C'est dorénavant mon diocèse de rattachement. De temps en temps, je témoignerai des temps forts vécus dans ce diocèse, sur les pas du Saint Curé d'Ars pour lequel, depuis longtemps déjà, j'éprouve une grande affection et une grande dévotion (et il me le rend bien : que de grâces reçues en prière devant sa châsse).Lundi 3 août 2020 - Fête du Saint Curé d'Ars -A 17h ce lundi, Messe pour les vocations présidée par Mgr Pascal Roland au foyer sacerdotal d'Ars.
Chaque année, de nombreux prêtres venus de tout horizon se réunissent au foyer sacerdotal Saint Jean Marie Vianney (Séminaire International d'Ars).
C'est d'une rare beauté, tous ces prêtres réunis autour du Saint Curé d'Ars, et de Saint Jean Paul II ! La société Jean-Marie Vianney reconnaît dans la figure du St Curé d'Ars les traits essentiels du sacerdoce vécu en conformité avec la Tradition de l'Eglise. Elle considère la vie du St Curé comme un appel et un chemin de sainteté sacerdotale pour aujourd'hui.
La sainte Messe du Lundi 3 août 2020 était présidée par l'évêque du diocèse Belley Ars - Mgr. Pascal Roland - ancien Evêque de Moulins (Allier). L'homélie prononcée était belle, simple, comme on les aime. Mgr a abordé rapidement les lois iniques actuelles liées à la bioéthique.
A la fin de la Sainte Messe, nous avons vécu un moment particulier : la bénédiction d'une nouvelle statue - une initiative de Guillaume d'Alençon qui a expliqué brièvement le projet menant à la réalisation de cette si belle statue.
NOTRE DAME GARDE LES PRETRES
Foyer sacerdotal d'Ars avant l'arrivée des prêtres ce lundi 3 août - A droite la nouvelle statue Notre Dame qui garde les prêtres, statue qui sera bénie par Mgr. Roland en fin de Messe.
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.