Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 25 janvier : Conversion de Saint Paul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

25 janvier : Conversion de Saint Paul  Empty
MessageSujet: 25 janvier : Conversion de Saint Paul    25 janvier : Conversion de Saint Paul  EmptyMar 24 Jan - 22:34

25 janvier : Conversion de Saint Paul  463px-Fr_Camilo_Conversi%C3%B3n_de_San_Pablo_Museo_Provincial._Segovia

Francisco Camilo, Conversion de Saint Paul, 1673, Musée de Segovie

SAINTS DU 25 JANVIER

Conversion de St Paul,

Litanies de Saint Paul Apôtre


Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous
Christ, ayez pitié de nous, Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous, Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous, Jésus-Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Amour de Dieu le Père, sauvez-nous
Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, vivifiez-nous
Communication du Saint Esprit, sanctifiez-nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Saint Paul Apôtre, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez obtenu la Miséricorde de Dieu, priez pour nous
Saint Paul, vous en qui le Fils de Dieu s'est révélé, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez été un instrument de choix au service du Christ, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez été prédicateur de la Vérité, Apôtre et Docteur des nations, priez pour nous
Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez été Ministre très fidèle de l'Eglise, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez donné aux nations l'Evangile du Christ et votre vie, priez pour nous
Saint Paul, vous qui portiez les Chrétiens dans votre cœur et dans vos chaînes, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez été crucifié avec le Christ, priez pour nous
Saint Paul, vous en qui le Christ vivait et agissait, priez pour nous
Saint Paul, vous qui ne pouviez vous séparer de l'Amour du Christ, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez supporté la prison et les peines, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez enduré les blessures et les dangers, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez été ravi au Ciel vivant, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez honoré votre ministère, priez pour nous
Saint Paul, vous qui avez accompli votre mission et attendu la couronne de Gloire, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui avez converti Paul persécuteur, ayez pitié de nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui avez récompensé Paul Apôtre, écoutez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui avez glorifié Paul Martyr, ayez pitié de nous, Seigneur

V. Saint Paul, instrument choisi de Dieu et prédicateur de la Vérité dans le monde entier, priez pour nous,
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions : Seigneur notre Dieu, qui avez choisi l'Apôtre Saint Paul pour faire connaître l'Evangile du Salut; faites que l'humanité tout entière accueille la Foi qu'il annonça aux Rois et aux Nations, et que Votre Église se manifeste sans cesse comme Mère et Éducatrice de tous les peuples. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.overblog.com

Saint Augustin, Quatrième sermon sur la conversion de Saint Paul (52e sermon des sermons inédits)

« 1. Mes frères, essayons de parler un peu de l'apôtre saint Paul. Arrêtons-nous d'abord à son nom ; car il s'est appelé Saul avant de s'appeler Paul ; le premier nom symbolisait l'orgueil, comme le second symbolise l'humilité ; le premier était bien le nom d'un persécuteur. 

Saul vient du mot Saül. Saül fut ainsi désigné parce qu'il persécuta David, figure de Jésus-Christ qui devait sortir de la famille de David, par la Vierge Marie, selon la chair. Saul remplit le rôle de Saül, lorsqu'il persécuta les chrétiens ; il était animé d'une haine violente contre les disciples du Sauveur, comme il le prouva au moment du martyre de saint Étienne ; car il voulut garder les vêtements de ceux qui le lapidaient, comme pour faire entendre qu'ils n'étaient tous que ses propres instruments. 

Après le martyre de saint Étienne, les chrétiens de Jérusalem se dispersèrent portant partout la lumière et le feu dont le Saint Esprit les embrasait. Paul, voyant la diffusion de l’Évangile de Jésus-Christ, fut rempli d'un zèle amer. Muni de pleins pouvoirs de la part des princes des prêtres et des docteurs, il se mit en mesure de châtier sévèrement tous ceux qui lui paraitraient invoquer le nom de Jésus-Christ, et il allait respirant le meurtre et altéré de sang.

2. Ainsi désireux de s'emparer des chrétiens et de verser leur sang, il parcourait le chemin de Jérusalem à Damas, à la tête d'un certain nombre de ses complices, lorsqu'il entendit une voix du ciel. Mes frères, quels mérites avait acquis ce persécuteur ? 

Et cependant cette voix qui le frappe comme persécuteur, le relève apôtre ; voici Paul après Saul ; le voici qui prêche l’Évangile et il décline lui-même ses titres : « Je suis », dit-il, « le plus petit d'entre les Apôtres (I Co XV, 9) ». Que ce nom de Paul est bien choisi ! 

Ce mot, en latin, ne signifie-t-il pas petit, modique, moindre ? et cette signification, l'Apôtre ne craint pas de se l'appliquer à lui-même. Il se nomme le plus petit, rappelant ainsi la frange du vêtement de Jésus-Christ, que toucha une femme malade. 

Cette femme, affligée d'une perte de sang, figurait l’Église des Gentils ; et c'est vers ces Gentils que Paul, le plus petit des Apôtres, a été envoyé, car il est la frange du vêtement, la partie la plus petite et la dernière. En effet, ce sont là les qualités que l'Apôtre se donne ; il s'appelle le plus petit et le dernier. 

« Je suis le dernier des Apôtres (I Co IV, 9) ; je suis le plus petit des Apôtres (Id. XV, 9) ». Ce sont là ses propres paroles, et s'il en a prononcé d'autres, qu'il veuille bien nous les rappeler ; car nous ne voulons pas lui faire injure, quoique ce ne soit pas faire injure à Paul que d'exalter la grâce de Dieu. 

Toutefois, écoutons-le : « Je suis », dit-il, « le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre », ; voilà ce qu'il était ; « Je ne suis pas digne d'être appelé apôtre » ; pourquoi ? « Parce que j'ai persécuté l’Église de Dieu ». Et d'où lui est venu l'apostolat ? « Mais c'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis ; et la grâce de Dieu n'a pas été vaine en moi, car j'ai plus travaillé que tous les Apôtres ».

3. Mais, ô grand Apôtre, voici que des hommes inintelligents se figurent que c'est encore Saul qui parle et qui dit : « J'ai plus travaillé qu'eux tous » ; il semble se louer, et cependant son langage est plein de vérité. 

Il a remarqué lui-même que ce qu'il venait de dire pouvait tourner à sa louange ; aussi, après avoir dit : « J'ai plus travaillé qu'eux tous », s'empresse-t-il d'ajouter : « Non pas moi, mais la grâce de Dieu avec moi ». 

Son humilité a connu, sa faiblesse a tremblé, sa parfaite charité a confessé le don de Dieu. Ô vous qui êtes rempli de grâce, qui êtes un vase d'élection, et qui avez été élevé à un rang dont vous n'étiez pas digne, dites-nous les secrets de la grâce en votre personne ; écrivez à Timothée et annoncez le jour de la justice. « Je suis déjà immolé », dit-il. 

Nous venons de lire l'épître de saint Paul ; ce sont bien là ses propres paroles : « Je suis déjà immolé ». En d'autres termes : l'immolation m'attend, car la mort des saints est un véritable sacrifice offert à Dieu. « Je suis immolé, et le moment de ma dissolution approche ; j'ai combattu le bon combat, j'ai consommé ma course, j'ai conservé la foi ; il ne me reste plus qu'à attendre la couronne de la justice, que Dieu me rendra en ce jour, en sa qualité de souverain juge ». 

Celui par qui nous avons mérité nous rendra selon nos mérites ; Paul a été fait apôtre sans l'avoir mérité, et il ne sera pas couronné qu'il ne l'ait mérité. Parlant de la grâce qu'il avait reçue d'une manière absolument gratuite, il s'écrie : « Je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, mais c'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis ». 

Au contraire, quand il exige ce qui lui est dû, il s'exprime en ces termes : « J'ai combattu le bon combat ; j'ai consommé ma course, j'ai conservé la foi, il ne me reste plus qu'à attendre la couronne de la justice ». Cette couronne m'est due ; et afin que vous sachiez qu'elle m'est due, je déclare « que Dieu me la rendra ». Il ne dit pas : Dieu me la donne, ou m'en gratifie, mais : « Dieu me la rendra en ce jour, en sa qualité de souverain juge ». Il m'a tout donné dans sa Miséricorde, il me rendra dans sa justice.

4. Je vois, ô bienheureux Paul, à quels mérites vous est due la couronne ; en regardant ce que vous avez été, reconnaissez que vos mérites eux-mêmes ne sont que des dons de Dieu. Vous avez dit : « Je rends grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par Notre-Seigneur Jésus-Christ. J'ai combattu le bon combat ; mais tout me vient de Dieu, qui fait miséricorde ». Vous avez dit : « J'ai conservé la foi » ; mais vous avez dit également : « J'ai obtenu Miséricorde, afin que je sois fidèle ». Nous voyons donc que vos mérites ne sont que des dons de Dieu, et voilà pourquoi nous nous réjouissons de votre couronne. »

Source : chemindamourverslepere.com
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

25 janvier : Conversion de Saint Paul  Empty
MessageSujet: Re: 25 janvier : Conversion de Saint Paul    25 janvier : Conversion de Saint Paul  EmptyLun 30 Jan - 9:47

A propos de la conversion de Saint Paul qui, plein de zèle et en lien avec les autorités,
persécutait les chrétiens, voici un extrait d'un texte prononcé à cette occasion par
Monseigneur Vigano :

Aujourd’hui encore, un sanhédrin de partisans de Vatican II envoie ses ministres dans les synagogues pour persécuter les catholiques traditionnels, afin qu’ils soient punis et amenés à observer les rites réformés. Aujourd’hui encore, il existe des Saul zélés et terribles qui recherchent les fidèles pour les « forcer à blasphémer », à nier l’enseignement du Christ et à obéir aux grands prêtres et aux scribes du peuple. Beaucoup d’entre eux croient qu’ils sont justes et respectent la loi.

Mais la puissance de Dieu, qui renverse les orgueilleux, veut toucher l’âme de ceux-là comme elle l’a fait avec Saül. C’est pour ceux-là, chers fidèles, que je vous invite à prier : que le Seigneur montre sa puissance pour les renverser de leurs certitudes granitiques, pour les désaveugler dans leur orgueil ; et qu’il use de sa miséricorde envers eux pour les relever, leur rendre la vue spirituelle, les remplir du Saint-Esprit et en faire ses apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

25 janvier : Conversion de Saint Paul  Empty
MessageSujet: Re: 25 janvier : Conversion de Saint Paul    25 janvier : Conversion de Saint Paul  EmptyLun 30 Jan - 9:51

Le site cristiadatradicinalista, qui met en ligne le sermon de Mgr Vigano, nous demande
aussi de prier pour un prêtre diocésain qui découvre la tradition:

Nous en profitons pour confier à vos prières un prêtre diocésain qui découvre la Tradition et risque d'être chassé de son diocèse sous peu. Prions pour ce prêtre et encore plus pour cet évêque persécuteur.


lien: https://cristiadatradicinalista.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

25 janvier : Conversion de Saint Paul  Empty
MessageSujet: Re: 25 janvier : Conversion de Saint Paul    25 janvier : Conversion de Saint Paul  EmptyLun 30 Jan - 12:13

Il faut comprendre les choses par la théologie des anges ; non pas la dévotion aux anges, mais la communion que l'on délaisse tant. 
Nous avons tous une accointance avec un des neuf chœurs des anges. Par exemple un homme qui est maire, député, ministre etc... a une accointance avec le deuxième chœur :les puissances et dominations, les anges qui gouvernent la création. 
Mais un prêtre ou un religieux est en accointance avec le troisième chœur, principalement des Keroubins, très rarement avec le chœur des Seraphins comme saint François d'Assise. L'unique mission des Keroubins est de montrer du doigt le trône de l'Eternel par leur silence. Or en ce moment beaucoup de prêtres ne montrent plus du doigt le trône de l'Eternel, mais la terre...Ce n'est pas leur mission. Ou alors appartenant au deuxième chœur dans la gouvernance du monde, des arts ou des lettres, ils sont devenus prêtre par abus sans vocation réelle et sans appel du Seigneur. 
Prêtres laissez-nous faire notre travail de laïque et vous, montrez-nous du doigt le trône de l'Eternel. Ce sont les anges qui vous le commandent, au risque de perdre le fondement de votre existence même.

====================================================================================
25 janvier : Conversion de Saint Paul  Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





25 janvier : Conversion de Saint Paul  Empty
MessageSujet: Re: 25 janvier : Conversion de Saint Paul    25 janvier : Conversion de Saint Paul  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 janvier : Conversion de Saint Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 janvier : Conversion de Saint Paul
» 25 janvier : Conversion de Saint Paul
» 25 janvier : Conversion de Saint Paul
» 25 janvier : Conversion de Saint Paul
» 25 janvier : Conversion de Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: