Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6258
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  Empty
MessageSujet: 15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque    15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  EmptyJeu 15 Fév - 5:35

15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque  D15e6082ae1b7aef85d2a0358951dd97

SAINTS DU 15 FEVRIER

15 février : Saint Claude la Colombière

Prêtre et Confesseur (de Sainte Marguerite-Marie Alacoque)


Biographie

Prière à l’Immaculée Conception de Saint Claude la Colombière « Ô Vierge Immaculée, Vous qui avez écrasé la tête de ce serpent infernal »

« Que Vous êtes heureuse incomparable Marie, Vous qui avez écrasé la tête de ce serpent infernal, Vous qui êtes affranchie de toutes ces misères par vôtre Conception Immaculée ; qui entrez dans la vie avec toutes les prérogatives de la Justice originelle, avec un esprit éclairé, une volonté droite, un courage mâle et des passions aussi souples ; aussi raisonnables que la raison même. Mon Dieu, la belle vie que Vous allez faire avec de si grands avantages, qu'elle sera tranquille, qu'elle sera pure, qu'elle sera semblable à celle des Anges et des Esprits Bienheureux.

Ô Vierge Immaculée, Vierge Sainte, obtenez-nous pour l'avenir la Grâce de nous régler tous sur une pensée si solide. Nous croyons fermement, et nous publions avec plaisir, que Dieu Vous a possédée dès le Commencement, nous croyons qu'Il prit possession de Votre âme par une Grâce surabondante, et que sur l'heure, Vous Le confirmâtes dans cette possession par une très ardente charité. Nous croyons que non seulement vôtre Conception, mais encore toute vôtre Vie, a été sans tache, que Vous avez aimé Dieu dès le premier moment, que Vous L'avez aimé sans nulle interruption jusqu’au dernier moment. Faites en sorte, Vierge Sainte, par cette confiance que nous avons tous en votre Bonté, que nous rentrions au plus tôt dans les bonnes Grâces de vôtre Fils, pour ne les perdre jamais plus. Que nous commencions dès aujourd'hui à L'aimer, pour continuer jusqu’à la mort, et au-delà même de la mort, durant toute l'éternité ».

Ainsi soit-il.

Prière du St R. P. Claude La Colombière « Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur » :

« Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, Cœur très digne d’adoration et d’amour, enflammé du désir de réparer et d’expier tant et tant d’injures commises envers Vous, et pour fuir, autant qu’il est en moi, le vice de l’ingratitude, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur, avec toutes ses affections et moi-même tout entier.

Ô Jésus, le Bien-Aimé de mon cœur, je Vous offre spontanément tout le mérite et toute la valeur satisfactoire que pourront avoir mes prières, mes actes de pénitence, d’humilité, d’obéissance ou de toute autre vertu que je pourrai faire dans tout le cours de ma vie jusqu’à mon dernier soupir, quelque faible et misérable que soit cette oblation. Combien je voudrais que toutes mes actions fussent faites pour l’Amour et la Gloire du Cœur de Jésus ! Humblement prosterné devant Vous, ô mon Dieu, je Vous supplie de ne pas dédaigner cette pauvre offrande que je fais à ce divin Cœur par les Mains très pures de Marie, afin qu’Il puisse en disposer à Son gré, et en attribuer le fruit à qui Il voudra ».

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 octobre : Sainte Marguerite-Marie Alacoque
» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
» 15 février : Saint Claude la Colombière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: