Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 juillet : Saint Siméon le Stylite l'Ancien
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:44

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Hier à 17:29

» 26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 23:55

» 25 juillet Saint Jacques le Majeur
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 7:11

» Neuvaine complète à saint Charbel pour un miracle.
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Mer 24 Juil - 16:11

» 24 juillet : Saint Declan d'Ardmore
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 23:19

» 23 juillet Saint Jean Cassien
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 0:14

» Aidez-nous à faire avancer ce combat : soutien à Mgr Marc Aillet.
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 21:10

» Akita : prophétie
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 19:29

» 22 juillet Saint Wandrille de Fontenelle
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Juil - 23:58

» 21 juillet : Sainte Praxède de Rome
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 23:36

» 20 juillet : Saint Barsabbas Le Juste
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 0:22

» 19 juillet Vénérable Jacques Sevin
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Juil - 0:07

» 18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 21:07

» Du 18 au 26 juillet 2024 Neuvaine à Saint Anne
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 20:59

» 17 juillet : Sainte Hedwidge
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 22:16

» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 23:34

» Du 7 au 15 juillet 2024 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Lun 15 Juil - 19:08

» 15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 0:04

» O Ma France - 2024 - Patrice Martineau et Daniel Facieras.
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Dim 14 Juil - 21:12

» 14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 23:00

» 13 juillet Saint Esdras Prophète de l'Ancien Testament
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 8:59

» 12 juillet Saint Jean Gualbert
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Juil - 5:27

» 11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 11 Juil - 8:15

» 10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mar 9 Juil - 23:04

» 9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 23:15

» 8 juillet : Saint Thibaud de Marly
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 0:27

» 7 juillet Sainte Famille Ulma
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Juil - 0:01

» Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le sanctuaire de Sainte Mariam...
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar Françoise Sam 6 Juil - 18:07

» 6 juillet : Saint Isaïe
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 23:30

» 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 1:05

» 4 juillet : Saint André de Crète
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Juil - 22:38

» 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Juil - 0:29

» 30 juin : Saint Martial de Limoges
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 21:12

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6435
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyMar 28 Mai - 22:52

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus 130f26de0c11c617809a9a1eab4547d1--chapelle-christian-art

Neuvaine avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur de Jésus de Paray le Monial 
pour le jubilé des 350 ans des apparitions de Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyJeu 30 Mai - 20:58

En union de prière en ce premier jour de la neuvaine au Sacré Coeur de Jésus :

JOUR 1

"Je vous donnerai un coeur nouveau" (Ezechiel 36)

Méditation



Toute l’histoire de la spiritualité chrétienne en témoigne : la vie de l’homme croyant en Dieu, tendu vers l’avenir par l’espérance, appelé à la communion de l’amour, cette vie est celle du cœur, celle de l’homme « intérieur ». Elle est illuminée par la vérité admirable du Cœur de Jésus qui s’offre lui-même pour le monde.


Citation :
« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés » (Ezéchiel 36)


Oui, Dieu purifie le cœur humain. Le cœur, créé pour être le foyer de l’amour, est devenu le foyer central du refus de Dieu, du péché de l’homme qui se détourne de Dieu pour s’attacher à toutes sortes  d’« idoles ». C’est alors que le cœur est « impur ». Mais quand le même lieu intérieur de l’homme s’ouvre à Dieu, il retrouve la « pureté » de l’image et de la ressemblance imprimées en lui par le Créateur depuis le commencement. Le cœur, c’est aussi le foyer central de la conversion que Dieu désire de la part de l’homme et pour l’homme, pour entrer dans son intimité, dans son amour.


Prière de consécration au Sacré-Cœur.



Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyVen 31 Mai - 18:57

Jour 2

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ?

Méditation


Sainte Marguerite-Marie a connu ce mystère admirable, le mystère bouleversant de l’Amour divin. Elle était saisie tout entière par ce mystère divin comme l’exprime l’admirable prière du psaume : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, Bénis son nom très saint, tout mon être ! » « Tout mon être », c’est dire « tout mon cœur » ! Bénis le Seigneur ! … Il pardonne. Il « guérit ». Plein d’amour : d’amour miséricordieux. Lui. Vraiment lui, le Christ. Ici, en ce lieu de Paray-le-Monial, comme jadis l’Apôtre Paul, l’humble servante de Dieu semblait crier au monde entier : « Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? ».
En notre temps, la même question retentit, adressée à chacun de nous. Avec Paul de Tarse, avec Marguerite-Marie, nous proclamons la même certitude : « rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ. » J’en ai la certitude… rien ne pourra jamais… ! Nous avons la certitude de son Amour !



Prière de consécration au Sacré-Cœur.


Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptySam 1 Juin - 18:13

Jour 3

Cœur de Jésus, Roi de tous les cœurs

Méditation


Jésus-Christ est roi des cœurs. Nous savons que pendant son activité messianique, le peuple voyant les signes qu’il accomplissait, voulait le « proclamer roi ». Nous savons aussi qu’à la question : « Tu es roi ? » en présence du tribunal de Pilate, Jésus de Nazareth répondit : « Mon royaume n’est pas de ce monde. C’est pour cela que je suis né et pour cela je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la Vérité écoute ma voix » … [Jésus] n’a jamais voulu être un souverain temporel. Il a désiré uniquement ce royaume qui n’est pas de ce monde et qui, en même temps, s’enracine dans ce monde à travers la vérité dans les cœurs humains : dans l’homme intérieur. Pour ce royaume, le royaume des fils et des filles adoptifs de Dieu, il a donné sa vie sur la croix. Et il a reconfirmé ce royaume par sa résurrection donnant l’Esprit Saint aux apôtres et aux hommes dans l’Eglise. De cette façon Jésus-Christ est le roi et le centre de tous les cœurs.



Prière de consécration au Sacré-Cœur.


Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyDim 2 Juin - 19:19

Jour 4

Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité


Méditation

La fournaise brûle. Le Cœur de Jésus, le Cœur humain de Jésus, brûle de l’amour dont il déborde. Et cet amour est l’Amour pour le Père éternel et l’amour pour les hommes ; pour ses fils et filles adoptives. Le Cœur de Jésus est une fournaise inextinguible. En ceci il ressemble à ce « buisson ardent » du livre de l’Exode, dans lequel Dieu se révéla à Moïse. Le buisson qui était embrasé… « ne se consumait pas ». L’amour qui brûle dans le Cœur de Jésus est surtout l’Esprit Saint, dans lequel le Dieu-Fils s’unit éternellement au Père. Le Cœur de Jésus, le Cœur humain de Dieu-homme, est étreint par la vive flamme de l’Amour trinitaire, qui ne s’éteint jamais. Que sur l’horizon de la vie de chacun et de chacune de nous, ne cesse jamais de brûler le Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité. [Que Jésus] nous révèle l’Amour qui ne s’éteint et ne se détériore jamais, l’Amour qui est éternel. Afin qu’il éclaire les ténèbres de la nuit terrestre et réchauffe les cœurs.

Prière de consécration au Sacré-Cœur.

Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyLun 3 Juin - 18:33

Jour 5

Cœur de Jésus, patient et d’une miséricorde infinie

Méditation


N’est-il pas ainsi le Cœur de Celui qui « passa en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient tombés au pouvoir du diable » ? N’est-il pas ainsi le Cœur de Jésus, qui n’avait pas Lui-même « où reposer la tête, tandis que les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids » ? N’est-il pas ainsi le Cœur de Jésus, qui défendit la femme adultère de la lapidation et lui dit ensuite « Va, désormais ne pèche plus » ? N’est-il pas ainsi le Cœur de Celui qui fut appelé « ami des publicains et des pécheurs » ? Le Cœur patient, car il est ouvert à toutes les souffrances de l’homme. Le Cœur patient, car il est Lui-même disposé à accepter une souffrance au-delà de toute mesure humaine ! Qu’est-ce en effet la miséricorde, sinon cette mesure définitive de l’amour qui s’abaisse jusqu’au cœur même du mal afin de le vaincre par le bien ?



Prière de consécration au Sacré-Cœur.


Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.


Dernière édition par Françoise le Lun 3 Juin - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyMar 4 Juin - 18:24

Jour 6

Cœur de Jésus, transpercé par la lance

Méditation


Dans le Cœur transpercé nous contemplons l’obéissance filiale de Jésus à son Père, dont il effectua la mission jusqu’à sa réalisation, et son amour fraternel pour les hommes, qu’il « aima jusqu’à la fin », c’est-à-dire jusqu’à l’extrême sacrifice de lui-même. Le Cœur transpercé de Jésus est le signe de cet amour en direction verticale et horizontale, comme les deux bras de la Croix. Le Cœur transpercé est aussi le symbole de la vie nouvelle, donnée aux hommes par l’Esprit et les sacrements. À peine le soldat eut-il donné le coup de lance que, de la blessure de Jésus, « il sortit du sang et de l’eau ». Comme du rocher frappé par Moïse dans le désert naquit une source d’eau, ainsi du côté du Christ, blessé par la lance, est né un torrent d’eau pour désaltérer le nouveau peuple de Dieu. Ce torrent est le don de l’Esprit, qui alimente en nous la vie divine.



Prière de consécration au Sacré-Cœur.


Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyMer 5 Juin - 20:08

Jour 7

Du Cœur transpercé de Jésus, naît l’église


Méditation



Enfin, du Cœur transpercé de Jésus, naît l’Église. Comme du côté d’Adam endormi, Eve son épouse fut créée, ainsi – selon une tradition patristique qui remonte aux premiers siècles – du côté ouvert du Sauveur, endormi sur la Croix dans le sommeil de la mort, fut créée l’Eglise, son épouse ; elle se forme justement à partir de l’eau et du sang – Baptême et Eucharistie -, qui naissent du Cœur transpercé. L’Évangéliste remarque qu’à côté de la croix se trouvait la Mère de Jésus. Elle vit le Cœur ouvert d’où coulaient le sang et l’eau – du sang tiré de son sang – et elle comprit que le sang de son fils était versé pour notre Salut. Alors elle comprit totalement la signification des paroles que son Fils lui avait adressées peu avant : « Femme, voici ton fils » : l’Église qui naissait du Cœur transpercé était confiée à son cœur de mère.


Prière de consécration au Sacré-Cœur.



Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyJeu 6 Juin - 19:16

Jour 8

Cœur de Jésus, joie de tous les saints

Méditation



Les Litanies se concluent en s’adressant au Cœur de Jésus comme « joie de tous les saints ». C’est déjà une vision du paradis ; c’est une brève parole qui ouvre des horizons infinis de béatitude éternelle.
Sur cette terre le disciple de Jésus vit dans l’attente de rejoindre son Maître, dans le désir de contempler son visage, dans l’aspiration poignante de vivre toujours avec lui. Par contre, dans le ciel, une fois l’attente passée, le disciple est déjà entré dans la joie de son Seigneur : il contemple le visage du Maître, qui n’est plus transfiguré que pour un seul instant, mais qui resplendit pour l’éternité de la brillance de la Lumière éternelle ; il vit avec Jésus et de la même vie que Jésus.
La vie du Ciel n’est autre que la jouissance parfaite, indéfectible, intense de l’amour de Dieu – Père, Fils, Esprit Saint - ; elle n’est autre que la révélation totale de l’être intime du Christ, et la communication complète avec la vie et l’amour qui naissent de son Cœur.




Prière de consécration au Sacré-Cœur.



Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »


Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9233
Date d'inscription : 12/06/2016

Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus EmptyVen 7 Juin - 19:19

Jour 9

Cœur de Jésus, source de la vie des saints

Méditation


Dans le Ciel les bienheureux voient tous leurs désirs satisfaits, chaque prophétie réalisée, chaque aspiration au bonheur comblée, chaque envie réalisée. Le Cœur du Christ est la source de la vie d’amour des saints : en Christ et par le Christ les bienheureux du Ciel sont aimés par le Père, qui les unit à Lui par le lien du Saint-Esprit, divin Amour. En Christ et par le Christ (les bienheureux) aiment le Père et les hommes, leurs frères, avec l’amour de l’Esprit. Le Cœur du Christ est l’espace vital des bienheureux : le lieu où ils demeurent dans l’amour, dont ils tirent une joie éternelle et sans limite. La soif infinie d’amour, soif mystérieuse que Dieu a placée dans le cœur humain, est comblée dans le Cœur divin du Christ. Le désir intense qui s’exprimait sur la terre par le soupir : « Viens, Seigneur Jésus » (Apocalypse 22) se transforme à présent dans le Ciel en tête à tête, en possession tranquille, en fusion de vie : du Christ dans les bienheureux , des bienheureux en Christ !



Prière de consécration au Sacré-Cœur.




Citation :
« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »


Litanies du Sacré-Coeur

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus   Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 3 au 11 juin 2021 Neuvaine au Sacré Coeur de Jésus
» du 16 au 24 juin 2022 neuvaine au Sacré Coeur de Jésus
» Du 31 mai au 8 juin 2018 : Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus
» Du 20 au 28 juin 2019 : Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus
» 7 juin 2024 Fête du Sacré Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: TOUTES LES PRIÈRES ET LITANIES : PRIEZ SANS CESSE-
Sauter vers: