Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyVen 25 Nov - 9:04

Bonjour à tous,

Parce que j'ai les mêmes questionnements que "Captain Auvergne" - peut-être parce que je suis auvergnate, qui sait - je verse ici cette vidéo publiée il y a quelques heures.

"Captain Auvergne", on le connait parce qu'il postait sur le forum "Peuple de la Paix", un proche du père Nathan (cela, c'est une autre histoire  Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. 1f634), et perso, j'aime bien suivre son cheminement.

Voici donc la dernière vidéo mise en ligne par "Captain Auvergne" , à vous de voir sa question au frère Paul Adiren, dominicain, que j'aime bien suivre aussi, même si je ne vous partage pas automatiquement ses vidéos.

 

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 28 Nov - 18:49

Les vidéos publiées par "Captain Auvergne" sont des sujets difficiles à aborder. Ils sont pourtant primordiaux.

Aujourd'hui, 28 novembre 2022, notre "Captain"  aborde la sujet de la constitutionnalisation de l'avortement. A l'heure où la France, conduite par des suppôts de Satan se casse la figure, voilà de quoi débattre !
On est horrifié !

Sincèrement, en cette première semaine de l'Avent, je vous demande de vous accrocher plus intensément encore au manteau de Notre Maman du Ciel, La Très Sainte Vierge Marie, et d'accorder plus de temps au silence et  la prière.

Nous avons tous nos vicissitudes en ce moment et le démon ne nous lâche pas un seul instant. Ne cessons pas de prier malgré nos multiples occupations ! C'est ESSENTIEL !

Voici la dernière vidéo de notre frère Auvergnat ! Merci à lui.


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 5 Déc - 19:13

... Décidément, les mauvaises nouvelles tombent à la pelle comme les feuilles mortes. Culture de mort, vous avez dit ?

Aujourd'hui 05 décembre 2022, du site de "Captain auvergne", nous relayons : Ubu a faim.




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyMar 6 Déc - 10:32

Je ne connaissais pas ces vidéos.
C'est très intéressant. Je viens juste d'écouter (la moitié) de celle du 25 novembre.
Je ne suis pas auvergnate mais j'aime bien aussi.
Je suis complètement sidérée d'apprendre que le père Matthieu Jameron a publié un livre.
C'est fou qu'on laisse parler un prêtre qui promeut l'homosexualité et nie l'existence du diable,
alors qu'on interdit de prêcher des prêtres qui veulent faire ouvrir les yeux sur le massacre
des avortements volontaires.
Par ailleurs si l'on en  croit Captain Auvergne, le Vatican appellerait régulièrement le père Matthieu pour lui dire :
c'est bien ce que tu fais.
"On" c'est ce qu'on appelle encore l'église catholique mais qui ne veut plus se prononcer
sur la vérité des dogmes éternels du catholicisme.
Donc on est bien obligé de se poser la question: l'église catholique est-elle encore catholique ?

Merci Françoise à toi et bel Avent à tous. Veillons et prions !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyMar 6 Déc - 19:06

Merci ma chère @Tite de ton intervention salutaire et encourageante.

 Cela me donne envie de continuer à relayer ici les vidéos de notre Captain Auvergne ! Vive l'Auvergne et les auvergnats ! Un peu de bon sens à partager ...

Aujourd'hui, je vous partage cette vidéo publiée il y a un mois (donc novembre 2022) titrée : 

Le climat a pris peur.




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyMar 6 Déc - 20:32

Merci pour ces super vidéos Françoise.
Je ne connaissais pas captain Auvergne.
Il me semble bien sympathique et bien pertinent.
Je ne suis pas auvergnate donc ça n'est pas par chauvinisme.
Toujours de bonnes choses à découvrir sur la toile et grâce à nos amis de la toile!
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyMar 6 Déc - 20:42

Désolée Françoise. J'avais cru que mon message n'avait pas été enregistré. C'est pourquoi j'en ai écrit un autre et du coup je me répète un peu.
Bien contente de t'encourager à travers ces message et merci pour la nouvelle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyMar 6 Déc - 20:58

Je reviens sur sa vidéo sur ubu a faim. C'est quand même bien de rappeler que le co2
est quelque chose de bon qui permet aux plantes de respirer.
Quand on pense au taux de co2 dans l'air ( 0,04%), ça n'est vraiment pas beaucoup.
Même si sa quantité augmente d'un quart, on ne sera qu'à 0,05%.
C'est important de le rappeler car je crois qu'on a tendance à le confondre
avec le monoxyde de carbone qui est toxique.
J'ai entendu un jour un témoignage d'un prof (de mémoire un prof de fac)
qui entendait un mémoire d' élève sur le dioxyde de carbone (co2).
Le mémoire était pas mal mais à la fin, le prof a demandé quel était la part
du CO2 dans l'air et l'élève ne savait pas, ce qui tout d'un coup faisait tout retomber.

Il serait intéressant de poser la question dans les conversations avec les "antico2":
quel est le % de CO2 ds l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyMar 6 Déc - 21:15

Ce que j'aime bien c'est qu'il ne sait pas très bien où est l'ange porteur de lumière, il croit que c'est place de la République alors que c'est place de la Bastille.
J'aime bien, oui j'aime bien. Pourquoi ?
Parce que les Parisiens croient tous qu'on doit savoir où se trouve telle place telle statue, telle rue. Alors que eux ne savent absolument pas quelle est la place principale de Bordeaux, de Clermont-Ferrand ou de Rennes.
Ça me rappelle, quand j'habitais en province et que j'écoutais les radios nationales, j'enrageais car chaque fois que les animateurs parlaient de telle ou telle rue, de telle ou tel place où avait lieu une manifestation ou un événement, ils ne précisaient jamais mais alors jamais que c'était à Paris.
Bon c'est très accessoire par rapport au sujet de la vidéo, très bien par ailleurs.
Un vrai catholique a forcément du bon sens . Il en a sûrement un peu plus quand il est auvergnat ...

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyDim 11 Déc - 19:39

Merci @ Tite pour tes réflexions pertinentes.

Voilà le sacré coup de gueule de notre "Captain auvergne" aujourd'hui, et il y a de quoi s'indigner ! C'est pas possible, jusqu'où allons nous aller avec un tel gouvernement !


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptySam 17 Déc - 18:04

... Et notre "Captain Auvergne" continue - si justement - à commenter l'actualité. Aujourd'hui 17 décembre 2022 : Pour 1000000 euros, je crie "vice le qatar".



====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyDim 15 Jan - 19:16

Je viens de regarder une vidéo de Captain Auvergne où il s'en prend encore,
gentiment certes, mais fermement au père Paul Adrien.
Il lui reproche de prendre à la légère traditiones custodes ,
un peu comme un truc qui est bien passé, au bout du compte.

Pour argumenter, il fait remarquer qu'il y a une relève catholique jeune
qui ne veut plus entendre parler de la messe Pau VI, que dans la paroisse tradi où lui-même va,
il est le seul à avoir un seul gosse et en plus, il est le plus vieux.

Il y a une remarque que je me suis faite, pas pour la première fois,
ce matin à la messe tradi, c'est qu'il y a plus d'hommes,
de surcroit d'âge moyen plus jeune, que dans les paroisses messe Paul VI.
C'est vraiment frappant, cette proportion hommes/ femmes beaucoup plus équilibrée
le dimanche que dans les messes de paroisses ordinaires.

J'en profite pour rajouter un truc pas très sympa mais qui m'a frappée dans
le bout de vidéo du frère Paul Adrien qu'a inséré captain Auvergne,  
je trouve que le frère Paul Adrien fait des manières quand il parle,
qu'il sourit presque trop avec le même style mais en moins exagéré
que le père Matthieu Jameron; bref je trouve que son style manque un peu de virilité.
Pourtant j'aime beaucoup la sensibilité chez les hommes et je ne définis pas la virilité
comme une qualité du style homme  baraqué avec plein de muscles.

Sinon pour le lien, le voici et merci à Françoise pour cette pépite (captain Auvergne):
https://www.youtube.com/watch?v=vVfn69A6dbE
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyDim 15 Jan - 19:17

Je me suis trompée de lien :
https://www.youtube.com/watch?v=_oZBvPaY6Jk
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyDim 15 Jan - 19:32

Je viens de regarder une autre vidéo du frère Paul Adrien sur le voile chrétien.
Ça n’est pas inintéressant et assez d'actualité, apparemment les jeunes filles en parlent sur les réseaux sociaux.
https://www.youtube.com/watch?v=HCRhJoQlJU4
Mais là je confirme il fait vraiment trop de manières et il roule tout le temps les yeux sur le côté vers le haut , exactement comme le père Mathieu Jameron.
Je trouve ça un peu choquant pour un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyDim 29 Jan - 9:26

Du coup ça soulève la question de l'Islam et des migrants maghrébins ? 
ESPERANCE : Le Seigneur prépare peut-être un gros coup d'arnaque contre le diable et les bouffeurs de curés. Les Maghrébins vont peut-être se convertir et devenir Catholiques ? 
Nous les Gaulois soi-disant éternels rouspéteurs nous avons maintenant le ventre mou. Mais il en va autrement avec les Maghrébins. Et quand, au nom du Christ, ils exigeront la pudeur et le voile, ceux qui les avaient fait venir pour détruire l'Eglise vont être bien attrapés. Ça va être l'arroseur arrosé.

====================================================================================
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Sacry_12


Dernière édition par Philippe le Lun 30 Jan - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 30 Jan - 8:32

Belle vertu chrétienne que l'Espérance Philippe .
Attention cependant à ne pas être naïfs !

À ce propos, j'ai eu l'occasion en octobre dernier de rencontrer
une algérienne convertie au catholicisme, au catholicisme traditionnel je précise.
Je ne crois pas qu'elle portait le voile, sauf pendant la messe.

Comme souvent les convertis, elle était extrêmement convaincue et
distribuait des chapelets bénis autour d'elle.
Elle portait autour du cou, de manière clairement ostentatoire, 3 ou 4 scapulaires.
Ça n'était pas banal.

On a parlé ensemble de la conversion des musulmans et elle pensait, comme moi je le pense
aussi maintenant, qu'ils sont en fait victimes d'une religion qui, fausse dans son ensemble,
ne les mène pas à la vie éternelle et donc, même sur cette terre, ne répond pas à leurs attentes.

Quand je dis fausse dans son ensemble, il s'y trouve certes une part de vérité,
Mais une religion doit être vraie dans sa totalité. C'est comme les démonstrations
mathématiques. Une démonstration de 100 pages, extrêmement puissante est fausse si,
dans l'une de ses étapes, qui prend une seule ligne, il y a une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 30 Jan - 12:35

C'est le problème de la confusion actuelle. Le diable utilise quelques vérités pour conduire à l'erreur, mais en même temps le Saint-Esprit met des portes de sortie pour permettre aux adeptes de fausses religions de trouver le Christ et l'Evangile. Ça ne cautionne pas pour autant les fausses religions, même si certains de leurs membres ont plus de foi que nous, comme le centurion de l'Evangile.

====================================================================================
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyDim 5 Fév - 21:05

Le frère Paul Adrien face à l'abbé Raffray (Tradi) qui présente la Messe Tradi.

 Merci au frère Paul-Adrien pour cette belle initiative. On remarquera sa bonne volonté mais aussi sa méconnaissance de la messe tridentine. C'est intéressant, même s'il y a comme un léger malaise de la part de l'Abbé.
Retour au Sacré, à la sacralité...




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 6 Fév - 9:08

Depuis Jean XXIII l'Eglise est dans une certaine errance et j'avoue que je suis mal à l'aise. Refuser de révéler le troisième secret de Fatima et refuser de consacrer la Russie au Cœur Immaculée de Marie * ; ça ne peut pas être bon de ne pas obéir à la maman du ciel.
Les tradis ont claqué la porte ? Mais depuis saint Pierre et lui avec, tous les papes ou presque on fait des gaffes, et ce n'est pas une raison valable pour quitter l'Eglise.
Il y a une ligne jaune que l'on ne doit pas franchir : Le jour où Rome décidera de passer de la monarchie à la république, de ne plus élire un pape mais un président, sans infaillibilité pontificale et que l'on peut démettre de ses fonctions. Ce jour-là et si ça devait arriver, il faudra dire STOP, car notre loyauté va à Pierre et non un président. De toute façon on ne peut pas être contre Pierre, mais par sa constitution même on peut individuellement rejeter un président, et ce ne sera pas une désobéissance.


* Bergoglio a consacré la Russie, mais pas selon les conditions requises par Marie. Et puis, Bergoglio est-il un pape valide ? De toute évidence sa consécration de la Russie ne fonctionne pas, bien au contraire.

====================================================================================
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 6 Fév - 10:35

Merci Françoise pour cette vidéo !
Elle est très intéressante et beaucoup plus pédagogique que
mon sujet "la messe traditionnelle, j'ai osé".

En plus, j'avoue qu'elle et hyper marrante.
Ce que j'aime bien c'est la tête que font les deux prêtres quand ils ne sont
pas trop d'accord avec ce que dit l'autre.

Et je retire ce que j'ai dit de pas trop sympa sur les manières du père Paul Adrien.
Je trouvais l'autre jour qu'il était un peu efféminé mais
franchement là ça va.

Visiblement le père Paul Adrien a appris des trucs. Ça va peut être le
faire réfléchir ...

Une chose m'a un peu frappée : quand le père Paul Adrien dit que,
au moment de la communion,les deux messes sont à peu près pareilles.
Ceci est faux car c'est là qu'est la grosse différence entre les deux messes
(en plus du prêtre "dos au peuple" et de la langue latine):

Pendant la communion, il y a ,dans la messe traditionnelle,
une sorte de petite barrière qui sépare le lieu ou se trouve le prêtre
du reste de l'église. Les fidèles s'agenouillent contre cette barrière,
et le prêtre les communie à la bouche chacun leur tour en se déplaçant le long de la barrière.
Quand on a été communié, on retourne à sa place dans l'église,
laissant sa place contre la barrière au suivant.
Ça, c'est une différence extrêmement frappante.

Dans tous les cas, félicitations à l'ouverture d'esprit du frère Paul-Adrien !

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyLun 6 Fév - 10:42

A fait, la petite barrière s'appelle un banc de communion mais on ne doit pas
s'asseoir dessus malgré son nom.
Juste s'y appuyer en s'agenouillant.
Je connais des personnes un peu âgées qui aimeraient bien recevoir la communion
à genoux dans les messes modernes mais qui ne le peuvent pas car il n'y a pas
de bancs de communion pour s'appuyer quand on se relève.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyVen 10 Fév - 21:26

Cap'tain Auvergne publie presque chaque jour une nouvelle vidéo. 

Je porte à votre connaissance cette vidéo publiée ce jour 10 février 2023 car elle concerne le diocèse de Fréjus Toulon, le diocèse de Mgr Rey précisément qui, on le sait malheureusement, est dans le collimateur de Rome. 


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptySam 11 Fév - 8:08

Les tradis ont voulu être conciliants y compris MGr Lefevre ; et c'était la position de Benoit XVI qui n'était ni tradi ni progressiste, mais tout simplement catholique. Rome a fait le choix d'être comme un chien qui mord son frère, et son frère qui ne lui rend pas la pareille. Dieu jugera, mais en attendant le peuple Chrétien a déjà jugé, car le peuple chrétien n'aime pas les querelleurs. 

====================================================================================
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptySam 11 Fév - 8:37

Trop bien cette vidéo de ton compatriote " auvergnat, Françoise.

Captain auvergne nous livre là la vraie raison des problèmes de Mgr Rey,
évêque de Toulon, avec Rome.

Il s'agit de son soutien à une communauté par ailleurs reconnue par Rome:
les missionnaires de la miséricorde divine.
Mgr Rey a l'audace de les ordonner en rite traditionnel.
Ces missionnaires ont de plus l'idée saugrenue d’essayer de convertir les musulmans
(alors ça ça ne va pas du tout mais alors pas du tout).
Et en plus, alors ça c'est très grave, ils attirent du monde, évidemment des gens jeunes,
vu qu'on ne devient pas religieux à 90 ans.

Le problème c'est qu'ils attirent des religieux fidèles à la doctrine catholique enseignée
depuis le temps des apôtres, le vrai catéchisme catholique.
Et que donc ils ne sont pas comme le pape le voudrait,
un peu catholiques, un peu hindouistes, un peu protestants,un peu bouddhistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyJeu 6 Juil - 22:40

Captain Auvergne nous prévient : ces dernières lois en projet sont gravissime et ells risquent de passer en ce mois de Juillet. Ils vont nous la faire à l'envers, ne soyez pas dupes surtout.

* Urgence, danger, abrogation de toutes les libertés.


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyVen 7 Juil - 8:03

Merci Françoise de nous avoir mis cette vidéo importante.
Voilà ce que nous dit en substance Captain Auvergne:

L'article 23 de la loi de programmation militaire, déjà passé au sénat et en passe
d'être voté prévoit que:

"En cas de menace sur les activités essentielles,
la protection de la population,l'intégrité du territoire, la permanence des
institutions de la république,ou cas nouveau de nature à justifier la mise en œuvre
des engagements internationaux de l'État en matière de défense, 
actuel ou seulement prévisible, le président pourra faire passer en conseil des ministres, 
un décret de réquisition des personnes et/ou des biens".

Bref, on n'aura pas le temps de dire ouf et ce sera fait,
on sera réquisitionné,nous, nos enfants et nos biens, 
pas seulement pour un danger nous concernant,
mais (surtout?) pour un danger menaçant les institutions de la république
et le respect des engagements qu'elle a pris, en particulier avec l'Otan.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyVen 7 Juil - 9:03

Mais on connaît la suite. Un très grand désordre va s'ensuivre, l'invasion de la France par la Russie. En fait, la fin de la république de 89 et l'arrivée du grand monarque qui va rétablir la France dans sa sainteté et sa prospérité. C'est prophétisé par tous les mystiques et prophète qui ont parlé à ce sujet. En un mot, nous entrons dans la première crise annoncée par Marie Julie Jahennie ; deux autres vont suivre.

====================================================================================
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyJeu 10 Aoû - 21:39

Bonsoir,

J'ame bien regarder les vidéos publiées par Captain Auvergne. Pas toujours d'accord avec lui mais dans l'ensemble, il raisonne pas mal. Par contre, je précise que je ne suis pas sédevacantiste comme il se dit lui-même.

Là, il parle de la dissolution de l'association Civitas qui, suite à des propos tenus en conférence d'été par l'historien Pierre Hillard, a été dissoute manu militari par le sieur et ministre Darmanin.

Ce totalitarisme d'état nous choque au plus haut point, c'est un fait. L'Histoire de France est à nouveau mise en défaut. Prions, prions, prions.

Je vous partage ici la dernière   vidéo de Captain Auvergne "Après les associations, bientôt les hommes eux-mêmes seront dissouts.... Le Temps des catacombes.... Réfléchissons...


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyJeu 24 Aoû - 20:27

Bonsoir, 

Cela vous dit de visionner la dernière vidéo de Captain Auvergne ? Elle s'intitule "Les nouveaux catholiques"... Publiée le 24/08/2023....


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyJeu 31 Aoû - 21:00

Bonsoir,

Je l'aime bien ce captain Auvergne, pas parce que comme moi il vit en Auvergne et que les Auvergnats ont le coeur sur la main, mais surtout parce qu'il dit tout haut ce qu'on est beaucoup à penser ! N'est ce pas @Tite qu'en tant que ménagères soucieuses de nos familles, nous nous rendons compte tous les jours des méfaits de l'inflation galopante !!!

Ecoutez bien, ce qu'il dit dans cette vidéo ! Le sujet en est : les profiteurs d'inflation... Bravo Captain Auvergne.




... Et pour mettre une petite touche d'humour à ce sujet très sérieux, je rappelle cette chanson de Georges Brassens, le grand ami de René Fallet, qui résume bien ce qu'est un auvergnat !  Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. 1f497  Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. 1f496  Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. 1f453 


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. EmptyJeu 14 Sep - 20:49

... Par Captain Auvergne, publié ce jour 14 septembre 2023 : La France est catholique, n'en dépaise aux musulmans.


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.   Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au frère Paul Adrien (dominicain) par Captain Auvergne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le secret du bonheur par le Frère Rémy Schappacher, dominicain.
» Le bon sens auvergnat contre le nouvel ordre mondial...... Captain Auvergne
» Le frère de Justin Trudeau balance tout sur l'arnaque Covid.
» Scapulaire - frère Martineau
» Décès brutaux de sa soeur et beau-frère juste après la première dose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: ACTUALITÉ INFO-
Sauter vers: