Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Empty
MessageSujet: 19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu   19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu EmptyDim 19 Juin - 2:13

19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu Ob_733bcf_cjvsvluweaef9mx

AMENDE HONORABLE A NOTRE-SEIGNEUR JESUS-CHRIST DANS LE TRES SAINT-SACREMENT

Prosternée devant votre souveraine Majesté, ô Jésus, Fils de Dieu, victime sainte, je viens vous faire Amende honorable en réparation de toutes les fautes commises contre le Sacrement de l’Eucharistie…

O Jésus-Christ, si souvent délaissé dans nos temples, pardonnez-nous cette négligence et cet oubli !

O Dieu, outragé par l’ingratitude les irrévérences, le mépris, les scandales, les impiétés et les profanations des hommes, je viens vous en témoigner ma profonde douleur, et implorer pour eux et pour moi votre Miséricordieuse bonté.

Pardon, mon Dieu, pardon de tant de Communions que j’ai omises par indolence, paresse, lâcheté, parce que je ne voulais pas me corriger des défauts qui m’en rendaient indigne ;

Pardon de tant de Communions froides, stériles, infructueuses, et qui n’ont jamais été suivies d’un véritable amendement.

Pardon de tant de Communions douteuses, et faut-il le dire ? De tant de Communions sacrilèges peut-être ! O mon Dieu, pardonnez à ces âmes malheureuses qui n’ont pas craint de vous outrager, qui n’ont pas redouté votre vengeance ; pardon pour moi aussi !

Ces fautes, ces crimes de tous les hommes, je voudrais, mon Dieu, pouvoir les effacer par mes larmes et par mon sang.

Je m’offre à vous dans cette intention ; que je serais heureuse si vous me choisissiez ! Oh ! Sans doute, je n’aime pas la souffrance, mais Seigneur, ne consultez ni mon goût, ni ma faiblesse, ne consultez que votre gloire, et envoyez-moi les peines que vous voudrez.

Je m’engage, o mon Dieu, à venir plus souvent vous rendre mes hommages dans votre saint Temple, - à m’y tenir avec plus de respect,- à vous y prier avec plus de piété.

Je m’engage à me préparer plus pieusement à la Confession et à la Sainte Communion ; et cette promesse que je fais, je la dépose entre les mains de la Sainte Vierge, afin qu’elle la bénisse, et qu’elle m’obtienne la grâce d’être fidèle.

Ainsi soit-il.

Source : Livre de piété de la jeune fille, Aubanel Editeurs.

Litanies de demande de pardon en l'honneur du Saint Sacrement

Litanies de demande de pardon pour tous les outrages et les sacrilèges commis envers le Saint Sacrement.

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Dieu, Père de Miséricorde, ayez pitié de nous
Dieu Fils, Médiateur entre Dieu et l'homme, ayez pitié de nous
Dieu Esprit Saint, lumière des Cœurs, Sainte et indivisible Trinité, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, un Seul Dieu, ayez pitié de nous

Ô Hostie Sacrée! Victime d'expiation pour les péchés du monde, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Sacrifié sur l'autel par nous et pour nous, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée ! Méprisée et négligée, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Outragée par les blasphème des hommes, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Négligée et abandonnée dans nos églises, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.

Pour tant d'indignes communions, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour le manque de respect des chrétiens, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les incessants blasphèmes des impies, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les paroles indignes prononcées dans les églises, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les crimes des pécheurs, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les sacrilèges qui profanent votre Sacrement d'Amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour la froideur de la plupart de vos enfants, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour leurs outrages envers vos invitations à aimer, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour l'infidélité de ceux qui se disent vos amis, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les abus de votre grâce, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre infidélité, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre lenteur à vous aimer, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre tiédeur envers votre Sainte Messe, Nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre amère tristesse à cause des âmes qui se perdent, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre longue attente à la porte de nos cœurs, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos soupirs par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos larmes par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos emprisonnements par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre mort par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour que vous nous sauviez, pour que vous nous écoutiez, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.
Pour que vous nous appreniez à connaitre votre Amour pour nous dans le très Saint Sacrement, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.
Pour que vous acceptiez notre repentir fait dans un esprit d'humilité, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.

Vous leur avez donné le pain du ciel,
Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions

Seigneur Jésus, vous qui avez choisi de vous exposer à tous les outrages des impies plutôt que de retirer votre Corps de nos églises, accordez-nous la grâce de déplorer sincèrement et de tout cœur, toutes les injures et tous les sacrilèges commis contre vous et de réparer autant qu'il est possible et d'un amour sincère, les nombreuses ignominies et les outrages que vous avez subis et que vous subissez encore continuellement en cette ineffable mystère qui vit et règne avec Dieu, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : http://imagessaintes.canalblog.com

Litanies du Saint Sacrement

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Pain vivant qui êtes descendu du ciel, ayez pitié de nous.
Dieu caché et Sauveur, ayez pitié de nous.
Froment des élus, ayez pitié de nous.
Vin céleste qui faites germer dans les cœurs la fleur de la virginité, ayez pitié de nous.
Pain qui faites les délices des rois, ayez pitié de nous.
Sacrifice perpétuel, ayez pitié de nous.
Oblation pure, ayez pitié de nous.
Agneau sans tache, ayez pitié de nous.
Table où nous est donnée la sainteté même, ayez pitié de nous.
Nourriture des anges, ayez pitié de nous.
Manne dont la force et la vertu sont tout intérieures, ayez pitié de nous.
Abrégé des merveilles du Tout-Puissant, ayez pitié de nous.
Pain au-dessus de tout substance, ayez pitié de nous.
Verbe fait chair, ayez pitié de nous.
Dieu avec nous, ayez pitié de nous.
Hostie sainte et adorable, ayez pitié de nous.
Calice de bénédiction, ayez pitié de nous.
Mystère de foi, ayez pitié de nous.
Sacrement sublime et vénérable, ayez pitié de nous.
Sacrifice le plus saint, ayez pitié de nous.
Sacrifice vraiment expiatoire pour les vivants et pour les morts, ayez pitié de nous.
Céleste remède contre les atteintes du péché, ayez pitié de nous.
Miracle étonnant et le plus grand des prodiges, ayez pitié de nous.
Souvenir sacré de la passion du Seigneur, ayez pitié de nous.
Don précieux qui surpassez la plénitude de tous les dons, ayez pitié de nous.
Témoignage le plus touchant de l’amour de notre Dieu, ayez pitié de nous.
Torrent de la munificence divine, ayez pitié de nous.
Mystère le plus relevé et le plus auguste, ayez pitié de nous.
Gage de notre immortalité, ayez pitié de nous.
Sacrement redoutable à l’enfer, et qui vivifiez nos âmes, ayez pitié de nous.
Pain devenu la propre chair du Verbe incarné, ayez pitié de nous.
Sacrifice non sanglant, ayez pitié de nous.
Aliment de vie présenté par la Vie même, ayez pitié de nous.
Banquet délicieux dont les anges sont les ministres, ayez pitié de nous.
Sacrement d’amour, ayez pitié de nous.
Lien de charité, ayez pitié de nous.
Oblation d’un Dieu qui s’offre lui-même comme victime, ayez pitié de nous.
Douceur spirituelle goûtée dans sa propre source, ayez pitié de nous.
Réfection des âmes saintes, ayez pitié de nous.
Viatique de ceux qui meurent dans le Seigneur, ayez pitié de nous.
Gage assuré de notre gloire future, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.

Du malheur de recevoir indignement votre Corps et votre Sang adorables, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence des yeux, délivrez-nous, Seigneur.
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Seigneur.
De toute occasion de vous offenser, délivrez-nous, Seigneur.
Par le désir ardent que vous avez eu de célébrer la dernière Pâque avec vos apôtres, délivrez-nous, Seigneur.
Par la profonde humilité qui vous a fait laver les pieds de vos disciples, délivrez-nous, Seigneur.
Par l’immense charité qui vous a porté à instituer ce divin Sacrement, délivrez-nous, Seigneur.
Par les cinq plaies douloureuses qu’a reçues votre corps sacré pour l’amour de nous, délivrez-nous, Seigneur.

Tout pécheurs que nous sommes, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez accroître et conserver en nous la foi, le respect et la dévotion envers ce Sacrement admirable, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous conduire, par la confession humble et sincère de nos péchés, à l’usage fréquent de la sainte Eucharistie, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous préserver de toute hérésie, de toute infidélité et de tout aveuglement intérieur, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous faire recueillir les fruits célestes qu’opère, dans les âmes bien disposées, ce Sacrement qui renferme en lui la sainteté même, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez enfin nous soutenir et nous fortifier aux approches de la mort, par la vertu efficace de ce Viatique céleste, nous vous en prions, écoutez-nous.
Fils éternel du vrai Dieu, nous vous en prions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V/ Vous leur avez donné le pain du ciel,
R/ Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions : Ô Dieu, qui nous avez laissé un souvenir continuel de votre passion dans le Sacrement admirable de l’Eucharistie, faites-nous la grâce de révérer de telle sorte les mystères sacrés de votre corps et de votre sang, que nous ressentions sans cesse en nous le fruit de votre rédemption. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu en France
» 23 juin 2019 Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu
» 3 juin 2021 Fête du Très Saint Sacrement
» 3 juin 2018 : Solennité de la Fête-Dieu ou Saint-Sacrement
» Fête de la Très Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: