Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Hier à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6256
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré Empty
MessageSujet: 21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré   21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré EmptyDim 21 Oct - 8:20

21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré 7d642d_653e728b71924e3f8bd057b6b9bcca42

21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré :

Prêtre


Nicolas naquit le 21 octobre 1621 à Amiens, de parents commerçants aisés, qui eurent cinq enfants dont Nicolas était l'aîné. Nicolas fut baptisé à l'église Saint-Germain le 17 décembre 1621.

Il fit ses études chez les Jésuites. À 19 ans, il entra chez les Minimes, fondés par saint François de Paule. Il y prononça ses vœux en 1641 et fut ordonné prêtre en 1645.

De 1645 à 1655, il assura la charge de professeur de théologie et de bibliothécaire au couvent de la place Royale à Paris (actuellement Place des Vosges).

En 1655, sa santé se détériorant, Nicolas Barré fut envoyé à Amiens où il se rétablit, avant de partir pour Rouen.

Là, de 1659 à 1675, il œuvra pour l'éducation des enfants pauvres, en compagnie de quelques jeunes gens et de quelques jeunes filles qui s'organisainent pour être totalement disponibles à leur mission éducative. Dès 1662 s'ouvrait une école à Sotteville-lès-Rouen, et le Père Barré établit une première communauté regroupant les femmes qui l'avaient aidé dans ses démarches. Ce sont les premières "Maitresses des écoles charitables du Saint Enfant Jésus". En 1675, il revint à Paris où il continua ses fondations d'écoles populaires et de communautés. Il fut le conseiller de saint Jean-Baptiste de La Salle à qui il enjoignit de renoncer à ses biens et de vivre pauvre avec les maîtres d'école pour réussir comme les premières maîtresses charitables ont réussi auprès des filles".

Il mourut à Paris le 31 mai 1686. 
Il a été béatifié à Rome, le 7 mars 1999 par le Pape Jean-Paul II. 


Conseils du Bienheureux Nicolas Barré.

Vous êtes encore bien loin. Mais vous êtes encore bien loin de ces états. C'est pourquoi ne vous plaignez pas tant, et faites bien votre profit des grandes grâces que Dieu vous fait. Reconnaissez donc votre faute, résignez-vous, remerciez Dieu, taisez-vous; souffrez, soyez fidèle, ne vous violentez pas, soyez dans l'indifférence; contentez-vous; ayez patience, persévérez et attendez. Tous ces mots sont mystérieux et renferment en eux autant de pratiques différentes et de dispositions intérieures, qu'il faut vous découvrir brièvement.
Reconnaissez votre faute et frappez votre poitrine, comme étant coupable de vous être plainte de la conduite de Dieu sur vous, et d'avoir résisté à ses desseins et à ses volontés. Et ainsi, cessez et résignez-vous; et vous abandonnez à tout, sans distinction et sans réflexion. Étouffez les sentiments et les murmures de l'amour-propre. Et pour obliger Dieu davantage à vous assister et à vous gratifier de ses plus pures grâces, remerciez-le bien de toutes les faveurs qu'il vous a faites et qu'il vous fait; et de ce qu'il daigne rendre une pauvre misérable, et une indigne comme vous, participante de ses plus secrètes et Miséricordieuses caresses. Car, c'est ainsi qu'on appelle, dans le pays de la vérité et de la lumière divine, 9 ces amertumes, ces délaissements, ces impuissances et ces affreuses solitudes qui vous ont étonnées et vous étonneront encore, puisque vous n'êtes pas assez grande et assez forte pour les porter de bonne grâce et les recevoir pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire pour des faveurs singulières et extraordinaires de Dieu.
Après ces mouvements intérieurs et ces actes divins, entrez dans les autres, qui vous feront avancer dans le dessein de Dieu. Taisez-vous donc, cessez de vous plaindre et mettez votre résignation et votre remerciement en pratique. Mais taisez-vous, et superficiellement quant à l'extérieur, et  profondément quant à l'intérieur, afin que vous accomplissiez dignement et aux yeux de Dieu ce qui suit. Savoir: de souffrir et porter l'indignation de Dieu sanctifiante, qui l'anime contre vous afin de vous détruire, et sur votre destruction s'établir lui-même, en vous-même, tout divinement et surnaturellement. Si vous ne m'entendez pas présentement, ayez un peu de patience; les souffrances et les peines que Dieu vous fera subir vous en donneront une pleine intelligence: Les difficultés ouvrent l'intelligence…

Source : http://www.nicolasbarre.org/accueil.html

Prière d'abandon du Bienheureux Nicolas Barré.

Seigneur, je ne veux plus rien
Je ne désire plus rien,
Pour me mettre en état de désirer
 ce que Tu veux, Comme Tu le veux.
Tu me vois, mon Dieu Tu t’occupes de tout,
Tu présides à tout ce qui me concerne
A tout ce qui m’arrive.

Rien n’échappe à ton adorable conduite
Sur ma vie et cela me suffit. 

O Jésus, Tu es Amour Tu es mon Dieu, mon Tout !
Centre et immensité de bonté et de grandeur !
Seigneur, à Toi de désirer en moi !
Et pour cela, dispose de moi,
Agis, arrange tout comme il te plaira
Et je tâcherai de désirer, d’agir et de te suivre
En tout, et partout, sans réserve et sans limite.

Enfin Seigneur, je veux être à Toi totalement
Plus de partage, plus de division,
Ni dans la vie, ni dans la mort
Ni dans la détresse, ni dans la tendresse,
Ni sur la terre, ni au ciel. 

Mon Bien-Aimé est tout à moi
Et je suis tout à Lui, à jamais !
O Jésus ! O Amour ! 

Nicolas Barré - Extrait de la Lettre 12

Source : nicolasbarre.wixsite.com

Oeuvres complètes du Bienheureux Nicolas Barré.
http://www.nicolasbarre.org/sej/sr.asp?Init=1

SAINTS DU 21 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/21/10/21-octobre.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: