Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:46

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 8:00

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 7:48

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar Françoise Hier à 20:14

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:46

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 7 Mai - 7:56

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 1 Déc - 13:18



Pourquoi des sacres d'évêques ? - Mgr Lefebvre [Conférence de presse]



Dans une conférence de presse à Ecône le 15 juin 1988, Mgr Lefebvre expose aux journalistes les raisons pour lesquelles dans les circonstances actuelles de la crise de l’Eglise il n'est pas possible de faire confiance aux autorités romaines et pourquoi il est absolument nécessaire de procéder à des sacres épiscopaux, "en attendant que la vraie lumière de la Tradition dissipe les ténèbres qui obscurcissent le ciel de la Rome éternelle".












Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 1 Déc - 15:05

Evite de faire de l'entrisme et de la propagande sur ce Forum. tu n'arriveras qu'à deservir ta cause.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyDim 3 Déc - 19:55

Philippe a écrit:
Evite de faire de l'entrisme et de la propagande sur ce Forum. tu n'arriveras qu'à deservir ta cause.




En guise de bienvenue, avoue que ta communication est assez symptomatique du conciliaire obtus et ou suffisant dans sa religion dévoyée !!!
Tu pourrais même devenir grand ami du prophète AZAIS du forum d'à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyDim 3 Déc - 20:19

Enfant du Père a écrit:
Tu pourrais même devenir grand ami du prophète AZAIS du forum d'à côté !
 Je n'ai pas d'énnemi, je suis ouvert à tous, les adeptes de Bergoglio comme de MGR Lefebvre. Mais si une doctrine me parait idéologique ou non conforme à la tradition, je n'écoute pas.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 9:43

Après plusieurs mois de tension entre Rome et Ecône et une visite apostolique, le 21 novembre 1974 Mgr Lefebvre fait la déclaration suivante :
Citation :
Nous adhérons de tout cœur, de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité.
Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues.
Toutes ces réformes, en effet, ont contribué et contribuent encore à la démolition de l’Eglise, à la ruine du Sacerdoce, à l’anéantissement du Sacrifice et des Sacrements, à la disparition de la vie religieuse, à un enseignement naturaliste et teilhardien dans les Universités, les Séminaires, la catéchèse, enseignement issu du libéralisme et du protestantisme condamnés maintes fois par le magistère solennel de l’Église.
Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l’Eglise depuis dix-neuf siècles.
C’est pourquoi sans aucune rébellion, aucune amertume, aucun ressentiment nous poursuivons notre œuvre de formation sacerdotale sous l’étoile du magistère de toujours, persuadés que nous ne pouvons rendre un service plus grand à la Sainte Eglise Catholique, au Souverain Pontife et aux générations futures.
« S’il arrivait, dit saint Paul, que NOUS-MÊME ou un Ange venu du ciel vous enseigne autre chose que ce que je vous ai enseigné, qu’il soit anathème. » (Gal. 1, 8.)
N’est-ce pas ce que nous répète le Saint-Père aujourd’hui ? Et si une certaine contradiction se manifestait dans ses paroles et ses actes ainsi que dans les actes des dicastères, alors nous choisissons ce qui a toujours été enseigné et nous faisons la sourde oreille aux nouveautés destructrices de l’Église.
On ne peut modifier profondément la « lex orandi » sans modifier la « lex credendi ». A messe nouvelle correspond catéchisme nouveau, sacerdoce nouveau, séminaires nouveaux, universités nouvelles, Église charismatique, pentecôtiste, toutes choses opposées à l’orthodoxie et au magistère de toujours.
Cette Réforme étant issue du libéralisme, du modernisme, est tout entière empoisonnée ; elle sort de l’hérésie et aboutit à l’hérésie, même si tous ses actes ne sont pas formellement hérétiques. Il est donc impossible à tout catholique conscient et fidèle d’adopter cette Réforme et de s’y soumettre de quelque manière que ce soit.
La seule attitude de fidélité à l’Église et à la doctrine catholique, pour notre salut, est le refus catégorique d’acceptation de la Réforme.
C’est pourquoi nous nous en tenons fermement à tout ce qui a été cru et pratiqué dans la foi, les mœurs, le culte, l’enseignement du catéchisme, la formation du prêtre, l’institution de l’Eglise, par l’Eglise de toujours et codifié dans les livres parus avant l’influence moderniste du concile en attendant que la vraie lumière de la Tradition dissipe les ténèbres qui obscurcissent le ciel de la Rome éternelle.
Ce faisant, avec la grâce de Dieu, le secours de la Vierge Marie, de saint Joseph, de saint Pie X, nous sommes convaincus de demeurer fidèles à l’Eglise Catholique et Romaine, à tous les successeurs de Pierre, et d’être les « fideles dispensatores mysteriorum Domini Nostri Jesu Christi in Spiritu Sancto ». Amen.

Mgr Marcel Lefebvre


Dernière édition par Enfant du Père le Lun 4 Déc - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 11:26

Philippe a écrit:
Evite de faire de l'entrisme et de la propagande sur ce Forum. tu n'arriveras qu'à deservir ta cause.


Appeler péjorativement "propagande" la simple défense de notre foi catholique est un abus bien attristant pour qui reçoit cette formule !



Déclaration de Mgr Lefebvre (FSSPX) du 21 nov 1974

A sa suite de ce grand défenseur de la foi, je fais mienne cette déclaration ! Vive le Christ-Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 12:33

Mais tu donnes dans ce Forum l'exemple de ce que sont les intégristes, et crois-moi, cela déssert ta cause, même si tu ne t'en rends pas compte.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 13:50

Un beau jugement à l'emporte-pièce, quatrième costume que tu m'offres !
Je te retourne tes accusations avec fermeté mais sans méchanceté. Je crains fort que l'intégrisme conciliaire soit un mal plus difficile à soigner que l'athéisme.


Par ailleurs, si je ne peux pas exprimer ici ma foi alors évidemment que je ne vais pas tarder à secouer la poussière de mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 14:58

Je vais te donner un exemple : J'aime beaucoup  le chemin du Carmel et j'ai tendance à croire que tout le monde devrait prendre ce chemin. Mais si je ne parlais que de cela, ce serait de la propagande. 


 Et d'autre part, oui tu nous calomnies en disant que nous sommes complice de l'errement de l'Eglise, mais nous avons tout de même décidé de rester fidèle à l'exemple de Marie quand les apôtres se trompaient.. Ouvre les yeux, ouvre ton cœur pour voir ce que les autres vivent vraiment. 

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12


Dernière édition par Philippe le Lun 4 Déc - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9118
Date d'inscription : 12/06/2016

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 17:25

Bonsoir @ Philippe.


Moi aussi je l'aime ce chemin du Carmel : tant de saints et saintes exemplaires sont pour nous tous des guides. Je pense à Saint Jean de la Croix, à la grande Sainte Thérèse d'Avila, à la petite Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face entre autres.


Relis-les, imprègne toi de leurs vies, de leurs écrits et tu verras que le chemin qu'ils nous montrent par leurs vies  s parvenus à la Sainteté est aride et que le Chemin est pavé d'embûches.


Restons humble, le plus humble possible. Chacun de nous est appelé différemment et nous devons nous conformer à la Volonté du Père. Respectons nous les uns les autres.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 21:07

Françoise. tu ne m'as pas vraiment lu. Je prenais l'exemple de mon goût pour le Carmel, juste pour dire que je n'en profite pas pour bombarder sur le sujet. 

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9118
Date d'inscription : 12/06/2016

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyLun 4 Déc - 22:55

Si, si cher @ Philippe, je t'ai bien lu, détrompe toi. Je comprends ce que tu veux dire ! Si jamais "Enfant du Père" franchissait la ligne rouge, nous le modérerions.  

Avant de te souhaiter une bonne nuit, permets moi de t'offrir ce chant de l'Avent : "Vienne la rosée sur la terre, Naisse l'Espérance en nos coeurs, Brille dans la nuit la Lumière : Bientôt va germer le Sauveur. Au désert un cri s'élève : Préparez les voies du Seigneur..."

Pardon, un grand pardon si notre correction fraternelle t'a choqué. Nous en avons parlé ensemble longuement au téléphone : mettons-nous dans l'esprit de Paix de Noël, les temps sont très difficiles, restons unis plus que jamais tout en dénonçant ce qui ne va pas à nos yeux. La communication est importante.

Et voici ce chant si beau, si plein d'espérance que je t'offre avant la nuit. Il ne faut jamais se coucher faché !  Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre 1f60d   


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyMar 5 Déc - 8:21

@Françoise et aussi @Ami de la miséricorde. Nous en avons mainte fois parlé ensemble. je suis très mal à l'aise dans l'Eglise depuis Jean XXIII, le concile me laisse perplexe, et la messe dite de Paul VI compte de très lourdes erreurs, comme la communion à la main et le tabernacle qui n'est pas au cœur de la nef. Mais je sais que le Seigneur et la maman du Ciel me demande de rester tout en souffrant des errements actuels. Et j'ai senti l'insistance de Enfant du Père comme une tentation mauvaise, une tentation à apostasier pour une Eglise meilleur que celle des apôtres donné par Jésus, malgré leurs faiblesses et leurs péchés. Et surtout quand il a écrit que je suis complice de ces erreurs......Pour moi le manque de respect étrait de son côté. Et c'est quand je suis tenté que je peux encore devenir méchant et agréssif. D'ailleurs résultat : dispute et perte de paix ; ça ne vient pas du Seigneur. J'invite Enfant du Père, malgrè ses convictions tès fermes, à respecter les petites âmes qui pensent qu'elles doivent rester dans l'Eglise classique, malgrè toutes les erreurs de celle-ci.
Paix, joie , amour à tous, en cet avent de Noël. J'ai retrouvé la paix.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyMar 5 Déc - 20:25

Réponse de Philippe.

Enfant du Père a écrit:
Pardon @Philippe si je viens secouer tes petites habitudes ou certitudes !
habitudes, certitudes ? Mais tu m'as vraiment lu, je suis déchiré.
Mes provocations n'ont eu d'autres ambitions que de te faire réfléchir.
Très bien fais-le, mais toi aussi, et surtout, lis attentivement ce que j'écris au lieu de t'imaginer ce que je pense.
Conviens qu'on a installé à la place de notre Sainte Eglise catholique, une église conciliaire et maintenant, on s'oriente vers une église synodale ( pire que la précédente).
Mais tu es sérieux en disant cela ? Paul VI a eu tort de changer la messe car ça n'a fait que fiche la pagaille et les fidèles quittent l'Eglise, Le concile est ambigu voir dans l'erreur sur bien des points. Quant à Bergoglio c'est à mon avis un imposteur non valide, un antipape, qui multiplie les intollerances, les malversations, les hérésies matérielles voir formelles, et même les sacrilèges comme la Pachamama au Vatican. Chacun de ces points devra faire l'objet d'un post particulier pour être étudié de plus près. 
La sainte vierge a dit en 1846 à la Salette : l’Église sera éclipsée...
Plus que cela, elle a dit : “Rome perdra la foi”.
Donc probablement, qu'elle ne l'est pas encore totalement et je veux bien croire qu'il existe encore ici ou là des oasis propices à la sainteté.

Mais attention tout de même à assurer tes arrières parce que le bateau coule.
Assurer Mes arrières pour éviter l'erreur ? Je le fais, en me plongeant dans le cœur Immacullé de Marie, selon le conseille donné par Marie à Dom Gobbi du Mouvement Sacerdotale Mariale.  
La tradition préserve le dépôt de la foi catholique et tel n'est plus le cas à Rome.
François et ses hommes veulent-ils le salut des âmes ? Non ou bien ils le prêcheraient.
Alors excuse moi du peu, mais si tu écoutes leur venin, tu deviens complice de leurs discours mondialistes et diaboliques.
Interroge Françoise et Ami de la miséricorde, on ne fait que se désoler. je ne cautionne rien et je ne suis complice de rien. Je dénonce cette imposture spirituelle. Pour moi en ce moment, c'est comme la tunique de Nésus.
Mais si tu te bouches les oreilles, alors c'est tout différent.
Que Dieu m'en garde.
Moi, tu vois, je n'ai plus besoin de me boucher les oreilles. J'écoute de vrais et bons sermons.
Maintenant, si tu m’empêches de poster de bonnes conférences de Mgr Lefebvre pour les partager avec vous,
ben j'irai les partager ailleurs. Dis moi les choses franchement !
Ais-je menacer de te virer ? mets ces conférences, mais avec équilibre et mesure; c.a.d, une à la fois.
Quand une fiancée parle de son bien aimé, elle ne fait pas de la propagande, elle ouvre sa bouche en fonction de son coeur.


Enfant du Père, mille fois pardon si j'ai été méchant. Beaucoup de petites âmes vivent en ce moment une véritable crucificxion dans l'Eglise, car on vit certainement en ce moment l'imposture spirituelle, annoncée d'ailleurs pâr le CEC. Mais beaucoup de petites âmes, et elles sont toujours plus nombreuses, ont décidé malgré tout de rester dans le Giron de l'Eglise, à l'exemple d'ailleurs de Padre Pio, de Marthe Robin et de Mama Rosa de San Damiano. D'autres ont choisi de rejoindre la fraternité saint Pie X. Respectons le chemin pris par les uns et les autres. Nous ne sommes pas dans le secret des cœurs et ne savons pas ce que le Seigneur demande à chacun, et ne commençons pas à nous traiter de faux frères, de vendus et de complices dans une dispute généralisé car alors le diable rigole, et je déteste l'intolérance de certains adeptes de l'Eglise conciliaire, natamment celle de Bergoglio. Donc respect et délicatesse, comme des frères, autour de Marie notre maman du Ciel.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyMar 5 Déc - 21:29

Philippe a écrit:
Réponse de Philippe.

Enfant du Père a écrit:

Conviens qu'on a installé à la place de notre Sainte Eglise catholique, une église conciliaire et maintenant, on s'oriente vers une église synodale ( pire que la précédente).
Mais tu es sérieux en disant cela ? Paul VI a eu tort de changer la messe car ça n'a fait que fiche la pagaille et les fidèles quittent l'Eglise, Le concile est ambigu voir dans l'erreur sur bien des points.


Très sérieux ! d'ailleurs le thème de la fausse Eglise existe bel et bien dans le livre bleu de Dom Gobbi.
Et Padre Pio n'a t-il pas parlé de la fausse Eglise ? Je te retrouve ça.

Le mystère d'iniquité était annoncé depuis longtemps. Léon XIII a entendu l'échange entre Satan et Jésus et qu'entend-il alors ? Que Jésus autorise le diable à éprouver l'Eglise pendant 75 ou 100 ans ! Le concile a débuté en 1962 donc on en a encore minimum pour 13 ans !
Le secret de la Salette est à relire aussi.
Le mystère d'iniquité n'est pas Bergoglio. Celui-ci n'est qu'un exécutant d'un grand complot maçonnique en lien avec le diable pour mettre l'épouse du Christ à l'épreuve : la passion de l'Eglise.

Bergoglio n'est pas notre souci principal. C'est le cornu qui est derrière tout cela et vois comme le monde vit les mêmes douleurs que celle de l'Eglise.
La notion de péché n'existe pratiquement plus et des millions d'âmes s'engluent dans tous les péchés capitaux, manipulées qu'elles sont par des dirigeants mondialistes qui sont autant d'antichrists.
Cesse de considérer les tradis comme des intégristes ! Ils savent beaucoup de ce qui se déroulent sous leurs yeux. Tous prient la dévotion des cinq premiers samedis car ils ont pris au sérieux les demandes de ND de Fatima. Alors vas tu encore les considérer hors Eglise ?
Quand on fait les dévotions des coeurs de Jésus (1ers vendredis) et de Marie (1ers samedis), d'où qu'on soit, on est en ordre de bataille pour lutter contre l'ennemi !
Vaquié parle de bataille préliminaire, tout cela se rejoint.
En conclusion, il faut faire la lecture des dégâts la plus exhaustive possible et prendre les armes que Dieu nous a donné, sainte messe y compris.

Cette messe est le saint sacrifice qui plaît à Dieu et non pas un repas à la façon protestante.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyJeu 7 Déc - 13:41

Saint Paul nous dit qu'il y a trois autorités : Les Apôtres, les Docteurs et les prophètes. Et s'il n'y a pas ces troisl-là, c'est que ce n'est pas l'Eglise ; Où sont vos prophètes ? Il ne faut pas s'affirmer d'Eglise si l'on ne parle que de l'Eglise d'hier, le reste étant la synagoque de Satan et la secte conciliaire ; et ceux restant dans cette Eglise n'étant que des complices. NOn ! car c'est insultant pour nous petites âmes, et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Être d'Eglise, c'est être de l'Egliss d'hier d'aujurd'hui et de demain. Je suis le premier à dire que l'Eglise est depuis Jean XXIII dans un certain errement, et le CEC le dit lui-même officièlement en disant que : “ L'Eglise n'entrera dans sa Pâque Ultime que dans une épreuve qui viendra sous la forme d'une imposture spirituelle à laquelle succomberont le grand nombre” CEC art675. Et même, Rome perdra la foi, on est d'accord. Mais l'Eglise, c'est beaucoup plus que cette "faction", car elle est fondée par le Christ. 
AUSSI JE T'INVITE AU RESPECT DE CEUX QUI VEULENT RESTER DANS L'EGLISE, COMME NOUS DEVONS VOUS RESPECTER AUSSI. A ce jour, aucun saint mort en odeur de sainteté comme Padre Pio, Marthe robin et Mama Rosa de San Damiano ne vous a rejoint, et ça veut dire quelque chose. Mais tu ne me lis pas, tu n'écoutes pas et tu ne prends que ce qui t'arrange, en ignorant complètement mes arguments. Les lecteurs de ce Forum apprécieront.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9118
Date d'inscription : 12/06/2016

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyJeu 7 Déc - 18:50

... Décidément les garçons, n'avez vous donc rien d'autre à faire qu'à vous chamailler ! Ces querelles inutiles attirent les passants sur le forum, rien de plus.

Je relis actuellement Le Livre Bleu de Don Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial : Aux Prêtres, les fils de prédilection de la Vierge.

J'ai envie de vous servir, pour vous changer les idées, une partie de la locution intérieure du 8 décembre 1993 entendue par Don Gobbi, il y a 30 ans donc. C'était à Perth en Australie.

Message de la Vierge Marie reçu par Don Gobbi …le 8 Décembre 1993 *« Les années de mon triomphe »



Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Marier10
 

 Fête de l’Immaculée Conception

 « […] Ces années sont celles où Je suis en train de former pour Moi la nouvelle Église et la nouvelle humanité, dans le céleste jardin de mon Cœur Immaculé.
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1
 
Ces années sont celles de mon triomphe.
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1



Satan a trompé toute cette pauvre humanité en l’entraînant si loin de Dieu et en construisant pour elle les idoles de sa perversion : le plaisir, l’argent, l’orgueil, l’égoïsme, les amusements et l’impureté.


C’est pourquoi l’humanité est aujourd’hui tellement menacée par la violence, par la haine, par la rébellion et par la guerre.


Vous verrez en ces années le grand châtiment avec lequel la Justice de Dieu purifiera ce monde, devenue mille fois pire qu’au temps du déluge et tellement possédé par les esprits du mal.


C’est pourquoi Je rassemble de toutes les parties de la terre mes petits enfants, et Je les garde jalousement dans le sûr refuge de mon Cœur Immaculé, pour qu’ils soient défendus par Moi et sauvés au moment de la grande épreuve
qui est désormais arrivée pour tous.


Ainsi, dans les mêmes années où Satan triomphe, en conduisant l’humanité sur la route de sa propre destruction, mon Cœur de Maman triomphe aussi, portant ses petits enfants sur la voie du salut et de la paix .

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1
Satan est aussi entré à l’intérieur de l’Église et il a réussi à obscurcir sa splendeur.
Il a obscurci la splendeur de sa sainteté avec la ténèbre du péché; il a attenté à la force de son unité avec la plaie de la division; il l’a frappée dans l’annonce de la Vérité avec la diffusion des erreurs.
Ma pauvre fille si malade !
 
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1
J’appelle alors de toutes parts mes petits à se consacrer à mon Cœur Immaculé, à se fier à Moi comme des enfants.
 

Et ainsi, dans le jardin de mon Cœur Immaculé, Je forme pour Moi tous les jours la Nouvelle Église, sainte, unie, fidèle annonciatrice de l’Évangile, donnant son parfait témoignage à Jésus.
 
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1
Ces années sont celles où Satan domine en vainqueur assuré ; c’est pourquoi elles sont aussi les années de mon triomphe. Ma lumière deviendra de plus en plus forte au fur et à mesure que vous entrerez dans les moments décisifs de la bataille.
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1
La victoire sera à la fin celle de votre Maman Immaculée qui, avec ses pieds virginaux, écrasera la tête du serpent et, avec ses mains, ligotera le grand Dragon pour qu’il soit ainsi rendu impuissant et qu’il ne puisse plus nuire dans le monde.
Et l’humanité et l’Église connaîtront cette ère nouvelle que vous attendez maintenant dans la confiance et dans la prière, dans la souffrance et dans l’espérance.
 
C’est pourquoi, comme l’aurore qui s’annonce, vous verrez dès aujourd’hui ma lumière se faire de plus en plus forte, jusqu’au moment où elle recouvrira toute la terre, prête désormais à s’ouvrir à son nouveau jour…

Qui commencera par le triomphe de mon Cœur Immaculé dans le monde ».Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Notredamedefatima1

 
Livre Bleu Don Gobbi : Message n° 507 -pages 766 et 767  (3ème Nouvelle édition française)




 *************************




... Ah si vous pouviez @ Philippe, @ Michel aider au triomphe du Coeur Immaculé de Marie dans le monde, ici sur le forum,  Notre Maman du Ciel que nous fêterons demain 8 Décembre 2023, vous en serait reconnaissante. Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre 1f600 ... et moi aussi.  Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre 1f64f 
Restons UNIS, ne nous divisons pas, je vous en supplie. Ne blessons pas le Coeur Immaculé de Marie.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyJeu 7 Déc - 19:16

Oui Françoise, et je ne veux pas entrer dans des discutions stérile ni des disputes. Mais pour ceux qui nous lisent, je suis obligé de définir la position de ce Forum et nos options non négociables ; laisser faire et ne rien dire serait ne pas faire mon devoir d'état. 


Nous sommes pour l'Eglise classique même si la messe dite de Paul VI ne nous plait pas trop, et nous ne rejoindrons jamais la fraternité saint Pie X. Si certains viennent pour nous y faire entrer, ils ne seront pas virés mais je les invite à trouver d'autres Forums.  

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9118
Date d'inscription : 12/06/2016

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyJeu 7 Déc - 19:25

@ Philippe. Oui, je comprends. Il faut voir les conclusions du synode avant de dire "jamais". Je regrette comme toi toute cette confusion actuelle qui nous rend malheureux pour l'Eglise tiraillée. Il faut qu'Elle vive sa Passion, c'est inéluctable. Elle ressuscitera comma Notre Seigneur Jésus-Christ, en attendant, c'est compliqué. 

Il nous reste l'option Fraternité Saint Pierre.  Cool Les voies du Seigneur sont impénétrables. CONFIANCE, ESPERANCE.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyJeu 7 Déc - 22:11

