La grande pentecôte ? Ça va être l'amour fraternel, comme on aime au ciel.
Non pas 37°2 mais 3000°.
Non pas ce qu'on appel faussement un petit amour fraternel style club med; un petit amour sympa et "vachement" cool et qui ressemble plus à du jus de groseille plus qu'autre chose, mais le véritable amour = "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Et ça va être une agonie, une purification car celle du feu, un combat terrible, mobilisant toute notre prière, notre mortification, notre espérance, avant que l'on ne comprenne que la Divine volonté du père n'est que Joie, bonheur, allégresse, découverte profonde de soi et de l'autre en même temps que l'on découvrira le visage du Père.
Mais ne vous attendez pas non plus forcément à du conformisme des préceptes du monde. car Dieu est toujours surprenant; nous touchant dans notre blessure, notre misère la plus profonde, pour y répondre. Accomplissant en nous la sponsalité, dans un mariage terrestre, mais pas forcément. Car l'amour fraternel du ciel est plus grand que le mariage de la terre. Et ça peut donc être l'amour d'une épouse, d'un frère, des pauvres, des orphelins, ou que sais-je encore.
En fait Jésus va nous prêter son cœur, pour aimer comme lui il aime. Il y aura notre pauvre petit cœur humain et un autre cœur.
Les signes ? la chasteté, la pureté. Et RIEN de la loi ne sera abrogé mais au contraire accompli.
Car l'amour ne comble pas, il creuse. Et il creuse vers l'amour du Christ qui seul peut combler.
je vous laisse donc cette prière très dur à réaliser :
Seigneur, que tous mes frères, que toutes mes sœurs, soient plus élevés que moi, dans l'ordre de la grâce, de l'amour, et de la sainteté.
ICI COMMENCE LA DÉMESURE DIVINE