Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta Empty
MessageSujet: 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta   20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta EmptyMer 20 Avr - 8:58

20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta 053ComoSCuoreInside

20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta

Religieuse


Claire naquit le 27 mai 1858 à Pianello del Lario, Côme en Italie.

Son père mourut alors qu'elle avait 3 ans ; en 1871, ses frères l'envoyèrent étudier chez les filles de la Charité Canossiennes. 
En 1878 elle exprima l'intention d'entrer comme religieuse dans la congrégation des canossiennes, mais elle ne fut pas acceptée et retourna chez elle. 

De retour dans sa ville natale, elle entra avec sa sœur Marcelline chez les filles de Sainte-Marie créée par Charles Coppini, curé de la paroisse, pour le service aux personnes âgées et enfants abandonnées. À la mort de Don Coppini en juillet 1881, Louis Guanella lui succèda et transforma l'association en congrégation religieuse.

Durant l'année scolaire 1881-1882, Dina termina la préparation d'un diplôme d'enseignante d'école primaire sans être en mesure de passer les examens. Dina Bosatta prit Claire comme nom de religion et devint responsable de la formation spirituelle des postulantes et des novices.

Sur l'invitation de Don Laurent Guanella, frère de Louis, et prêtre à Ardenno, elle commença une œuvre de charité avec sa sœur Marcelline et une autre religieuse. En automne 1886, elle attrapa la tuberculose. Espérant que l'air du Lac de Côme pouvait l'aider, elle fut emmenée à Pianello où elle mourut le 20 avril 1887 à l'âge de 28 ans.

Source : Wikipédia

Biographie de la Bienheureuse Claire Bosatta.

Prière et neuvaine à la Bienheureuse Claire Bossatta.

Seigneur notre Dieu, 
Qui avez fait de la bienheureuse Chiara Bosatta, 
une image vivante de Votre Fils Jésus, 
adorateur du Père et humble serviteur des hommes,
 s'il vous plaît, que nous puissions suivre votre exemple 
et obtenir la grâce par son intercession .... 
que nous vous demandons avec confiance.
 
Par le Christ notre Seigneur, Amen 
 
Bienheureuse Claire, intercédez pour nous.

1Pater, 1 Ave, 1 gloria

Source : http://www.preghiereperlafamiglia.it/chiara-bosatta.htm


PREMIER JOUR
Soeur Claire nous interroge

 Soeur Claire signifie la vie comme un don de l'amour de Dieu et de l'adolescence à
 la maturité, elle nous apprend à aimer: Dieu veut être seul, toute vie ne suffit pas à l'aimer;
 mais elle comprend que son cœur doit s'étendre à l'amour des frères et sa vie s'enrichit d'une
 histoire, petite mais belle et sereine.

 Prions ensemble:
"Me voici, Jésus, Tout à toi, puisque tu le veux ton Coeur bien-aimé, tout abandonné entre tes mains saintes, afin que tu puisses faire et
 comme tu le veux.  Je te demande seulement ton saint Amour, la persévérance finale
 et l'accomplissement parfait de ta volonté la plus sainte ".  Amen. 

DEUXIME JOUR
Soeur Claire avant le Saint Sacrement

 Le centre de la charité de Sœur Claire était la Sainte Messe, le Saint Sacrement. En tant qu'épouse du Christ, nous la voyons se précipiter dès que les occupations le lui permettent, aux pieds de Jésus l'Eucharistie.
 
 Claire: une âme qui adore.  
Un grand esprit de prière animait son existence et chacun de ses acitivités.
 
Prions ensemble: Seigneur notre Dieu, tu as fait de la bienheureuse Chiara Bosatta
une image de ton Fils Jésus, adorateur du Père et humble serviteur des hommes, nous t’en prions
 que nous aussi suivions son exemple et obtenions la grâce suivant par son intercession ...  
Nous vous la demandons avec confiance.
Par le Christ notre Seigneur.  Amen.
 
TROISIÈME JOUR
Sœur Claire et la prière

 La prière était pour sœur Chiara un besoin de son âme, plus que la nécessité de manger
 ou se reposer.  Elle a commencé avec la prière vocale puis a poursuivi par la méditation et se tenait contemplant
les mystères de la vie de Jésus-Christ, sa Passion, sa Résurrection
Pendant la journée, elle conversait avec Dieu,
pour perfectionner son âme.

  La suggestion de Sœur Claire: "Le détachement absolu de tout.  Avec la grâce de Dieu non
je n'attacherai plus jamais mon cœur à quelque chose, et je n’en retiendrais jamais rien même d'un objet sacré.
 Mais je me contenterai de garder ce qui m’est strictement nécessaire et pour sa seule utilité. 

Prions ensemble: Bon Jésus, humble et généreux, Agneau sacrifié pour notre salut, avec qui tu as été associée
 bienheureuse Claire. Que sa Passion douloureuse qui rachète l'homme du péché, nous accorde, par
 l’intercession de Sœur Claire cette grâce ... que nous vous demandons.  Amen.

QUATRIÈME JOUR
Sœur Claire, Ange de la charité

 La vie de Sœur Claire était une chanson d'amour pour le Christ et pour ses frères.  Avec son guide spirituel Don
 Guanella, minute après minute elle a essayé de vivre en accomplissant la volonté de Dieu.
 
 La proposition de Sœur Claire : "Détachement de tout confort.  Je vais toujours essayer de rester dans des endroits
 désavantageux, moins agréables et dans la position la plus inconfortable. Pour les vêtements, je vais toujours prendre
 celui que j'aime le moins ".

Prions ensemble: Saint Père et Dieu de Miséricorde, qui voulez que la Bienheureuse Claire participe
à votre travail grâce à votre Sainte Providence.
Vous qui prenez soin de tout homme, pauvre et  abandonné, 
Reconstruisez en eux l'image de "fils", et accueillez notre supplication par l’intercession de Sœur Claire,
Et accordez-nous cette grâce ... que nous vous présentons.  Amen.


CINQUIÈME JOUR
Soeur Claire était pour tout le monde

 Sœur Claire aimait plus son prochain comme elle-même, car elle travaillait au-delà de ses forces pour le bien du
 son voisin et, bien que très faible, devenait très forte quand il s'agit d'aider son
 prochain nécessiteux.  
Elle a aimé tout le monde sans distinction en tant que créatures de Dieu, a prié pour tout le monde.  
 
 La proposition de Sœur Claire: "Détachement de toute sensualité.  Je ne donnerai jamais de liberté à mes yeux
 Pour qu’ils regardent ce qu'ils veulent, ou à mes oreilles pour écouter ce qu'elles aiment.  Je choisirai toujours
 les livres les moins charmants et les plus usés ".

 Prions ensemble: Bon Jésus, humble et généreux, Agneau sacrifié pour notre salut, avec qui tu as été associée
 bienheureuse Claire. Que sa Passion douloureuse qui rachète l'homme du péché, nous accorde, par
 l’intercession de Sœur Claire cette grâce ... que nous vous demandons.  Amen.

 SIXIÈME JOUR
Sœur Claire se donne

 Sœur Claire se donne les mêmes sentiments que Christ.  Ici l'action et la contemplation sont
 un tout, parce que dans son cœur revit l'amour Miséricordieux de Jésus.

 La proposition de Sœur Claire: « Je ne mangerai pas, je ne boirai pas sauf en cas de vraie nécessité, et si je le fais
 la permission me sera donnée, je ne mangerai plus de fruits, et je ne boirai plus de vin.  Pour me mortifier 
 je souffrirai les bonnes odeurs, sans en profiter, et je ne me permettrai jamais le plaisir de sentir des
 fleurs ou autres choses parfumées. »

 Prions ensemble: "Et toi, Claire, notre sœur, toi qui as vibré d'amour pour le Christ, toi qui
 as voulu te faire tout à tous, toi qui as voulu faire le bien, aide-nous à aimer le Christ et nos frères",
A qui nous dirons : Nous sommes là, regardez-nous, nous sommes vos sœurs, qui veulent vous aider à aimer
 Dieu ».  Amen.
 
 SEPTIÈME JOUR
Sœur Claire, un chef-d'œuvre du Saint-Esprit

 Ouvert à l'action de la grâce, Claire a atteint en quelques années la perfection dans l'amour. Don Luigi Guanella, son père spirituel, avec son estime et son affection, suivait son chemin pas à pas.  

 La suggestion de Sœur Claire : "Détachement absolu de toute personne.  Je vais aimer tout le monde et je ferai tout le bien que je peux à tout le monde.  Mais seulement pour l'amour de Dieu, pour ceux qui travaillent avec moi et pour moi et qui me conduisent  sur le chemin de la perfection, j'aurai de l'amour et une tendre reconnaissance, mais je ne m’attacherai pas à la créature, mais au Créateur. "

Prions ensemble: Saint-Esprit, source de toute sainteté, qui a forgé l'âme de la Bienheureuse Claire
 dans une synthèse harmonieuse de pure contemplation et de don héroïque aux petits, accordez-nous, par
 l’intercession de Sœur Claire cette grâce ... que nous vous demandons.  Amen.

HUITIÈME JOUR
 Sœur Claire humble


 La perfection de Claire, sous l'humble apparence de la moniale  était sa charité pour les pauvres orphelins et les personnes 
Elle était aussi une femme humble et simple, une vierge fidèle,
 toujours vigilant à faire le bien, en attendant la venue de l’Epoux. 

 La proposition de Sœur Claire: "Je m'attacherai à toujours rectifier et purifier mon intention en chaque
 chose, même en prononçant un mot, me souvenant que je marche sur le fil d’un rasoir.
Si je marche avec prudence, je vais composer mon voyage vers le bonheur et la gloire:
 Si jamais je n'utilisais pas toutes ces précautions appropriées et ne me surveillais pas Je risquerai de tomber dans l'abîme ".

 Prions ensemble: Seigneur notre Dieu, qui avez fait de la bienheureuse Chiara Bosatta
Une image de votre Fils Jésus, adorateur du Père et humble serviteur des hommes, que nous suivions son exemple
 Et que par son intercession nous obtenions pas grâce que nous vous demandons.
 Pour le Christ notre Seigneur.  Amen.

  NEUVIÈME JOUR
Sœur Claire, fille de l'obéissance

 Don Guanella, qui, en tant que directeur spirituel de Sœur Claire, suivra les étapes étape par étape
 de sa croissance dans les degrés toujours plus élevés d'auto-anéantissement, d'abnégation et de sacrifice, la considérait comme "la fille de l'obéissance." 

 La proposition de Sœur Claire: "Je réfléchirai sérieusement devant Dieu avant chaque action l'action, avant de parler, de corriger, de résoudre.  Je ne ferai jamais rien sans l'approbation des Supérieurs, et je me garderai d'ouvrir la bouche quand mon âme est en colère: quand je retrouverai mon calme, je ferai mon devoir, reprenant avec charité et avec
 pleine tranquillité et douceur "


 Prions ensemble:
Ô Dieu, Père des pauvres, qui a fait de Sœur Claire, un modèle de
 prière, d’action et de sacrifice, accueillez notre supplication.  Faites-nous, comme elle, docile à l'action
 du Saint-Esprit, fidèles à notre mission, bons travailleurs au quotidien dans ce qui nous est confié.
 Donnez-nous comme à Sœur Claire, une foi robuste qui nous fera voir le visage de Jésus-Christ, Notre
 Seigneur et frère, dans l'Eucharistie et dans toutes les souffrances que vous mettrez sur notre chemin

Que nous puissions servir avec une telle charité pour être, en votre nom, une source d'espoir même pour ceux qui sont
 proche du désespoir, de la méfiance ou du désespoir.  Donnez-nous d’être des pèlerins suivant 
 les traces de la Bienheureuse Claire, pour partager avec elle la gloire éternelle au ciel.  Amen.

Source : http://www.cgfsmp.org/banca_dati/Spirituality/CBosatta/novena_BChiara.pdf


SAINTS DU 20 AVRIL
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
» 20 avril : Bienheureux Claire Bosatta
» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: