Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  Empty
MessageSujet: 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie    12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  EmptyDim 12 Sep - 0:28

12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie  3e1f48a6358e74e792863d390c499419--virgin-mary-annonciation

ACTES EN L’HONNEUR DE MARIE

Acte de Foi 

Je crois, ô Marie, à votre Immaculée Conception, à votre virginité sans tache, à votre maternité divine;
Je crois à votre Miséricorde*, à votre amour.
Plutôt mourir mille fois que de renoncer à ces pures et saintes croyances de mon cœur.
Ainsi soit-il.
 
Acte d’Espérance

Vierge Marie, j’espère en votre nom et en vos Miséricordes*, 
Et j’attends de votre cœur si bon que vous m’obtiendrez toutes les grâces qui me sont nécessaires pour mon salut ;
J’espère la victoire contre le monde et l’enfer, contre tous les ennemis de mon âme,  
J’espère que vous m’accorderez un de vos doux et maternels regards 
Pour me consoler à l’heure de ma mort ;
Enfin j’espère avec une ferme confiance que je vous verrai,
Et que je vous aimerai toujours dans le Ciel,
Avec Jésus – Christ, votre Fils et mon Dieu !
Ainsi soit-il.
 
Acte d’Amour 
 
Je vous aime, ô Marie, ma tendre Mère, de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes forces.
Oh ! Vous êtes si bonne, si aimable !
Je vous aime, après Jésus, votre Fils et mon Dieu, plus que toutes choses ;
Je ne veux jamais rien aimer autant que vous.
Je vous aime à la vie, à la mort, à l’éternité.
Mais, vous aussi, aimez-moi toujours, toujours, toujours !
Ainsi soit-il.


Source : extrait du manuel des enfants de Marie à l’usage des ouvroirs et des écoles
Des filles de la Charité.
Librairie Ch. Poussielgue 1893 


SAINT BERNARD : ET LE NOM DE LA VIERGE ÉTAIT MARIE (LUC 1, 27)
 
Un ange fut envoyé à la Vierge. C'est la Vierge de corps et d'esprit, vierge par état aussi, telle que la décrit l'Apôtre, sainte d'esprit et de corps (1 Co 7,34). Elle n'a pas été découverte au dernier moment, ni par hasard, mais élue dès l'origine, connue d'avance par le Très-Haut qui se l'est préparée ; les anges l'ont gardée, les Patriarches l'ont annoncée en figures, les Prophètes l'ont promise. Interrogez les Ecritures pour vérifier ce que je dis. 

Si vous le voulez, je donnerai moi-même quelques-unes des preuves qu’on peut en rassembler. A qui, sinon à elle, pensait Dieu, lorsqu'il disait au serpent : Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme ? (G n 3,15) Si vous doutez qu'il s'agisse de Marie, écoutez la suite : Elle-même t’écrasera la tête. Cette victoire était réservée à Marie. C'est elle, sans doute possible, qui broya cette tête venimeuse lorsqu'elle réduisit au néant toutes les suggestions du Malin, qu'il s'agisse des séductions de la chair ou de l'orgueil de l'esprit. 
… 

Le verset s’achève sur ces mots : Et le nom de la vierge était Marie (L c 1,27). Arrêtons-nous un peu à ce nom qui, dit- on, signifie Etoile de la mer et qui convient parfaitement à la Vierge Mère. Rien de plus juste que de la comparer à un astre qui émet ses rayons sans être altéré, comme la Vierge enfante son Fils sans aucune lésion de son corps. Le rayon n'ôte rien à la luminosité de l'astre, et la naissance du Fils ne diminue pas l'intégrité de la Vierge. 

Elle est donc cette magnifique étoile de Jacob, dont les rayons éclairent l'univers entier, illuminent le ciel et pénètrent jusqu'aux enfers. La Vierge, rayonnant sur toute la terre, réchauffe les âmes plutôt que les corps, favorise la croissance des vertus et consume les vices. 

Elle est vraiment cette étoile la plus belle qui devait nécessairement se lever au-dessus de la mer immense, toute brillante de mérites et d'exemples éclairants. Qui que vous soyez, si vous comprenez que votre vie, plutôt qu'un voyage en terre ferme, est une navigation, parmi les tempêtes et les tornades, sur les flots mouvants du temps, ne quittez pas des yeux la lumière de cette étoile, afin d'éviter le naufrage. Lorsque vous assaillent les vents des tentations, lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur, regardez l'étoile, invoquez Marie. Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles viennent secouer la légère embarcation de votre âme, levez les yeux vers Marie. 

Si, troublés par l'atrocité de vos crimes, honteux des souillures de votre conscience, épouvantés par la menace du jugement, vous commencez à vous engloutir dans le gouffre de la tristesse et l'abîme du désespoir, pensez à Marie. 

Dans le péril, l'angoisse, le doute, pensez à Marie, invoquez Marie. Que son nom ne quitte pas vos lèvres ni vos cœurs. Et pour obtenir son intercession, ne vous détournez pas de son exemple. En la suivant, vous ne vous égarerez pas ; en la suppliant vous ne connaîtrez pas le désespoir ; en pensant à elle, vous éviterez toute erreur. 

Si elle vous soutient, vous ne sombrerez pas ; si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre ; sous sa conduite, vous ignorerez la fatigue ; grâce à sa faveur, vous atteindrez le but. Et ainsi vous saurez par votre propre expérience tout ce que signifient ces mots : Et le nom de la Vierge était Marie. 

Mais ici, interrompons-nous un moment, car nous ne saurions nous contenter de regarder en passant, l’éclat d’une si haute lumière. Pour me servir des mots de l’Apôtre, il nous est bon d’être en ce lieu (Matt 17,4) et de contempler à loisir, en silence, ce qu’un discours laborieux ne suffira jamais à exprimer. Et la contemplation recueillie de cette scintillante étoile nous préparera à aborder avec une ferveur nouvelle le commentaire de la suite du texte.

Source :  abbayes.net
SAINTS DU 12 SEPTEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
» 12 septembre : fête du Saint nom de MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: