Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:14

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:05

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyLun 3 Déc - 10:00



L'oratoire marial
La maison de Jeanne-Louise Ramonet
La source

De 1838 à 1965, Jeanne-Louise, dans un champ proche de sa maison, affirme avoir eu des apparitions de Jésus et Marie, souvent accompagnées de messages qu'elle a consignés dans des cahiers d'écolier. Dès 1947, elle récite quotidiennement le Rosaire avec les gens d'alentour. Au fil des années, il s'ensuit un grand courant de prières et de conversion qui dure jusqu'à ce jour.

Non reconnaissance pour l'instant par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyLun 3 Déc - 10:50

« Va à Kerizinen ! » Joseph Corre

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Kerizinen4

II y a quelques années, une amie musicienne de renom, âgée de 25 ans, me fait la demande suivante :
« Avant de rentrer plus avant dans une vie professionnelle, je souhaite savoir ce que je dois faire vraiment de ma vie ; en quel endroit puis-je aller pour recevoir une réponse ? »
Je lui réponds :
« Va à Kerizinen, un lieu d'apparitions de la Mère de Dieu et de Jésus, en Bretagne, et fais ta demande.»
Je la retrouve quelques jours plus tard et elle me dit: « Je suis allée à Kerizinen. Je suis entrée dans le petit oratoire, à 15 heures j'ai récité le Rosaire avec les personnes présentes. En quittant le lieu, je savais qu'il fallait que je devienne moniale.» Aujourd'hui cette amie est maîtresse des novices dans une congrégation en plein essor !

Ce témoignage pourrait s'associer à bien d'autres sur Kerizinen. Nombreuses conversions, vocations, guérisons de toutes sortes, physiques, spirituelles, etc...

Mais qu'est-ce que les messages de Kerizinen apportent de plus que les autres lieux d'apparitions et qui motiveraient de votre part un pèlerinage ?

Les messages de Kerizinen vous donnent la compréhension du temps dans lequel nous vivons.
« Considérez donc mes révélations comme une Apocalypse mariale concordant très bien avec l'Apocalypse de saint Jean... Elles doivent vous consoler et vous fortifier. Les propager est donc un acte de charité... »
La Mère de Dieu nous donne le sens et la compréhension de l'histoire sainte de la France.
« Je descends pour relever et sauver la France... Le temps n'est plus lointain où la France, ma nation préférée, recouvrera son vrai et clair visage.... La France revenue au Christ revêtira un caractère tellement religieux qu'elle redeviendra la lumière des peuples païens. »
Elle dit aussi l'espérance de demain :
« ...Vous allez vers une grande consolation de l'Église, vers une acclamation mondiale du Christ »;
« Courage, chrétiens, le règne de Dieu est proche.»

Face aux réelles menaces du monde, Notre Dame vous dit sa tendresse et la force dont Dieu l'a revêtue :
« Dans la tourmente qui approche, ma protection s'en ira à ceux qui en moi croiront.»
Mais Kerizinen n'est pas qu'un lieu d'apparitions de la Mère de Dieu, elle a préparé la venue de son Fils. C'est en France que Jésus a révélé la bonté de son cœur, Kerizinen est comme l'achèvement de cette révélation d'amour. Le cœur d'une mère et le cœur de son fils, deux cœurs unis dans la tendresse et dans la douleur. Jésus ajoute :
« Je suis un mendiant d'amour. Écris combien je suis bon. Oh que j'aime les hommes, mes frères ! ...»
Chères amies, chers amis, allez à Kerizinen, faites la démarche du pèlerinage, demandez pour vous, pour vos enfants, dont certains vous semblent peut-être perdus en ce monde de désordre, demandez pour le doux pays de France qui en a tant besoin. La grâce abonde !
« Il n'y a point d'endroit où avec tant d'abondance, je donne mes grâces surnaturelles. Jamais on n'en reviendra sans grâces nouvelles» a dit Notre Dame, le jeudi 12 mai 1955, à Kerizinen.

Joseph Corre, Callac de Bretagne.
(converti à Kerizinen)


http://www.chretiensmagazine.fr/2010/05/va-kerizinen-joseph-corre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyLun 3 Déc - 10:54

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN I-Grande-851-kerizinen-messages-du-christ-et-de-la-ste-vierge.net

Historique des apparitions - Guérisons et conversions - Texte intégral des messages du Christ et de la Vierge de 1938 à 1965 : les graves conséquences de l'oubli de Dieu ; invitation à la confession, la messe, la prière - en particulier le Rosaire - et à l'exigence de l'amour du prochain. Appel à la conversion et à la prière aux Coeurs Unis de Jésus et Marie.

https://www.asonimage.fr/A-649-kerizinen-messages-du-christ-et-de-la-ste-vierge.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyLun 3 Déc - 23:07

Les apparitions de Kerizinen à Jeanne-Louise Ramonet (1910-1995) eurent lieu entre le 15 septembre 1938 et le 1er octobre 1965, il y eut soixante-et-onze apparitions, quinze de Jésus et Marie ensemble, onze du Christ seul, une de la Sainte Famille et quarante-trois de la Vierge Marie. Au total soixante-cinq messages de deux pages en moyenne. La consécration du Monde aux Cœurs unis, du Christ et de Marie, dans le Saint-Esprit est explicitement demandée. La prière du rosaire est privilégiée.

LES CAHIERS DE JEANNE-LOUISE :

http://kerizinen.free.fr/message.htm

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Kerizinen_ramonet
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9104
Date d'inscription : 12/06/2016

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyMer 19 Déc - 19:39

Petit rappel 

En 1938, alors que Jeanne-Louise Ramonet, la voyante de Kerizinen, se plaignait de l’incrédulité des catholiques envers les apparitions de Kerizinen, la Sainte Vierge lui a répondu : « regarde ce pauvre Monsieur Seznec qui a été condamné au bagne alors qu’il EST innocent ! »

Lors du décès soit disant accidentel de Guillaume Seznec en 1954, la Sainte Vierge a affirmé à Jeanne-Louise : « ce pauvre Guillaume – martyr innocent – EST monté tout droit en Paradis »

Ultérieurement, la Sainte Vierge a annoncé que Guillaume Seznec serait innocenté juste avant le déclenchement des événements annoncés par le Ciel. La reconnaissance de son innocence serait l’occasion pour la Justice Française de retrouver son honneur.


Or, début décembre, l'affaire a vécu un nouveau rebondissement, par un témoignage important :  Seznec obtiendra-t-il la réhabilitation judiciaire souhaitée ? Les évènements annoncés par le Ciel sont-ils très proches ? L'heure de reconnaître les apparitions de Kerizinen a-t-elle sonnée, si cette prophétie se réalisait ? Wait and see.


https://rmc.bfmtv.com/emission/exclusivite-rmc-affaire-seznec-la-rencontre-entre-denis-seznec-et-la-femme-qui-dit-savoir-la-verite-1590154.html
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9104
Date d'inscription : 12/06/2016

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyDim 16 Juin - 22:53

Bonsoir,

Avec un peu de retard, permettez-moi de coller ici le témoignage de notre ami - @Panetier - au retour de son beau pélerinage en Bretagne, à Kérizinen.

Merci cher Michel de nous partager ce temps fort. Tu nous donnes envie de connaitre ce sanctuaire marial.

***

Pour l'Ascension, avec ma femme, nous étions en vacances-pèlerinage en Bretagne.
Depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 55, j'avais rêvé de ce petit sanctuaire des deux Coeurs-Unis de Jésus et Marie à Kérizinen.


Sur mon chemin de pèlerin, commencé tout jeune, la Sainte Vierge m'avait guidé entre-temps par San Damiano.


En repensant à 3 endroits où la Vierge Marie est apparue au XXe siècle, lieux que j'affectionne particulièrement : Kérizinen, San Damiano et l'Escorial, on trouve à chaque fois une femme "voyante", une source, des messages et la prière du chapelet.



J'étais content de découvrir ce lieu tout simple au milieu des champs dans le Finistère nord.

Kérizinen a sûrement gardé beaucoup de son intimité des premiers pèlerins des années 50.
Le lieu se veut être le petit Lourdes de Bretagne et je crois qu'on peut effectivement l'appeler ainsi.
Il y a d'abord eu la prière quotidienne du rosaire, puis il y a eu des guérisons miraculeuses, une guérite de verre contenant une statue de la vierge fut offerte, laquelle fût insérée dans un oratoire-chapelle quelques années plus tard jusqu'à ce que le premier oratoire soit lui-même inséré dans un très grand oratoire qu'on appelle ainsi puisque l'absence de la présence réelle de NS nous empèche de l'appeler "église".


En y entrant, nous sommes saisi par une présence différente, celle d'une bénédiction divine forte conséquente à 70 années de prière fidèle : havre de paix, notre coeur n'a ici aucune difficulté à s'unir au Ciel.


Le rosaire est prié avec clarté, fermeté et douceur, c'est une expérience de communion des saints.
L'âme assoiffée se désaltère, l'âme fatiguée se repose, l'âme abimée se restaure dans les Coeurs de Jésus et de Marie.
Le rosaire est la prière par excellence pour communier aux mystères du Salut, qui vient comme en complément de ce que l'Eucharistie opère déjà dans nos âmes.
J'envie les amis de Kérizinen qui se rendent au rosaire chaque jour puisque vivants sur place.


L'Eglise est prudente, peut-être trop, trop lente à reconnaître certaines évidences. N'est-elle pas également trop lente à corriger ses erreurs ou dérives par lesquelles certains de nos frères vont errer ou même s'égarer ?
Pour l'heure, notre Mère l'Eglise nous autorise à prier ici. C'est déjà ça, profitons-en largement.
La Vierge Marie a promis des grâces spirituelles en ce lieu, qui n'en a pas besoin ?


Je sais en avoir reçu quelques unes et je n'aurai pas l'avarice de les garder pour moi.


Je regrette de ne pas avoir connu Jeanne-Louise Ramonet; elle est partie rejoindre notre Père des Cieux en 1995.
Pourquoi ai-je tant tarder à venir ici ?
Comme pour me consoler, je découvre à mon retour qu'un enregistrement de la voix de notre voyante est disponible sur internet pour nous aider à prier le rosaire en lien avec ce lieu béni.


Le Rosaire à Kerizinen Sur la 2e page, cliquez sur priez le rosaire...afin de pouvoir écouter.


Le livret des 71 messages vaut la peine qu'on s'y attarde.

Il y a dans ces messages comme un rapprochement avec ceux de Paray le Monial, de Fatima et de ceux de Ste Fautine.
Le Divin Coeur miséricordieux de Jésus est relié au Coeur Immaculé et douloureux de Marie et quand notre propre coeur s'y consacre et se met à prier en méditant le rosaire, il s'unit alors au Ciel en marchant vers sa destinée glorieuse.


Promesse est aussi faite à notre France de retrouver une sainte direction lorsque les temps de purification seront accomplis.
Il y a déjà tellement à gagner de manière personnelle en retrouvant une vie de foi et en cherchant à l'approfondir.
Je recommande donc largement ce lieu béni au coeur de la Bretagne pour aider quiconque à se convertir ou à approfondir ses vertus cardinales.


Je remercie les Coeurs unis de Jésus et de Marie de m'avoir béni en ce lieu de grâces.




Michel.


Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Download.html?IDMSG=232316&PJRANG=2&NAME=1559650326323blob
Revenir en haut Aller en bas
violaine
regardant
violaine


Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2017

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyDim 16 Juin - 23:53

c'est un lieu béni ou il est bon de se retrouver, j'ai été de nombreuses fois, j'ai meme récité le chapelet avec Jeanne Louise Ramonet, j'aime beaucoup ce lieu béni ou nous recevons de nombreuses graces.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN EmptyMar 18 Juin - 22:13

Moi aussi j'aime ce lieu où Marie nous prophétise le rétablissement de la France et un bon roi. Sans restriction. Tout comme San Damiano, et combien de personnes se sont convertis à San Damiano, pour dans la foulée découvrir aussi Kérizinen ?

====================================================================================
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN   Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Lourdes de Bretagne : KEREZINEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame du Roncier à Josselin (Bretagne)
» Le reliquaire du coeur d'Anne de Bretagne volé.... retrouvé.
» Un peu plus loin que la grotte de Lourdes...
» Notre Dame de toute aide - La Vierge est apparue en Bretagne -
» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS ::  PROPHÉTIES ET APPARITIONS-
Sauter vers: