Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» En vrac... Récents Messages du Ciel... qui en disent long !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Hier à 23:07

» Fêtes de Ste Marguerite Marie - Sanctuaire du Sacré-Coeur - Paray Le Monial (71)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Hier à 22:16

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Hier à 21:54

» Je suis dans la joie car Mon Dieu m'a libéré.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Hier à 15:57

» Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Hier à 14:49

» 19 octobre Saint Zorobabel
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Oct - 22:53

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Oct - 22:29

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Oct - 22:50

» Viganò: rester 'inébranlables' dans la foi, pas fonder une nouvelle Eglise
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Philippe Sam 17 Oct - 12:23

» 17 octobre : Saint Ignace d'Antioche
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Oct - 22:59

» Le pape François accusé d’hérésie par des théologiens catholiques
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Philippe Ven 16 Oct - 14:53

» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Oct - 0:31

» guerre et peine capitale
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Philippe Jeu 15 Oct - 8:27

» Nada te turbe.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:42

» Du blog de Jeanne Smits...
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:35

» Partage des Coeurs Croisés.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:22

» Le Pape relance le Pacte éducatif mondial... sans citer le nom de Jésus.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:16

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 7:05

» Le "en même temps" bien actuel... F.M., communistes contre Le Sacré-Coeur.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Jeu 15 Oct - 6:56

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 14 Oct - 23:12

» Nouveau sur le forum : lancement d'un groupe de prière marial.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 20:31

» Les prières et jeûnes demandés par le Ciel
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Philippe Mer 14 Oct - 19:18

» Pays Bas : Enfant en phase terminale/Vers l'euthanasie pour les - de 12 ans.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 15:25

» Messages de Sainte Marie à Garabandal (extrait M et le 3 ème secret)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 11:17

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 10:48

» No Te Vaigas - Cancion de Garabandal.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 10:16

» Garabandal, le Père Laffineur et Abbé Combes : l'Avertissement sera redoutable
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mer 14 Oct - 9:33

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 13 Oct - 22:29

» Des évêques catholiques annoncent l'arrivée de l'Antéchrist et de la relig° univ
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 21:17

» 13 octobre 1973 - Notre Dame d'Akita au Japon : La Femme de l'Apocalypse.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 19:50

» Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à St Michel Archange ?
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 19:16

» Face aux mensonges, renforçons les contrôles.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 18:43

» Chansons profanes... tellement belles à partager.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 16:41

» Retraite : un ancien salarié/10 a vu sa pension modifiée en Octobre (parfois -)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 16:20

» Partage entre amis.... Aujourd'hui... Réconciliation impossible quand...
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Emptypar Françoise Mar 13 Oct - 16:10

L'Evangile du jour... Prions, méditons.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 6:57

Rappel du premier message :

L'ÉVANGILE DU JOUR - Dim. 07 JUILLET 2019 -
« Votre paix ira reposer sur lui » (Lc 10, 1-12.17-20)
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.’ Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. » Les 72 disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMer 18 Déc - 7:26

L'ÉVANGILE DU JOUR - Mercredi 18 décembre 2019 -
Jésus, engendré en Marie, épouse de Joseph, fils de David (Mt 1, 18-24)
Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec -nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.  

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyJeu 19 Déc - 6:35

L'ÉVANGILE DU JOUR - Jeudi 19 décembre 2019 -
L'ange Gabriel annonce la naissance de Jean le Baptiste (Lc 1, 5-25)
Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth. Ils étaient l’un et l’autre des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur de façon irréprochable. Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, tandis que Zacharie, durant la période attribuée aux prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu, il fut désigné par le sort, suivant l’usage des prêtres, pour aller offrir l’encens dans le sanctuaire du Seigneur. Toute la multitude du peuple était en prière au dehors à l’heure de l’offrande de l’encens. L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens. À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit. L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ; il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ; il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » Alors Zacharie dit à l’ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, en effet, je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. » L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle. Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. » Le peuple attendait Zacharie et s’étonnait qu’il s’attarde dans le sanctuaire. Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent que, dans le sanctuaire, il avait eu une vision. Il leur faisait des signes et restait muet. Lorsqu’il eut achevé son temps de service liturgique, il repartit chez lui. Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth conçut un enfant. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait : « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. »  

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyVen 20 Déc - 6:42

L'ÉVANGILE DU JOUR - Vendredi 20 décembre 2019 -
« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » (Lc 1, 26-38)
Au sixième mois d’Élisabeth, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.  

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptySam 21 Déc - 19:02

L'ÉVANGILE DU JOUR - Samedi 21 décembre 2019 -
« Tu es bénie entre toutes les femmes » (Lc 1, 39-45)
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyDim 22 Déc - 7:05

L'ÉVANGILE DU JOUR - Dimanche 22 décembre 2019 -
Jésus naîtra de Marie (Mt 1, 18-24)
Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.  

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 6:31

L'ÉVANGILE DU JOUR - Lundi 23 décembre 2019 -
Naissance de Jean Baptiste (Lc 1, 57-66)
Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.  

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 8:27

L'ÉVANGILE DU JOUR - Mardi 24 décembre 2019 -
« Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut » (Lc 1, 67-79)
En ce temps-là, à la naissance de Jean Baptiste, Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques : « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple. Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur, comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens : salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs, amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte ; serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte, afin que, délivrés de la main des ennemis, nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours. Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins, pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés, grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut, pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix. » 

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMer 25 Déc - 16:20

L'ÉVANGILE DU JOUR - Mercredi 25 décembre 2019 -
« Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous » (Jn 1, 1-18)
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous, nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.  

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 7:46

L'ÉVANGILE DU JOUR - Jeudi 26 décembre 2019 -
« Ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père » (Mt 10, 17-22)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »  

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 16:55

L'ÉVANGILE DU JOUR - Dimanche 12 janvier 2019 -

« Dès que Jésus fut baptisé, il vit l’Esprit de Dieu venir sur lui » (Mt 3, 13-17)

Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je trouve ma joie. » 

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 17:09

L'ÉVANGILE DU JOUR - Mercredi 15 janvier 2020 -

« Il guérit beaucoup de gens » (Mc 1, 29-39)

En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons. 

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 20:46

L'EVANGILE DU JOUR - 04 octobre 2020 -

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Le royaume de Dieu sera donné à une nation qui lui fera produire ses fruits » (Mt 21, 33-43)
En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !” Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 12:55

L'EVANGILE du JOUR  : 6 octobre 2020

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Marie a choisi la meilleure part » (Lc 10, 38-42)
En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 21:39

7 octobre 2020

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Seigneur, apprends-nous à prier » (Lc 11, 1-4)
Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : “Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.” » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyVen 9 Oct - 8:27

Vendredi 09 octobre 2020

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Le règne de Dieu est venu jusqu’à vous » (Lc 11, 15-26)
En ce temps-là, comme Jésus avait expulsé un démon, certains dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides en cherchant où se reposer. Et il ne trouve pas. Alors il se dit : “Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.” En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors il s’en va, et il prend d’autres esprits encore plus mauvais que lui, au nombre de sept ; ils entrent et s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme-là est pire à la fin qu’au début. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 8:02

Dimanche 11 octobre 2020

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce » (Mt 22, 1-14)
En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 5:23

Lundi 12 octobre 2020 -

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Il ne sera donné que le signe de Jonas » (Lc 11, 29-32)
En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 9:40

Mardi 13 octobre 2020 -

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Donnez plutôt en aumône ce que vous avez » (Lc 11, 37-41)
En ce temps-là, pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place. Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas. Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 7:12

Mercredi 14 octobre 2020 -

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter » (Lc 11, 42-46)
En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela. Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. » Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 7:05

Jeudi 15 octobre 2020 - Fête de Ste Thérèse d'Avila -

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes » (Lc 11, 47-54)
En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront. Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération. Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. » Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ; ils lui tendaient des pièges pour traquer la moindre de ses paroles. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 4 Empty

L'Evangile du jour... Prions, méditons.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4