Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 juillet : Saint Siméon le Stylite l'Ancien
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:44

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Hier à 17:29

» 26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 23:55

» 25 juillet Saint Jacques le Majeur
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 7:11

» Neuvaine complète à saint Charbel pour un miracle.
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Mer 24 Juil - 16:11

» 24 juillet : Saint Declan d'Ardmore
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 23:19

» 23 juillet Saint Jean Cassien
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 0:14

» Aidez-nous à faire avancer ce combat : soutien à Mgr Marc Aillet.
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 21:10

» Akita : prophétie
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 19:29

» 22 juillet Saint Wandrille de Fontenelle
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Juil - 23:58

» 21 juillet : Sainte Praxède de Rome
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 23:36

» 20 juillet : Saint Barsabbas Le Juste
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 0:22

» 19 juillet Vénérable Jacques Sevin
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Juil - 0:07

» 18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 21:07

» Du 18 au 26 juillet 2024 Neuvaine à Saint Anne
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 20:59

» 17 juillet : Sainte Hedwidge
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 22:16

» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 23:34

» Du 7 au 15 juillet 2024 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Lun 15 Juil - 19:08

» 15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 0:04

» O Ma France - 2024 - Patrice Martineau et Daniel Facieras.
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Dim 14 Juil - 21:12

» 14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 23:00

» 13 juillet Saint Esdras Prophète de l'Ancien Testament
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 8:59

» 12 juillet Saint Jean Gualbert
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Juil - 5:27

» 11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 11 Juil - 8:15

» 10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 9 Juil - 23:04

» 9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 23:15

» 8 juillet : Saint Thibaud de Marly
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 0:27

» 7 juillet Sainte Famille Ulma
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Juil - 0:01

» Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le sanctuaire de Sainte Mariam...
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar Françoise Sam 6 Juil - 18:07

» 6 juillet : Saint Isaïe
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 23:30

» 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 1:05

» 4 juillet : Saint André de Crète
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Juil - 22:38

» 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Juil - 0:29

» 30 juin : Saint Martial de Limoges
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 21:12


 

 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6435
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta Empty
MessageSujet: 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta   16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta EmptyJeu 16 Nov - 0:08

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta 250px-Santa_Giustina_%28Padua%29_-_Ecstasy_of_St._Gertrude_by_Pietro_Liberi

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta

SAINTS DU 16 NOVEMBRE

Biographie Sainte Gertrude d' Helfta (la Grande)

Les Exercices de Sainte Gertrude de Helfta

Litanies de Sainte Gertrude

Hérault de l'Amour Divin de Ste Gertrude

Prière de Sainte Gertrude de Helfta « Je vous salue Marie »

« Je vous salue Marie, lys éclatant de blancheur de la très sainte et très resplendissante Trinité qui vit au séjour éternel de la lumière et de la paix. Je vous salue rose éblouissante d'une céleste douceur, Vierge immaculée que le Roi des Cieux a voulu pour mère et qui l'a nourri de son lait virginal. Ô Marie, fais couler en notre âme les torrents de la grâce divine. Ainsi soit-il. »

Prière de Sainte Gertrude d’Helfta « Ô Christ, revêtez-moi de la pureté de votre Vie très sainte » :

« Père saint ! Par cet Amour par lequel Vous avez réfléchi sur moi la Lumière de votre Visage, donnez-moi d'avancer en Vous par toute sorte de sainteté et de vertu.

Ô Christ ! Ô Jésus ! Par cet Amour qui Vous a porté à me racheter de Votre propre Sang, revêtez-moi de la pureté de votre Vie très sainte. Ô divin Paraclet ! Vous dont la puissance égale la sainteté, par cet Amour qui vous a porté à m'enchaîner à Vous lorsque Vous m'avez imposé un nom tout spirituel, donnez-moi de Vous aimer de tout mon coeur, d'adhérer à Vous de toute mon âme, d'épuiser toutes mes forces en Vous aimant et en Vous servant, de vivre selon Votre intention et, disposée par Vous, d'être admise à l'heure de ma mort, avec un vêtement sans tache, aux noces divines que Vous préparez. Ainsi soit-il. »

Prière de protection de Sainte Gertrude « Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection » :

« Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.

Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur ! Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'a de cesse de hâter mon salut ! Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement ». Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

D'autres prières de Sainte Gertrude
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre Sainte Gertrude d' Helfta (la Grande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: