Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 juillet : Saint Siméon le Stylite l'Ancien
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:44

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Hier à 17:29

» 26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 23:55

» 25 juillet Saint Jacques le Majeur
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 7:11

» Neuvaine complète à saint Charbel pour un miracle.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Mer 24 Juil - 16:11

» 24 juillet : Saint Declan d'Ardmore
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 23:19

» 23 juillet Saint Jean Cassien
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 0:14

» Aidez-nous à faire avancer ce combat : soutien à Mgr Marc Aillet.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 21:10

» Akita : prophétie
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 19:29

» 22 juillet Saint Wandrille de Fontenelle
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Juil - 23:58

» 21 juillet : Sainte Praxède de Rome
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 23:36

» 20 juillet : Saint Barsabbas Le Juste
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 0:22

» 19 juillet Vénérable Jacques Sevin
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Juil - 0:07

» 18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 21:07

» Du 18 au 26 juillet 2024 Neuvaine à Saint Anne
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 20:59

» 17 juillet : Sainte Hedwidge
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 22:16

» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 23:34

» Du 7 au 15 juillet 2024 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Lun 15 Juil - 19:08

» 15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 0:04

» O Ma France - 2024 - Patrice Martineau et Daniel Facieras.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Dim 14 Juil - 21:12

» 14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 23:00

» 13 juillet Saint Esdras Prophète de l'Ancien Testament
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 8:59

» 12 juillet Saint Jean Gualbert
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Juil - 5:27

» 11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 11 Juil - 8:15

» 10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 9 Juil - 23:04

» 9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 23:15

» 8 juillet : Saint Thibaud de Marly
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 0:27

» 7 juillet Sainte Famille Ulma
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Juil - 0:01

» Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le sanctuaire de Sainte Mariam...
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Sam 6 Juil - 18:07

» 6 juillet : Saint Isaïe
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 23:30

» 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 1:05

» 4 juillet : Saint André de Crète
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Juil - 22:38

» 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Juil - 0:29

» 30 juin : Saint Martial de Limoges
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 21:12

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 11 Aoû - 15:52

Bonjour à tous, 

Cette chanson mise en ligne par notre fondateur du forum "Le Monastère Intérieur' mériterait un bon arrangement, et une petite chorale d'enfant pour l'interpréter !

Qui sur ce forum, se sentirait de reprendre les paroles en y mettant sa "patte" ... un musicien, un guitariste par exemple (je pense à Mr. Charles de Lourdes) pour arranger ce chant en l'honneur de la Vierge Marie ? Un chant joyeux, dynamique, confiant en notre très Sainte Mère, pourquoi pas ? Une bouteille à la mer !


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMer 12 Aoû - 1:04

Bonjour Françoise et Philippe,

Merci de penser à moi, pourquoi pas ! 
Mais en ce moment je suis en plein déménagement et suis très débordé mais dans un futur proche, ce serait possible.
Pourrais-je avoir les paroles?

Fraternellement en Jésus par Marie Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMer 12 Aoû - 9:22

Bonjour Monsieur Charles,

Super ! Merci pour votre réponse... Rien ne presse évidemment ! Nous vous donnerons les paroles, promis !

Bon déménagement, et bonne adaptation dans votre nouveau lieu de vie.

Bien fraternellement en Jésus et Marie,
Françoise.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMer 12 Aoû - 13:22

Bonjour Françoise,

Derrière mon speudo il y a Carlito, qui est mon vrai prénom.
Car lorsque j'ai voulu m'inscrire, j'ai raté mon inscription sous le prénom Carlito alors j'ai du prendre ce speudo .... malgré mon déménagement je suis resté près de Lourdes. 

Fraternellement Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyDim 16 Aoû - 18:57

Bonsoir Carlito,

Voulez-vous que Philippe change votre pseudo sur le forum (je crois que c'est possible) ? "Carlito" serait très beau.  Smile

Nous prions pour que Lourdes et les autres sanctuaires retrouvent leur souffle. Tout ce qui se passe actuellement est d'une telle tristesse : je suis proche du sanctuaire d'Ars et je vois bien un essoufflement et une désertion des fidèles. Le port du masque et la communion dans la main n'y sont pas étrangers : que c'est dommage. Les grands gagnants sont les Tradis et j'avoue que je les bénis tous les jours, pour leurs Saintes Messes.  sunny 

C'est quand même incompréhensible qu'actuellement  une des deux façons de communier est interdite, au profit de la communion sur la main qui, elle, est déclarée obligatoire.
 La communion dans la bouche - déclarée interdite depuis le covid -  consigne respectée par les sanctuaires et autres églises lambda - (désolée de le dire)... est pourtant la communion déclarée "qu'on ne peut interdire" dans les vrais textes de l'Eglise.

Perso, à force de chercher, j'ai enfin trouver une paroisse qui me laisse le choix de communier comme je l'entends et le fais depuis longtemps. Ce n'est pas ma paroisse à vrai dire, mais baste les kilomètres, cette paroisse beaujolaise correspond davantage à ce que j'attends de la Sainte Eglise.

Carlito, Philippe vous enverra les paroles de son modeste chant d'acclamation en l'honneur de Notre Très Sainte Maman du Ciel ! cat

Fraternellement en Jésus, Marie et Joseph.
Françoise.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyLun 17 Aoû - 23:01

Bonjour Françoise,

Oui je serais content de prendre mon vrai prénom comme pseudo !

Merci Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2085
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyLun 17 Aoû - 23:14

Voilà, chose faite.
Je t'envoie demain les paroles de : "devant tous on t’acclame"

====================================================================================
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyLun 17 Aoû - 23:39

Salut Philippe,

Un grand merci!

Très bien pour les paroles ...... 


Fraternellement Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2085
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 18 Aoû - 10:38

Voilà les paroles.
Cette hymne est un chant de consécration à Marie et il doit être chanté comme une explosion de joie et de vie. Mais paradoxalement je le chante en faisant une tête d'enterrement comme si j'allais pleurer ? En fait je l'ai composé à un moment de très grande douleur dans ma vie. Comme quoi on trouve l'espérance au-delà du désespoir.

Devant tous on t'acclame. 
Devant tous on t'acclame
O! mère du Sauveur,
on te livre nos âmes,
nos esprits et nos cœurs.

                    Sois, notre mère, nous t'en supplions,
                    que plus un seul instant,
                    nous ne te laissions.

Tu es pleine de grâce,
de joie et de douceur,
prépare-nous une place,
auprès du rédempteur.

                    Reçois notre prière,
                    nous t'en supplions,
                    et mets-nous sur la voie,
                    de la livraison.

On te prend comme mère, 
toi la bénie du Père.
Que rien soit notre peine, 
du fardeau de la terre.


                    En nous prends tout en charge,
                    toi la mère du bonheur,
                    reçois notre allégeance
                    jusqu'à la dernière heure.

Que nous soyons tes anges,
d'amour et d'oblation,
comme l'enfant dans ses langes,
sur ton cœur de compassion.

                    Adore par nous ton fils
                    O! mère du Sauveur,
                    et comble nous de grâces,
                    de joie et de bonheur. 
              

====================================================================================
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 18 Aoû - 12:21

Salut Philippe,

Bien reçu !
Tout doucement, je vais le mettre sur mon "atelier" et l'on verra !

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2085
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 18 Aoû - 17:14

Merci Carlito

====================================================================================
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant tous on t’acclame
» Prosternez-vous devant votre Dieu (chant de l'Emmanuel)
» Les mains ouvertes devant Toi Seigneur (Lise)
» Notre heure devant le Saint Sacrement.
» Voici que l'ange Gabriel devant la Vierge est apparu (chant de Noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LE COIN DES MUSIQUES ET DES CHANSONS-
Sauter vers: