Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 juillet : Saint Siméon le Stylite l'Ancien
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:44

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Hier à 17:29

» 26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 23:55

» 25 juillet Saint Jacques le Majeur
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 7:11

» Neuvaine complète à saint Charbel pour un miracle.
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Mer 24 Juil - 16:11

» 24 juillet : Saint Declan d'Ardmore
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 23:19

» 23 juillet Saint Jean Cassien
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 0:14

» Aidez-nous à faire avancer ce combat : soutien à Mgr Marc Aillet.
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 21:10

» Akita : prophétie
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 19:29

» 22 juillet Saint Wandrille de Fontenelle
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Juil - 23:58

» 21 juillet : Sainte Praxède de Rome
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 23:36

» 20 juillet : Saint Barsabbas Le Juste
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 0:22

» 19 juillet Vénérable Jacques Sevin
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Juil - 0:07

» 18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 21:07

» Du 18 au 26 juillet 2024 Neuvaine à Saint Anne
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 20:59

» 17 juillet : Sainte Hedwidge
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 22:16

» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 23:34

» Du 7 au 15 juillet 2024 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Lun 15 Juil - 19:08

» 15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 0:04

» O Ma France - 2024 - Patrice Martineau et Daniel Facieras.
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Dim 14 Juil - 21:12

» 14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 23:00

» 13 juillet Saint Esdras Prophète de l'Ancien Testament
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 8:59

» 12 juillet Saint Jean Gualbert
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Juil - 5:27

» 11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 11 Juil - 8:15

» 10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 9 Juil - 23:04

» 9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 23:15

» 8 juillet : Saint Thibaud de Marly
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 0:27

» 7 juillet Sainte Famille Ulma
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Juil - 0:01

» Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le sanctuaire de Sainte Mariam...
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar Françoise Sam 6 Juil - 18:07

» 6 juillet : Saint Isaïe
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 23:30

» 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 1:05

» 4 juillet : Saint André de Crète
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Juil - 22:38

» 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Juil - 0:29

» 30 juin : Saint Martial de Limoges
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 21:12

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6435
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Empty
MessageSujet: Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori   Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori EmptyMar 24 Oct - 10:28

Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori Malades02


La « Prière d’un Agonisant » de Saint Alphonse de Liguori :

Seigneur, parce que c'est vous, Vérité infaillible, que l'avez révélé à la sainte Église, je crois le mystère de la très sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, trois personnes en un seul Dieu, qui, dans l'éternité, récompense les justes en paradis, et punit les pécheurs en enfer. Je crois que Dieu le Fils, la seconde personne, s'est fait homme et qu'il est mort pour sauver les hommes. Je crois également tous les autres articles que croit la sainte Église. Je vous remercie de m'avoir fait chrétien, et je proteste que je veux vivre et mourir dans cette sainte foi.

Mon Dieu et mon espérance, appuyé sur vos promesses, j'espère obtenir de votre miséricorde, non par mes propres mérites mais par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur, le pardon de mes péchés, la persévérance dans votre grâce, et, après cette misérable vie, la gloire du paradis. Et si, à la mort, le démon me tentait de désespoir à la vue de mes péchés, je proteste que je veux toujours espérer en vous, mon doux Seigneur, et que je veux mourir en m'abandonnant entre les bras de votre amoureuse bonté.

O Dieu digne d'un amour infini, je vous aime de tout mon coeur, je vous aime plus que moi-même, et je proteste que je veux mourir en faisant un acte d'amour, pour continuer à vous aimer éternellement dans le paradis que je ne vous demande et ne désire qu'à cette fin. Et si par le passé, au lieu de vous aimer, j'ai méprisé votre bonté infinie, Seigneur, je m'en repens de tout mon coeur, et je proteste que je veux mourir en déplorant et détestant toujours les offenses que je vous ai faites. Je suis résolu, pour l'avenir, de plutôt mourir que de jamais plus pécher; et pour l'amour de vous, je pardonne à tous ceux qui m'ont offensé.

J'accepte, ô mon Dieu, ma mort avec toutes les peines qui doivent l'accompagner; je les unis aux douleurs et à la mort de Jésus-Christ, et je vous les offre, pour honorer votre souverain domaine, et pour expier mes péchés. Daignez, Seigneur, agréer ce sacrifice que je vous fais de ma vie, en considération de ce grand sacrifice que votre divin Fils vous a fait de lui-même sur l'autel de la croix. Dès maintenant, pour l'instant de ma mort, je me résigne entièrement à votre divine volonté, et je proteste que je veux mourir en disant : Seigneur, que toujours votre volonté soit faite !

Très sainte Vierge, mon Avocate et ma Mère, Marie, vous êtes et serez après Dieu, mon espérance et ma consolation à l'heure de ma mort; c'est à vous que je recours dès maintenant, et je vous prie de m'assister dans ce passage à l'éternité. Ma bien-aimée Reine, ne m'abandonnez pas à mon dernier moment : venez prendre mon âme pour la présenter à votre divine Fils; dès à présent, je vous attends; j'espère mourir sous votre manteau, en embrassant vos pieds.

Mon grand Protecteur saint Joseph, saint Michel Archange, mon saint Ange gardien, mes saints Patrons, venez tous à mon secours dans ma dernière lutte contre l'enfer.

Et vous, ô mon Amour crucifié, mon doux Jésus, vous qui, pour me procurer une bonne mort, avez voulu choisir pour vous-même une mort si cruelle, souvenez-vous, alors, que je suis une de ces brebis que vous avez rachetées au prix de votre sang. Vous qui, lorsque tous les hommes de la terre m'auront abandonné, et qu'aucun ne pourra plus m'aider, pourrez seul me consoler et me sauver, rendez-moi digne de vous recevoir en viatique. Ne permettez pas que je vous perde pour toujours, et que je sois à jamais relégué loin de vous en enfer. O mon bien-aimé Sauveur, daignez me recevoir alors dans vos saintes plaies. Dès à présent je vous embrasse, et je veux exhaler mon âme avec mon dernier soupir dans l'amoureuse plaie de votre côté, en disant maintenant pour alors : Jésus ! Marie ! Joseph !
Saint Alphonse de Liguori (1696-1787)

Source : site-catholique.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
Prière d'un agonisant de Saint Alphonse de Liguori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle prière à Marie, enfant chérie de Dieu - St Alphonse de Liguori.
» La neuvaine au Saint Esprit de Saint Alphonse de Liguori. (Hozana)
» Saint Alphonse de Liguori et le Purgatoire
» 1er août Saint Alphonse de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: TOUTES LES PRIÈRES ET LITANIES : PRIEZ SANS CESSE-
Sauter vers: