Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Hier à 19:06

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Empty
MessageSujet: 14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix   14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix EmptyVen 14 Sep - 0:12

14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix 400px-Adam_Elsheimer_012

Exaltation de la Ste Croix ou Fête de la Croix Glorieuse 
http://www.introibo.fr/14-09-Exaltation-de-la-Ste-Croix

Santo Toribio de Liébana
https://fr.wikipedia.org/wiki/Santo_Toribio_de_Liébana

Litanies de la Sainte Passion du Christ

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous. Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous. Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous. Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus, Roi de gloire faisant votre entrée à Jérusalem pour y achever l'oeuvre de notre rédemption, ayez pitié de nous.

Jésus, prosterné devant votre Père au jardin des Olivierset chargé des crimes du monde entier, ayez pitié de nous.

Jésus, saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l'agonie, couvert d'une sueur de sang et abandonné de tous, ayez pitié de nous.

Jésus, trahi par l'un de vos tout proches et vendu à vil prix comme un esclave, ayez pitié de nous.

Jésus, lié, frappé, outragé, traîné chez Anne et chez Caïphe, traité d'impie et de blasphémateur, ayez pitié de nous.

Jésus, conduit chez Pilate et accusé d'être un agitateur et un dangereux rebelle, ayez pitié de nous.

Jésus, paraissant devant Hérode, traité comme un fou et revêtu par dérision d'un manteau de couleur pourpre royal, ayez pitié de nous.

Jésus, cruellement frappé des 39 coups du triple fouet romain bardé de plomb et déchirant votre corps en plus de 120 endroits, ayez pitié de nous.

Jésus, couronné d'épines, couvert du manteau de pourpre, outragé et ridiculisé de diverses manières, ensuite exposé aux regards de tout un peuple, ayez pitié de nous.

Jésus, mis en parallèle avec un séditieux criminel qui vous fut préféré, ayez pitié de nous.

Jésus, lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de vos ennemis, ayez pitié de nous.

Jésus, épuisé de souffrances et marchant au Calvaire chargé du fardeau de votre croix, ayez pitié de nous.

Jésus, dépouillé de tous vos vêtements, couché au sol et étiré violemment sur le bois de la croix, ayez pitié de nous.

Jésus, cloué sans pitié sur le bois d'infamie et placé au rang des plus grands pécheurs, ayez pitié de nous.

Jésus, plein de douceur pour ceux qui veulent vous abreuver de vin mêlé de myrrhe, ayez pitié de nous.

Jésus, priant votre Père et demandant grâce pour vos persécuteurs et vos bourreaux, ayez pitié de nous.

Jésus, vous montrant jusqu'à la mort obéissant à votre Père et lui remettant votre âme entre les mains, ayez pitié de nous.

Jésus, baissant la tête et expirant par l'ardeur de votre amour pour nous, ayez pitié de nous.

Jésus, mort pour nous et laissant s'ouvrir votre Coeur par le coup de lance pour mieux nous manifester votre Miséricorde toujours offerte, ayez pitié de nous.

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, pardonnez nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, exaucez nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

PRIONS : O Jésus qui nous avez rachetés en mourant par amour sur la croix, appliquez nous les mérites de votre sainte Passion et de votre mort, et que par ces mérites nous obtenions la grâce insigne que nous sollicitons de votre Miséricorde. 

Nous vous en prions instamment en vous demandant de prendre en compte, également, les douleurs et les prières de votre sainte Mère au pied de votre Croix.
Amen.

Source : Notre Dame de Chrétienté

Consécration à la Croix de Jésus-Christ


Croix adorable de mon Sauveur !
Je viens à vous en ce moment me consacrer à vous pour toujours.
Pénétré de respect pour vous, de douleurs pour mes péchés,
De reconnaissance et d’amour pour mon divin Rédempteur,
Je viens me jeter à vos pieds, vous conjurant de me recevoir entre vos bras.
Je me dévoue à vous pour le reste de ma vie :
Je vous consacre mes pensées, mes paroles, mes sentiments, mes actions :
Je désire désormais que tout soit marqué au sceau de la croix.
Mais surtout, croix adorable je désire 
Que vous soyez gravée bien avant dans mon cœur. 
Non, ce n’est pas assez de vous avoir sous les yeux,
De vous porter sur moi ; c’est dans mon cœur que je désire vous placer ; 
C’est là que je veux que vous régniez,
Pour y faire régner Jésus-Christ avec vous et par vous.
Je ne demanderai pas des croix, je sens ma faiblesse,
Je connais ma misère ; mais si mon doux Sauveur me les envoie,
S’Il veut m’associer à lui pour les porter,
Je les recevrai avec soumission de sa main :
Je m’estimerai heureux d’avoir part au calice de son amertume.
Mes péchés ont mérité l’enfer, 
Pourrai-je me plaindre de porter la croix ?
Le Dieu que j’adore est élevé sur la croix,
Pourrai-je m’affliger d’être à ses pieds ?
Si la croix me paraît pesante, sa grâce m’aidera, me soutiendra,
Sera ma force et ma consolation.
O croix aimable ! C’est dans ces sentiments que je veux vous être consacrée toute ma vie,
Que j’espère vous prendre entre mes mains au moment de ma mort,
Que je désire rendre le dernier soupir entre vos bras,
Pour remettre mon âme entre les mains de son créateur.
Ainsi soit-il.

Extrait du livre de piété de la jeune fille 
Editeurs Aubanel et Frères, 1873


SAINTS DU 14 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/9/2017/14-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Invité
Invité




14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix Empty
MessageSujet: Re: 14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix   14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix EmptyVen 14 Sep - 9:16


  • le 14 septembre : fête de l'Exaltation de la Croix.



C'est une des plus anciennes solennités liturgiques de l'Église qui se célèbre déjà au IVe siècle à Jérusalem, la fête de l'Invention (découverte) de la Sainte Croix par sainte Hélène en 326.
Helène, mère de l'empereur Constantin, est en pèlerinage expiatoire suite à une série d'assassinats commis par son fils, alors sur le trône. Elle y fait faire des fouilles sur le lieu présumé de la mort du Christ, où l'on trouve trois croix.  L'évêque de Jérusalem les fait transporter chez une dame mourante; aux deux premières rien ne se passe, mais la troisième guérit la malade dès qu'elle la touche. Un autre miracle plus éclatant encore vient confirmer le premier : un mort qu'on portait en terre ressuscite au contact du bois sacré.

Source : Le Salon Beige
Revenir en haut Aller en bas
 
14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 sept La Croix Glorieuse ou Exaltation de la sainte Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: