Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs Empty
MessageSujet: 27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs   27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs EmptyDim 26 Fév - 23:32

27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs 96997a5059b43fab43da6137eab7afbd

SAINTS DU 27 FEVRIER

27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs
 
Religieux

 
Francesco Possenti naquit le 1er mars 1838, à Assise en Ombrie.
Après des études dans des écoles catholiques, il demanda à entrer chez les Passionnistes à 18 ans.

Il continua son enseignement par la Philosophie en 1858 et un an plus tard les poursuivit par des cours de Théologie.

Il reçut les Ordres mineurs à la cathédrale de Penne.
Il s'éteignit le 27 février 1862 de la tuberculose.
Le pape Benoît XV le canonisa en 1920. Il est le copatron de l'Action catholique et des Abruzzes.

Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs

Neuvaine en l'honneur de Saint Gabriel de l'Addolorata

Prière de Saint Gabriel de l'Addolorata « Je crois, ô Marie, que vous êtes la Mère de tous les hommes » :

« Je crois, ô Marie, que vous êtes la mère de tous les hommes, et que vous les avez tous reçus en la personne de Jean, selon le désir de Jésus. Je crois que vous êtes notre vie, et je vous appellerai avec St Augustin, l’unique espérance des pécheurs, après Dieu.

Je crois que vous êtes le souffle vivifiant des chrétiens et leur secours, surtout à la mort. C’est par vous que nous recevons le don inestimable de la sainte persévérance. En marchant à votre suite, je ne sortirai pas du droit chemin ; si vous priez pour moi je ne serai pas incorrigible ; demeurant avec vous je ne tomberai pas ; si vous me protégez, je n’aurai rien à craindre ; je ne me fatiguerai pas en vous suivant, et je parviendrai jusqu’à vous si vous m’êtes propice.

Je crois que vous couvrez de votre protection tous ceux qui ont recours à vous... Vous prévenez ceux qui vous cherchent et même, sans en être priée, vous vous hâtez de les secourir... Je crois... que toutes les grâces que Dieu nous dispense passent par vos mains ; que toutes les miséricordes qui ont été accordées aux hommes l'ont été par votre entremise et que personne ne peut entrer au ciel que par vous, qui en êtes la porte... Je crois qu'un seul de vos soupirs a plus de valeur que les prières de tous les saints ensemble, et que c'est en vain que l'on a recours aux saints si vous n'intercédez vous-même.

Quand vous priez, tous les saints unissent leurs prières aux vôtres. Je crois que vous êtes une avocate si dévouée que vous ne refusez pas de prendre en mains la cause des plus misérables. Je vous regarde comme la médiatrice de la paix entre Dieu et les pécheurs et je crois que Dieu vous a créée comme un appât très agréable pour prendre les hommes, surtout les pécheurs et les attirer à lui.

Vous êtes tous yeux pour compatir à nos misères et les secourir. Je crois que la compassion que vous aviez pour les malheureux quand vous étiez sur la terre, est autant dépassée en grandeur, maintenant que vous régnez dans le ciel, que la lune est surpassée par le soleil en grandeur et en éclat... Je crois, avec saint Hilaire, que vos dévots serviteurs ne peuvent jamais se perdre, quelque grands pécheurs qu'ils aient été auparavant... Je crois, avec saint Ephrem, que la dévotion envers vous est le passeport du salut : charta libertatis ! Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Reliques de Saint Gabriele dell'Adolorata dans la sacristie du Mesnil-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs
» 27 février Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs
» 27 février : Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs
» 27 février Saint Gabriel de la Vierge des Douleurs
» 11 septembre Saint Jean-Gabriel Perboyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: