Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Hier à 18:37

» 15 juin : Sainte Germaine Cousin (de Pibrac)
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Ven 14 Juin - 23:12

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Ven 14 Juin - 22:51

» 14 juin Saint Elisée
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Ven 14 Juin - 10:37

» 12 juin : Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mer 12 Juin - 5:40

» 11 juin : Saint Barnabé
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mar 11 Juin - 1:01

» 10 juin : Bienheureux Edouard Poppe
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Dim 9 Juin - 23:07

» 9 juin : Saint Ephrem de Syrie
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Dim 9 Juin - 20:55

» 8 juin 2024 Fête du Coeur Immaculé de Marie
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Sam 8 Juin - 9:14

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Ven 7 Juin - 21:06

» Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Ven 7 Juin - 19:19

» 7 juin 2024 Fête du Sacré Coeur
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 6 Juin - 23:42

» 6 juin : Saint Claude de Besançon
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mer 5 Juin - 23:41

» 5 juin : Saint Boniface de Mayence
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mar 4 Juin - 22:37

» La vie dans nos diocèses - Eglise en Lozère.
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Mar 4 Juin - 19:11

» 4 juin : Sainte Clotilde
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mar 4 Juin - 0:38

» Garabandal prophétique.
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Philippe Lun 3 Juin - 19:11

» 3 juin Saint Morand de Cluny
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Dim 2 Juin - 21:53

» 2 juin 2024 Fête du Saint Sacrement
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Dim 2 Juin - 7:13

» Les "Survivantes" le film qui donne la parole aux victimes de la pédocriminalité
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Sam 1 Juin - 19:00

» 1er juin : Saint Justin de Naplouse
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Sam 1 Juin - 8:29

» 31 mai : Solennité de la Visitation
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Ven 31 Mai - 14:44

» 30 mai : Sainte Jeanne d'Arc
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mer 29 Mai - 23:49

» 29 mai : Sainte Ursule Ledochowska
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mar 28 Mai - 21:52

» 28 mai : Saint Germain de Paris
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Lun 27 Mai - 22:53

» 27 mai : Saint Augustin de Canterbury
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Lun 27 Mai - 3:49

» Que vienne ton Règne, que Ton Nom soit sanctifié !
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Dim 26 Mai - 19:15

» 26 mai 2024 La Très Sainte Trinité
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Dim 26 Mai - 12:26

» 25 mai : Saint Bède le Vénérable
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Sam 25 Mai - 9:35

» 24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 23 Mai - 22:22

» Dom Pius Parsch au sujet de la patience
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 23 Mai - 7:20

» Sainte Hildegarde prophétise sur l'Antéchrist et l'Avertissement.
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Françoise Mer 22 Mai - 22:20

» 22 mai Sainte Rita de Cascia
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mer 22 Mai - 7:02

» Xavier Ayral
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar Philippe Mar 21 Mai - 22:06

» 21 mai : Saint Eugène de Mazenod
15 novembre : Saint Albert le Grand Emptypar ami de la Miséricorde Mar 21 Mai - 8:03

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

15 novembre : Saint Albert le Grand

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

15 novembre : Saint Albert le Grand Empty
MessageSujet: 15 novembre : Saint Albert le Grand   15 novembre : Saint Albert le Grand EmptyDim 14 Nov - 22:29

15 novembre : Saint Albert le Grand 07d051c9b35a875ec8dde22b2fb57cd9

Evêque et Docteur de l'Eglise

Albert fut dès son enfance très dévot à la bienheureuse Vierge Marie. Décidé à entrer dans l'Ordre des prêcheurs, il se laissa gagner par les artifices du démon et à son projet avait renoncé quand le bienheureux Jourdain de Saxe réussit à le ramener à sa vocation. 
Il étudia d'abord la philosophie à Cologne, il enseigna ensuite à Paris, où il devint un des maîtres les plus célébres de l'université. 
Revenu à Cologne, il eut pour élève Saint Thomas d'Aquin, Urbain IV le nomma évêque de Ratisbonne. 
L'admirable Sacrement de l'autel lui inspira des chefs d'oeuvres. Dans 
tout l'éclat de ses vertus et de ses miracles il mourut en 1280.
Extrait du Missel Vespéral Romain, Desclée de Brouwer et Cie Bruges 1937 

St Albert le Grand, évêque, confesseur et docteur

Litanies de Saint Albert le Grand

Marie dispensatrice des fruits du salut de Saint Albert le Grand

La Miséricorde par Saint Albert le Grand

La Prière de Saint Albert le Grand « Ô Trinité ! Instruisez-moi, dirigez-moi, soutenez-moi » :

« Ô Trinité ! Dieu très haut, très clément, très bienfaisant, Père, Fils et Saint-Esprit, Dieu Un, j'espère en Vous. Instruisez-moi, dirigez-moi, soutenez-moi. Ô Père ! Par votre infinie Puissance, fixez en Vous ma mémoire et remplissez-la de saintes et divines pensées.

Ô Fils ! Par votre éternelle Sagesse éclairez mon entendement, accordez-lui la connaissance de votre souveraine Vérité et de ma propre bassesse. Ô Saint Esprit, qui êtes l'Amour du Père et du Fils ! Par votre incompréhensible Bonté, transportez ma volonté en Vous et enflammez-la du Feu inextinguible de votre Charité. Ô mon Seigneur et mon Dieu ! Ô mon principe et ma fin, ô essence souverainement simple, souverainement tranquille et souverainement aimable ! Ô abîme de douceur et de délices ! Ô mon aimable lumière et souverain bonheur de mon âme ! Océan de joies inexprimables ! Plénitude parfaite de tout bien, mon Dieu et mon Tout, que me faut-il encore quand je Vous possède ? Vous êtes mon bien unique et immuable. Je ne dois rechercher que Vous. Je ne cherche et ne désire que Vous seul.

Seigneur, attirez-moi après Vous. Je frappe, Seigneur : ouvrez-moi. Ouvrez à un orphelin qui Vous implore. Plongez-moi dans l'abîme de votre divinité. Rendez-moi un seul esprit avec Vous, afin que je puisse, au-dedans de moi, posséder vos délices. Amen. »

Autres prières de Saint Albert le Grand

SAINTS DU 15 NOVEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

Page 1 sur 1