» 1er octobre : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:42

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:22

» Abbé Fabrice Loiseau (Missionnaires de la Miséricorde Divine)
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Hier à 21:05

» Audience générale du 30/09/2020 : le Pape espère un remède aux virus socio-écono
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Hier à 20:56

» Lyon : des bouchers agressés car ils vendent du porc.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Hier à 20:46

» Je n'ai d'autre désir.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Hier à 20:35

28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Hier à 20:23

» MEDITATION Face à l'abomination. Que faire ?
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Hier à 20:20

» 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Mar 29 Sep - 22:48

» Les péchés capitaux (tirés de Notre Dame de Chrétienté)
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Mar 29 Sep - 10:04

» Acte de consécration personnelle à Saint Michel Archange.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Mar 29 Sep - 9:53

» La Madone de Fleurie (Beaujolais) : un lieu à couper le souffle.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Mar 29 Sep - 9:32

» Mort de Michaël Lonsdale, comédien à l'inépuisable générosité.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Mar 29 Sep - 8:47

» 29 septembre : Sts Michel, Gabriel, Raphaël
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Lun 28 Sep - 23:48

» Du 21 au 29 septembre Neuvaine à Saint Michel Archange
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Lun 28 Sep - 23:32

» Je suis né pour te louer.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 19:33

» Du site "La Nouvelle France" de Jean Stiegler.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 19:15

» Du site "Benoit et moi 2020.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 18:52

» Le Covid une arnaque ?
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar azais Lun 28 Sep - 17:45

» Abbé D. PUGA - Eglise St Nicolas du Chardonnet _ Paris-
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 12:55

» Abbé Philippe Laguérie.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 12:00

» Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre...
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 10:35

» Ce qu'il y a de fou dans le monde ! (Cté Chemin neuf)
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Lun 28 Sep - 8:39

» 28 septembre : Saint Venceslas
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Dim 27 Sep - 21:19

» 27 septembre : Saint Vincent de Paul
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Dim 27 Sep - 1:22

» 26 septembre : Sainte Marie-Victoire-Thérèse Couderc
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Sam 26 Sep - 8:00

» Vol d'une relique de Saint Jean-Paul II dans une cathédrale d'Ombrie.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Ven 25 Sep - 19:15

» Neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur par Padre PIO.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Ven 25 Sep - 15:17

» 25 septembre : Saint Nicolas de Flue
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Ven 25 Sep - 9:35

» Consécration à Notre Dame de La Salette (J.C. Gianadda - 24/09/2020)
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Ven 25 Sep - 0:16

» Coeur de Jésus, brûlant d'amour (Cté de L'Emmanuel)
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Jeu 24 Sep - 19:59

» Regardez l'humilité de Dieu (Anne-Sophie Rahm)
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Jeu 24 Sep - 11:19

» La monstrueuse loi AVIA revient par la fenêtre, via l'Union européenne.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Jeu 24 Sep - 5:15

» 24 septembre : Saint Silouane de l'Athos
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar ami de la Miséricorde Mer 23 Sep - 22:08

» La vie dans nos diocèses : diocèse Belley-Ars.
28 octobre Saint Jude et Saint Simon Emptypar Françoise Mer 23 Sep - 16:26

28 octobre Saint Jude et Saint Simon

28 octobre Saint Jude et Saint Simon Empty
MessageSujet: 28 octobre Saint Jude et Saint Simon   28 octobre Saint Jude et Saint Simon EmptyDim 28 Oct - 1:35

28 octobre Saint Jude et Saint Simon A554f036822345c25a5cdedba9618e700

28 octobre : Saint Simon et Saint Jude :

Apôtres

Tous deux faisaient partie des douze Apôtres de Jésus ( Saint Luc 6, 12-19). Simon pour le distinguer de Pierre fut sans doute surnommé pour cette raison le zélote, et Jude aussi prénommé Thaddée pour le différencier de Judas Iscariote. Jude évangélisa la Mésopotamie et Simon l'Egypte. Tous deux moururent martyres le même jour en Perse.

De la Lettre de Saint Jude :

[...] Or l'Archange Michel, discutant avec le démon dans la querelle au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant ; il lui dit seulement : Que le Seigneur te punisse ! [...]