Philippe a écrit:
Saint Paul nous dit qu'il y a trois autorités : Les Apôtres, les Docteurs et les prophètes. Et s'il n'y a pas ces troisl-là, c'est que ce n'est pas l'Eglise ; Où sont vos prophètes ? Il ne faut pas s'affirmer d'Eglise si l'on ne parle que de l'Eglise d'hier, le reste étant la synagoque de Satan et la secte conciliaire ; et ceux restant dans cette Eglise n'étant que des complices. NOn ! car c'est insultant pour nous petites âmes, et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Être d'Eglise, c'est être de l'Egliss d'hier d'aujurd'hui et de demain. Je suis le premier à dire que l'Eglise est depuis Jean XXIII dans un certain errement, et le CEC le dit lui-même officièlement en disant que : “ L'Eglise n'entrera dans sa Pâque Ultime que dans une épreuve qui viendra sous la forme d'une imposture spirituelle à laquelle succomberont le grand nombre” CEC art675. Et même, Rome perdra la foi, on est d'accord. Mais l'Eglise, c'est beaucoup plus que cette "faction", car elle est fondée par le Christ. 
AUSSI JE T'INVITE AU RESPECT DE CEUX QUI VEULENT RESTER DANS L'EGLISE, COMME NOUS DEVONS VOUS RESPECTER AUSSI. A ce jour, aucun saint mort en odeur de sainteté comme Padre Pio, Marthe robin et Mama Rosa de San Damiano ne vous a rejoint, et ça veut dire quelque chose. Mais tu ne me lis pas, tu n'écoutes pas et tu ne prends que ce qui t'arrange, en ignorant complètement mes arguments. Les lecteurs de ce Forum apprécieront.
Salut @Philippe
Reprenons les paroles de la très sainte vierge : "L'Eglise est éclipsée" "Rome a perdu la foi"...
Comment cela est-il arrivé ? Progressivement à partir du concile Vatican II, une fausse église s'est établie dans les murs de l'Eglise Catholique.
Cette nouvelle église dite conciliaire a épousé le monde et les droits de l'homme plutôt que de contredire le monde avec les droits de Dieu.

Ils ont remplacé le berger (pape) par un faux pape, acquis aux idées maçonniques et les brebis sont dispersées. D'ailleurs, elles peinent à se comprendre entre elles.
Celles qui conservent la sainte doctrine, le dépôt de la foi, priant le chapelet quotidien peuvent et pourront survivre en Dieu.
Certaines choisissent de demeurer dans la structure polluée, se nourrissant de nourritures appauvries ou empoisonnées.
D'autres rejoignent des prieurés ou chapelles où la Vérité est enseignée, les sacrements délivrés et les demandes de ND de Fatima vécues.
Oui certaines choisissent d'obéir à un faux pape plutôt que d'obéir à la vérité catholique et inversement.
Évidemment qu'il devient très compliqué de vivre sa foi dans une église diluée et polluée mais que voulez-vous, tout est affaire de choix !
Certes, ce n'est pas impossible mais quelle galère et quel gâchis puisqu'il existe des endroits où la vérité catholique est accessible.


Padre Pio n'a jamais célébré le novus ordo et il était opposé au concile, nous l'avons vu : https://www.monastere.biz/t2318-le-concile-oecumenique-vatican-ii?highlight=concile

Marthe Robin n'est peut-être pas aussi sainte que certains se l'imaginent, une étude a estimé qu'elle aurait pu être une simulatrice.
Mamma Rosa est probablement sainte et le lieu est béni, le problème, ce sont les messages !!!
Imaginez des dizaines de messages qui affirment que la sainte vierge aimait et soutenait Paul VI, c'est insensé !!!

San Damiano a attiré de nombreux traditionalistes les 1ers samedis de chaque mois pour les 3 rosaires quotidiens d’ailleurs Mgr Lefebvre y fut pèlerin.
Il est fort probable que celui-ci était saint. il faudrait songer à introduire sa cause.  
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 8 Déc - 10:10

Et tu continues de plus belle. Des personnes viennent nous lire et nous font confiance ; et toi tu veux utiliser notre crédti pour les attirer dans le giron de l'intégrisme. Ça n'et pas très honnête. tE en plus je suis malade ne pouvant même pas aller faire mes courses ; j'ai vraiment pas envie de polémiquer.


Enfant du Père a écrit:
Salut @Philippe
Reprenons les paroles de la très sainte vierge : "L'Eglise est éclipsée" "Rome a perdu la foi"...
Comment cela est-il arrivé ? Progressivement à partir du concile Vatican II, une fausse église s'est établie dans les murs de l'Eglise Catholique.
Cette nouvelle église dite conciliaire a épousé le monde et les droits de l'homme plutôt que de contredire le monde avec les droits de Dieu.

Nous sommes d'accord. Quand presque toute l'Eglise était devenue Arianiste, saint Athanase ne l'a pas quittée pour former une fraternité à côté. Quand les Apôtres étaient dans l'erreur, Marie ne les a pas quitté pour autant.

Ils ont remplacé le berger (pape) par un faux pape, acquis aux idées maçonniques et les brebis sont dispersées. D'ailleurs, elles peinent à se comprendre entre elles.
Celles qui conservent la sainte doctrine, le dépôt de la foi, priant le chapelet quotidien peuvent et pourront survivre en Dieu.
OK
Certaines choisissent de demeurer dans la structure polluée, se nourrissant de nourritures appauvries ou empoisonnées.

NON ! Faux et archi faux. Le grand nombre, oui. Mais le petit reste ?

D'autres rejoignent des prieurés ou chapelles où la Vérité est enseignée, les sacrements délivrés et les demandes de ND de Fatima vécues.
Oui certaines choisissent d'obéir à un faux pape plutôt que d'obéir à la vérité catholique et inversement.
Évidemment qu'il devient très compliqué de vivre sa foi dans une église diluée et polluée mais que voulez-vous, tout est affaire de choix !
Certes, ce n'est pas impossible mais quelle galère et quel gâchis puisqu'il existe des endroits où la vérité catholique est accessible.

Sauf la solution du schisme.



Padre Pio n'a jamais célébré le novus ordo et il était opposé au concile, nous l'avons vu : https://www.monastere.biz/t2318-le-concile-oecumenique-vatican-ii?highlight=concile

Oui mais il n'a jamais rejoint la fraternité saint Pie X, et n'a jamais conseillé àquiconque de le faire. A un entretien avec Mgr Lefebvre, il a hexorté celui-ci de ne rien faire, et ne l'a pas béni à la fin de l'entretien.

Marthe Robin n'est peut-être pas aussi sainte que certains se l'imaginent, une étude a estimé qu'elle aurait pu être une simulatrice.

Je l'ai rencontré trois fois de son vivant et je peux t'assurer du contriaire. Etudie la chose au lieu de te contenter d'un vague à peu près parce que ça t'arrange.

Mamma Rosa est probablement sainte et le lieu est béni, le problème, ce sont les messages !!!
Imaginez des dizaines de messages qui affirment que la sainte vierge aimait et soutenait Paul VI, c'est insensé !!!

?????????Il y a eu des miracles, et "nul ne peut faire un miracle et immédiatement mal parlé de Dieu". 

San Damiano a attiré de nombreux traditionalistes les 1ers samedis de chaque mois pour les 3 rosaires quotidiens d’ailleurs Mgr Lefebvre y fut pèlerin.

Oui. Mais les adeptes de Mgr Lefebvre on voulu forcer la main et en faire un lieu d'apparition à eux en faisant célébrer une messe selon saint Pie V dans l'enclos des appariitions. La réactin de Mama Rosa à été immédiate : elle a fait cloturé l'enclos, et ceci jusqu'à sa mort. On ne peut douter que Mama Rosa n'ait fait cela que sur l'ordre de No tre Dame Miraculeuse des Roses.

Il est fort probable que celui-ci était saint. il faudrait songer à introduire sa cause.  

Où sont les miracles qui lui sont imputables ? Vous n'avez ni saints ni prophètes.


====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 8 Déc - 11:00

Philippe a écrit:
Et tu continues de plus belle. Des personnes viennent nous lire et nous font confiance ; et toi tu veux utiliser notre crédot pour les attirer dans le giron de l'intégrisme. Ça n'et pas très honnête. et en plus je suis malade nepouvant même pas aller faire mes courses ; j'ai vraiment pas envie de polémiquer.

Soigne toi bien avec la médecine de Sainte Hildegarde !
Je ne vais pas demeurer sur ton forum très longtemps compte tenu de ton hostilité pour "les intégristes !"
Tu n'es pas très ouvert pour établir des échanges en vérité, à peine plus tolérant qu'Azais du peuple de la paix qui m'a retiré le droit d'écriture pour 40 jours.
Je vais donc bientôt secouer la poussière de mes pieds en te souhaitant tout le Bien nécessaire à ton Salut.
Bon avent et que Dieu te bénisse !

Michel



Enfant du Père a écrit:
Salut @Philippe
Reprenons les paroles de la très sainte vierge : "L'Eglise est éclipsée" "Rome a perdu la foi"...
Comment cela est-il arrivé ? Progressivement à partir du concile Vatican II, une fausse église s'est établie dans les murs de l'Eglise Catholique.
Cette nouvelle église dite conciliaire a épousé le monde et les droits de l'homme plutôt que de contredire le monde avec les droits de Dieu.

Nous sommes d'accord. Quand presque toute l'Eglise était devenue Arianiste, saint Athanase ne l'a pas quittée pour former une fraternité à côté. Quand les Apôtres étaient dans l'erreur, Marie ne les a pas quitté pour autant.

Où veux tu que nous allions enseigner la vérité au milieu d'une église polluée par l'erreur moderniste ? Il faut bien un à côté où nous puissions être pour maintenir la vraie foi.




D'autres rejoignent des prieurés ou chapelles où la Vérité est enseignée, les sacrements délivrés et les demandes de ND de Fatima vécues.
Oui certaines choisissent d'obéir à un faux pape plutôt que d'obéir à la vérité catholique et inversement.
Évidemment qu'il devient très compliqué de vivre sa foi dans une église diluée et polluée mais que voulez-vous, tout est affaire de choix !
Certes, ce n'est pas impossible mais quelle galère et quel gâchis puisqu'il existe des endroits où la vérité catholique est accessible.

Sauf la solution du schisme.
Le schisme a été opéré avec le concile. L'église conciliaire peut donc être considérée comme schismatique puisqu'elle n'enseigne plus la vérité.



Padre Pio n'a jamais célébré le novus ordo et il était opposé au concile, nous l'avons vu : https://www.monastere.biz/t2318-le-concile-oecumenique-vatican-ii?highlight=concile

Oui mais il n'a jamais rejoint la fraternité saint Pie X,
Évidemment puisqu'il était capucin !

et n'a jamais conseillé àquiconque de le faire. A un entretien avec Mgr Lefebvre, il a hexorté celui-ci de ne rien faire, et ne l'a pas béni à la fin de l'entretien.


Mgr Lefebvre a demandé la bénédiction au padre Pio et celui-ci a répondu : " non c'est vous qui devez me bénir ! " respectant ainsi la hiérarchie catholique.

Marthe Robin n'est peut-être pas aussi sainte que certains se l'imaginent, une étude a estimé qu'elle aurait pu être une simulatrice.

Je l'ai rencontré trois fois de son vivant et je peux t'assurer du contriaire. Etudie la chose au lieu de te contenter d'un vague à peu près parce que ça t'arrange.

A son sujet, j'émets des doutes et non pas des certitudes.
Cependant, on ne peut pas dire que les foyers de charité rayonnent en vocations et fruits divins.

Pour y être allé, je peux te dire que l'esprit est vraiment progressiste.


Mamma Rosa est probablement sainte et le lieu est béni, le problème, ce sont les messages !!!
Imaginez des dizaines de messages qui affirment que la sainte vierge aimait et soutenait Paul VI, c'est insensé !!!

?????????Il y a eu des miracles, et "nul ne peut faire un miracle et immédiatement mal parlé de Dieu". 
J'ai été converti à San Dam et suis témoin de phénomènes extraordinaires mais là je te parle des messages.
Ceux-ci ont probablement été retouchés par des esprits d'hommes.


Il est fort probable que Mgr Lefebvre était saint. il faudrait songer à introduire sa cause.  

Où sont les miracles qui lui sont imputables ? Vous n'avez ni saints ni prophètes.

Il est mort le jour de l'annonciation (25 mars 1991), c'est déjà un signe.
Ses reliques utilisées lors d'exorcismes font réagir le démon lui déplaisant fortement.
Le dernier prophète fut St Jean le Baptiste.
On peine à trouver des saints dans l'église conciliaire. Je ne sais pas si la tradition de ces 60 dernières années en a produit mais en tout cas, elle aura permis le Salut de beaucoup d'âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 8 Déc - 11:11


Conférence de Mgr Lefebvre chez la Princesse Pallavicini (1977)

Conférence du 6 juin 1977 de Monseigneur Lefebvre au palais de la Princesse Pallavicini, à Rome, sur le thème « L’Église après le Concile ».
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 8 Déc - 11:15

Enfant du Père a écrit:
Citation :
Citation :
Le dernier prophète fut St Jean le Baptiste.

De l'ancienne alliance, mais selon saint Paul, le prophétisme continue. Et puis par le baptême nous sommes tous rois, prêtres et Prophètes. On peut considérer Lourde, la Salette, Fatima etc... comme les prophètes des temps modernes. Mais forcément, comme vous n'avez aucun prophète de votre côté....

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyVen 8 Déc - 11:21

Enfant du Père a écrit:

Conférence de Mgr Lefebvre chez la Princesse Pallavicini (1977)

Conférence du 6 juin 1977 de Monseigneur Lefebvre au palais de la Princesse Pallavicini, à Rome, sur le thème « L’Église après le Concile ».

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12


Dernière édition par Philippe le Dim 10 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre EmptyDim 10 Déc - 11:18

Propagande sans demander l'accord des administrateurs sur un sujet sensible pour subjuguer le Forum. Notre position sur ce Forum est claire : au moment de la mort du Christ, les Apôtres n'étaient pas au top. Mais Marie est resté avec eux, avec l'Eglise ; elle n'a pas pris pretexte du reniement de Pierre et de tous les Apôtres qui ne croyaient pas en la résurection du Christ pour les quitter. Idem, il ne faut pas se dire d'Eglise en étant seulement pour l'Eglise d'hier, mais aussi pour celle d'aujour d'hui et de demain. Nous n'aimons pas trop ce qui se fait dans l'Eglise en ce moment, et même Marie nus a dit à La Salette que "Rome perdra la foi", mais nous restons, à l'exemple de Marie. @Enfant du Père n'est pas venu ici pour dialoguer et partager dans le respect mutuel, mais uniquement pour nous subjuguer sans jamais répondre à nos arguments, c'est trop facile. Etrange comme les schismatiques avancent toujours avec sureté et non sans de très bonnes raisons, quand l'Eglise, elle, avance en tatonnant. Je clôture le sujet.

====================================================================================
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre   Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses conférences et interviews de Mgr Lefebvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monseigneur Lefebvre, un évêque dans la tourmente (film).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère ::  FORMATION-
Sauter vers: