Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Hier à 19:06

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus Empty
MessageSujet: 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus   11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus EmptySam 10 Déc - 23:57

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus 361d37b9f30b4a6ae37df35e88390026

SAINTS DU 11 DECEMBRE

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus
 
Religieuse

 
María de las Maravillas de Jésus naquit à Madrid le 4 novembre 1891.
Dès l'enfance elle souhaita se consacrer à Dieu.
Elle entra au Carmel de l'Escurial le 12 octobre 1919.
En 1924, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées à Cerro de los Angeles.
Au cours de la guerre civile et des persécutions religieuses, Mère Maravillas fit preuve d'un grand esprit de réparation, grâce à sa foi et à sa confiance en la Miséricorde du Seigneur.
Elle fonda dix autres Carmels centrés particulièrement sur la Tradition de Ste Thérèse d'Avile et de St Jean de la Croix.
Elle mourut au Carmel de La Aldehuela, le 11 Décembre 1974.
Elle a été béatifiée le 11 Mai 1998 et  canonisée le 04 Mai 2003 par le Pape Saint Jean-Paul II.
 
Prière de Sainte Maria-Maravillas de Jésus : "Ce que Dieu voudra…. Comme Dieu voudra…  Quand Dieu voudra… "
 
Biographie de Sainte María Maravillas de Jésus.
 
Les Amis du Coeur de Jésus :  Sainte María Maravillas de Jésus.

Lettre de Sainte Maria Maravillas de Jésus

Chères filles (1)

C’est mon plus profond désir d'adresser à chacune de vous, en particulier, ma parole maternelle, qui ne désire rien d'autre que votre bien.
Je vous envoie cette lettre qui s'applique à chacune d’entre vous.

En cela, je veux vous remémorer ces souvenirs que je vous ai déjà lassés, une fois de plus, afin qu'ils restent profondément gravés dans votre esprit et dans votre coeur, pour en faire la règle de votre conduite. 

Aimez-vous, répétait à ses disciples, l'apôtre saint Jean, et je vous écris de faire de même très chères filles.

Mais que votre amour ne résulte pas de raisons purement humaines ou sociales, mais plutôt qu’il est son unique source en Dieu.

Ne vous laissez pas guider par la sympathie plus vers l'un que vers l'autre; le véritable amour embrasse tout, dit l'apôtre saint Paul; il  est patient et gentil, ne se vante pas, il ne prend pas sa source dans les aptitudes naturelles.
Il est amical, et sait se taire quand il faut.

Une communauté religieuse ne peut pas rester, elle ne peut exister sans charité. 
Si vous manquez à ce devoir, vous échouez, et adieu la paix et l'union sacrée, les liens qui maintiennent leurs membres sont alors affaiblis et brisés, et alors où va-t-on ?

Rappelez-vous, oh filles, que la charité ne peut se passer de sacrifice. Il faut l’esprit de sacrifice pour supporter les défauts de l'autre; pour rester calme en son temps et ne pas exacerber les esprits, ne pas provoquer le mauvais caractère et la froideur; il faut l’esprit de sacrifice pour apprivoiser notre nature qui refuse certains emplois. Ah, l'esprit de sacrifice est toujours nécessaire pour une religieuse

 Béni sois-tu, ô fille, si tu te sacrifies pour la gloire de Dieu et pour le salut des âmes !
Avec ce seul but vous avez embrassé notre Institut, vous avez fait profession, vous avez quitté notre patrie pour affronter les dangers de la mer, pour accoster sur un sol étranger, parmi des inconnus. 

N’abandonnez jamais. Faites comme le Divin Sauveur le dit dans l'Évangile : Ne regarde pas en arrière, ne te laisse pas dépasser par les difficultés, ne pense pas à ce que tu ferais si tu pouvais revenir en arrière.

Vous avez donc fait votre choix de votre propre volonté, avec courage et confiance ! 

Et si parfois vous vous sentez languissante, faible et presque défaillante, oh ! surtout recourez à l'Epoux céleste, réfugiez-vous sous le manteau de notre chère Mère de Miséricorde, et ne craignez rien; le Seigneur et sa Mère Sainte Mère sont avec vous. : Je suis avec vous dit le Seigneur, qui peut vous résister?

Le pilier de la charité est l'obéissance. Tu l'as professée pour être fille bien-aimée, vis-à-vis de ton Supérieur, qui doit répondre de toi devant la face du Seigneur.

Quel déplaisir ne lui apporteriez-vous pas et à moi de même, si, au lieu de faire la volonté de Dieu qui vous est manifestée par l'intermédiaire des supérieurs, vous vouliez faire la vôtre ! 

Même quand je ne serai plus sur cette terre, ce serait pour moi, je vous assure le plus grand regret si une Fille de la Miséricorde échouait dans ses devoirs et dans l'esprit de sa vocation. 

Faites honneur à la robe que vous portez, faites honneur à Jésus, dont vous êtes les fiancées, honorez Marie dont vous êtes les filles.

Vous savez bien que la tâche à laquelle vous êtes appelé vous expose presque continuellement aux regards du monde. 
Eh bien, je vous dirai comme saint Paul a dit à son bien-aimé Timothée: Soyez vigilants, et que votre conduite soit ainsi à la face du monde, qu'ils ne puissent rien dire de vous et soient forcés, malgré eux, de vous respecter. 

L'obéissance est la règle de vos pas; la prière et la présence de Dieu, votre exercice perpétuel.

Faites votre devoir avec franchise et sans considération humaine, mais n'allez pas sur un terrain incertain, parce que vous pourriez y trouver un piège. 
Évitez les discours liés à la religion ou les questions liées à des conflits qui ne vous appartiennent pas, mais que vos pratiques pieuses et votre comportement soient tels que même les ennemis de la religion comprennent que vous agissez conformément à la profonde conviction qui est la vôtre.

Soyez des Anges de réconfort auprès des malades, soyez des Anges Gardiens au côté des petites filles.

Partout tu auras besoin de patience, de résignation, de sacrifice; mais Jésus est un bon Père, Il est un Epoux fidèle, Il te récompensera, comme tu ne peux même pas te l’imaginer.

Les souffrances endurées pour Son amour, le sont pour cette vie, qui est comme une fumée qui passe. Et dans l’autre la douce vie n'aura pas de fin. 

Mes filles, ce sont mes sentiments et je veux qu'ils soient aussi les vôtres.
Je voudrais ajouter ces quelques mots de grande importance et que vous les mettiez en pratique : Ayez toutes des cœurs ouverts et sincères avec vos Supérieurs, ne leur faisant jamais rien de mal, et ne leur dissimulant rien .N’utilisez jamais de stratagème, ainsi nos ennemis spirituels, s'ils sont découverts, sont facilement vaincus; si à la place ils sont couverts, ils travaillent et peuvent nous conduire à la ruine spirituelle.

Si je pouvais vous écrire tous les jours, je vous répèterais toujours ces choses, parce que votre vigilance ne peut jamais être trop grande, pour être vraie Filles de la Miséricorde, véritables épouses du Roi des Rois 

J'aimerais venir parmi vous comme je viens par la pensée; 

Je voudrais vous voir toutes, connaître vos œuvres, vous animer autant que je le pourrais, m'adonner au zèle, au travail, au sacrifice, mais que la volonté de Dieu soit faite qui me veut continuellement confinée dans ma chambre.

Je ne sais pas, mes filles, si on me donnera plus de temps pour vous faire connaître mes pensées. Mais toi, quand tu n'auras pas mes lettres, lis et relis la présente que je dédie à toutes, comme si c'était la dernière.

Et si le Seigneur veut que dans cette terre d'exil, nous n'ayons plus à nous voir, j'espère dans sa Miséricorde infinie pour toutes. (…) 

Je vous laisse toutes dans le Cœur de Jésus, vous saluant affectueusement et vous donnant ma bénédiction. Je signe moi-même.

Sœur Maria Giuseppa Rossello, général suprême

Source : http://www.figliensmisericordia.net/web/lettere/
Traduction par le webmaster de Saint Michel rince des Anges


Neuvaine à Saint Maravillas de Jésus, Carmélite

Priez l'acte de contrition, et commencez le chapelet en récitant 3 dizaine puis faites une pause.

Dites Sainte Maravillas de Jésus, priez pour nous."

Dites la prière et méditation du jour


Terminez les 2 dernières dizaines de chapelet

Puis dites les deux prières à Sainte Maravillas de Jésus et à Notre-Dame du Mont-Carmel.

PRIÈRE À ST. MARAVILLAS DE JÉSUS

O Jésus-Christ, tu nous as ordonné d'apprendre que tu es doux et humble de cœur.
Je te remercie d'avoir glorifié dans l'Église ton humble servante, sainte Maravillas de Jésus.

Tu lui as donné une grande récompense au ciel pour sa fidélité à Toi sur terre. 
Puisse l'exemple de ses vertus éveiller dans beaucoup d'âmes le désir de suivre le Chemin, la Vérité et la Vie que Toi seul Tu es. 
Daignez m'accorder par son intercession toutes les faveurs que je demande. Amen. 

Pater, Ave, Gloria.

PRIÈRE À LA VIERGE VIVE DE CARMEL

Douce Vierge Marie, Reine et Beauté du Carmel, protectrice aimante de tous ceux qui portent ton Scapulaire, 
apprends-nous à imiter les vertus de ton Divin Enfant et par l'intercession de ta fille et servante, Sainte Maravillas de Jésus, 
qui a continué le travail de Sainte Thérèse, accorde-moi mes demandes et la grâce de toujours accomplir Sa Très Sainte Volonté avec la devise des carmes déchaussés de St. Maravillas: "Que Dieu veuille ... Comme Dieu le veut ... Quand Dieu le veut ..."

1er JOUR
Prions en ce jour, Que nous ayons toujours pleine confiance en la présence de Dieu, dans Son infinie Miséricorde et en son doux cœur.

Méditation: "Ne vous inquiétez de rien, laissez tout dans le Cœur de Jésus, faites les choses seulement pour Lui plaire, alors soyez tranquille, quel que soit le résultat." Mère Maravillas de Jésus

2ème JOUR

Qu’en ce jour, nous aimions le Seigneur de tout notre être et que nous le rencontrions en chaque personne dont nous croisons le chemin.

Méditation : "Je ne veux rien savoir d'autre que l'amour du Seigneur et le profond silence qui fait que toute l'âme se sent pénétrée si merveilleusement immergée dans sa grandeur, son amour et sa Miséricorde infinis. 
(…) comme toutes les luttes et les désirs de ce monde sont absurdes! " Mère Maravillas de Jésus


3ème JOUR

Prions en ce jour, ayons toujours pleinement confiance dans la divine Providence de notre Seigneur Jésus-Christ, le don de la vie, un don d'amour.

Méditation : "Comme il est rassurant de penser que nous sommes entre les mains de Dieu, qui nous aime d’un amour infini et qu'Il se soucie, protège et fournit tout pour notre plus grand bien!" Mère Maravillas de Jésus

4ème JOUR

Prions en ce jour sans comprendre, mais en acceptant la volonté de Dieu. Il sait quels sont vraiment nos besoins.

Méditation: "L'important est de toujours avoir confiance en Dieu, quoi que vous fassiez, bien que nous ne soyons pas bonnes.
 Restons très calmes et consacrons-nous à l'aimer et à faire Sa volonté dans les petites et grandes choses et surtout oublions-nous " 
Mère Maravillas de Jésus


5ème JOUR

Prions en ce jour pour avoir un cœur humble et pour trouver Dieu dans les plus petites choses de la vie et en chaque petit acte de bonté.

Méditation: "Comme il semble insignifiant que tout dans la vie soit vu dans la vraie lumière.
 Que ce qui compte par-dessus tout pour nous soit de faire Sa volonté.
 Que nous accomplissions pleinement la volonté de notre Dieu." 
Mère Maravillas de Jésus


6ème JOUR

Prions en ce jour, ayons toujours une foi inébranlable, surtout dans les moments difficiles de grandes épreuves.

Méditation : " Si Dieu nous donne quelque chose (…), nous devrions toujours et en toutes circonstances préférer ce qu'il veut, Lui qui sait ce dont nous avons besoin et ce qui Lui est le plus agréable, car nous nous ignorons tout de ses desseins"   
Mère Maravillas de Jésus


7ème JOUR

Demandons en ce jour et comptons sur Dieu nous abandonnant complètement à Lui, portant notre croix et le suivant.

Méditation: "Comme il est facile de servir et de plaire à Dieu, mais comme on s’oublie si peu ne le laissant pas guider notre vie, 
Laissons notre vie entre les mains de Dieu!" 
Mère Maravillas de Jésus


8ème JOUR

Prions en ce jour pour obtenir un cœur simple comme celui des enfants et que nous soyons de vrais frères en Christ.

Méditation : "Je m'abandonne complètement entre ses bras et je sais que je serais en sécurité, avec paix et joie ... 
Dieu tient les rênes de ma vie et comme je suis heureuse qu'il les tienne et me mène où que j’aille." 
Mère Maravillas de Jésus


9ème JOUR

Prions en ce jour pour être charitables avec nos frères en faisant pour les autres ce que nous voudrions qu’on fasse pour nous.

Méditation : "La sainteté n’est pas compliquée, c’est très simple : il suffit de se laisser aller avec confiance et amour dans les bras de Dieu, ne voulant et ne faisant que ce que nous pensons qu'Il veut. Bien sûr, ça nous coûte, mais c'est une très bonne chose pour nous de Lui prouver notre pauvre amour. " 
Mère Maravillas de Jésus


Traduction google arrangée par le webmaster de Saint Michel Prince des Anges

Source : https://carmelourladysdovecote.wordpress.com/2012/08/29/9-day-rosary-novena-to-st-maravillas-of-jesus-carmelite/


Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 décembre Sainte María Maravillas de Jesús
» 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
» 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
» 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello
» 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: