Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Hier à 19:06

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Empty
MessageSujet: 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar   13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar EmptyJeu 13 Oct - 0:12

13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Alexandrina_de_Balazar0

SAINTS DU 13 OCTOBRE

13 octobre : Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar

Jésus dit à Alexandrina :
" Ma fille, n'as-tu pas compassion de moi ?... Je suis seul et abandonné, dans mes tabernacles, et tellement offensé! Viens me consoler, viens réparer; réparer pour tant d'abandon..."
"Viens, ma fille, viens t'attrister avec moi; viens me tenir compagnie dans mes prisons d'amour; viens réparer tant d'abandon et d'oubli!... Console-moi et aime-moi et moi, je te consolerai dans toutes tes afflictions et dans tous tes besoins ?
Dis au monde entier qu'il écoute la voix de son pasteur, le Pape, laquelle est la voix de Jésus. Je veux de l'amour, de la pureté d'âme, changement de vie.
Que la voix du Saint-Père soit pour le monde un aussi vibrant appel que celui de Noé... Qu'il parle aux nations et à ses gouvernants, afin qu'un terme soit mis à tant d'immoralité"...
"Donne-moi ton coeur, que je le place dans le mien, afin que tu n'aies pas d'autre amour que le mien et celui de mes affaires." (Lettre du 5 octobre 1934 au Père Mariano)
"Visiter les prisonniers dans leurs cachots et les consoler est une oeuvre de Miséricorde. Moi, je suis prisonnier et prisonnier par amour; je suis le Prisonnier des prisonniers."

Source : Voie Mystique

Une biographie de la bienheureuse Alexandrina Balasar

Prophéties d'Alexandrina

En 1935 et en beaucoup d'autres occasions, le Seigneur, en lui annonçant la guerre comme châtiment des nombreux péchés de l'humanité, lui disait :
«Ce seront les victimes de mes Tabernacles qui arrêteront le bras de la Justice divine, pour que le monde ne soit pas détruit et que de plus grands châtiments n'adviennent»

La même année, Jésus lui ordonna de demander au Saint-Père la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, et l'institution de la fête liturgique.

Tout de suite après l'élection du Pape Pie XII, Jésus lui prédit le 27 mars 1939 :
«C'est lui le Pontife qui consacrera le monde au Cœur Immaculé de Marie, ma Mère»

Lire

Prière pour demander sa canonisation

Très Sainte Trinité, source de toute sainteté, je vous adore et vous rends grâce pour les vertus que vous avez fait jaillir dans le cœur de votre servante Alexandrina Maria.
Faites que je sache imiter son zèle ardent pour votre gloire. Suscitez en mon cœur l’horreur du péché, un amour plus grand pour l’Eucharistie, un vif esprit de prière.

Glorifiez aussi sur la terre votre servante et accordez-moi, par son intercession, la grâce qu’ardemment je vous demande... (1)
Glorifiez-la par le Cœur Immaculé de Marie, par elle aimé avec une filiale prédilection.

— Notre Père — Je vous salue, Marie — Gloria.

— Alexandrina Maria, prie le Seigneur pour nous.

Source : ICI

Un site qui lui est consacré
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9047
Date d'inscription : 12/06/2016

13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Empty
MessageSujet: Re: 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar   13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar EmptyJeu 13 Oct - 20:47

Merci @ Ami de la Miséricorde de nous parler de la Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar. On lui découvre une vie très pieuse et sainte.

J'ai repéré cette belle neuvaine qui lui est rattachée et qui a retenu mon attention.

En partage : 



Novena com a beata Alexandrina (free.fr)


A toi je crie, Seigneur, mon rocher : ne sois pas sourd à ma voix ! (SL 27, 1)

Vous avez crié et vous avez été sauvés; ils vous ont attendu et n’ont pas été déçus. (SL 21, 6)

PRÉLIMINAIRE

Aucun médium humain ne peut me libérer de cette tribulation qui m’angoisse depuis si longtemps : je ferai appel à l’aide du ciel !13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Alex_42_008

Mais je me sens tellement incapable de trouver les mots pour m’adresser directement à Dieu...

Je recourrai à l’intercession de la vénérable Alexan-drina, en me rappelant combien j’ai trouvé dans ses es-critos.

En extase, Notre-Dame lui dit :

« Puissiez-vous être invoqués à travers les âges... quand tu es au Ciel, comme martyr de la douleur, pour le réconfort et le baume de la douleur huma-das. S (8-4-49)

Et Jésus, aussi ecmy:

« Je t’ai choisi pour le bonheur de beaucoup d’âmes. » C (4-10-34)

Je vais maintenant faire une neuvaine à la bienheureuse Alexandrine.

Bienheureuse Alexandrine, je t’invoque aussi : accompagne-moi dans ces neuf jours !

Jésus vous a dit :

« La douleur ne peut être séparée de l’amour. Ai dec de celui qui souffre sans amour! » S (26-12-52)

Maintenant, je veux croire que je deviendrai l’une de ces âmes qui, grandissant dans l’amour, atteignent le bonheur déjà ici sur cette terre. Et pour grandir dans l’amour, je veux apprendre de vous. Donnez-moi un coup de main!

Je me mettrai dans une attitude humble devant Dieu et m’exprimerai avec vos paroles.

PREMIER JOUR

Alors que l’âme s’approche de Dieu, de l’Infini et du Haut Puits, l’âme ressent toute sa petitesse et sa misère.

PRIÈRE DE REPENTANCE

« Pleure, pleure, mon âme! Que vos larmes et vos agonies soient douloureuses de ne pas avoir aimé Jésus et de ne pas l’avoir tant offensé. Pleure, mon âme, pleure, afin que tes larmes émeuvent Jésus à la compassion de m’enflammer dans son amour divin et de me rendre fou pour Lui! S (16-1-48)

« Chère Mère, fais-moi pleurer de larmes de repentance pour mes nombreux péchés, mais j’ai reçu tant de bienfaits de toi et de Jésus » C (8-4-49)

Voyant mon ingratitude et l’ingratitude du monde, il dit : « Ô Jésus, je ne sais pas comment tu n’as pas quitté le tabernacle et pris l’avion pour le ciel, nous laissant seuls sur la terre : le soleil t’a obéi et tu t’es caché ; la nuit t’obéit et apparut avec le clair de lune et les étoiles. Comme tout cela est beau! Comme c’est triste, seuls les hommes vous offensent! » C » (8-10-41)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

DEUXIÈME JOUR

Le repentir n’a aucune valeur s’il n’est pas suivi d’un fort but d’amendement.

PRIÈRE DE CONVERSION

« J’ai tellement de désirs de transformer et de corriger tous mes défauts, d’être exactement ce qu’Il veut que je sois! » C (19-2-40)

« Jésus, corrige-moi dans mes fautes ; ne me permets pas de T’offenser! » S (19-8-49)

Je suis si loin d’être parfait, pour utiliser avec toute la charité de Jésus ! « Aide-moi, mon Amour, à me convertir vraiment à Toi. Devenez vraiment comme Votre Divin Cœur. Quel désir j’ai de t’aimer et d’aimer ton prochain !

Donne-moi ton amour, Jésus, donne-moi ton amour! » S (5-8-49)

« O mon bien-aimé, transformez mes glaces en l’amour le plus ardent, afin que vous soyez aimés de tous les cœurs. » C (23-7-40)

« Ô ma chère Mère du Ciel, ô Refuge des pécheurs, dis à Jésus que je veux être saint ! » A (16)

« Mon Dieu, mon Dieu, quelle lutte, quelle souffrance, quel combat... ! Ma nature à résonner et l’angoisse de ne vouloir que la volonté de mon Seigneur. » S (22-6-51)

« Jésus, je ne suis plus le même ! Rappelez-vous à quel point je vous ai offensé? Maintenant, je veux juste t’aimer! » C (25-9-41)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

Troisième jour

Le repentir et la volonté de conversion viennent dans la demande de pardon.

PRIÈRE DE PARDON

« Ô Mère, j’ai demandé pardon à Jésus pour moi !

Dites-lui qu’il est le fils prodigue qui retourne dans la maison de son bon Père, prêt à le suivre, à l’aimer, à l’adorer, à lui obéir et à l’imiter.

Dites-lui que je ne veux plus l’offenser.

O Mère, obtiens une si grande douleur de mes péchés, que mon repentir soit si mon repentir afin que je sois pur, que je devienne un ange ! Pur comme je l’étais après mon baptême, afin que, pour ma pureté, je mérite la compassion de mon Jésus. A (17)

« Pardon, pardon, mon Père, mon Père et mon Créateur ! S (23-10-53)

Ce n’est que par Ton amour, seulement pour Ton amour que je suis ici, Jésus, contrit et repentant...

Donne-moi ton amour, donne-moi ton pardon, ô Jésus, ô Jésus, ô Jésus ! »

« O mon Jésus, ô mon Jésus, pardon, pardon, pardon pour mes péchés ! » S (13-11-53)

« Donnez-moi votre amour, donnez-moi votre pardon !

Donne-moi ton pardon, ô Jésus, ô Jésus, ô Jésus ! » S (27-11-53)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

QUATRIÈME JOUR

Maintenant, l’âme peut élever sa supplication affligée.

PRIÈRE DE SUpPLICATION

« Jésus, aie pitié de ceux qui souffrent et ne savent pas souffrir, comme moi ! » C (13-12-39)

« Qui peut vivre ainsi, mon Jésus ? Donne-moi ta grâce, sans laquelle la vie dans cet exil est désespoir, c’est la mort. S (2-5-47)

« Jésus, accepte mes supplications, accepte-les, accepte-les ! Jésus, ne remarque pas si celui qui t’a supplié est pauvre, le plus pauvre et le plus misérable, mais souviens-toi de tes promesses divines et de tes demandes en nous envoyant nous supplier avec insistance. Je demande, Jésus, je demande et j’ai confiance ! » S (11-2-52)

« O Jésus, ô Mère, ô Père, ô Saint-Esprit, réponds, réponds à mes supplications, réponds à mes prières ! Je ne les dis pas, ma belle Trinité, mais je vous montre mon cœur : ils sont tous là très présents. Réponse, Jésus! S (15-8-52)

« Donne-moi, Jésus, le feu de Ton Très Saint Cœur. Sois ma force, donne-moi ta paix! » S (15-3-46)

« Jésus, sois toujours en moi pour qu’avec ta force je puisse souffrir avec ton cœur ! » S (24-1-47)

« Ô mon Dieu, ô mon Dieu, mon esprit navigue dans les ténèbres, et presque désespérément. Compassion, compassion, mon Jésus, je te demande de la compassion ! » S (29-10-45)

« Mon cri est étouffé par tant de douleur: il semble qu’il n’atteigne pas le Ciel. » S (1-4-49)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

Cinquième jour

L’âme, en invoquant, ressent le besoin de regarder aussi Marie, Mère de Jésus et notre Mère.

PRIÈRE À MARIE

« Mes pauvres prières n’atteignent pas le ciel ; Je veux les rendre riches, précieux, mais je ne peux pas. Je demande à la chère Mère de parler à Jésus et de tout lui offrir, de dire et de me demander. C (7-11-40)

« Mère, parle dans mon cœur et sur mes lèvres : rends mes prières plus ferventes et mes demandes plus valables. » A (17)

« Mère, j’ai demandé à ton Jésus de la lumière pour ta petite fille, j’ai demandé du réconfort pour mon âme! » C (23-6-41)

« Mère, ne m’abandonne pas! Ne me laissez pas pleurer Jésus ! Fais-moi prendre ma croix, fais en sorte que nous puissions tous porter notre croix avec le plus grand amour, avec la plus grande perfection! » S (6-6-53)

« Ton chemin, Mère de Jésus,

Cela me réconforte de porter la croix.

Pour porter la croix dans cette amertume,

Par les ténèbres, dans une telle sécheresse. » S (15-12-44)

« Ô Mère, ô Mère, par ton Immaculée Conception, je te demande : réponds à mes prières, à tous, à toutes mes prières ; présentez-les à Jésus et faites-les m’être expédiés ! » S (6-12-52)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

SIXIÈME JOUR

Pour bien supporter ma douleur, grandir dans l’amour, je dois sortir de moi-même, me sentir étouffé dans la douleur universelle, invoquer pour tous mes frères et sœurs. « Vénérable Alexandrine, apprends-moi! »

PRIÈRE D’INTERCESSION

« Alors je quitte mes chagrins, mes douleurs et mon amertume, je demanderai pour tous ceux que j’aime, je demanderai pour le monde entier. » S (15-2-45)

« Je vois que tout le monde fait nuit, que tout le monde est révolté. Je veux l’aider, je veux le sauver, et je ne peux pas! Comme ma douleur est grande! Jésus, viens te gagner en moi ! » S (10-10-47)

« Jésus, je te rappelle tous les cœurs que j’aime, tous les cœurs amis et ennemis, connus et inconnus, fidèles et infidèles, le monde entier! » S (6-9-52)

« Jésus, sois miséricorde pour que tu n’oublies pas, mais que tu aimes ! » S (27-11-53)

« Je vous demande, mon Jésus, les alminhas du Purgatoire : pour mes obligations, pour ceux qui me sont recommandés, pour ceux qui sont les plus proches d’aller au Ciel, pour les plus abandonnés – qui n’ont personne pour les demander – et pour tous en général. Dépêche-toi l’heure de Ta gloire! » S (14-4-50)

« Dans un martyre des plus douloureux de l’âme et du corps, dans les trois heures d’agonie (en ravivant la Passion), je corresponds au Cœur divin de mon Jésus. Comme c’était le jour de ton Divin Cœur, je Lui ai demandé, pour l’amour du même Cœur, tout amour, toutes les grâces, toute protection et bénédictions, non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui me sont les plus chers, pour toute ma famille, pour tous ceux qui sont recommandés à mes prières, et enfin, au monde. Comme il est bon de souffrir, et de souffrir tant, et en même temps de faire des demandes à Jésus ! » S (4-6-48)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

SEPTIÈME JOUR

Le véritable amour pour Dieu, profond et exclusif, conduit l’âme à lui faire confiance, à abandonner le Bien-aimé pour qui il se sent aimé ; à partir de là, la certitude que la supplication sera entendue de la meilleure façon, même si elle est différente des attentes.

PRIÈRE DE CONFIANCE, D’ABANDON

« Le découragement est avec moi, il veut gagner ; mais j’ai confiance que seul Jésus gagnera. C (27-8-39)

« Quand mon âme est découragée, dans les moments les plus tristes et les plus douloureux, j’y vais presque pour dire : « Je ne peux plus ! Je ne peux plus le faire! » Je ne termine pas la phrase; Dès que je réfléchis à ce que je vais dire, une impulsion très forte sort de mon cœur qui me force à crier : « Je peux, je peux, mon Jésus ! Je peux tout faire avec Ta grâce. » S( 5-11-48)

« Mon cri est douloureux : « Je crois, Jésus, je crois ! Je t’aime, j’espère et j’ai confiance. » S (5-11-54)

« Sois ton ami juste et infaillible, Seigneur! J’ai confiance en Ton amour et Ta miséricorde infinis. » S (31-7-53)

« Mais j’ai confiance, mon Jésus. J’ai confiance contre tout, contre toute la mort de mes espoirs. » S (29-8-47)

« Voyez-moi tous contre moi, sois-je abandonné par tous, vois-moi détruire la Terre et finalement le Firmament, mais assurez-vous d’avoir confiance en Toi! » S (27-11-53)

« Au milieu de ma douleur, je m’abandonne dans les bras de Jésus et de ma chère Mère, confiante que ces Très Saints Cœurs auront de la compassion pour moi. » C (8-6-40)

« Je dois avoir confiance : je ne peux pas être abandonné par ceux en qui je n’ai fait confiance que ! » S (21-2-47)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

HUITIÈME JOUR

L’amour de Dieu doit grandir tellement qu’il nous rend capables d’accepter volontairement Sa volonté, même si cela coûte. Cela coûte parce que nous ne savons pas comment voir les événements avec les yeux de Dieu. Mais nous devons faire aveuglément confiance à celui qui nous aime, même si nous ne ressentons pas son amour dans certains moments difficiles. Notre modèle doit toujours être Jésus, même dans les heures d’agonie dans le Jardin. Nous devons atteindre, ou du moins avoir comme but, la pleine conformité avec la volonté divine.

PRIÈRE D’ACCEPTATION

« Cela me coûte tellement, tellement de supporter la douleur qui me tue, les épines qui pénètrent si douloureusement dans les profondeurs de mon cœur et de mon âme ! Un « oui », un « faites votre volonté », ai, mon Jésus, sort du cœur, bien qu’il soit noyé par le poids qui l’opprime. C (26-6-40)

« Quand je suis le plus affligé, je dis souvent : « Mon Dieu, fais en tout et toujours ta très sainte volonté. Je te fais confiance. C (4-11-35)

« La nuit la plus orageuse et la plus triste est sur moi, mais mon cœur murmure : « Jésus le veut, je le veux ! » C (11-4-40)

« Jésus, je n’ai pas d’autre volonté que la tienne, ni aucun autre désir que le vôtre non plus. » C (26-12-35)

« Mon Jésus, je veux tout, quoi que vous voyiez. Je veux te réconforter, je veux t’aimer... Je veux faire en tout, en tout, votre très sainte volonté. » C (26-4-39)

« Que ma vie soit la vôtre, Jésus ; ta volonté divine est la mienne. C (28-6-39)

ADORATION ET SUPPLICATION

Ô Sainte Trinité, je t’adore et je te remercie, car tu nous as donné l’exemple de la bienheureuse Alexandrine, la goutte la plus pure de Ton amour.

Je vous demande de m’aider à l’imiter dans son amour authentique pour l’Eucharistie, puis-je vivre dans un désir toujours plus ardent de me consacrer à vous et à vos frères et sœurs.

Je vous implore humblement de la glorifier avec le Canonisaçào et de m’accorder, par son intercession, la grâce que je vous demande ardemment... (indiquer la demande).

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !

NEUVIÈME JOUR

À ce stade, contemplons le triomphe de l’amour, qui n’élimine pas la souffrance humaine, mais aide à la surmonter en la sublimant. À cela, nous sommes appelés tous, pas seulement la Vénérable Alexandrine, même si dans sa grande âme héroïque, des sommets particulièrement élevés ont été atteints. Et, avec le triomphe de l’amour, un beau « magnificat » d’admiration et de reconnaissance explose. On sent vraiment que (SL 148) « La gloire du Seigneur resplendit dans l’univers. »

PRIÈRE DU CŒUR ET ACTION DE GRÂCE

« Le feu du cœur me fait avoir un si grand désir infini d’aimer Jésus, sa loi et tout ce qui est à lui, d’aimer la Mère et toute la Sainte Trinité. Je veux juste Lui appartenir entièrement, me consumer et disparaître dans cette Divinité. S (23-3-51)

« Je souffre et je souffre beaucoup. Soudain, je me jette en esprit dans les bras de Jésus et, très attaché à Lui, je Lui dis : « Ce que je veux, c’est t’aimer, mon Jésus, et avec ta grâce vaincre ma douleur. Je suis à Toi, mon Jésus, et je ne Te quitterai pas. » Et avec cette volonté de ne pas me séparer de Jésus, toute la tempête passe. » S (4-6-48)

« Quelle union intime j’ai ressentie avec le Seigneur ! Il me semblait ne pas être de ce monde. » C (8-3-35)

« Nager dans Ton amour est la force sur la croix.

Je veux t’aimer toujours, je veux t’aimer toujours. » S (30-10-53)

« C’est Jésus qui gagne. C’est Lui qui m’a permis de ne pas tomber dans le désespoir. Je voulais que le monde entier et le Ciel tout entier me remercient pour le Seigneur ; et toute cette gratitude n’est rien pour ma gratitude envers Jésus. S (22-11-46)

« À tout être créé qui loue le Seigneur, je vous demande de le louer pour moi. » S (19-3-48)

« Béni soit-il, mon Jésus ! Mon éternel merci, toujours, toujours, nuit et jour! » S (3-4-53)

Que le Très Saint et Diviníssimo Sacrement de l’Eucharistie soit loué et reconnaissant à chaque instant !

ALLÉLUIA

Mon âme glorifie le Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur ! Louange et gloire à Toi, lumière du matin !

Je t’exalte, Dieu, mon Roi; Je te chanterai pour toujours.

Louez Dieu, des cieux immenses et infinis ; louez Dieu, chœurs éternels d’anges !

Et concluons avec la vénérable Alexandrina :

« Mon cœur saute, quitte le monde. Voyez dans les hauteurs la grandeur et l’amour de l’Infini.

Oh, quelle chose sûre de me perdre en Lui! Quel sûr de donner à cet amour ce que vous désirez! » S (26-7-45)

Gloire au Père...

Marie, notre aide, priez pour nous !
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Fleche_018
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Barre_04

13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Plan_site_alex 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Indice_bt 13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar Devocoes_bt

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
13 octobre Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa Balasar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: