Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 21 septembre Saint Matthieu apôtre
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:16

» Traité Théologique : St Joseph, Epoux de la Très Sainte Vierge
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» Du 21 au 29 septembre Neuvaine à Saint Michel Archange
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:57

» Un esprit lucide
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Philippe Hier à 22:22

» Prions ensemble du 14/09/2021 (Notre Dame des Douleurs) pendant un mois.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Hier à 20:37

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Hier à 20:33

» Motu proprio
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Philippe Hier à 11:01

» Appel aux Français du Dr. L. Montesino, médecin réanimateur/Eveil - spiritualité
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Hier à 10:47

» Le sacerdoce, c'est l'amour du Coeur de Jésus (Saint Curé d'Ars)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Hier à 10:13

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Hier à 10:01

» Covid
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Hier à 9:46

» 20 septembre Sainte Eustache et ses compagnons
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 19 Sep - 22:28

» Consécration à Notre Dame de La Salette (J.C. Gianadda - 24/09/2020)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Dim 19 Sep - 19:42

» Rappelle-toi, Ô Marie, souviens-toi (N.D. de la Salette) - J.C. Gianadda -
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Dim 19 Sep - 18:31

» 19/09/1846 - Notre Dame de la Salette : le SECRET.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Dim 19 Sep - 18:22

» 19 septembre : Notre Dame de la Salette
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 19 Sep - 7:58

» Sœur Beghe
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Philippe Sam 18 Sep - 11:02

» 18 septembre : Saint Joseph de Cupertino
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 18 Sep - 9:05

» Prière infaillible à la Très Sainte Vierge Marie ND du Mont-Carmel.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Sam 18 Sep - 7:25

» Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Sam 18 Sep - 7:15

» Leurs mensonges au grand jour ! (Silvano Trotta) ... CRASHDEBUG.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 11:10

» La minute de Ricardo...
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 10:50

» Mort de Michaël Lonsdale, comédien à l'inépuisable générosité.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 9:58

» La prière de St François devant le crucifix de St Damien. (Léonhard Lehmann)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 8:06

» Le dernier appel de Benoit XVI à l'Europe.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 7:42

» Pourquoi a-t-on secoué le bocal à ce moment précis ?
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Jeu 16 Sep - 9:36

» 16 septembre : Sainte Mechtilde (Mathilde) de Magdebourg
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Sep - 22:14

» Vaccinat° obligatoire contre le covid 19/les sénateurs PS déposent 1 prop de loi
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Mer 15 Sep - 19:53

» Bergoglio Bergoglio.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Philippe Mer 15 Sep - 15:05

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Sep - 22:16

» Liberté pour la Messe tridentine !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar Françoise Mar 14 Sep - 21:18

» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 13 Sep - 22:48

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Sep - 22:48

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Sep - 0:28

» 11 septembre : Vénérable Jeanne Chézard de Matel
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Sep - 23:34

-36%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ULTIMATE
179.99 € 279.99 €
Voir le deal

L'Evangile du jour... Prions, méditons.

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Empty
MessageSujet: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyDim 7 Juil - 6:57

Rappel du premier message :

L'ÉVANGILE DU JOUR - Dim. 07 JUILLET 2019 -
« Votre paix ira reposer sur lui » (Lc 10, 1-12.17-20)
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.’ Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. » Les 72 disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyLun 23 Aoû - 8:37

Lundi 23 août 2021 - Sainte Rose de Lima -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Malheureux êtes-vous, guides aveugles » (Mt 23, 13-22)

En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous ! Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.” Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ? Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.” Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ? Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ; celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ; et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Malheu11
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyMar 24 Aoû - 9:21

Mardi 24 août 2021 - Saint Barthélemy -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Tu verras des choses plus grandes encore » (Jn 1, 45-51)

En ce temps-là, Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. » Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. » Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Viens_15
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyMer 25 Aoû - 19:09

Mercredi 25 août 2021 - Saint Louis -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Vous avez l’apparence d’hommes justes » (Mt 23, 27-32)

En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Malheu12

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyJeu 26 Aoû - 9:41

Jeudi 26 août 2021 - Saint Césaire d'Arles -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Tenez-vous prêts » (Mt 24, 42-51)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Tenez-10
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyVen 27 Aoû - 7:43

Vendredi 27 août 2021 - Sainte Monique -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Vous ne savez ni le jour ni l’heure » (Mt 25, 1-13)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Vous_n11
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptySam 28 Aoû - 7:20

Samedi 28 août 2021 - Saint Augustin -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Entre dans la joie de ton seigneur » (Mt 25, 14-30)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes. Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.” Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car à celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !” » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Entre_10
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyLun 30 Aoû - 8:31

Lundi 30 août 2021 - Saint Fiacre -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle » (Lc 4, 16-30)

En ce temps-là, Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? » Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” » Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. » À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Il_m_e10
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyMar 31 Aoû - 8:57

Mardi 31 août 2021 - Saint Aristide -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? » (Lc 4, 31-37)

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région. 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 L_espz10

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyMer 1 Sep - 8:21

Mercredi 1 er septembre 2021 - Saint Gilles -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle » (Lc 4, 38-44)

En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue de Capharnaüm et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui. Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs. 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Abba_p10

Philippe aime ce message

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyJeu 2 Sep - 13:47

Jeudi 2 septembre 2021 - Sainte Ingrid -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Sois sans crainte » (Lc 5, 1-11)

En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient. À cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent. 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Sois_s10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyVen 3 Sep - 9:51

Vendredi 3 septembre 2021 - Saint Grégoire le Grand - 

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? » (Lc 5, 33-39)

En ce temps-là, les pharisiens et les scribes dirent à Jésus : « Les disciples de Jean le Baptiste jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, les tiens mangent et boivent ! » Jésus leur dit : « Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. » Il leur dit aussi en parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau qui vient du neuf ne s’accordera pas avec le vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues. Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Jamais celui qui a bu du vin vieux ne désire du nouveau. Car il dit : “C’est le vieux qui est bon.” » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Pouvez10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyDim 5 Sep - 21:19

Dimanche 5 septembre 2021 -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Ouvre-toi ! » (Mc 7, 31-37)

En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler, et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Effata12

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyLun 6 Sep - 8:41

Lundi 6 septembre 2021 - 

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? » (Lc 6, 6-11)

Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était desséchée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser. Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : « Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout. Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? » Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale. Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient à Jésus. 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Est_il10

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyMar 7 Sep - 15:20

Mardi 7 septembre 2021 -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Une force sortait de lui » (Lc 6, 12-19)

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous. 

Philippe aime ce message

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyMer 15 Sep - 14:29

Mercredi 15 septembre 2021 - Notre Dame des sept Douleurs -

L'ÉVANGILE DU JOUR
« Femme, voici ton fils » (Jn 19, 25-27)

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyJeu 16 Sep - 9:18

Jeudi 16 septembre 2021 -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » (Lc 7, 36-50)

En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum. En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds. Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 10:44

Vendredi 17 septembre 2021 - Sainte Hildegarde de Bingen -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Jésus proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle. » (Lc 8, 1-3)

En ce temps-là, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources. 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptySam 18 Sep - 22:57

Samedi 18 septembre 2021 -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre » (Lc 8, 4-15)

En ce temps-là, comme une grande foule se rassemblait, et que de chaque ville on venait vers Jésus, il dit dans une parabole : « Le semeur sortit pour semer la semence, et comme il semait, il en tomba au bord du chemin. Les passants la piétinèrent, et les oiseaux du ciel mangèrent tout. Il en tomba aussi dans les pierres, elle poussa et elle sécha parce qu’elle n’avait pas d’humidité. Il en tomba aussi au milieu des ronces, et les ronces, en poussant avec elle, l’étouffèrent. Il en tomba enfin dans la bonne terre, elle poussa et elle donna du fruit au centuple. » Disant cela, il éleva la voix : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Ses disciples lui demandaient ce que signifiait cette parabole. Il leur déclara : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre. Voici ce que signifie la parabole. La semence, c’est la parole de Dieu. Il y a ceux qui sont au bord du chemin : ceux-là ont entendu ; puis le diable survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d’être sauvés. Il y a ceux qui sont dans les pierres : lorsqu’ils entendent, ils accueillent la Parole avec joie ; mais ils n’ont pas de racines, ils croient pour un moment et, au moment de l’épreuve, ils abandonnent. Ce qui est tombé dans les ronces, ce sont les gens qui ont entendu, mais qui sont étouffés, chemin faisant, par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et ne parviennent pas à maturité. Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Ils_re10

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyDim 19 Sep - 18:16

Dimanche 19 septembre 2021 - Notre Dame de la Salette -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« De quoi discutiez-vous en chemin ? » (Mc 9, 30-37)

En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Quicon11

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 EmptyHier à 10:01

Lundi 20 septembre 2021 -

L'ÉVANGILE DU JOUR

« Faites attention à la manière dont vous écoutez » (Lc 8, 16-18)

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. » 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 10 Empty

L'Evangile du jour... Prions, méditons.
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10