Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Empty
MessageSujet: 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix   14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix EmptyDim 13 Sep - 22:41

14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix Croix10

Les litanies de la Passion du Christ
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5867178.html

Un acte de consécration à la Croix de Jésus-Christ

Croix adorable de mon Sauveur !
Je viens à vous en ce moment me consacrer à vous pour toujours.
Pénétré de respect pour vous, de douleurs pour mes péchés,
De reconnaissance et d’amour pour mon divin Rédempteur,
Je viens me jeter à vos pieds, vous conjurant de me recevoir entre vos bras.
Je me dévoue à vous pour le reste de ma vie :
Je vous consacre mes pensées, mes paroles, mes sentiments, mes actions :
Je désire désormais que tout soit marqué au sceau de la croix.
Mais surtout, croix adorable je désire
Que vous soyez gravée bien avant dans mon cœur.
Non, ce n’est pas assez de vous avoir sous les yeux,
De vous porter sur moi ; c’est dans mon cœur que je désire vous placer ;
C’est là que je veux que vous régniez,
Pour y faire régner Jésus-Christ avec vous et par vous.
Je ne demanderai pas des croix, je sens ma faiblesse,
Je connais ma misère ; mais si mon doux Sauveur me les envoie,
S’Il veut m’associer à lui pour les porter,
Je les recevrai avec soumission de sa main :
Je m’estimerai heureux d’avoir part au calice de son amertume.
Mes péchés ont mérité l’enfer,
Pourrai-je me plaindre de porter la croix ?
Le Dieu que j’adore est élevé sur la croix,
Pourrai-je m’affliger d’être à ses pieds ?
Si la croix me paraît pesante, sa grâce m’aidera, me soutiendra,
Sera ma force et ma consolation.
O croix aimable ! C’est dans ces sentiments que je veux vous être consacrée toute ma vie,
Que j’espère vous prendre entre mes mains au moment de ma mort,
Que je désire rendre le dernier soupir entre vos bras,
Pour remettre mon âme entre les mains de son créateur.
Ainsi soit-il.

Extrait du livre de piété de la jeune fille
Editeurs Aubanel et Frères, 1873


une homélie de Saint André de Crète pour l'Exaltation de la Sainte Croix

Discours 11 sur l'exaltation de la Croix vénérable
PG 97, 1036-1045.


La croix est dressée sur la terre. Naguère cachée à cause de la malveillance, elle s'offre aux regards. La croix est élevée non pour qu'on lui confère la gloire, car elle ne peut acquérir aucun accroissement de gloire, dès lors qu'elle porte le Christ crucifié. Mais Dieu, adoré sur la croix et proclamé par elle, est ainsi glorifié.

Il est donc juste que, trouvant sa joie dans la croix du Seigneur, l'Église revête son habit de fête et qu'elle apparaisse dans toute sa beauté nuptiale pour honorer ce jour. Il est juste que cette grande foule soit aujourd'hui rassemblée afin de voir la croix exposée et d'adorer le Christ qu'elle contemple élevé en croix. Car celle-ci est offerte aux regards pour être exaltée et elle est dressée pour être révélée.

Quelle est donc cette croix ? Celle qui, naguère cachée au Calvaire, est maintenant adorée en tous lieux. Elle est aujourd'hui la cause de notre joie, et nous la célébrons. C'est là l'essentiel de la fête de ce jour. C'est là que le mystère est révélé. Car ce bois qui donne la vie était caché, et il fallait, oui, il fallait qu'on le voie élevé dans les airs et qu'il soit montré à l'univers comme une ville située sur une montagne, ou une lampe élevée sur un lampadaire (Mt 5,14-15).

Quand nous l'adorons sur la croix, apprenons combien grande est la puissance du Christ, et combien nombreuses les merveilles qu'il a opérées par elle en notre faveur. Ce qui est conforme à la parole du saint roi David: Notre Dieu, roi éternel, a accompli le salut sur la face de la terre (Ps 73,12).

Par la croix, en effet, les nations ont été prises comme dans un filet et les semences de la foi ont été semées partout. Avec la croix, les disciples du Christ ont labouré la nature humaine inféconde, comme avec une charrue. Ils ont fait apparaître les champs toujours verts de l'Église, ils ont récolté une abondante moisson de croyants en Jésus Christ. Par la croix, les martyrs ont été fortifiés et, en succombant, ils ont abattu ceux qui les frappaient.

Par la croix, le Christ a été reconnu et l'Église des croyants, tenant toujours ouvertes les Écritures, nous présente le même Christ, le Fils de Dieu, Dieu en soi, le Seigneur même, qui proclame d'une voix éclatante: Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive (Lc 9,23).

Prière

Tu as voulu, Seigneur, que tous les hommes soient sauvés par la croix de ton Fils;
Permets qu'ayant connu dès ici-bas ce mystère,
Nous goûtions au ciel les bienfaits de la rédemption.
Par Jésus Christ.

Source : catho.org

Archiconfrérie de la Sainte Agonie de notre Seigneur Jésus-Christ.
http://www.sainte-agonie.fr/association/histoire%201.htm

le monastère de Santo Toribio de Liebana
https://fr.wikipedia.org/wiki/Santo_Toribio_de_Li%C3%A9bana

SAINTS DU 14 SEPTEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/14/9/2017/14-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 septembre La Croix glorieuse ou Exaltation de la Croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
» 14 sept La Croix Glorieuse ou Exaltation de la sainte Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: