Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:06

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:47

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Hier à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Hier à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar - 23:19

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Empty
MessageSujet: Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières   Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières EmptyVen 10 Nov - 0:45

Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières Saint_11


Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières

« Je me dis souvent : 
il est de foi qu'il y a un ciel pour les bons et un enfer pour les mauvais ; 
il est de foi que les peines de l'enfer sont éternelles ; 
il est de foi qu'il suffit d'un seul péché mortel pour offenser un Dieu infini. 
Me rendant compte que ces principes sont très sûrs, voyant la facilité avec laquelle on pèche - aussi facilement que si l'on buvait un verre d'eau, comme pour rire ou par diversion, voyant la multitude qui est continuellement en état de péché mortel et va ainsi à la mort et en enfer, je ne puis rester en repos, je sens que je dois courir et crier et je me dis : 
Si je voyais quelqu'un tomber dans un puits ou dans un brasier, je courrais certainement et je crierais pour l'avertir et l'empêcher de tomber ? 
Pourquoi n'en ferais-je pas autant pour empêcher quelqu'un de tomber dans le puits et le brasier de l'enfer ? 

Je ne puis comprendre comment les autres prêtres qui croient aux mêmes vérités que moi - vérités que tous doivent croire - ne font ni prêches ni exhortations pour empêcher les gens de tomber en enfer. 
Je m'étonne même que les laïcs, hommes et femmes, qui ont la foi ne crient pas, et je me dis : si une maison se mettait à brûler de nuit, ses habitants et les autres habitants du quartier étant endormis et ne voyant pas le péril, le premier qui s'en apercevrait ne courrait-il pas dans les rues en criant : au feu ! au feu ! dans telle maison ? Alors, pourquoi ne pas crier au feu de l'enfer pour réveiller tant de dormeurs assoupis dans le sommeil du péché et qui, au réveil, se trouveront dans les ffammes du feu éternel ? » Cf. Autobiographia, II, 11, 2-3-4. 

« Ce qui m'oblige également à prêcher sans arrêt c'est de voir la multitude d'âmes qui tombent en enfer, car il est de foi que tous ceux qui meurent en état de péché mortel se damnent. Hélas ! chaque jour meurent quatre vingt mille personnes selon des calculs approximatifs ; et combien mourront en état de péché, combien se damneront ? Car talis vita, finis ita ! Telle vie, telle mort. 
Et quand on voit comment vivent les gens, quand on les voit en très grand nombre vivre de façon stable et habituelle en état de péché mortel, on peut dire qu'il ne se passe pas de jour sans qu'augmente le nombre de leurs fautes. Il pèchent aussi facilement qu'on boit un verre d'eau, comme par jeu et pour rire. Ces malheureux vont de leur propre mouvement enfer, selon ce que dit le prophète Sophonie 1, 17 : ils marcheront comme des aveugles parce qu'ils ont péché contre le Seigneur. 

Peut-être me direz-vous que le pécheur ne pense pas à l'enfer et même n'y croit pas. Situation pire encore. Vous pensez peut-être que le pécheur cesse, pour ce motif, de se damner ? Non, certainement pas ; au contraire, c'est là un signe plus clair de sa damnation d'après l'Evangile : Qui ne croit pas sera condamné, citation de l’Evangile selon saint Marc,  chapitre 16, verset 16. Et comme le dit Bossuet, cette vérité est indépendante du fait qu'on y croit ; celui qui ne croit pas à l'enfer ne manquera pas pour autant d'y aller s'il a le malheur de mourir en état de péché mortel ; et ceci bien qu'il ne croie pas à l'enfer et n'y pense pas. » Cf. Autobiographia, XI, 205-6-10 

Source : jesusmarie.free

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
Saint Antoine-Marie Claret sur les Fins Dernières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 octobre : Saint Antoine-Marie Claret
» Saint Isidore de Séville sur les Fins dernières
» Considérations du Saint Curé d'Ars sur les Fins dernières
» Saint Jean d'Avila sur les Fins dernières
» Saint Thomas d'Aquin sur les Fins dernières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère ::  FORMATION-
Sauter vers: