Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:14

» Le testament spirituel de Benoît XVI
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Aujourd'hui à 15:49

» 25 février : Bienheureuse Maria Ludovica de Angelis
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:12

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:53

» La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Philippe Hier à 14:50

» 24 février : Bienheureux Thomas-Marie Fusco
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:59

» 23 février : Bienheureuse Giovannina Franchi
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 23 Fév - 9:14

» Agriculteurs : l'apaisement ou l'embrasement.
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Jeu 22 Fév - 21:23

» 22 février Chaire de Saint Pierre apôtre
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 21 Fév - 23:51

» 21 février : Saint Robert Southwell
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mar 20 Fév - 23:33

» 20 février : Saint Eucher d'Orléans
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 19 Fév - 22:35

» 19 février : Saint Gabin de Rome
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 19 Fév - 8:39

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Sam 17 Fév - 19:30

» 18 février : Sainte Bernadette Soubirous
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Fév - 15:38

» 17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Fév - 23:00

» 16 février : Sainte Julienne de Nicomédie
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Fév - 0:19

» San Damiano - Apparitions non reconnues par l'Eglise, et pourtant...
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Jeu 15 Fév - 19:32

» 15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 15 Fév - 5:35

» Chantez, c'est prier deux fois ! Notre Carême 2024 en chansons et prières.
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Mer 14 Fév - 7:12

» 14 février 2024 Mercredi des Cendres
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 14 Fév - 6:03

» ... Mais quelle vilaine mouche a piqué Mgr. Benoit Bertrand, Evêque de Mende ?
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Mar 13 Fév - 21:05

» 13 février : Bienheureux Jourdain de Saxe
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 12 Fév - 22:55

» TV Libertés - La France de Campagnol de Christian Combaz.
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Lun 12 Fév - 19:13

» 12 février : Saint Saturnin d'Abitène et ses compagnons
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 12 Fév - 11:03

» 11 février : Notre-Dame de Lourdes
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 11 Fév - 0:02

» 10 février Sainte Scholastique
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 9 Fév - 22:37

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Ven 9 Fév - 20:16

» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Ven 9 Fév - 8:38

» Du 3 au 11 février 2024 Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Jeu 8 Fév - 20:03

» 8 février Saint Jean de Matha
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 8 Fév - 6:33

» Garabandal prophétique.
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Mer 7 Fév - 19:27

» Les trois prophéties de Saint Don Bosco.
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Mer 7 Fév - 18:52

» 7 février : Bienheureux Pie IX
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Mer 7 Fév - 18:45

» 6 février : Saint Alfonso Maria Fusco
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar ami de la Miséricorde Mar 6 Fév - 8:05

» Le bon sens auvergnat contre le nouvel ordre mondial...... Captain Auvergne
16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Emptypar Françoise Lun 5 Fév - 14:10

Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque Empty
MessageSujet: 16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque   16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque EmptyMar 16 Oct - 8:41

16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque 800px-Cath_C3_A9drale_Notre-Dame-de-l_27Assomption_de_Montauban_-_Vision_de_Marguerite-Marie_2C_reli

16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque : 

Religieuse.

Marguerite- Marie Alacoque naquit en Saône-et- Loire à Vérosvres, en 1647. 

Elle entra chez les Visitandines en 1671. 

En 1673, le 27 septembre, pendant l'adoration du Très Saint-Sacrement, Jésus lui dit : "Mon Coeur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il se répande par ton moyen." 

Elle propagea la dévotion au Sacré-Coeur pendant sa vie et mourut à Paray-le-Monial le 17 octobre 1690.

Litanies de Sainte Marguerite Marie.
https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/litanies%20de%20sainte%20marguerite-marie.pdf

Deux prières de Sainte Marguerite-Marie au Sacré-Coeur de Jésus.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2014/06/27/deux-prieres-de-sainte-marguerite-marie-au-sacre-coeur-de-jesus/

Neuvaine de Ste Marguerite-Marie pour les âmes du Purgatoire du 24 octobre au 1er novembre.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Neuvaine-pour-les-AMES-du-PURGATOIRE

Acte de consécration au Sacré Coeur de Jésus de Ste Marguerite-Marie.

Je donne et consacre au Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l’honorer, aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait Lui déplaire.
Je vous prends donc, ô Sacré Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.
Soyez donc, ô Cœur de bonté ! ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Cœur  d'amour ! je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté.
 Consumez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne vous puisse oublier, ni être séparée de vous que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.
Ainsi soit-il.

SAINTS DU 16 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/10/2017/16-Octobre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque
Page 1 sur 1