Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 22:57

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 22:45

» Sœur Beghe
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Hier à 11:02

» Motu proprio
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Hier à 10:43

» 18 septembre : Saint Joseph de Cupertino
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:05

» Traité Théologique : St Joseph, Epoux de la Très Sainte Vierge
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 8:58

» Le sacerdoce, c'est l'amour du Coeur de Jésus (Saint Curé d'Ars)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 8:27

» Prière infaillible à la Très Sainte Vierge Marie ND du Mont-Carmel.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 7:25

» Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 7:15

» Prions ensemble du 14/09/2021 (Notre Dame des Douleurs) pendant un mois.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Hier à 6:51

» Leurs mensonges au grand jour ! (Silvano Trotta) ... CRASHDEBUG.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 11:10

» La minute de Ricardo...
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 10:50

» Mort de Michaël Lonsdale, comédien à l'inépuisable générosité.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 9:58

» La prière de St François devant le crucifix de St Damien. (Léonhard Lehmann)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 8:06

» Le dernier appel de Benoit XVI à l'Europe.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Ven 17 Sep - 7:42

» Pourquoi a-t-on secoué le bocal à ce moment précis ?
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Jeu 16 Sep - 9:36

» 16 septembre : Sainte Mechtilde (Mathilde) de Magdebourg
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Sep - 22:14

» Vaccinat° obligatoire contre le covid 19/les sénateurs PS déposent 1 prop de loi
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mer 15 Sep - 19:53

» Bergoglio Bergoglio.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Mer 15 Sep - 15:05

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Sep - 22:16

» Liberté pour la Messe tridentine !
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Mar 14 Sep - 21:18

» 14 septembre La Croix Glorieuse, Exaltation de la Ste Croix
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 13 Sep - 22:48

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Sep - 22:48

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Sep - 0:28

» 11 septembre : Vénérable Jeanne Chézard de Matel
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Sep - 23:34

» 10 septembre : Saint Nicolas de Tolentino
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 9 Sep - 22:09

» 9 septembre Saint Pierre Claver
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 8 Sep - 22:09

» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 7 Sep - 23:04

» 7 septembre : Sainte Reine
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Sep - 22:19

» Covid
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Philippe Lun 6 Sep - 12:41

» Mère de l'Espérance, priez, priez pour nous !
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Lun 6 Sep - 9:13

» Neuvaine à la Nativité de Marie (du 31/08/2021 au 08/09/2021)
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Lun 6 Sep - 9:09

» Considérat° sur le Great Reset et le nouvel ordre mondial pr Mgr. Vigano.
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Lun 6 Sep - 9:04

» 6 septembre Saint Zacharie
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Sep - 22:37

» Covid : "Des milliers de plaintes arrivent à la Cour de Justice de la Répub..
6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Emptypar Françoise Dim 5 Sep - 22:32

Le Deal du moment : -12%
Nintendo Manette Switch Pro
Voir le deal
52.99 €

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Empty
MessageSujet: 6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)    6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  EmptySam 5 Oct - 21:52

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)  Saint-bruno_article_large

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux) : 

Moine et Prêtre.

Bruno naquit en 1032 à Cologne (Allemagne). 
Il fut d'abord prêtre puis moine encouragé par l'Evêque de Grenoble, il fonda dans la région du massif de la Grande Chartreuse une communauté qui pris son nom. 
Il fut inspiré à la fois par Saint Benoît et par le monachisme oriental. Il s'éteignit en Calabre en 1101. 
Il est saint Protecteur de l'Ordre des Chartreux, saint Patron de la ville de Cologne. 
Son prénom vient de l'allemand qui signifie "de couleur brune".

Une biographie de Saint Bruno.
http://missel.free.fr/Sanctoral/10/06.php#priere

la spiritualité des Chartreux. 
http://www.chartreux.org/fr/

Une prière de Saint Bruno  
Toi qui es mon Seigneur,
Toi dont je préfère la Volonté à la mienne... Prends en gré ma supplication, comme une immense clameur. Pour que mes paroles soient de plus en plus dignes d'être exaucées de Toi, donne intensité et persévérance à ma prière. Ô Dieu, Toi qui es puissant, Toi dont je me suis fait le serviteur, c'est avec persévérance que je Te prie et que je Te prierai encore, pour mériter de T'obtenir. Ce n'est pas pour obtenir un bien de la terre ; je ne demande que ce que je dois demander : Toi seul !... Puisque Tu es Dieu et que Ta fonction propre c'est de prendre piété, aie pitié de moi ! Et pas petitement, mais à la mesure de Ta Miséricorde*. Puisque Ta Miséricorde est immense et que mon péché est grand, aie pitié de moi grandement, aussi grandement que l'est Ta Miséricorde, alors je pourrai chanter Tes louanges en contemplant Ton Nom qui est "Seigneur". Je Te bénirai d'une bénédiction qui durera aussi longtemps que les siècles, je Te louerai par la louange en ce monde et en l'autre.
Ainsi soit-il.

Source : parousie.over-blog

Le bréviaire et et la liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Bruno.
https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610119

SAINTS DU 6 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/6/10/2017/6-Octobre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)
Page 1 sur 1