Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Hier à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6256
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Empty
MessageSujet: 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam    9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  EmptyDim 8 Sep - 22:46

9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  32081615_p

9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam :

Laïc


Antoine Frédéric Ozanam naquit à Milan le 23 avril 1813, après des études de lettres classiques et de droit en France, fervent catholique, il combattit les professeurs véhiculant de fausses idées sur le Christianisme.

Il s'orienta vers l'aide aux plus démunis en fondant avec l'aide d'étudiants et de paroissiens de Saint Etienne du Mont à Paris, une société du nom de " Conférence de la Charité". 

Par la suite il la plaça sous le patronnage de Saint Vincent de Paul. 

Il n'eut de cesse d'être engagé toute sa vie aux côtés des plus pauvres. Il mourut à Marseille à l'âge de 40 ans en 1853. 

Il a été béatifié par le Pape Jean-Paul II, le 22 août 1997.
Bi-centenaire de sa naissance en 2013


Biographie du Bx Frédéric Ozanam.
http://jpdiacre.over-blog.com/article-9-septembre-bienheureux-frederic-ozanam-83771649.html

Œuvres complètes du Bx Frédéric Ozanam.
https://fr.wikisource.org/wiki/Œuvres_complètes_de_Frédéric_Ozanam%2C_3e_édition/Volume_05/5

Prière par l'intercession de Bx F. Ozanam pour la rencontre avec la Jeunesse.
https://famvin.org/fr/2018/05/23/priere-pour-la-deuxieme-rencontre-internationale-de-la-jeunesse-vincentienne-de-la-ssvp/

Extrait de son testament et un extrait d'une de ses lettres, 

Extrait de son testament

« Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. 

Aujourd’hui, vingt-trois avril mil huit cent cinquante-trois, au moment où j’accomplis ma quarantième année, dans les inquiétudes d’une maladie grave, mais saint d’esprit, j’écris en peu de mots mes dernières volontés, me proposant de les exprimer plus complètement lorsque j’aurai plus de force.

Je remets mon âme à Jésus-Christ, mon Sauveur, effrayé de mes péchés, mais confiant dans l’infinie Miséricorde.
Je meurs au sein de l’Eglise Catholique, apostolique et romaine. J’ai connu les doutes du siècle présent, mais toute ma vie m’a convaincu qu’il n’y a de repos pour l’esprit et le cœur que dans l’Eglise et sous son autorité.

Si j’attache quelque prix à mes logues études, c’est qu’elles me donnent le droit de supplier tous ceux que j’aime de rester fidèles à une religion où j’ai trouvé la lumière et la paix. – Ma prière suprême à ma famille, à ma femme, à mes enfants, à tous ceux qui naîtront d’eux, c’est de persévérer dans la foi, malgré les humiliations, les scandales, les désertions dont ils seront les témoins.
A ma tendre Amélie, qui a fait la joie et le charme de ma vie, et dont les soins si doux ont consolé depuis un an tous mes maux, j’adresse des adieux courts comme toutes les choses de la terre. Je la remercie, je la bénis, et je l’attends au ciel. Là seulement je pourrai lui rendre autant d’amour qu’elle en mérite. 

Je donne à mon enfant la bénédiction des patriarches, au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Il m’est triste de ne pouvoir travailler plus longtemps à l’œuvre si chère de son éducation, mais je la confie sa regret à sa vertueuse et bien-aimée mère […]
Ne vous laissez pas ralentir par ceux qui vous diront : Il est au ciel. Priez beaucoup pour celui qui vous aime beaucoup, mais qui a beaucoup péché. Avec cette assurance je quitterai la terre avec moins de crainte. J’espère fermement que nous ne nous séparerons point : et que je reste avec vous jusqu’à ce que vous veniez à moi.
Que sur vous soit la bénédiction du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. » 

Extrait de Frédéric Ozanam d’après sa correspondance Editeur J de Gigord, 1922
 
prière pour demander sa canonisation,
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/11/04/11230129.html

SAINTS DU 9 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/9/2017/9-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
» 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
» 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
» 9 septembre Bienheureux Frédéric Ozanam
» 26 septembre : Bienheureux Paul VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: