Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sœur Lucia la dévotion au Cœur Immaculé est un «must»

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Empty
MessageSujet: Sœur Lucia la dévotion au Cœur Immaculé est un «must»   Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» EmptyDim 21 Juin - 9:55

https://www.ncregister.com/blog/joseph-pronechen/sister-lucia-explains-devotion-to-the-immaculate-heart-of-mary-is-a-must?fbclid=IwAR0x963-bmsPVNn9doopz5EUwcfGapPK1s4MBQbhy1jBfLdKrG6ZcMqD8dw

Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Ncregister-logo-385x115

Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Sr-lucy-and-our-lady-5x

Sœur Lucia explique que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie est un «must»




La voyante de Fatima nous donne tant de raisons claires de voir pourquoi la dévotion au Cœur Immaculé de Marie est essentielle


Joseph Pronechen
Maintenant que Fatima a fêté ses 100 ans, le message est plus urgent que jamais. Alors que la culture et la paix continuent de se détériorer, Notre-Dame de Fatima a toujours la réponse pour inverser la spirale descendante. Commençant par ces deux «moûts».
Le chapelet quotidien. Dévotion au Cœur Immaculé de Marie . Servante de Dieu Sœur Lucie nous explique pourquoi dans ses Mémoires et explique plus dans son livre, «Appelle» du Message de Fatima.
Concernant la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, deux grandes lettres bleues (pour la Sainte Mère) datent des apparitions de 1917: 10 décembre 1925 et 17 décembre 1927.
 
Un autre appel
Le 10 décembre 1925 - qui se trouvait être la fête de Notre-Dame de Lorette - Sœur Lucia était dans sa cellule au couvent de Pontevedra, en Espagne, lorsque la Sainte Mère lui apparut. Notre-Dame n'est pas arrivée seule. Jésus était avec sa mère, apparaissant comme un enfant debout sur un nuage lumineux.
Sœur Lucia a décrit ce qui s'est passé, se référant à elle-même à la troisième personne.
«La très sainte Vierge a posé sa main sur son épaule et, ce faisant, elle lui a montré un cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans son autre main. En même temps, l'enfant a déclaré:
Ayez de la compassion sur le Cœur de votre très sainte Mère, recouvert d'épines, avec lequel des hommes ingrats le transpercent à chaque instant, et il n'y a personne pour faire un acte de réparation pour les enlever. "
Puis Notre-Dame lui a dit:
Regardez, ma fille, à mon Cœur, entourée d'épines dont les ingrats me transpercent à chaque instant par leurs blasphèmes et leur ingratitude. Vous essayez au moins de me consoler et dites que je promets d'aider à l'heure de la mort, avec les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le premier samedi de cinq mois consécutifs, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront cinq décennies du Rosaire, et tenez-moi compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, avec l'intention de me faire réparation.
Voyons comment cette instruction et cette promesse sont liées à la dévotion au Cœur Immaculé.
 
Une autre visite
Lucia n'a pas fait connaître cette demande car elle concernait l'un des trois secrets que les enfants ont reçus lors des apparitions et qu'ils devaient garder juste - secret - jusqu'à ce que le ciel donne son accord. Deux ans plus tard, lorsque ses supérieurs lui ont demandé d'écrire cette dernière apparition, elle est d'abord allée prier devant le tabernacle. C'était le 17 décembre 1927. Elle a demandé à Jésus comment elle allait répondre à cette demande qui faisait partie des secrets. Elle voulait l'autorisation du ciel avant de révéler quoi que ce soit.
Lucie était préoccupée par cette partie des révélations de juillet 1917: Notre-Dame a dit que Jésus souhaite faire usage de vous pour me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde une dévotion à mon Cœur Immaculé. Je promets le salut à ceux qui l'embrassent, et ces âmes seront aimées de Dieu, comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.
Rien de plus évident - la dévotion au Cœur Immaculé de Marie était le plan du ciel, le plan de Dieu, le plan de son Fils.
Quand Lucia a voulu savoir si elle devait rester seule sur terre, pas avec ses cousines Jacinta et Francisco, Notre-Dame a répondu: Non, ma fille. Je ne t'abandonnerai jamais . Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous mènera à Dieu.
Puis, le 17 décembre 1925, Lucie a dit: «Jésus lui a fait entendre très distinctement ces mots: Ma fille, écris ce qu'ils te demandent. Écrivez aussi tout ce que la très sainte Vierge vous a révélé dans l'Apparition, dans laquelle elle a parlé de cette dévotion. Quant au reste du Secret, continuez à garder le silence. »
 
Que révéler
La première révélation du plan du ciel pour le Cœur de Notre-Dame est venue dans les apparitions de 1917.
Dans ses Mémoires, Lucie a expliqué: "Notre-Dame nous a dit, dans le secret de juillet, que Dieu voulait établir dans le monde une dévotion à son Cœur Immaculé." Notre-Dame a dit: Jésus vous souhaite de me faire connaître et aimer sur la terre. Il souhaite également que vous établissiez une dévotion dans le monde à mon Cœur Immaculé. À trois reprises, son Cœur Immaculé a été mentionné dans cette apparition de juillet, faisant également référence à la conversion de la Russie et à la vision de l'enfer. Notre-Dame a dit: Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. C'est pour les sauver que Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.
Réfléchissant à l'apparition de juin 1917, Lucia a souligné que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie était essentielle. Notre-Dame lui a dit que «son Cœur Immaculé serait mon refuge et la voie qui me conduirait à Dieu. Alors qu'elle prononçait ces mots, elle ouvrit ses mains, et de celles-ci coula une lumière qui pénétra dans nos cœurs les plus intimes…. A partir de ce jour, nos cœurs furent remplis d'un amour plus ardent pour le Cœur Immaculé de Marie. »
Plus tard, Lucia a révélé: «Devant la paume de la main droite de Notre-Dame se trouvait un cœur entouré d'épines qui la transperçaient. Nous avons compris qu'il s'agissait du Cœur Immaculé de Marie, indigné par les péchés de l'humanité et cherchant réparation. »
Avant que Sainte Jacinthe ne soit emmenée à l'hôpital, elle a dit à sa cousine: «Vous resterez ici pour faire savoir que Dieu souhaite établir dans le monde une dévotion au Cœur Immaculé de Marie… Dites à tout le monde que Dieu nous accorde des grâces à travers le Cœur Immaculé de Marie; que les gens doivent lui demander pour eux; et que le Cœur de Jésus veut que le Cœur Immaculé de Marie soit vénéré à Ses côtés . Dites-leur aussi de prier le Cœur Immaculé de Marie pour la paix puisque Dieu lui a confié cela. »
 
Des raisons indéniables
Quand Lucia était une carmélite écrivant des APPELS , elle a beaucoup médité à ce sujet et a partagé ses extraordinaires idées mariales.
«Nous savons tous que le cœur d'une mère représente l'amour dans le sein d'une famille», explique Lucia. «Tous les enfants ont confiance dans le cœur de leur mère, et nous savons tous que nous avons à sa place une affection particulière. Il en va de même pour la Vierge Marie. Ainsi ce message dit: Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous conduira à Dieu. Par conséquent, le Cœur de Marie est un refuge et le chemin vers Dieu pour tous ses enfants. »
Pourquoi Jésus veut-il que le Cœur Immaculé de sa Mère soit vénéré aux côtés de son Sacré-Cœur?
«C'est dans ce Cœur que le Père a placé Son Fils, comme dans le premier Tabernacle», explique Lucie, et «c'est le Sang de Son Cœur Immaculé qui a communiqué au Fils de Dieu sa Vie et sa nature humaine, d'où nous tous, à notre tour, recevons «grâce sur grâce» (Jean 1:16). »
Alors, comment ça marche? «Je vois que dès le tout début, Jésus-Christ a uni à son œuvre rédemptrice le Cœur Immaculé qu'elle a choisi d'être sa mère», dit Lucia. (Saint Jean-Paul II a écrit de la même manière.) «L'œuvre de notre rédemption a commencé au moment où la Parole est descendue du Ciel afin d'assumer un corps humain dans le ventre de Marie. À partir de ce moment, et pendant les neuf mois suivants, le Sang du Christ était le Sang de Marie, prélevé sur Son Cœur Immaculé; le Cœur du Christ battait à l'unisson avec le Cœur de Marie. »
Lucia note qu'une toute nouvelle génération est née de cette Mère - «Christ en lui-même et dans son corps mystique. Et Marie est la Mère de cette descendance choisie pour écraser la tête du serpent infernal. » Rappelez-vous que nous sommes dans le corps mystique du Christ.
La dévotion à son Cœur Immaculé ne signifie rien de moins que la victoire sur le diable et le mal (Genèse 3:16). Sœur Lucie l'exprime ainsi: «La nouvelle génération que Dieu avait prédit que cette femme serait née triompherait dans la bataille contre la progéniture de Satan, au point de lui écraser la tête. Marie est la Mère de cette nouvelle génération, comme si elle était un nouvel arbre de vie, planté par Dieu dans le jardin du monde afin que tous ses enfants puissent prendre son fruit. »
Rappelez-vous la vision du 13 juillet 1917 où Notre-Dame a montré aux enfants l'enfer et les pécheurs? Et ce qu'elle a dit ensuite était une autre raison de cette dévotion essentielle? Elle a dit:
Pour les sauver, Dieu souhaite établir dans le monde une dévotion au Cœur Immaculé. Si ce que je vous dis est fait, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix.
 
Dévotion et Eucharistie 
Lucia explique la nécessité de la dévotion au Cœur Immaculé d'une autre manière magnifiquement descriptive. Du cœur de leur mère, les enfants reçoivent leur vie naturelle, leur sang vital, «on pourrait presque dire que le cœur de la mère est le cœur de l'enfant. Et nous pouvons dire la même chose de Marie lorsqu'elle portait le Fils du Père éternel dans son ventre. Il s'ensuit donc que le Cœur de Marie est, en quelque sorte, le cœur de toute cette autre génération, dont le premier fruit est le Christ. » Nous sommes cette autre génération.
«Et c'est de ce fruit (Christ) que doit être nourrie l'autre génération de ce Cœur Immaculé, comme Jésus l'a dit: Je suis le pain de vie. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Comme (...) je vis à cause du Père, ainsi celui qui me mange vivra à cause de moi . (Jean 6, 48; 56-57). »
Lucia illumine la connexion permanente du Cœur Immaculé de Marie et de la Sainte Eucharistie. «C'est le corps reçu de Marie qui, dans le Christ, devient une victime offerte pour le salut de l'humanité; c'est le sang reçu de Marie qui circule dans les veines du Christ et qui coule de son divin cœur; c'est le même corps et ce même sang, reçus de Marie, qui nous sont donnés, sous les apparences du pain et du vin, comme notre nourriture quotidienne, pour renforcer en nous la vie de grâce, et ainsi continuer en nous, membres de le Corps mystique du Christ, son œuvre rédemptrice pour le salut de chacun et dans la mesure où chacun s'accroche au Christ et coopère avec le Christ. »
 
Plus de lumière
Sœur Lucia met en lumière ces conclusions.
Un: «Dieu a commencé l'œuvre de notre rédemption dans le Cœur de Marie, étant donné que c'est par son« fiat »que la rédemption a commencé à se produire.»
Deux: «C'est pourquoi ce Cœur Immaculé doit être pour nous un refuge et la voie qui mène à Dieu.»
Trois: «Ainsi, nous voyons que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie doit être établie dans le monde au moyen d'une véritable consécration, par la conversion et le don de soi.»
Quatre: «Le Christ a commencé, avec Marie, l'œuvre de notre salut. Les battements du Christ Cœur sont ceux du Cœur de Marie… c'est de Marie que le Christ a reçu le Corps et le Sang qui doivent être déversés et offerts pour le salut du monde. Par conséquent, Marie, unie au Christ, est la co-rédemptrice de la race humaine. »
 
En conclusion
Tout se résume aux directives du ciel et à la promesse donnée par Marie.
Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Je promets le salut à ceux qui l'embrassent, et ces âmes seront aimées de Dieu, comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.
Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu souhaite établir dans le monde une dévotion au Cœur Immaculé. Si ce que je vous dis est fait, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix.
Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous mènera à Dieu.



Cet article a été initialement publié le 18 décembre 2017 au Registre.
#immaculateheart

====================================================================================
Sœur Lucia  la dévotion au Cœur Immaculé est un «must» Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
Sœur Lucia la dévotion au Cœur Immaculé est un «must»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que la Consécration au Cœur Immaculé de Marie ?
» Sœur Beghe
» Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie du MSM
» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
» "Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: L’ÉTERNELLE VÉRITÉ-
Sauter vers: