Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: 4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité    4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  EmptySam 3 Juin - 23:57

4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité  Bec12764e63c2b3761f438adafa5340d

Prière de Saint Augustin à la Très Sainte Trinité

« C'est pourquoi, Seigneur, je t'invoque avec la foi que dans ta bonté tu m'as donnée pour mon salut. Mon âme vit fidèlement de cette foi, et s'attache par l'espérance à ce qu'elle verra un jour en réalité.

Je t'invoque, mon Dieu, avec une conscience pure, et avec tout l'amour de ma foi, cette foi que tu as conduite à l'intelligence de la vérité en déchirant ses ténèbres, cette foi que tu m'as rendue agréable et douce comme le miel en y mettant la douceur de ta charité et en dissipant les amertumes du monde.

Je t'invoque, Trinité bienheureuse, à pleine voix, avec l'amour sincère de ma foi, cette foi dont tu m'as nourri dès le berceau à la lumière de ta grâce, et que tu as affermie en moi en l'accroissant par l'enseignement de notre mère l'Eglise.

Je t'invoque, Ô Trinité une, bienheureuse, glorieuse et bénie, « Dieu, Seigneur, Paraclet ; charité, grâce, communion ; celui qui engendre, celui qui est engendré, et celui qui donne la vie ; la vraie lumière, la vraie lumière née de la lumière, la véritable illumination ; source, torrent, eau vive ; tout vient d'un seul, par un seul, en un seul.

Tout vient de lui, par lui, en lui; vie vivante, vie de la vie, vie qui vivifie la vie ; un seul par lui-même, un seul par lui seul, un seul par les deux seuls; ôn (celui qui est) par lui-même, ôn par le premier, ôn par les deux autres ; Père véridique, Fils-vérité, Saint-Esprit-vérité.

Une seule essence Père, Logos, Paraclet, une seule grandeur, une seule bonté. Ainsi soit-il. »

Source : choralecsfa.canalblog

Prière de Sainte Élisabeth de la Trinité « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore » :

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité.

Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en Votre ciel, Votre demeure aimée et le lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre Action créatrice.

Ô mon Christ aimé crucifié par Amour, je voudrais être une épouse pour votre Cœur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer jusqu'à en mourir !

Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me revêtir de Vous-même, d'identifier mon âme à tous les mouvements de Votre âme, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.

Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur. Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de Vous.

Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande Lumière; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour, survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère.

Et Vous, ô Père, penchez-Vous vers Votre pauvre petite créature, ne voyez en elle que le Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes Vos complaisances.
Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie.

Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en Votre lumière l'abîme de Vos grandeurs.

Ainsi soit-il.

Prière de Saint Ambroise « J'ai un chant magique à la Sainte Trinité » :

« J'ai un chant magique plus puissant que nul autre. Y-a-t-il quelque chose de plus fort que la profession de foi en la Sainte Trinité entonnée chaque jour par la voix de tout un peuple ? Tous à l'envi s'animent pour confesser leur croyance. Car tous ont appris à célébrer dans la langue des vers : le Père, le Fils et le Saint Esprit. En vérité, c'est à peine s'ils croyaient pouvoir apprendre, et voici que tous mes élèves sont déjà passés maîtres. Amen. »

Source site-catholique.fr

BONNE FETE DE LA SAINTE TRINITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 juin 2022 Solennité de la Sainte Trinité
» Solennité de la Sainte Trinité avec St Augustin
» 30 mai Solennité de la Sainte Trinité avec St Augusti
» 16 juin Fête de la TRES SAINTE TRINITE
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: