Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Sœur Beghe Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Sœur Beghe Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Sœur Beghe Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Sœur Beghe Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Sœur Beghe Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Sœur Beghe Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
Sœur Beghe Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
Sœur Beghe Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
Sœur Beghe Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
Sœur Beghe Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
Sœur Beghe Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Sœur Beghe Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
Sœur Beghe Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sœur Beghe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 14 Sep - 14:05

https://srbeghe.blog/2021/09/07/jesus-christ_pain_de_vie_ii/

Notre Seigneur Jésus-Christ

LE 07/09/2021 PAR SOEUR BEGHEDANS NS JÉSUS-CHRIST

Mardi 7 septembre 2021
Jésus-Christ, pain de vie (II)
Continuons ce même sujet : qu’arrive-t-il donc à ces âmes si nombreuses qui ne reçoivent pas le corps et le sang du Seigneur ? Sont-elles pour autant condamnées ? Non ! J’ai dit à Mes apôtres : « Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné » (Mc 16, 16) ; mais Je n’ai pas dit « ceux qui ne croiront pas parce qu’ils n’auront pas été enseignés seront condamnés ». Je n’ai parlé que de ceux qui auront entendu la Parole et n’auront pas voulu y croire ou y adhérer. Les autres, ceux de bonne volonté mais qui n’auront pas été enseignés sont comme les Justes de l’Ancien Testament : viendra pour eux un moment connu de Dieu, seront-ils morts à la terre ou non, cela est le secret de Dieu, où eux aussi recevront la divine Parole et recevront le pain de vie, la chair et le sang du Seigneur.
Cette réception leur est nécessaire autant qu’à tout autre être humain et, Je le répète, sans le pain de vie, vous n’aurez pas la vie en vous (Jn 6, 53). « Je suis la Voie, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 6). Pour aller au Ciel, il y a ces trois conditions : connaître et suivre Jésus-Christ, Sa doctrine, Ses enseignements et se nourrir physiquement de Sa Vie par Son Corps et Son Sang qu’Il nous donne pour recevoir Ses forces, Son courage, Sa Vie. Quiconque ne croit pas en Sa Parole après l’avoir entendue, quiconque n’imite pas Ses vertus et quiconque ne reçoit pas Son Corps et Son Sang pour vivre de Sa Vie, n’aura pas la Vie en lui.
N’ai-Je pas dit aussi qu’il vous faut « entrer par la porte étroite » ? Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et il en est peu qui le trouvent » (Mt 7, 13-14). Ne vous étonnez donc pas du petit nombre des sauvés par rapport au grand nombre des condamnés. La Justice de Dieu est miséricordieuse et la Miséricorde de Dieu est Juste par Bonté, par Magnanimité et par Douceur. Mais le mal reste mal et le bien, bien.
Adam et Eve promis au bien se sont élevés contre lui, ils s’en sont repentis, certes, mais leur ayant tout donné, Dieu ne les a pas empêchés de se rebeller. De même pour Lucifer, le plus beau et le plus grand de tous les anges, Dieu aurait pu lui faire prendre le bon tournant. Eh bien, non, Il lui a laissé sa liberté pleine et entière et Lucifer a choisi. Les hommes aussi ont cette liberté pleine et entière de choisir or il en est tant qui choisissent la vie du monde plutôt que la Vie éternelle. Le saint curé d’Ars disait aussi : laissez un pays sans prêtre pendant vingt ans et les habitants adoreront des veaux.
Le prêtre est le représentant de Dieu auprès des hommes, il doit les enseigner, leur indiquer le chemin et leur donner le pain de vie, Jésus-Christ, le Seigneur. Les familles pieuses donnent des fils et des filles à l’Eglise mais un pays déchristianisé sera stérile. Qu’en est-il aujourd’hui, Mes enfants ? Où sont les familles pieuses, où sont les vocations ? Les ordinations en France, par exemple, sont en chute libre, il y en avait plus de 1650 par an après la seconde guerre mondiale et aujourd’hui, il n’y en a plus qu’une centaine (indication du CEF[1]). Quel est l’avenir de la France et de l’Europe chrétienne ? Si Dieu n’intervient pas, ces pays seront entièrement déchristianisés et ils ne s’en relèveront pas. Mais Moi, Jésus-Christ, Je ne laisserai pas Mon héritage aux mains des démons ! Je le laisserai détruire jusqu’à ce que le mal se détruise lui-même, oui, mais alors, pour éviter qu’il ne détruise totalement la terre et tout ce qu’elle contient, J’enverrai Ma lumière dans les âmes et, éblouies par le Soleil de Justice, elles reviendront à Moi converties, repentantes et dévouées.
Sans Mon intervention, elles se perdraient toutes car le démon est un ange et les forces des anges dépassent en tout point celles des hommes. Je ne tarderai pas, Je viens, je suis là, déjà, car Je ne vous abandonne pas. Priez de toutes vos forces et ne cessez pas de prier, Je vous ai donné tant de prières ; parmi elles choisissez celles qui vous inspirent le plus car J’ai besoin de vos mots d’amour et de votre générosité.
Que Dieu vous bénisse, qu’Il vous garde et ne craignez pas, Je suis en vous, auprès de vous, avec vous.


[1] CEF : Conférence des Evêques de France


Navigation des articles


PRÉCÉDENT

Notre Seigneur Jésus-Christ



====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12


Dernière édition par Philippe le Mer 15 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMer 15 Sep - 21:03

https://srbeghe.blog/2021/09/12/confiance_et_charite/


L’humanité

LE 12/09/2021 PAR SOEUR BEGHEDANS L'HUMANITÉ

Dimanche 12 septembre 2021
Confiance et charité
Oui, les temps sont mauvais et il ne faut pas, Mes chers enfants, que vous perdiez votre confiance en Moi. Tout ce qui arrivera est prévu, Je connais l’avenir autant que Je connais le passé, et votre présent à tous M’est connu dans les moindres détails.

Vous êtes à Moi comme Je suis à vous et Je ne vous abandonnerai pas tant que vous Me priez et Me donnerez toute votre confiance. Oui, c’est la confiance que Dieu demande, disait le saint curé d’Ars, et Je vous la demande de manière incessante et permanente. Si quelque chose vous fait peur : confiance ! Si quelque chose vous perturbe : confiance ! Si quelque chose vous agace : calme, maîtrise de vous-mêmes et confiance !

C’est ainsi que, Moi-même, sur la terre, J’ai toujours agi. J’ai beaucoup prêché, Je me suis laissé accaparer par les foules mais jamais ne Me suis-Je énervé. Quand J’étais agressé verbalement, Je répondais posément, quand J’étais fatigué ou même épuisé, Je ne le montrais pas sauf quand, seul avec Mes apôtres, il M’arrivait de M’endormir. Je dominais Mes agacements, Je souriais quand malgré Ma fatigue J’étais harassé, et la bonté avec laquelle Je parlais à tous ne tarissait pas.

C’est ainsi que Je demande à Mes enfants de M’imiter, de prendre exemple sur Moi et sur Ma Mère, la très sainte Vierge Marie, qui, elle aussi, ne se laissait jamais aller. Toujours bonne, toujours accueillante, toujours douce et souriante. Elle rendait service de manière si naturelle que personne ne crut jamais l’importuner. Elle était charitable et rayonnait toujours de la joie de voir ou de revoir autrui.

C’est ainsi, Mes enfants, que Je vous encourage à être vous aussi : toujours disponibles et charitables, toujours fidèles à votre devoir d’état qui vous oblige et qui est votre premier devoir parce qu’il vous lie à Dieu.

Les temps qui s’annoncent difficiles vous donneront bien des occasions de vous montrer charitables et préoccupés de votre prochain ; ne les manquez pas mais s’il vous arrive de les manquer, demandez pardon à Dieu en confession et en votre cœur si l’occasion de vous confesser n’est pas immédiate.

Quand l’orage fondra sur vous, sur votre pays et aussi sur le monde, soyez disposés à penser à votre famille, à votre prochain et à Dieu plus qu’à vous-mêmes. « Dieu premier servi » devrait être la devise permanente de chacun de vous. Et Moi, Dieu, Je vous prendrai contre Mon Cœur et vous préparerai une belle place dans Ma divine Demeure.



Notre Seigneur Jésus-Christ

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptySam 18 Sep - 11:02

https://srbeghe.blog/2021/09/16/jai_besoin_de_vous/



L’humanité


LE 16/09/2021 PAR SOEUR BEGHEDANS L'HUMANITÉ

Jeudi 16 septembre 2021
J’ai besoin de vous !


Je suis le Très Haut, le Tout Puissant le très digne Maître des Miens et J’ai besoin d’eux. Oui, J’ai besoin de vous, Mes enfants, de chacun de vous en particulier. Ce que Je vous dis là est réel, à vous qui Me lisez, oui, J’ai besoin de vous, de votre coopération, de votre charité, de votre bienveillance et de votre oubli de vous-mêmes.
Quand vous serez dans des moments préoccupants, ne pensez pas à vous-mêmes. Vous êtes prévenus, vous savez que des événements imprévus arriveront prochainement et, par conséquent, vous n’en serez pas surpris. Priez afin d’être prêts, courageux et disponibles, et vous serez Mes aides auprès de votre prochain, de vos familles, de votre entourage. Ne critiquez pas ceux qui ne seront pas prêts comme vous le serez et, lorsque cela sera nécessaire mais pas autrement, venez-leur en aide car ils auront besoin de votre présence ou de votre considération.
Ceux que vous aiderez ne seront pas nécessairement croyants, mais votre prévoyance et votre appui les feront réfléchir. Ils ne savent pas ou bien ne savent rien, et ce sera leur faiblesse. Que celle-ci ne soit pas à vos yeux un empêchement pour leur venir en aide, bien au contraire. Vous ferez ce que vous pourrez, vous ne vous imposerez pas mais vous serez auprès d’eux s’ils vous acceptent, vous et votre main tendue.
Je vous promets d’être, Moi aussi, auprès d’eux et s’ils sont reconnaissants de votre intervention, c’est à Moi qu’ils seront reconnaissants. Je les prendrai eux aussi sous Ma protection car la reconnaissance est un premier pas vers l’acceptation de Ma réalité. Vous serez Mes témoins et, de même que J’ai envoyé Mes apôtres et disciples pour annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle, ainsi Je vous prie, Mes enfants, soyez vous aussi Mes témoins en un monde qui ne Me connaît plus, qui ne connaît plus Mes lois, qui ne connaît plus Mes enseignements, qui ne connaît plus la différence entre le monde et Mes fidèles.
Le monde est devenu paranoïaque, ce qui veut dire qu’il se surestime, qu’il a un orgueil démesuré, il est méfiant, agressif, susceptible, il a des jugements tendancieux. Tel est le monde moderne qui ne supporte aucune contestation de sa propre bien-pensance qui, en réalité, est une mal-pensance. Il refuse Dieu, il refuse de L’honorer, de Lui donner la première place, et il désobéit en chacun des Dix Commandements de Dieu.
Tel est le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui et les prêtres de Mon Eglise ne le disent pas assez. Ils devraient reprendre chacun de Mes Dix Commandements et les détailler. Ils seraient eux-mêmes surpris de constater combien le monde est mauvais, pervers, nauséabond. Ce monde est impur, il tue ses enfants dans le sein de leur mère et les femmes elles-mêmes sont des mégères au lieu d’être de bonnes mères et de bonnes épouses. Les hommes et les femmes travaillent pour eux-mêmes et peu ont le temps d’élever leurs enfants en bons catholiques, dévoués et fervents. Les hommes et les femmes s’occupent souvent plus de ce qui leur plaît plutôt que de leur devoir d’état ; leur devoir d’honorer et d’aimer Dieu parfaitement est facilement oublié au profit de leurs envies et attraits passagers.
Je vous prie, Mes enfants, repassez en vue chacun de Mes Dix Commandements et faites un examen de conscience complet, sur votre vie entière et sur votre état actuel. Notez vos manquements et corrigez-les, car il ne vous reste plus beaucoup de temps. Quand les dérèglements et les complications dans votre vie quotidienne arriveront, il faut que vous soyez libres : libres de ne plus suivre les nouvelles à la télévision, libres de ne plus pouvoir accéder à l’internet, libres de manquer d’essence et libres de vous retrouver sans électricité. Ce ne sera pas différent de la manière de vivre des générations qui vous ont précédés et qui ne se plaignaient jamais de manquer de ce qu’ils ne connaissaient pas.
Mais vous, Mes enfants, détachez-vous de ces addictions qui vous lient au monde mauvais et qui ne vous apportent ni le bien ni la disponibilité à Dieu.
Les générations d’autrefois vivaient au rythme du soleil et ne se préoccupaient pas de connaître les faits divers des régions ou des contrées éloignées. Ils faisaient leur devoir d’état, ils travaillaient, ils élevaient leurs enfants et la vie régulière leur était propice. Mais petit à petit, le rouleau compresseur de la modernité est arrivé et les hommes en ont voulu toujours plus. Le bien qui s’ajoute au bien est légitime mais la progression du mal, de l’immoralité, de l’égoïsme et de la surenchère est néfaste. Tout ce qui est mauvais est appelé à disparaître, alors, Mes enfants, ne vous y attachez pas. Réservez-vous pour Dieu, pour Sa gloire et Sa Victoire.
Je vous aime, Je ne vous laisserai pas prendre par le démon vengeur et répressif. Vous êtes Miens, Je vous connais et Je vous protège. Soyez Mes fils et Mes filles bien-aimés et rendez-Moi votre amour.

Navigation des articles


PRÉCÉDENT

L’humanité



====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 8:47

Je reprends mes billes. Dans ce texte, "Jésus" nous dirait que la réincarnation existe ? Non ! Et tout le magistère comme toute la doctrine de l'Eglise nous enseigne le contraire. De plus dans Maria Valtorta Jésus nous dit que la réincarnation n'existe pas, jamais. Encore que quand il a pris chair par la chair de Marie ce fut une incarnation (et non une réincarnation) et encore que quand Judas a trahi le Christ ce fut une quasi incarnation de Satan ; et c'est tout, pas d'autre incarnation. Alors de deux chose l'une : ou bien le texte de Maria Valtorta n venait pas de Jésus, ou alors c'est celui de sœur Beghe, car Jésus ne peut pas se contredire et enseigner en même temps une chose et son contraire ? 


J'admets qu'il y a quelque chose de troublant car des enfants ont parfois la mémoire d'une vie passée, et on peut vérifier ce qu'ils disent.
 Moi-même j'ai l'impression d'être issu d'un jeune Américain du New Jersey qui serait mort en 1942, et j'ai pu vérifier sur Google Map l'exactitude de mes souvenirs. Mais j'ai une hypothèse qui est conforme à la doctrine catholique pour expliquer cela : Il y aurait quelque part dans l'Univers comme une grande mémoire qui enregistrerait tout ; comme une grande vidéo ou une grande bande magnétique. et je pense qu'un jour la science découvrira cette mémoire. Mais ce n'est qu'une simple mémoire et non des âmes, qui elles sont parties vers leur destin éternel : enfer ou ciel. J'admet encore qu'il peut exister des lieux très particuliers, comme par exemple le enfants avortés ou morts sans baptême qui partirait à l'école du ciel sous la conduite des anges, afin d'atteindre leur maturité et recevoir la vision béatifique. mais en aucun cas et jamais la réincarnation. Il y a une raison simple à cela : L'âme est animée au niveau du corps selon la configuration de celui-ci : câblage neurologique, liaison mystérieuse etc... Comme un gant est fait pour une main. Et en aucun cas une âme pourrait se réincarner car il y aurait alors inadéquation entre le corps et l'âme.


Sœur Beghe a écrit:
Lundi 22 novembre 2021
J’appelle à Moi tous les hommes
Mon Amour pour Mes enfants est total or tous les hommes ne sont pas Mes enfants. J’ai créé les hommes pour qu’ils le soient tous, oui, absolument tous, mais ils sont  trop nombreux ceux qui ne le sont pas. Ceux qui ne le sont pas sont les non-baptisés, or il y tant de non-baptisés. Le prologue de l’évangile de saint Jean le dit en toutes lettres : « Mais à tous ceux qui L’ont reçu, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jn 1, 12).
Les apôtres ont reçu du Seigneur Jésus-Christ l’ordre de « baptiser les nations au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19). Par le baptême, l’homme devient enfant de Dieu et comme vous le savez, le baptême est un sacrement, le 1er des sept sacrements. Il est reçu sous la forme du sacrement proprement dit, ou par le sang (martyre) ou par le désir quand le sacrement est inaccessible. Ce sacrement fait de l’homme un enfant de Dieu et, par sa conduite régie par la vertu, l’homme à sa mort entrera dans le Royaume de Dieu. Ses péchés non satisfaits devront l’être par la purification et la satisfaction du purgatoire mais l’enfant honnête, sincère et aimant son Père des Cieux peut être assuré d’avoir part à la vie éternelle et à la résurrection de la chair. Tel est l’enseignement reçu des apôtres, tel est l’enseignement de la sainte Eglise, mère des chrétiens.
Qu’en est-il des autres hommes, ceux qui ne sont pas des enfants de Dieu ? Ils sont de deux catégories : des hommes bons mais pécheurs à cause de la faute originelle et d’autres, moins bons ou même mauvais. La Sainte Eglise enseigne, à la suite des apôtres et du Seigneur Jésus-Christ, que ceux qui ne veulent pas de Lui, qui Le refusent ou Le rejettent, ou commettent le mal, ceux-là seront damnés.
Il n’y a pas de rédemption sans volonté d’y avoir part, l’homme qui veut être sauvé doit nécessairement vouloir être disciple de Jésus-Christ. Tel est l’enseignement de la sainte Eglise : le salut ou la damnation. La sainte Eglise appelle à elle tous les hommes et, à ceux qui viennent à elle, elle leur enseigne cette connaissance : être avec Jésus-Christ ou Le refuser et encourir la damnation. Tel est son rôle et depuis le début de son institution, elle a toujours poursuivi sa mission.
Elle parle à ses enfants qui l’écoutent ou lui désobéissent, et tout ce qu’elle leur enseigne leur apprend à être de meilleurs enfants de Dieu. Les autres hommes, qui ne sont pas ses enfants, elle n’a pas le rôle de les enseigner puisqu’ils ne la connaissent pas. Elle va vers eux, c’est l’Eglise missionnaire, mais elle ne les atteint pas tous, loin de là. Ceux qu’elle n’atteint pas sont des païens, créés comme tout homme avec le péché originel et qui ne peuvent être sauvés sans avoir été convertis par le baptême sous une de ses trois formes.
Le Seigneur Jésus-Christ s’est immolé sur la Croix pour eux aussi, Il s’est offert en sacrifice à Son Père pour satisfaire aux péchés de tous les hommes, absolument tous. A ces pauvres hommes qui n’ont pu être touchés par la grâce de leur vivant sur la terre, est donnée la grâce – acquise par le Sang de Jésus-Christ – de revenir sur la terre dans un nouveau corps afin d’avoir la possibilité de connaître l’unique vrai Dieu. C’est une grâce, acquise chèrement par l’Agneau de Dieu, qui veille sur toutes Ses créatures et qui prend soin de toutes. Ceci n’a jamais été enseigné par la sainte Eglise puisque son rôle est de prendre soin de ses enfants et d’en faire naître à la Vie autant qu’elle le peut.
Ses soins vont à ses enfants et à tous ceux qui viennent à elle, mais son rôle accueillant ne peut aller au-delà. Elle appelle à elle, elle instruit ceux qui sont ses enfants et ceux qui viennent à elle. Elle leur donne Jésus-Christ, Son enseignement, le Sien, lui qui est la Voie, la Vérité et la Vie. Ceux qui viennent à Lui auront la vie éternelle, telle est notre foi.
Avant leur péché, Adam et Eve avaient été créés revêtus de la grâce sanctifiante, en vertu de laquelle ils étaient enfants de Dieu, destinés à Le voir et à le posséder éternellement dans le Ciel (catéchisme des diocèses de Belgique, 1954). La Rédemption a rendu à l’homme cet état de grâce et, par les sacrements confiés à la sainte Eglise, il peut conserver cet état avec le plus de sainteté possible.
Mes enfants, Mes grâces sont si étendues qu’il vous est impossible de les entrevoir toutes. Faites confiance à Dieu qui connaît vos besoins, qui vous prend contre Son Cœur et vous donne tout le nécessaire pour arriver à Lui.
Soyez bons et soyez Mes témoins auprès de vos frères de la terre, peut-être moins chanceux que vous. Ne jugez pas, soyez des exemples de bonté, de charité et de douceur, et vous serez auprès de Moi pour l’éternité dans le bonheur immense de la Vie en votre Dieu.
Que Dieu le Père soit aimé et adoré, le Fils respecté et admiré, le Saint Esprit loué et vénéré et que la Très Sainte Trinité soit, de même, bénie, adorée et honorée.
Quand un pauvre païen se trompe, or comment ne le pourrait-il pas, il prend de nombreuses décisions sur la base de ce qu’il pense être la logique. Il peut être prudent, bon, exigeant pour lui-même et avoir beaucoup de qualités naturelles, mais il lui manquera la vue surnaturelle, le jugement sous le regard de Dieu. Il pourra être franc, loyal, discipliné et bon, mais il n’aura pas de référence surnaturelle, il n’offrira pas ses difficultés en union avec la Passion et la Croix du Sauveur, il ne se réfèrera pas à Lui, il vivra sa vie pour elle-même et non en union avec Dieu.
La vie sans Dieu ne gagne aucun mérite, pas même le bien qui aura été fait car il n’aura pas été fait pour le Seigneur Dieu. N’étant pas enfant de Dieu, il n’est pas de la famille du Père des Cieux, il ne peut donc pas avoir part à cette famille des Cieux. Il ne peut aller au Ciel même s’il a été bon car il n’est pas de la famille des enfants de Dieu.
Cette connaissance est très importante : il est nécessaire, absolument nécessaire de faire partie de la famille de Dieu pour entrer dans Sa Demeure éternelle. Il est faux de croire qu’il suffit d’être bon pour être sauvé, que croire en Dieu est indifférent, être généreux quoique neutre à l’égard de Dieu, pour jouir avec Lui de la Vie divine. Le Ciel n’est pas l’aboutissement des incroyants, aussi bons soient-ils, le Ciel n’est que pour les enfants de Dieu et qui ont agi comme tels.
Tout l’enseignement de Jésus-Christ est un appel à la connaissance et à l’obéissance à Dieu, une injonction à devenir disciple et saint. La sainteté est avant tout l’oubli de soi et la priorité donnée à Dieu et au prochain à cause de Lui. Soi-même ne compte que pour imiter Jésus-Christ, imiter la très sainte Vierge Marie, imiter les saints qui nous ont donné leur exemple.
Nous y sommes tous appelés, chacun à son heure et chacun à sa mesure.
J’appelle tous les hommes à venir à Moi et si certains n’en ont pas la possibilité par ignorance et sans faute de leur part, le temps de venir à Moi leur sera donné. Tel est le beau message que Je vous ai expliqué dans le chapitre ‘Le monde invisible’ ; c’est une grâce de Ma Miséricorde, c’est une grâce de Ma Volonté et de Mon Amour pour chacun d’entre vous.
Le péché originel a blessé si profondément l’humanité qu’elle est devenue aveugle et souvent fermée aux beautés surnaturelles du Plan de Dieu sur elle. Elle refuse ce qu’elle ne voit pas or les yeux du corps ne voient pas loin, ils ne peuvent embrasser l’humanité. Un intellect peut être brillant, il y a quelques QI[1] élevés, peu au-delà de 130, or celui de Dieu est illimité. Le plus intelligent des hommes ne fait pas le poids ! Il reste fini, mortel et sujet à de nombreuses maladies ou infirmités.
S’il connaît Dieu, il entrera en Son éternité, s’il ne veut pas Le connaître, il sera damné. Mais à tous ceux qui doivent encore Le connaître, L’aimer et entrer dans la famille de Dieu, cela leur sera donné.
Telle est votre belle religion dont Je suis le Sujet. Je vous aime, Je veille sur vous et vous êtes Miens. Qu’il en soit ainsi.

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 9:49

Ah effectivement Philippe, là ça déraille carrément et ça n'est plus du tout catholique.

J'avoue aussi que ma première impression, juste en voyant le texte a été : qu'est-ce qu'il est bavard, le Jésus qui parle à soeur Beghe. Mais ce que tu as souligné en rouge n'est pas juste bizarre, c'est carrément contraire à l'enseignement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 9:50

En effet, @ Philippe, ce message de Soeur Beghe  semble bien hérétique ! Notre Seigneur Jésus-Christ ne peut pas enseigner quelque chose qui est en contradiction avec son Eglise.

C'est la confusion à tous les étages. Nous ne cautionnons pas ce type de messages, il faut le dire clairement. Pour ma part, je ne les lirais plus : on a autre chose à faire.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 10:20

Oups, mais qu'ont-ils ou elles à dire sur la réincarnation maintenant ? Ouvrons nos oreilles ! Suite au dernier message de la Gospa à Medjugorge, je viens de tomber sur l'après message mensuel du 25 commenté par Soeur Emmanuel... Ils doivent en parler ce soir lors d'une émission ... 



====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 10:49

Quelle perspicacité Françoise. On va voir ce qu'on nous en dit, de la réincarnation. C'est ce soir si j'ai bien compris.

J'ai une petite remarque concernant ce message du 25 novembre : Dieu vous appelle par moi à être prière, amour et "expression du Paradis ici sur terre."
Expression du Paradis sur terre, en vérité, j'ai peur que ce soit un peu ambigu et que l'on croie que le paradis est sur terre, même si ça n'est pas ce qui est dit directement.
Si c'est effectivement la Vierge Marie qui parle, je ne peux que dire: c'est moi qui vais chercher des "poux" et effectivement, le message ne dit pas expressément que le paradis et sur terre.

Mais parfois je me demande si c'est vraiment la Vierge Marie qui parle à Medjugorge.
Je me dis depuis un certain temps: pourquoi parlerait-elle autant et aussi souvent pour dire toujours un peu la même chose?
En fait, à vrai dire, le style des messages ne me plaît pas. Je crois que c'est parce qu'ils ont quelque chose d'un peu sucré.
Et il y a une chose que je n'aime pas, ce sont les mots de la fin: merci d'avoir répondu à mon appel.
Je dois dire que cette expression m'agace et cela depuis le début même si je n'osais pas le dire, par prudence.

Certes je ne veux pas être catégorique: il paraît que Medjugorge a eu de bons fruits et dans ce cas, ne peut pas être mauvais.
Donc je ne sais pas mais je crois qu'il faut être prudent. J'espère en tous cas que soeur Emmanuelle ne va pas nous annoncer ce soir que la réincarnation est le nouveau dogme promulgué par François 1.0 !

Françoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 16:14

... Oh oui @ Tite, PRUDENCE !  Smile Comme je suis d'accord avec toi, merci pour ton intervention...


Citation :
La prudence, Première vertu cardinale
Sœur Beghe Csm_Jean_Paul_II_1993_Wikimedia_CC_577776c0b7

La prudence, 1° vertu cardinale (Jean Paul II)


Audience du 25 octobre 1978,


La prudence, 1° vertu cardinale (Jean Paul II) | Pastorale des Jeunes du lycée La Châtaigneraie (wordpress.com)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 19:51


====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 29 Nov - 21:18

... Ouf : la réincarnation n'existe pas ! La Très Sainte Vierge Marie l'a confirmé à Medjugorje et Soeur Emmanuel le rappelle en ce 29 novembre 2021 ! C'est très clair.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 30 Nov - 10:59


====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 30 Nov - 15:39

ouf ! (pour soeur Emmanuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 30 Nov - 22:54

Dans Maria Valtorta Jésus donne un très bon argument contre la réincarnation : Si quelqu'un se réincarnait plusieurs fois, au moment de la résurrection quel corps devrait ressusciter ?

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMer 29 Déc - 22:39

Ce message de Notre Seigneur Jésus-Christ à Soeur Beghe date du 21 décembre 2021... A discerner bien sûr.

La coupe est pleine (comme dit à Garabandal) !


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptySam 22 Jan - 7:27

Bonjour,

Notre ami J.C. nous envoie ce message de Soeur Beghe daté du 13 janvier 2022. Je le mets ici tout en restant un peu réticente sur Soeur Beghe après son message sur la réincarnation (édité sur le forum le 29 novembre 2021).

Nous devons rester prudent avec tous ces messages et leurs messagers, je le rappelle. Demandons dans la prière à notre Dieu un bon discernement sur toute chose.

Message du 13 janvier 2022 à Soeur Beghe... Bientôt....


Bientôt - Soeur Beghe - Au Souffle de l'Esprit (ausouffledelesprit.org)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptySam 22 Jan - 7:37

A part le message sur la réincarnation qui pose problème, j'avoue que le site de Soeur Beghe retient l'attention. Parfaitement audible, des messages bien écrits, je me suis permise de fouiller un peu plus.

Dans le fil "Actualités" dudit site, je viens de repérer ce post du 19 janvier 2022, que je soumets encore à un bon discernement. Ce post a des relents de Vérité, il faut le dire... c'est indéniable !

* "Nous, non vaccinés", ce groupe témoin que Big Pharma doit éliminer coûte que coûte.


"Nous, non-vaccinés", ce groupe témoin que Big Pharma doit éliminer coûte-que-coûte - Au Souffle de l'Esprit (ausouffledelesprit.org)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptySam 22 Jan - 18:33

Pour la réincarnation je vais lui écrire, et j'éditerai ici sa réponse.

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 25 Jan - 10:54

Ma lettre à sœur Beghe


Je ne voudrais pas être importun mais il y a autre chose qui me préoccupe au sujet de la réincarnation.
 
Outre que la doctrine catholique ne reconnait pas la réincarnation, dans Maria Valtorta Jésus explique en long et en large que la réincarnation n’existe pas. Idem à Medjugorges ou Marie dit qu’elle n’existe pas. Or Jésus dit à sœur Beghe que les païens qui n’ont pas pu connaître le Christ sont appelé à se réincarner pour trouver Jésus dans une seconde vie sur terre.
Comment donc Jésus peut il dire une chose à une voyante et le stricte contraire à une autre ?
 
En union de prière  car tout le reste m’apporte beaucoup.
Philippe.





Sa réponse :
Sœur Beghe a écrit:
Le 24 janvier2022 Monsieur Philippe Coutel philippecoutel@msn.com --------------------------------------

Cher Frère, Le Seigneur a bien reçu votre courriel et vous posez là une question de grande importance. En effet, la Sainte Eglise catholique a toujours rejeté la réincarnation et elle a eu raison jusqu'à présent. Mais ce que le Seigneur nous apprend par Ses messages, regroupés dans Son site sous le chapitre "Le monde invisible", est totalement différent de tout ce qui a été enseigné jusqu'à présent. La raison en est que ce qu'Il nous apprend ici est étayé par de nombreuses citations de l'Evangile de saint Jean et que ce qui y est dit n'est en rien similaire aux réincarnations prônées dans la religion indoue ou chez les Spirites. La foi catholique affirme que l'âme est unique et qu'elle est propre au corps qu'elle anime. En d'autres mots, elle serait la vie supérieure du corps, sa volonté, sa spiritualité, tandis que la partie inférieure de cette vie serait purement matérielle, une vie qui ingère et rejette et dont le cœur est un balancier. Il faut aller au-delà, et le Seigneur m'a permis par un don personnel de l'expérimenter. Il m'a fait comprendre physiquement la dualité de l'être humain : sa vie corporelle pleine et entière et la vie de l'âme pleine et entière aussi. En réalité il y a non seulement une dualité mais une trilogie dont on ne parle pas, la troisième vie étant celle de l'esprit, notre ange gardien, qui nous est intimement lié. Le temps, m'a dit Notre Seigneur, est venu d'expliquer l'âme parce que nous sommes à la veille de temps nouveaux et ce qui n'a jamais encore été expliqué peut l'être ; il faudra aussi que la Sainte Eglise s'en empare réellement et cela doit se préparer. Saint Thomas d'Aquin, le grand théologien de l'Eglise catholique, s'est inspiré d'Aristote pour expliquer l'âme, l'âme serait la 'forme' du corps, comme ils le disent tous deux, mais la réalité est que chacun a sa vie : ces deux vies sont tellement unies qu'il est impossible de ressentir leur union, c'est pourquoi on parle de niveaux supérieur et inférieur. Or l'âme n'est pas la vie que nous ressentons en notre corps, quoiqu'elle y soit tellement unie que nous ne réalisons pas que nous sommes deux vies qui nous paraissent une. Ces deux vies se juxtaposent et se confondent, mais elles sont bien deux vies et non pas une seule. Lorsque nous mourrons, la vie de l'âme qui est immortelle s'échappera de notre corps mort et nous nous sentirons vivre autant sinon plus que nous ne le sentions dans notre corps vivant. Mais il n'y aura alors plus que la vie de l'âme, celle du corps étant éteinte. Puis le Seigneur a voulu m'éclairer sur la naissance des âmes, qui naissent, évoluent et qui, une fois saintes, sont admises par Dieu dans Sa Demeure éternelle. Mon directeur spirituel a accompagné tout ceci et il a toujours été mon guide dans cette avancée de connaissances. L'Eglise catholique n'a jamais affirmé comme un dogme que l'âme ne vivait qu'une seule fois dans un seul corps ; elle a affirmé que c'était "certain", non "de foi", et elle l'a affirmé au fil du temps en plusieurs décrets et canons. Pourquoi Notre Seigneur désire-t-Il éclairer le monde à ce sujet maintenant et par seulement quelques messagers ? Lui seul le sait mais il est vrai que certaines personnes, ayant expérimenté des EMI (expériences de mort imminente), ont eu des révélations qu'elles racontent quand elles sont revenues dans leur corps. Il existe aussi de nombreuses vidéos sur internet que l'on peut retrouver qui traitent de ce sujet mais il y a aussi un grand mélange de vrai et de faux. Je vous donne ci-dessous, en 3e page, quelques références qui me paraissent bonnes. Pourquoi le Seigneur n'en a-t-Il pas parlé à Maria Valtorta ou à Medjugorje ? Ce n'était peut-être pas encore le moment. Il a Ses Plans. Il semble maintenant vouloir informer les Siens de la bonne lumière et ne pas les laisser aller à toutes sortes de supputation depuis qu'internet touche tous les foyers. Il a beaucoup insisté pour que je publie ces textes, je savais qu'ils provoqueraient un étonnement ou même un désaccord. Il a insisté et je ne suis pas Son crayon pour désobéir ; et je sais par les grâces antérieures qu'Il m'a permis d'expérimenter que cette publication exprime la réalité. Je comprends votre réaction. Un prêtre m'a écrit me disant qu'un de ses paroissiens était gratifié de semblables révélations. Cela m'a réconfortée. Le Seigneur vous bénit et Il ne veut pas que vous soyez étonné outre mesure. L'au-delà cache encore bien d'autres réalités. Je prie pour vous et en vous confiant à la garde de la Sainte Famille, je vous assure, cher Frère, de mon religieux dévouement. Le crayon de Notre Seigneur Jésus-Christ srbeghe@gmail.com

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 25 Jan - 11:04

Merci @ Philippe...
 Juste "whaou" pour l'instant, il faut lire, relire cette réponse de Soeur Beghe plusieurs fois avant d'en saisir les termes.
 Si Le Seigneur nous bénit, si Le Seigneur ne veut pas que nous soyons étonné, entrons dans Sa Divine Volonté tout simplement.  Smile Il est grand le mystère de la Foi.

... Prudence ...

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMer 26 Jan - 8:23

La réponse de sœur Beghe est problématique. De plus elle.....ou soi-disant Jésus, ne répond pas à ma question. Je me cite :

Philippe a écrit:
"Outre que la doctrine catholique ne reconnait pas la réincarnation, dans Maria Valtorta Jésus explique en long et en large que la réincarnation n’existe pas. Idem à Medjugorges ou Marie dit qu’elle n’existe pas. Or Jésus dit à sœur Beghe que les païens qui n’ont pas pu connaître le Christ sont appelé à se réincarner pour trouver Jésus dans une seconde vie sur terre.
Comment donc Jésus peut il dire une chose à une voyante et le stricte contraire à une autre ?"
 

A Ceci Sœur Beghe répond :

Sœur Beghe a écrit:
Pourquoi le Seigneur n'en a-t-Il pas parlé à Maria Valtorta ou à Medjugorje ? Ce n'était peut-être pas encore le moment.

 Et bien Si ! Il en a parlé, mais pour dire que NON ! La réincarnation n'existe pas sauf son incarnation quand il a pris chair en la Vierge Marie. Et Jésus ne peut ni se contredire ni se tromper, ni encore moins mentir. Ou alors il faudrait émettre l'idée que Maria Valtorta et les voyants de Medjugorges parlaient parfois selon leur imagination ? Mais ce n'est pas cette hypothèse que Jésus avec sœur Beghe soulève ; il aurait dit que ces voyant n'en ont pas parlé, ce qui est faux. Gros problème.


Pour ma part, et ce n'est qu'une opinion, j'émet une hypothèse pour expliquer les souvenirs antérieurs à sa propre vie que certains peuvent avoir, et qui sont vérifiable : Il y aurait dans la création, notre univers, comme une mémoire qui conserverait tous les souvenirs de l'humanité. A sa mort l'homme part vers son destin éternel, vers le ciel ou vers sa damnation, mais il y laisserait un dépôt de sa mémoire ?........

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMer 26 Jan - 9:46

"N'éteignez pas l'Esprit Saint, ne méprisez pas le don de prophétie, mais vérifiez tout et ce qui est bon gardez-le" nous conseille saint Paul (1 Th 5,19) et c'est ce que nous voudrions faire …

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyJeu 6 Oct - 20:19

Message à Soeur Beghe du 3 octobre 2022


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyVen 11 Nov - 14:27

Message de Jésus à Soeur Beghe des 4 et 5 novembre 2022 - A MES PRETRES -



(A lire avec prudence et discernement)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptySam 12 Nov - 10:12

Sœur Beghe dit des choses très justes, mais à un moment Jésus lui dit que les païens qui n'ont pas pu rencontrer le Christ vont se réincarner pour pouvoir le faire. La réincarnation ? Jésus nous dit dans Maria Valtorta qu'il n'y a eu qu'une incarnation : la sienne ; encore que le diable s'est quasi incarné en Judas, mais c'est tout. Non ! Dans la doctrine de l'Eglise, la réincarnation n'existe pas. 
Prudence donc avec sœur Beghe, car le diable peut nous faire des homélies plus belles encore que celle du curé d'Ars et nous sortir une doctrine plus profonde que celle de saint Thomas d'Aquin. Il peut aussi nous révéler des secrets cachés qui sont sans doute vrais, mais des secrets secondaires en vue de nous mener ensuite au mensonge. J'ai écrit à sœur Beghe au sujet de la réincarnation disant que son texte à ce sujet était en contradiction avec Marie Valtorta. Elle m'a répondu que Jésus n'en avait pas parlé avant car ce n'était pas l'heure. Donc elle n'a pas répondu à mon objection quant à Maria Valtorta qui affirme le contraire de ce qu'elle dit. Alors l'une des deux est dans l'erreur : ou Maria Valtorta, ou sœur Beghe, laquelle ? Mon choix est fait. 

====================================================================================
Sœur Beghe Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyVen 25 Nov - 9:31

Cher @ Philippe, cher petit frère en Christ, je te rappelle juste ce verset biblique... 

1 Thessaloniciens 5:21-22

Mais examinez tout et retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal.




Bon, après cela voici le dernier message reçu par Soeur Beghe le 22 novembre 2022 :




Je rappelle ici ce passage de la Sainte Bible important à méditer :


Citation :
1 THESSALONICIENS 5

1   Vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous écrive au sujet des temps et des moments où tout cela arrivera.

2   Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi imprévisible qu'un voleur pendant la nuit.

3   Quand les gens diront: «Tout est en paix, en sécurité», c'est alors que, tout à coup, la ruine s'abattra sur eux, comme les douleurs de l'accouchement sur une femme enceinte. Personne ne pourra y échapper.

4   Mais vous, frères, vous n'êtes pas en pleine obscurité pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.

5   Vous tous, en effet, vous dépendez de la lumière, vous appartenez au jour. Nous ne dépendons ni de la nuit ni de l'obscurité.
6   Ainsi, ne dormons pas comme les autres ; mais restons éveillés, sobres.

7   Les dormeurs, c'est la nuit qu'ils dorment, et les buveurs, c'est la nuit qu'ils s'enivrent.

8   Mais nous, qui appartenons au jour, nous devons être sobres. Prenons la foi et l'amour comme cuirasse, et l'espérance du salut comme casque.

9   En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.

10  Le Christ est mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons vivants ou morts quand il viendra. 11Ainsi, encouragez-vous et fortifiez-vous dans la foi les uns les autres, comme vous le faites déjà.


Dernières recommandations et salutations

12  Frères, nous vous demandons de respecter ceux qui travaillent parmi vous, ceux qui, par ordre du Seigneur, vous dirigent et vous avertissent.

13  Manifestez-leur beaucoup d'estime et d'amour, à cause de leur activité. Vivez en paix entre vous.

14  Nous vous le recommandons, frères : avertissez les paresseux, encouragez les craintifs, venez en aide aux faibles, soyez patients envers tous.

15  Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais cherchez en tout temps à faire le bien entre vous et envers tout le monde.

16  Soyez toujours joyeux,

17  priez sans cesse,

18  remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ.

19  Ne faites pas obstacle à l'action du Saint-Esprit ;

20  ne méprisez pas les messages inspirés.

21  Mais examinez toutes choses : retenez ce qui est bon,

22  et gardez-vous de toute forme de mal.

23  Que Dieu, source de paix, fasse que vous soyez totalement à lui ; qu'il garde votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, irréprochable pour le jour où viendra notre Seigneur Jésus-Christ.

24  Celui qui vous appelle accomplira cela, car il est fidèle.

25  Frères, priez aussi pour nous.

26  Saluez tous les frères d'un baiser fraternel.

27  Je vous en supplie, au nom du Seigneur : lisez cette lettre à tous les frères.

28  Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous.





====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyMar 6 Déc - 18:50

Message de Jésus à Soeur Beghe du 4 décembre 2022.




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe EmptyLun 3 Avr - 23:07

Ce message, il serait agréable que notre cher Président de la République le lise  et le mette en pratique ! C'est si beau de rêver !

Message de Jésus Christ à soeur Beghe du 31 mars 2023 :




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sœur Beghe Empty
MessageSujet: Re: Sœur Beghe   Sœur Beghe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sœur Beghe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sœur Jeanne Leroyer
» Sœur Maria Natalia Magdolna
» Sœur Lucia la dévotion au Cœur Immaculé est un «must»
» L'annonce du faux prophète par sœur Faustine
» Sœur Marie des Neiges Holgado (Pays Basque Espagne 1938)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: L’ÉTERNELLE VÉRITÉ-
Sauter vers: