Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 juillet : Saint Siméon le Stylite l'Ancien
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:44

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Hier à 17:29

» 26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 23:55

» 25 juillet Saint Jacques le Majeur
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 25 Juil - 7:11

» Neuvaine complète à saint Charbel pour un miracle.
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Mer 24 Juil - 16:11

» 24 juillet : Saint Declan d'Ardmore
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 23:19

» 23 juillet Saint Jean Cassien
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Juil - 0:14

» Aidez-nous à faire avancer ce combat : soutien à Mgr Marc Aillet.
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 21:10

» Akita : prophétie
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Lun 22 Juil - 19:29

» 22 juillet Saint Wandrille de Fontenelle
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Juil - 23:58

» 21 juillet : Sainte Praxède de Rome
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 23:36

» 20 juillet : Saint Barsabbas Le Juste
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 20 Juil - 0:22

» 19 juillet Vénérable Jacques Sevin
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Juil - 0:07

» 18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 21:07

» Du 18 au 26 juillet 2024 Neuvaine à Saint Anne
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Juil - 20:59

» 17 juillet : Sainte Hedwidge
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 22:16

» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 23:34

» Du 7 au 15 juillet 2024 Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Lun 15 Juil - 19:08

» 15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Juil - 0:04

» O Ma France - 2024 - Patrice Martineau et Daniel Facieras.
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Dim 14 Juil - 21:12

» 14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 23:00

» 13 juillet Saint Esdras Prophète de l'Ancien Testament
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Juil - 8:59

» 12 juillet Saint Jean Gualbert
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Juil - 5:27

» 11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 11 Juil - 8:15

» 10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 9 Juil - 23:04

» 9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 23:15

» 8 juillet : Saint Thibaud de Marly
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Juil - 0:27

» 7 juillet Sainte Famille Ulma
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Juil - 0:01

» Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le sanctuaire de Sainte Mariam...
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar Françoise Sam 6 Juil - 18:07

» 6 juillet : Saint Isaïe
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 23:30

» 5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 5 Juil - 1:05

» 4 juillet : Saint André de Crète
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Juil - 22:38

» 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Juil - 0:29

» 30 juin : Saint Martial de Limoges
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 21:12

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6435
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Empty
MessageSujet: Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée   Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée EmptyVen 5 Jan - 19:58

Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée Images?q=tbn:ANd9GcTtYeuiD4H9BGCbpXX_1qYGAIEJ7p3eWvtpFhvH8MPNbNrMq_eKbA

Conversation entre le Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée :

1485. Jésus : « Ame plongée dans les ténèbres, ne désespère pas, tout n’est pas encore perdu, entre en conversation avec ton Dieu qui est tout Amour et Miséricorde.» Mais malheureusement l’âme demeure sourde à l’appel de Dieu et se plonge dans des ténèbres plus grandes encore. Jésus l’appelle à nouveau : « Ame, entend la voix de ton Père Miséricordieux.» 

Une réponse s’éveille en l’âme : « Il n’y a plus pour moi de Miséricorde.» Et elle tombe plus bas encore, dans une sorte de désespoir qui lui donne comme un avant-goût de l’enfer et la rends complètement incapable de se rapprocher de Dieu. Pour la troisième fois, Jésus s’adresse à l’âme mais l’âme est sourde et aveugle et elle s’endurcit peu à peu dans le désespoir. Alors des profondeurs de la Miséricorde Divine un dernier effort est tenté et sans aucune coopération de l’âme, Dieu lui donne Sa dernière grâce. Si elle la dédaigne, Dieu la laisse alors dans l’état où elle-même veut être pour les siècles. Cette Grâce provient du Cœur Miséricordieux de Jésus, elle touche l’âme de sa lumière et l’âme commence à comprendre l’effort de Dieu ; mais la conversion dépend d’elle. Elle sait que cette grâce est la dernière pour elle. Et si elle montre le moindre frémissement de bonne volonté aussi petit qu’il soit, la Miséricorde Divine accomplit le reste. 

Jésus : « C’est ici qu’agit la Toute-Puissance de Ma Miséricorde ! Heureuse l’âme qui profite de cette grâce ! Quelle immense joie emplit Mon Cœur lorsque tu reviens vers Moi ! Je te vois si faible, c’est pourquoi Je te prends dans Mes bras et Je te porte à la Maison de Mon Père. »

L’âme, comme tirée de sa torpeur demande pleine d’effroi : « Est-il possible qu’il y ait encore Miséricorde pour moi ? ». 

Jésus : « C’est justement toi, Mon enfant, qui as un droit particulier à Ma Miséricorde. Permets-lui d’agir sur toi, dans ta pauvre âme. Permets aux rayons de la Grâce d’entrer dans ton âme, ils apportent avec eux la lumière, la chaleur et la vie. » 

L’âme : « Pourtant la crainte m’envahit au seul souvenir de mes péchés et cette terrible frayeur me pousse à douter de Votre bonté. » 

Jésus : « Âme, sache bien que tous tes péchés ne m’ont pas blessés aussi douloureusement le Cœur, que ne le fait ta méfiance actuelle. Comment après tant de preuves de Mon Amour et de ma Miséricorde peux-tu demeurer incrédule devant ma bonté ? » (...) 

Lire
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_1321_1499

"Petit Journal" de Ste Faustine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme désespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation entre Dieu de Miséricorde et l’âme souffrante
» Conversation entre le Dieu de Miséricorde et l’âme parfaite
» Le Purgatoire, une Miséricorde de Dieu
» Proclame que la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu
» Le plus grand attribut de Dieu la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère ::  FORMATION-
Sauter vers: