Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 6 juin : St Marcellin Joseph-Benoît Champagnat
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec La Fin de Monde Présent et Mystères de la Vie Future de l'Abbé
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:36

» Ta Passion a commencé (Notre Dame Mère de la Lumière/Alberto Maalouf)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 18:59

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 18:55

» Qu'apprend-on au séminaire?
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Hier à 14:51

» 5 juin : Saint Boniface de Mayence
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 4 Juin - 22:34

» A Toi la Gloire, Ô Ressuscité !
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Dim 4 Juin - 21:55

» Luz de Maria
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Dim 4 Juin - 21:49

» 4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 3 Juin - 23:57

» 3 juin : Saint Jean XXIII
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 2 Juin - 22:22

» 2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 1 Juin - 22:36

» Kérizinen.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Jeu 1 Juin - 18:36

» 1er juin : Saint Justin de Naplouse
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 31 Mai - 22:16

» Vivre d'amour chanté par les Carmélites de France.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 31 Mai - 22:14

» Le mystère d'iniquité, qu'est-ce que c'est ?
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 31 Mai - 21:55

» Mon âme exalte le Seigneur - Cté de l'Emmanuel
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 31 Mai - 21:44

» Magnificat - La prière de gratitude de Marie.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 31 Mai - 21:35

» La prière des psaumes -
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 31 Mai - 19:23

» 31 mai : Solennité de la Visitation
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 30 Mai - 22:17

» 30 mai : Saint Isaac le Syrien
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Mai - 22:26

» Marie, Mère de Dieu (chant de l'Emmanuel)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Lun 29 Mai - 20:16

» 29 mai : Bienheureux Joseph Gérard
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Mai - 22:36

» Du 20 au 28 mai 2023 neuvaine au Saint Esprit
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Dim 28 Mai - 19:30

» 28 mai 2023 Solennité de la Pentecôte
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Mai - 0:22

» 27 mai Vigile de la Pentecôte
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Mai - 22:56

» Viens, Esprit Créateur nous visiter. (chant pour le forum)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Ven 26 Mai - 20:48

» 26 mai Saint Philippe Néri
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Mai - 22:26

» 25 mai : Saint Grégoire VII
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Mai - 8:35

» Ô Vierge Immaculée !
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 24 Mai - 21:15

» 24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Mai - 22:50

» FATIMA
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Dim 21 Mai - 23:41

» 22 mai Sainte Rita de Cascia
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Mai - 23:34

» 21 mai : Saint Eugène de Mazenod
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Mai - 22:07

» 20 mai : Saint Bernardin de Sienne
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Mai - 23:43

» 19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Mai - 23:04

-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Empty
MessageSujet: 6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)    6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  EmptyMer 5 Oct - 22:59

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  St.%2Bbruno%2B%25284%2529

SAINTS DU 6 OCTOBRE

Moine et Prêtre.

Bruno naquit en 1032 à Cologne (Allemagne). 
Il fut d'abord prêtre puis moine encouragé par l'Evêque de Grenoble, il fonda dans la région du massif de la Grande Chartreuse une communauté qui pris son nom. 
Il fut inspiré à la fois par Saint Benoît et par le monachisme oriental. Il s'éteignit en Calabre en 1101. 
Il est saint Protecteur de l'Ordre des Chartreux, saint Patron de la ville de Cologne. 
Son prénom vient de l'allemand qui signifie "de couleur brune".

St Bruno, confesseur

Prière de Saint Bruno

Toi qui es mon Seigneur,
Toi dont je préfère la Volonté à la mienne... Prends en gré ma supplication, comme une immense clameur. Pour que mes paroles soient de plus en plus dignes d'être exaucées de Toi, donne intensité et persévérance à ma prière.

Ô Dieu, Toi qui es puissant, Toi dont je me suis fait le serviteur, c'est avec persévérance que je Te prie et que je Te prierai encore, pour mériter de T'obtenir. Ce n'est pas pour obtenir un bien de la terre ; je ne demande que ce que je dois demander : Toi seul !... Puisque Tu es Dieu et que Ta fonction propre c'est de prendre piété, aie pitié de moi !

Et pas petitement, mais à la mesure de Ta Miséricorde. Puisque Ta Miséricorde est immense et que mon péché est grand, aie pitié de moi grandement, aussi grandement que l'est Ta Miséricorde, alors je pourrai chanter Tes louanges en contemplant Ton Nom qui est "Seigneur".

Je Te bénirai d'une bénédiction qui durera aussi longtemps que les siècles, je Te louerai par la louange en ce monde et en l'autre.
Ainsi soit-il.

Source : parousie.over-blog.fr

Saint Bruno et l'Ordre des Chartreux

Le site de la Grande Chartreuse

Règle des Chartreux
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

Page 1 sur 1