloire, sont devenus le fondement essentiel de ma vie avec l’aide de cette Miséricorde incommensurable.»

Source : faustinemessage.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine
Page 1 sur 1